Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr

+43
FABIEN
Vertox
salvatore057
Ch'Barbu
souletin
w.alex
CHICO
gragouille
Labrioche2
lyndt2003
AXL
sebhf83
lud
kate-kate
daffyduck32
Fran6
PiTi-K
yome
medor
mat77
Tiucer
ronc07
RETRO26
ptnoir
weyert
barjabulle
alucard-16
mcfly
louloumasqué
Doc
dom0762
MitchPF
pippov
chtipt
julien76
pas059
philippo
michou123
simon-44
Titeufgzc
OLIVIER3991
myrtilles88
Rossi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:06

20H c'est maintenant chers auditeurs l'heure de votre journal du soir. Smile Vous retrouvez le " petit théatre à Bourvard " des demain , je vous souhaite une bonne soirée SmileSmileSmile: et comme disais Lucien Jeunesse " A deux mains si vous le voulez bien . hihihihihihi SmileSmile SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:06

Euh.............................franchement ....................qu'est ce qu'on en a à foutre de toutes ces conneries, si c'est comme ça, c'est terminé !!!!!!!!!!!! Je retire mon tuto Twisted Evil
Doc je te serais gré de ne plus poster sur ce sujet car on tourne en rond et cela ne fait rien avancer.

Dernière édition par Rossi le Jeu 11 Sep 2014 - 19:21, édité 1 fois
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:49

+1000000000 avec Seb sa commence en bien faire de critiqué

Je répète que le travail de Seb et de Pascal n'a rien a être reproché

Doc tu est inscrit sur le forum depuis le 21/07/2009 avec seulement 48 post ouvert dont au grand maximum 5 dans la section mecanique , je pense que si tu etait vraiment au top de l'electronique tu aurrais deja trouvé la solution depuis longtemps car a differentes reprises le sujet a etait traité même Hervé (monster cruiser ) avait tenté de la supprimé mécaniquement en mettant une plaque pour obstrué la vanne

donc a la place de l'ouvrir remet toi en question , un jour un client ma dit "tu c'est Julien même a 55 ans on peut être con "
La je me dit que sa se confirme

Seb ne retire pas ton Tuto il sert a beaucoup de monde ayant fait la modif , ne t'arrete pas a des con frustré de ne pas avoir trouvé la solution a se problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:20

Coucou  
Mes non Mon Notre Seb,  retires pas ton  post, Allons Smile  à la limite c'est a moi de retiré les miens qui  ne sont pas leur place,  c'était une maniere de dire pourquoi se prendre le choux et d'en faire resortir le comique et le grotesque  au fil des posts. Reconnait avec moi que si  PT cruisman  s'en était meler ca  aurait encore  été autre chose, c'est pour ca d'ailleurs qu'il  n'intervient malheureusemnent plus sur le site.
En faite pour lui c'est une conversation stérile qui  n'apporte pas plus d'eau au moulin (qui tourne déjà et peux importe le sens du vent ), pour lui ca marche comme ca bin t'en mieux, il y a des choses bien plus importante dans la vie, pas besoin de  se prendre la tete , et c'est à cause de ce genre de prises de tetes qu'il est partis, on n'est presque voisin et je ne me fais que l'écho de sa pensée en disant cela.  
A cela  je rajouterai  que ceci ne peut pas ce faire sans une modification du  FAP ou demi  FAP car il est évidant  qu'à particules plus grosses  échappement plus libre va de paire . Ce n'est pas pour en remettre une couche  que je dit ca,  jusque que chaque action à ses conséquences induites et qu'ils faut en tenir compte.
Merci  quand meme a tous pour ce débat de qualité  qui est resté de haute qualité  technique sans sombrer dans les insultes. Preuve que la qualité est aussi  chez les  "Fou" de PT"  Smile  
Fin
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:18

Si je te suit, labrioche, le pt crd est équipé d'un FAP (enduit donc car pas de réservoir de cerine) ?
Les professionnels de la reprog déconseillent une condamnation de l'EGR.
C'est un FAP ou un catalyseur ? Si c'est un catalyseur pas de soucis, si c'est un FAP, quels risques ?

________________________________________________________________________________________________________________________

(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:52

Labrioche17 a écrit:
Reconnait avec moi que si  PT cruisman  s'en était meler ca  aurait encore  été autre chose, c'est pour ca d'ailleurs qu'il  n'intervient malheureusemnent plus sur le site.

ah bon, parce que PTcruisman et Doc ne sont pas la même personne

Labrioche17 a écrit:

A cela  je rajouterai  que ceci ne peut pas ce faire sans une modification du  FAP ou demi  FAP car il est évidant  qu'à particules plus grosses  échappement plus libre va de paire . Ce n'est pas pour en remettre une couche  que je dit ca,  jusque que chaque action à ses conséquences induites et qu'ils faut en tenir compte.
ça tombe bien alors, puisque il n'y a pas de FAP sur les PT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:58

Ah ça me rassure !

________________________________________________________________________________________________________________________

(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 112536videotogif20170508195453
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
julien76

julien76

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:08

Salut a tous

je crois que le pt n'a pas de FAP mais pas sur scratch je crois qu'un post avait etait ouvert
Doc

Doc

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:46

Nul en électronique et expert en baratin, c'est tout ce que je retiendrais de ce post !

Pour ceux qui ont la revue technique du moteur Mercedes monté dans le PT, il y a un FAP.

Corps céramique à filtration à nid d'abeilles en carbure de silicium recouvert de platine...

Maintenant à savoir si des fréquences extra-terrestres viennent  filtrer des parasites à cause du nid d'abeilles inséré entre les deux !....

.....et comme je suis nul et que je ne fais que polluer vos post en disant des conneries.

Les deux liens que vous donnez parlent bien d'un diviseur de tension, mais ce sont des personnes de confiance, contrairement à Möa !

J'attends toujours le fameux montage pour tester le diviseur de tension.....heu, diviseur ou not diviseur ?

Je ne posterais le mien qu'après, cela va de soi.....plus on avance et plus on s'enfonce !

Et je rajouterais que pour ceux chez qui le montage ne fonctionne pas, c'est de remplacer la 470 ohm par une 560 ohm, comme sur le montage originel Anglais qui a inspiré ce post. ( et dont les images ont très vite été retirées, mais pourquoi donc ? )
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:43

moi!moi!
moi aussi je veux du rab de jambon pour finir ma purée
Laughing Laughing Laughing
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:07

lol!
pas059

pas059

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:20

Pour le FAP, sur le site apparemment sérieux que j'ai indiqué, le PT est en tête de liste des voitures n'ayant pas de FAP. Dans le manuel d'atelier, ils ne parlent pas non plus de FAP. On ne va pas polémiquer la dessus, soit il n'y en a pas, soit il y en a un et il suffit de demander à Chrysler la référence et le prix. Personnellement, ça m'est égal

Pour en revenir au coeur de ce sujet, les auteurs des 2 post que j'ai rappelés sont de bonne foi, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison; encore une fois ils ne sont pas les auteurs du montage et l'explication qu'ils donnent est fausse. Ce n'est pas parce que vous répêter sans cesse qu'il y a un pont diviseur que ça devient une vérité.

Doc a écrit:

J'attends toujours le fameux montage pour tester le diviseur de tension.....heu, diviseur ou not diviseur ?

Je ne posterais le mien qu'après, cela va de soi.....plus on avance et plus on s'enfonce !
ah ah ah ...
Vous avez affirmé avoir fait des photos et des mesures prouvant c'est sûr la justesse de cette explication, ben allez y montrez nous les, je suis curieux de voir ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:37

Jrecommence car moi aussi  je gonfle .

je n'ai jamais parlé de FAP  mais  plutot de Demi FAP ou pale copie ou imitation de  FAP sur les phases 1Pour les phase deux il on dus revoir certainement leur copie je pense .N'empeche que ca n'enleve rien au faite que rien ne doit retenir la sortie des gaz, on n'est pas sur un  moteur 2 temps  là  SmileSmileSmile

Pas 59  Smile  PT cruiseman  est un ami  et  n'est pas  "Le Doc"   ca je te rassure là dessus.  Pour ce qui est du tuto  j'ai  pris  tes infos  les  photos  de ..... sorry et j'ai tous envoyé à pt cruisman qui a aussi  35 ans d'électronique derriere lui et qui donc à fait la mise en page de tout ca en corrigeant mes boulettes,  puis me l'à renvoyé et moi j'ai posté ici . Voilà  c'est aussi  simple que ca.

Non mes zamis je  les choisis, plus cools  mon affirmatifs  meme dans les conneries.
Des chose et recherche on ete faite  sur une panne de TB, on en a ecrit des pages avec PT cruisman
la derniere fois je lisais un truc sur un  mille patte qui  n'était pas bon  de la part  MR le Doc ,  et ca puissance qui ne collait pas,  j'ai pas voulu m'en  meler j'ai prévenu  PT cruisman  mais  il n'est meme  pas venu  voir  , car l'expliquation etait simple  pour avoir  le voltage voulu il  fallait comprendre qu'il y avait un diviseur voir un resonnateur  enfin  un truc  qui divisait en deux l'arrivée une pour le  TB et l'autre  pour la console centrale . enfin  je suis pas PT cruisman et encore moi le Doc  et je connais rien en electronique .  
Enfin  je dirais que  quand on  à la  prétention de s'appeller " Le Doc "  ca en dit déjà  pas mal  sur le personnage. On pourrait ecrire aussi des conneries avec un peu moi de certitudes et plus de retenue ou de réflexion,et en etant moins méprisant surtout Ca doit etre comique la philo avec vous Smile .  A prendre comme il vous plaira. moi c'était ce que j'avais sur le coeur et envie de dire.  

Je sais   Je sais  Je  sais   oui  mais tout ce  que je sais , c'est que je ne sais rien ..... Jean Gabin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 1:04

Alucard
Pour répondre à une de tes questions précédente: si je dis pas de connerie le cataliseur ses pour les ess et le FAP pour les mazouts, enfin sur les pt ca a l'air d'etre du fictif sur les bord tout ca. En fait à particule d'échappement plus grosses du au blocage de l'EGR, tu encrases plus vite le FAP, si FAP boucher pression de gaz de retour vers le turbo etc. etc. C'est pour ca que je dis qu'il faut virer le tout mettre une ligne inox et remonter le bazard tout les deux ans pour le controle technique SmileSmile
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:55

Apparemment le FAP est une option en allemagne pour gagner l'étiquette verte, pour pouvoir rouler en ville lors des pics de pollution. C'est juste un catalyseur 2 voies. Il faudrait que je regarde les numéros gravés dessus pour vérifier. 

Pour le CT, no soucis :
Les diesels ne sont pas contrôler comme les essences. Le contrôle ne regarde que l'opacité des fumées. Donc avec ou sans catalyseur, du moment que ça fume pas trop...

alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:57

Oupsss j'ai oublié pourquoi je voulais intervenir : merci Rossi !
J'ai effectué mon montage, je test ça !

Doc

Doc

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:45

Merci pas59...

J'avoue, je suis archi-nul en électronique et surtout en diviseur de tension......

Grace à vous je vais mettre une croix sur 38 ans d'électronique....sur les dix ans que j'ai passé à prodiguer des cours d'électronique dans une IUT...sur mes clients Japonnais, Américains, Allemands, Anglais etc.....pour lequel je réalise des analyses de produits électroniques en panne.....Pardon au microscope électronique à balayage de vous avoir trompé, pardon aux analyseurs de spectres de m'être servi de vous...Pardon aux détecteurs inductifs que j'ai développé.....la liste est trop longue...

Je vous confie pas59 auprès duquel je fais mon méa-culpa.

P.S. :

Mon montage sur table a été réalisé avec l'électrovanne de commande de vanne EGR ( suite à son remplacement => code P0403...sauf que ce n'était pas l'électrovanne qui était en cause, mais une fissure sur la durite de turbo )
weyert

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:38

merci beaucoup Rossi
la rouge et le noir fument plus et sont plus souple
très très bien et simple ce tuto
weyert

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:39

merci beaucoup Rossi
la rouge et le noir fument plus et sont plus souple
très très bien et simple ce tuto

Dernière édition par weyert le Ven 10 Oct 2014 - 5:45, édité 1 fois
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:11

Coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:19

Pour Pas059 et vous tous d'ailleurs.

je me demande en fait si depuis des mois je ne me fais pas rouler dans la farine et vous aussi, par "le Doc "car en lisant un post en  meca sur le frein a main, Juju ( merci a toi  j'ouvre les yeux ) nous donne deux liens  et sur le deuxieme.  N'ayant pas l'habitude de revenir sur mes posts. Je tombe sur une réponse du doc ainsi rédigée.  

Post du " Doc"  signé  " ptcruisment votre Denis ".  suivre ce lien  pour voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  le premier post
Doc
Ptcruisement Vôtres Denis    

Et là bien sur je me pose plein de questions. perso pour commencer, pourquoi ce double jeu surtout avec moi Doc? pourquoi deux identités, Alors pourquoi si c'est  si c'est vrai c'est il presenté à moi comme ptcruisman

je vais commencer par vous faire mes excuses notament à toi  PAS 059 quand tu me poses la question et  que je te réponds bêtement que non le doc et ptcruisman ne sont pas la même personne.... et lui le doc ne releve meme pas et me laisse dans ma connerie depuis tout ce temps

Avant de tirer ça au clair avec ptcruisman,  quand  j'aurai l'occasion de le voir, c'est vrai que depuis il est bien silencieux, c'est quelqu'un  que je connais personnellement on ce vois on  partage des mails  etc ... et j'ai du  mal à accepter si c'est le cas d'avoir été  pris pour  un ... et berné à ce point. Sad Il a bien du rire  depuis tout ce temps.

Ne me  faite pas de réflexions  du genre "ca aurait pu se faire en  mp ."
Oui je le sais  mais avant j'ai estimé que vous aussi vous deviez êtres au courant, savoir a qui vous aviez à faire.

Du con  s'en va  bye
je m’amuse +  sur mon FB avec les copains. Bye .

Dernière édition par Labrioche17 le Mer 15 Oct 2014 - 13:42, édité 3 fois
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:26

Je comprends pas trop ma brioche, Doc serait Ptcruisman ????????,,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:06

Bin oui Rossi si tu suis le lien relis, tout çà commence avec la question de Pas 059 qui s'étonne que je dise de ptcruisman et le doc ne sont pas la meme personne à son grand étonnement, mais ce matin en méca vois le lien sur le "frein à main" et suis le deuxième lien à Juju tu comprendra , moi j'ai plus que les boules grave, je me sents trahi .
julien76

julien76

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:37

salut a tous

effectivement je pense que c'est bien DENIS Embarassed la preuve prit sur le post que j'ai posté se matin sur le réglage de frein a main

PTcruismann a écrit:
Introduire un tournevis plat et tourner vers le bas du coté gauche et vers le haut du coté droit, afin de serrer les tambours.
tu veux dire dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre?
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:19

Ben les gars faut suivre les posts. Ça fait un bail, je dirais depuis Monster. Enfin comprendras qui voudras .......
http://ptnoir.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 5 Empty

(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant