Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr

Aller en bas 
+43
FABIEN
Vertox
salvatore057
Ch'Barbu
souletin
w.alex
CHICO
gragouille
Labrioche2
lyndt2003
AXL
sebhf83
lud
kate-kate
daffyduck32
Fran6
PiTi-K
yome
medor
mat77
Tiucer
ronc07
RETRO26
ptnoir
weyert
barjabulle
alucard-16
mcfly
louloumasqué
Doc
dom0762
MitchPF
pippov
chtipt
julien76
pas059
philippo
michou123
simon-44
Titeufgzc
OLIVIER3991
myrtilles88
Rossi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
michou123

michou123


Messages : 35


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:36

Salut,
Merci des infos, alors j'explique:
Je pense avoir eu un court circuit dans le montage (la diode hs peut être qui m'a renvoyé du jus sur ECU), toujours est il que, l’électrovanne HS. A partir de là après avoir effacer tout les codes et changer celle ci, j'ai pu démarrer tout baigne si ce n'est que je n'ai plus de turbo .D’ après mon mécano c'est l' ECU qui est Hs . Coût de l’opération 700 €.
Affaire à suivre lorsque ce sera réparé
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:16

coucou je comprend pas là !   le turbo est une pièce mécanique qui donc se déclenche  mécaniquement je pense, je vois pas le rapport avec l'électronique si  ce n'est sa vasegette"machin "en rapport avec l'électrovanne ne bouge plus et  comme il ne marche plus  le turbo non  plus  je pense que tu devrais  changer tout électrovanne avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
michou123

michou123


Messages : 35


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016 - 16:04

Bonjour,
Alors,la diode crame se met en court jus et laisse passer le 12 v qui bousille l'ECU et l’électrovanne.
Voilà le résultat des courses.L' ECU  commandant le wastegate par le biais d'une électrovanne ,si celui est cramé plus de turbo. Mais en changeant électrovanne EGR cela permet de démarer mais  c'est tout.
Voilà , voilà alors retour case départ Shocked Shocked Shocked TANT PIS POUR LA FUMEE
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:13

Coucou   Merci  Michou  j'ai enfin  l'explication pourquoi d'un autre coté c'est si peu recommander de le faire ! merci donc continuons à fumer surtout quand on nous colle Smile j'adore la deuxième et à fond ca nettoie bien et on a l'impression de conduire de nuit dans le rétro je lee fais à chaud de temps en temps Smile

Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:38

Bonsjour
michou123 a écrit:
Bonjour,
Alors,la diode crame se met en court jus et laisse passer le 12 v qui bousille l'ECU et l’électrovanne.
Voilà le résultat des courses.L' ECU  commandant le wastegate par le biais d'une électrovanne ,si celui est cramé plus de turbo. Mais en changeant électrovanne  EGR cela permet de démarer mais  c'est tout.
Voilà , voilà alors retour case départ Shocked Shocked Shocked TANT PIS POUR LA FUMEE

il n'y a aucune raison que la diode claque. Par contre si ton montage est mal fait (par ex diode à l'envers, cour-circuit), ça peut effectivement poser des problèmes.

Labrioche2 a écrit:
j'ai enfin  l'explication pourquoi d'un autre coté c'est si peu recommander de le faire
par qui?
on est très nombreux à l'utiliser sans problème et depuis un moment

A+
Revenir en haut Aller en bas
michou123

michou123


Messages : 35


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 6:17

Bonjour,
Le montage était bien fait, puisque cela fait un an et demi que cela marchait .Et puis un beau jour voyant moteur, code 403, mode dégradé et puis pouf , pouf , pouf plus rien; Impossible à démarrer .
Ce n'est pas l'électrovanne HS qui m'a tué l' ECU .
Je ne critique pas le montage , je ne veux faire peur à personne , je donne une info.
Voilà voilà Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:07

Salut Pas59 Smile tu vas bien ? Mon petit garagiste en autres le déconseille surement pour un probleme similaire ou méconnaissance , après je ne dis pas non, mais ils mon refroidit et n'ai jamais franchi le pas !Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptySam 28 Mai 2016 - 18:04

salut Labrioche,
ben moi va, j'espère que toi aussi
pour ce montage, je dis pas qu'il faut absolument l'installer bien sûr, après tout, un moteur neuf marche très bien, et tant que ça ne fume pas trop.... Mais en fait, ça semble agir plutôt de façon préventive en évitant un encrassement inexorable du à l'egr. C'est une solution simple, pas chère, et définitive. A part michou qui a eu une diode défectueuse (?), je n'ai pas entendu d'autre retour négatif.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
michou123

michou123


Messages : 35


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptySam 28 Mai 2016 - 19:27

Bonsoir,
Oui, oui, oui, ça fait cher la diode (1170 €).Ceci étant dit elle marche du feu de dieu maintenant.C'est ECM qui a été changer ainsi que électrovanne. Mais à la longue je ne sais pas si le catalytique ne posera pas de problèmes plus tard avec ce montage .That is the question !!!!!! Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gragouille




Messages : 3


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyVen 15 Juil 2016 - 10:52

slt a tous est-ce que quelqu'un aurait le tuto pour shunter la vanne egr sous le coude . mp envoyé a rossi en attente bounce
Revenir en haut Aller en bas
AXL




Messages : 4


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:41

bonjour messieurs ,
j'aimerai realiser ce shuntage car cela fait 2 ans maintenant que le voyant moteur s'allume et qu'il faut que je realise ce fameux montage. seulement impossible de mettre la main sur le tuto , je ne trouve pas de lien associé et malgre mon mp a rossi pas de news , un peu d'aide ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:12

+1
Comment faire pour récupérer ce tuto ?
Qu'apporte ce tuto de plus que le schéma décrit dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Merci pour votre aide en espérant que quelqu'un possède ce tuto et qu'il veuille bien le partager...
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:44

salut,

comme ce tuto devient difficile d'accès, que Rossi ne souhaitait pas qu'il soit en chargement libre, que je n'ai que sa première version, j'en ai fait un autre sûrement un peu différent mais à mon avis suffisant vu la simplicité du montage. Vous pouvez le télécharger ici .

A+


Dernière édition par pas059 le Mer 7 Déc 2016 - 12:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:59

Salut pascal,
J'avais la même idée mais je ne pouvais pas me permettre en tant que petit nouveau de le publier. Loulou masqué m'avait envoyé par mp celui de Rossi. 
Merci pour ce tuto. 
Mon expérience : le montage est simple en revanche la distinction du pin 1&2 est plus complexe. Seule la photo de ton montage permet de faire la différence.
J'ai fait le montage avec gaine thermo mais je n'ai pas eu le temps de l'installer. Sans doute ce week-end  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHICO

CHICO


Messages : 54


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:21

Un grand merci Pas059 !

Afin de lever toute ambiguïté sur le branchement sur le connecteur du sélénoid,
peux-tu nous donner une indication supplémentaire ??

Peux-être en nous indiquant la correspondance du fil 12V avec la couleur du fil derrière le connecteur ...

Malheureusement sur la photo c'est pas très net car on distingue mal le détrompeur du connecteur ...
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:38

salut,

CHICO a écrit:
Peux-être en nous indiquant la correspondance du fil 12V avec la couleur du fil derrière le connecteur ...
rien ne garantit que la couleur des fils soit la même sur toute les voitures

CHICO a écrit:
Malheureusement sur la photo c'est pas très net car on distingue mal le détrompeur du connecteur ...
la photo où l'on voit mon montage installé me parait très claire (?). Sinon le schéma représente aussi le connecteur avec les n° de pattes indiqués. Et de mémoire, les N° de pattes sont inscrits sur le connecteur ou sur le solénoïde.

J'ai rajouté le schéma ci-dessous dans le tuto:
(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 <a href=(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Connec10" />


Dernière édition par pas059 le Jeu 8 Déc 2016 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:40

fquillerier a écrit:
Loulou masqué m'avait envoyé par mp celui de Rossi.
pour le coup, démasqué le loulou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:10

J'ai fait le montage rapide aujourd'hui pour voir ce fameux connecteur. J'ai pris une petite photo. A priori ça marche, mais j'ai pas eu l’occasion de faire plus de 10 km donc à suivre...

Sur mon PT CRD de 2002 :
- PIN1 : fil gris liseret jaune (en bas à gauche sur la photo)
- PIN2 : fil vert liseret orange (en bas à droite sur la photo)


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:57

Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
w.alex

w.alex


Messages : 94


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:50

Rossi a écrit:
J't'envoie ça par MP Wink


Bonjour Rossi pourrais tu aussi me le glisser en MP stp.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 8:00

pas059 a écrit:
salut,

comme ce tuto devient difficile d'accès, que Rossi ne souhaitait pas qu'il soit en chargement libre, que je n'ai que sa première version, j'en ai fait un autre sûrement un peu différent mais à mon avis suffisant vu la simplicité du montage. Vous pouvez le télécharger ici .

A+
pas besoin d'attendre après Rossi (je pense qu'il a mieux à faire... Wink ) tu peux télécharger le lien en cliquant sur ici dans le message de pas059
Revenir en haut Aller en bas
w.alex

w.alex


Messages : 94


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:33

louloumasqué a écrit:
pas059 a écrit:
salut,

comme ce tuto devient difficile d'accès, que Rossi ne souhaitait pas qu'il soit en chargement libre, que je n'ai que sa première version, j'en ai fait un autre sûrement un peu différent mais à mon avis suffisant vu la simplicité du montage. Vous pouvez le télécharger ici .

A+
pas besoin d'attendre après Rossi (je pense qu'il a mieux à faire... Wink ) tu peux télécharger le lien en cliquant sur ici dans le message de pas059


Merci
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Messages : 4


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:16

Je ne viens pas souvent par ici mais, nécessité oblige, je suis très content d'avoir trouvé des réponses à mes questions.
Mon vieux PT (de 2003) sort un beau nuage noir lors de quelques accélérations. Mais depuis quelques temps, La vanne EGR me fait des siennes et me rappelle à l'ordre  Smile
Mon garagiste (Peugeot) en qui j'ai confiance, me dit de trouver comment shunter la vanne car il ne connaît pas bien les Chrysler et ne veut pas faire de bêtise, c'est tout à son honneur.
J'ai donc lu les 8 pages de ce post très très intéressant  Laughing (sincèrement !!!) 
Quelques polémiques où je n'ai pas tout compris, car je ne connaît rien en électronique, m'ont aussi fait passer le temps Basketball Basketball Basketball
J'ai pu télécharger le tuto grâce à toi , Pascal. (tiens, moi aussi je m'appelle Pascal, Coïncidence ? je ne crois pas , non)  scratch Mad Evil or Very Mad lol! 
 Je vous remercie beaucoup à toi ainsi que Rossi. Je n'ai pas le plaisir de vous connaître mais sachez que vous avez toute ma gratitude.
Comme il y avait d'autres posts qui étaient en lien, je me suis aussi intéressé au réglage du frein à main ainsi qu'à d'autres trucs tous aussi plaisant  Smile
Voila , j'ai enregistré les liens, je vais les imprimer et je reviendrais vers vous pour vous donner mon "ressenti"  Smile
Merci à tous ceux qui ont participé à ce post par leurs questions ou leurs réponses ... (Sauf un  flower)
Revenir en haut Aller en bas
Ch'Barbu




Messages : 12


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptySam 6 Mai 2017 - 22:23

Salut ! 

J'aimerais effectué la manip' pour Shunter ma vanne Egr mais je n'ai pas de retour de Rossi en MP... 

Quelqu'un pourrait me transmettre en MP le tuto ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 EmptySam 6 Mai 2017 - 22:36

pas059 a écrit:
salut,
 Vous pouvez le télécharger ici .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr   (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shunter électroniquement la vanne egr
» Comment shunter électroniquement la vanne egr ?
» [tuto video] Vanne EGR CRD 2006 CRD
» [tuto video] Suppression de la vanne EGR sur les CRD phase 2
» Cherche Tuto Vanne erg pour démontage et nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: