Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Batterie à plat

Aller en bas 
+6
alucard-16
roger's25
crapaud_de_compet
weyert
Bagaillet
Symphorienart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:28

Par "pinces- prise je veux dire ça, image de droite ; un des fils doit être coupé ou mal raccordé.
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:31

bein quand je relie le "pince prise" "+" du chargeur sur les deux fiches (noir et rouge) ça indique oo1 ou tantôt 000...c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:32

ah ok...je vais réessayer....avec les "pinces prises" reçues avec le chargeur
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:38

bein, il ne se passe rien...les chiffres indiquent 000en fait, des choffres apparaissent, mais ça retombe toujours à 0
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:39

La résistance doit être nulle, valeur 0 ou 0,01
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:41

Donc les fils ne sont pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:46

même quand je branche le chargeur sans relier les cables à la batterie, le "!" ne s'allume pas, le chargeur s'allume direct sur voiture et "AGM" (ce sont les derniers réglage que j'avais fait) donc, en principe, le chargeur devrait clignoter s'il n'était pas raccordé à une batterie?...si c'est exact, c'est donc le chargeur qui déconne...dis moi s'il te plait si tu pense que c'est ce dernier qui est en cause....merci....(comme ça, je le renvois direct demain)
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:51

Il faudrait en position voltmètre courant continu (V=) , calibre 20 v , mesurer la tension en sortie de ta prise femelle sur ton chargeur branché. Mais attention à la manip si tu ne maitrises pas tout....
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:00

pinces +-inversées la diode ! défaut devrait s'allumer.Il ne clignote pas forcément s'il n'est pas raccordé pour un faux contact des fils.
Il faut mesurer la tension à la sortie de ton chargeur branché,s'il n'y a rien, c'est le chargeur qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:11

Alors sur le Voltmètre tu as une  partie qui  a pour symbole  un trait continue  dessus ou dessous  un  autre trait en  pointillé. (  ca veut dire  courant continue ) c'est dans cette partie que tu dois mettre le gros bouton  tu as plusieurs position  et la  tu  choisir     0.00     de là tu  mes  le -  (fil noir) à la masse  et  le + (fil rouge) sur le plus, te reste plus qu'à  lire  les valeurs  12 volts   Environ  moteur arreter,  14.5 volts moteur tournant

En haut à gauche sur la photo
Batterie à plat - Page 3 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:44

Bagaillet, et bien j'ai fait ce que tu as conseillé, et aucun chiffre n'apparaît...donc je pense que c'est le chargeur qui déconne. De toute façon s'il fonctionnait correctement, il aurait reconnu la batterie déjà....
Labrioche, je ne peux tester directement sur la voiture ce soir...j'essaierai demain....
Cela dit, merci beaucoup pour ces informations, je me rend compte que cela vous demande du temps....ah, j'aimerai à n'avoir qu'à parler de choses positives avec ce genre de voiture que j'aime...mais il est vrai que je multiplie les pannes. Je vais renvoyer le chargeur, et commander carrément une nouvelle batterie.....bon, je tiendrai au courant des avancées, en espérant que ça s'arrange tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:40

Il faut démarrer la charge avec une autre batterie, ça m'est arrive une paire de fois avec les batteries de traction.
C'est le soucis des chargeurs électronique.

________________________________________________________________________________________________________________________

Batterie à plat - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Batterie à plat - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:26

Hello !  Symphorienart !
Mais non tu n'a pas besoin de racheter une batterie, tu vas bien réussir à la recharger.
Ne te décourage pas au moment où tu touches au but. Après tout ce que tu as déjà fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:14

Hello!
En relisant tes posts je vois que ta batterie est une MOPAR, eles sont aussi bonnes que les OPTIMA d'ailleurs je pense qu'elles sont fabriquées par Optima pour Chrysler.
Mais cela veut dire que l'ancien propriétaire a acheté cette batterie chez Chrysler,alors là attention.
Vu le prix exorbitant auquel sont vendues les batteries MOPAR chez Chrysler, elles sont stockées très très longtemps dans leurs ateliers et pas dans de bonnes conditions. Je parle d'expérience pour la concession Chrysler vers chez moi, ce qui fait que ces batteries ont perdu beaucoup de leur capacité et de ce fait elles ont une durée de vie réduite.
D'ailleurs tu dois pouvoir trouver sur ta batterie une date de fabrication, ce serait intéressant à connaître.


Dernière édition par Bagaillet le Mer 4 Fév 2015 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:15

Regarde ci dessous, c'est peut être ce qu'il faut faire comme disait Alucard - 16

Comment recharger une batterie profondément déchargée ?

charging_illustration.gif

Si une batterie OPTIMA est profondément déchargée (tension inférieure à 10,5 V), la plupart des chargeurs de base ne pourront pas la recharger. N’oubliez pas non plus que lorsqu’elle est traitée comme une batterie sèche ou comme une batterie plomb-acide ordinaire, une batterie OPTIMA ne pourra pas être rechargée correctement. Pour recharger la batterie, vous pouvez raccorder en parallèle une deuxième batterie de voitures complètement chargée (12 V et plus) à la batterie AGM (+ avec + et - avec -). Ensuite, branchez le chargeur sur la batterie profondément déchargée, en le réglant sur 10 A. Rechargez pendant 2 heures, en surveillant régulièrement. Si, au cours de cette procédure, la batterie déchargée devient brûlante, ou si un dégagement gazeux se produit (un sifflement se fait entendre par les ouvertures), arrêtez immédiatement le chargement. Lorsque la batterie déchargée atteint une tension de 10,5 V ou plus, retirez la batterie standard et continuez le chargement de l’AGM jusqu’à ce qu’elle soit complètement chargée.

Pour un chargement normal, un courant relativement faible (1 ou 2 A) peut fonctionner parfaitement ; toutefois, si la batterie a été profondément déchargée, il est possible qu’une sulfatation des plaques se soit produite. Si vous chargez la batterie avec un courant de 10 A, l’intensité plus élevée contribuera à pallier à la sulfatation.

Si vous possédez un chargeur automatique, laissez-le fonctionner jusqu’à ce qu’il indique que le chargement est terminé. Si vous possédez un chargeur manuel, vous pouvez calculer le nombre d’heures approximatif nécessaire au chargement d’une batterie profondément déchargée (11,2 V) en multipliant le rendement (Ah) de la batterie par 1,2. Si votre batterie n’est pas totalement déchargée, le temps de chargement sera plus court.

Dans la plupart des cas, ces étapes restaureront la charge d’une batterie AGM. Il est normal que la batterie AGM chauffe légèrement pendant la procédure de chargement. Si elle est brûlante au toucher, un court-circuit s’est produit et l’opération doit être interrompue.
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:01

Bonjour! Merci encore pour ces infos!!!!!! et pour le temps consacré à m'aider à résoudre ce petit soucis (merci aussi Alucard-16!) et c'est vrai que c'est astucieux de brancher une autre batterie en parallèle!...je n'avais pas vu ces messages ce matin, juste avant de commander ma nouvelle batterie! oui, car j'ai testé le chargeur sur la batterie de mon père, et miracle, il fonctionne. Donc le chargeur n'est pas en cause, c'est donc ma batterie qui est totalement à sec. Pour répondre à ta question, je ne vois indiqué nulle part la date de la batterie Mopar, ni sur l'étiquette, ni en dessous!...c'est juste écrit en gros dessus "non spillable"...ce qui veut dire que la batterie est étanche (c'est ce que j'ai trouvé sur internet)....en tout cas, j'en ai commandé une autre tellement ces soucis à répétition me navrent...quand j'ai enlevé la batterie usagé, j'ai en même temps décroché un des tuyaux (celui qui a une extrémité métallique qui se relie sous le siège, et l'autre extrémité se reliant à la batterie) et je n'ai pas trouvé avec une lampe poche l'endroit où il se fixait....pffff, une fois la nouvelle batterie arrivée, va falloir que je trouve ça sinon, les vapeurs toxiques infesteront mon véhicule....et c'est moi cette fois-ci qu'il faudra changer!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:29

Tiens-nous au jus, si je peux me permettre le jeu de mots lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:10

Hello !
Sur ta batterie normalement tu as :
un fil avec un boitier dans de la mousse qui se place entre les cylindres de la batterie ; c'est une sonde de température. Certains modèles n'en n'ont pas.

Un tuyau jaune raccordé au bord de la partie supérieure de la batterie avec une canule. C'est l'évacuation éventuelle des gaz d'hydrogène. L'autre extrémité de ce tuyau passe par un trou du plancher (sous le siège passager) pour déboucher à l'extérieur.

PS : es-tu sûr que l'ancien proprio a changé la batterie ? Tu as vu la facture ? Si c'est la batterie d'origine c'est normal qu'elle soit HS. Si elle date de trois ans ce n'est pas normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:11

Hello !
Regarde ici où brancher ta canule avec le tuyau.
Sur l'image en haut à droite tu vois le trou.Il s'agit d'une série "yellow " mais les "red top" sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:28

Merci pour ces infos!!! Non, je n'ai pas la facture en question....mais je bviens de voir que la batterie "usée" est assez récente car il y a une étiquette "2009-2010 Chrysler group LLC" et j'ai racheté la voiture en 2012...donc, reste à savoir ce qui la déchargé, en espérant que ça ne provient pas d'un dysfonctionnement de la voiture. De toute façon, je fixerai à la batterie neuve les mini cables reçus avec le chargeur CYEK, pour ainsi tester la batterie, et vérifier son niveau de temps à autre....
J'attend maintenant de recevoir la nouvelle batterie...et j'espère que tout se passera bien sans mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:20

IL est en forme le Crapaud de compet !SmileSmileSmile

Si tu branches la petite rallonge du cteck, tu pourras aussi charger en douceur juste en branchant la prise, mais en faisant comme ca le cteck devra être posé dans la voiture faute de câble d'alimentation assez long. enfin moi c'est comme ça pour le mien.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:06

J'ai reçu ma batterie neuve...et pour vérifier, j'ai brancher le chargeur dessus, la batterie n'est pas pleine. Le voyant lumineux pour l'instant reste au "4"....pour 180€ la batterie, j'espérai qu'elle soit pleine....ou c'est peut-être normal qu'elle soit à moitié vide?...
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:45

Hello!
Étape 4 cela veut dire "batterie prête à l'emploi" d'après le mode d'emploi de ton chargeur.
En réalité les batteries "neuves" sont rarement à 100%, tu peux monter ta batterie comme cela, en roulant elle montera à 100% si ton alternateur est OK.
180 € tu as eu un prix canon, chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:11

Elle a coûté 178€ sur Amazon. Le vendeur s'appel: " Batterie Megastore SARL". Commandé le mercredi matin, et livré le lendemain jeudi en milieu d'après midi!…et en plus, il y a un service après vente impeccable. J'ai lu un avis qui a écrit la même chose sur ce vendeur. J'espère que mon alternateur fonctionne…sinon je crois que je fais une dépression nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 7:44

Hello   Symphorienart !
Pas de nouvelles = bonnes nouvelles, du moins je l'espère pour toi.
Tout est rentré dans l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie à plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie à plat
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie à plat après immobilisation longue
» batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??
» vitesse limitée (110 sur le plat), et plus de puissance.
» BATTERIE
» Quelle batterie pour PT Cruiser 2.2 CRD 121cv ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: