Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Feu de croisement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghost_Rider




Messages : 4


Feu de croisement Empty
MessageSujet: Feu de croisement   Feu de croisement EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:25

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis propriétaire d'un PT Cruiser 2.2 CRD Touring phase 2 de Novembre 2005, et j'ai récemment voulu changer l'ampoule de feu de croisement gauche. Je me suis rendu chez un professionnel (feu vert, midas, norauto ) qui m'a changé l'ampoule (par une ampoule neuve bien sûr), mais la première surprise arrive lorsqu'au moment de faire fonctionner les feux de croisement l'ampoule ne s'allume toujours pas. Nous avons tenter de regarder ou se trouvait le fusible, et c'est la deuxième surprise. Nous n'avons pas localisé le fusible qui correspond.
Alors ma question est, qui peut m'aider s'il vous plait ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement   Feu de croisement EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:23

donne un coup de pince pour resserré les cosses,moi je l'ai fait,depuis plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider




Messages : 4


Feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement   Feu de croisement EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:27

Ok , je veux bien essayer, sinon j'enverrai un sms au bon Dieu. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Enjoye the ride.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement   Feu de croisement EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:27

Salut,
Sur les PT phase 2, je crois qu'il y a un boîtier appelé TIPM situé dans le compartiment moteur qui gère, entre autres, les phares; pas sûr qu'il y ait un fusible, à ce niveau ou ailleurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider




Messages : 4


Feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement   Feu de croisement EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:50

Ok merci, je vais y jeter un coup d’œil, sinon j'irai chez Chrysler, mais ça ne sera pas le même prix.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider




Messages : 4


Feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement   Feu de croisement EmptySam 7 Mar 2015 - 0:16

Au fait, qu'est ce que le boitier TIPM ?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement   Feu de croisement EmptySam 7 Mar 2015 - 8:45

Pour Info :

Les feux de croisement ne fonctionnaient pas sur mon Chrysler PT Cruiser de 2006. Il avait simplement besoin de quelques ampoules de phare $7 USD ? Non, le PT Cruiser a un module qui s'appelle le TIPM (module de puissance totalement intégrée) qui est un combinaison d'un boîtier à fusibles et le module de commande (ordinateur) pour le système électrique. Ce module est sensible à la surtension transitoire et susceptible à la corrosion interne. Mon PT Cruiser avec le problème de phare a nécessité une visite chez le concessionnaire automobile qui coûtait $1000 USD pour l'installation d'un nouveau TIPM.

Dorman Totally Integrated Power Module (TIPM)

Les individus qui ont acheté une nouveau PT Cruiser de 2006 à 2009 avait aucun moyen de savoir que leur voiture inclus une pièce ennuyeuse qui s'appelle le TIPM. Il a toujours été presque impossible de prédire tels problèmes. Même les modèles de voitures construites apparemment sans changement depuis de nombreuses années peuvent parfois avoir des pièces modifiées ou fournies par des nouveaux fabricants. Le Ford Crown Victoria Police Interceptor, fiable et visiblement inchangé, est actuellement aux informations parce que quelques années automobile ont peut-être des problèmes de colonne de direction.

Les fabricants des pièces de rechange ont toujours écouté attentivement pour les rapports de problèmes chroniques et ils ont proposé des solutions par des pièces neuves ou reconstruites qui sont généralement mieux et moins chères que la pièce d'origine problématique. Ce qui a changé, c'est que les constructeurs automobiles s'approvisionne la plupart des pièces de l'extérieur et changent les fabricants des pièces plus fréquemment. En plus, il y a aussi tout simplement beaucoup plus de constructeurs automobiles et de modèles de voiture. Les changements des années modèle récentes sont souvent centrés sur les nouvelles technologies plutôt qu'un nouveau style.

Le processus traditionnel de l'achat d'une pièce reconstruite et puis le retour de la pièce d'origine (la pièce usée) chez le détaillant des pièces d'auto afin qu'elle puisse être réusinée n'est pas toujours possible si la pièce est relativement rare et en demande. Tout simplement, il n'y a pas assez de PT Cruiser de 2006 à 2009 disponibles pour faire don de leurs TIPM pour être reconstruits et mis en stock. Dans ces cas, quelle est la solution ? Pour plusieurs raisons, nous ne pouvons pas jeter un lot des voitures à $15.000 USD chacune simplement parce qu'un de leurs nombreux ordinateurs, circuits imprimés ou d'autres pièces est devenue défectueuse.

Heureusement, les grands et petits fabricants des pièces vous offrent maintenant « Le Service Retour et Reconstruire » pour certaines pièces via RockAuto. Certains fabricants, y compris Autoline, Cardone, Dorman, GB Remanufacturing, Lares et Standard (Blue Streak), prennent la pièce du client (le Bloc d'Alimentation, le Corps de Papillon, le Distributeur, la Soupape de Commande de Direction Assistée, les Injecteurs Diesel, etc), réparent la pièce, et retournent la pièce au client. La pièce reconstruite est aussi bonne ou meilleure qu'une pièce neuve et le prix est beaucoup plus bas, parce que seulement les pièces usées ou cassées de la pièce doivent être remplacées. Actuellement, Dorman offre le service de « Retour et Reconstruire » pour le module bloc d'alimentation problématique TIPM du PT Cruiser via RockAuto pour environ $280 USD.

Il est probable que le service « Retour et Reconstruire » deviendra encore plus important avec les nouvelles voitures d'aujourd'hui. La course d'avoir le plus grand écran tactile du tableau de bord, le groupe motopropulseur hybride le plus avancé, etc... pourrait signifie qu'il y a des pièces complexes qui sont installées que sur un ou deux années automobile. Les pièces disponibles pour le service Retour et Reconstruire sont listés dans le catalogue RockAuto avec toutes les autres pièces.

Tom Taylor,
RockAuto.com


Visuel :

Feu de croisement 92012tomStory
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
tomoforum

tomoforum


Messages : 12


Feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement   Feu de croisement EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:55

Du coup entre le PCM selon certains, ou encore le comodo, ou le TIPM selon d'autres, difficile de comprendre vraiment ce qui fait bugger nos feux de croisement... Et difficile d'en trouver ailleurs que chez le fabricant à prix d'or... Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un vrai labyrinthe.

Quelles reco auriez-vous ?

Wink ++


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement   Feu de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu de croisement
» pb feu de croisement
» plus de feux de croisement
» Probleme feux de croisement
» Feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: