Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Remise en état de mon PT 2.0 16V

Aller en bas 
+2
ptnoir
Fab en PT
6 participants
AuteurMessage
Fab en PT




Messages : 11


Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:44

Bonjour

1 mois après l'avoir acheté, j'ai un bon aperçu des travaux, je fais chauffer la carte bleu et commande les pièces nécessaires, les hostilités commencent. J'ai la chance d'avoir un sous sol où je peux tourner autour de la voiture et un outillage plus que complet (mais pas de fosse hélas),car je ne confie pas mes véhicules aux garagistes. Je n'ai rien contre eux, il y en a de très bon, mais pour avoir pas mal bricolé chez un pote qui tenait un garage, je connais pas mal d'astuces qu'ils utilisent et je réserve un meilleur traitement à mon Pt Lol.  

* Habitacle : grand nettoyage avec une petite brosse souple et aspi partout partout, une journée de boulot. Démontage panneau de porte ARD pour raccrocher la tringle d'ouverture de porte, refermeture de la housse de l'appui tête passager. J'ai remplacé l'autoradio grâce à un kit façade PT Company+ connecteurs ISO, et remplacé la casquette de tableau de bord fendue. Programmation fermeture centralisée pour ouverture de toutes les portes du 1er coup (grace à ce forum !), remplacement ampoules 3ème feu stop, 3 essuie glaces plats, remplacement rétro droit, rremplacement piles télécommande (2 piles CR2016 3V sur Amazon)

* Remplacement des pneus AV (Michelin) car l'AVD m'a développé une hernie en roulant

* Suite à grippage de l'étrier de frein AVG sur la route du retour des vacances, à proximité d'une concession Chrysler qui n'a rien pu faire pour moi, direction un centre auto. Après discussion avec le mécano compréhensif, un coup de dégripant sur le piston et je peux rentrer doucement. Du coup je commence par le remplacement disques, étriers et plaquettes AV, purge complète (aucune difficulté)

* Remplacement du feu de recul (que j'ai cassé en reculant dans un mur de neige...)

* Côté entretient courant : vidange + filtre huile, filtre air, filtre habitacle, bougies, remplacement préventif sonde température d'eau et thermostat, rincage du circuit de refroidissement et remplissage avec du ldr hybride HOAT (Lescott chez Norauto)

* Dégrippage de toute la boulonnerie sous la voiture et dans le compartiment moteur au cas où y'ai besoin d'intervenir un jour

* Le gros morceau (courroie distrib) dans mon poste suivant !)

* Reste à faire : peinture noire parechocs, le remplacement liquide de DA, peut être les silent bloc de triangle AV, valve PCV, ctrl géométrie train AV, remplacement des 3l d'huile de boîte NV T350 achetés chez ATO24, pneus AR bientôt !


Dernière édition par Fab en PT le Dim 15 Mar 2015 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:08

Ben ça commence plutôt bien cette nouvelle histoire clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Fab en PT




Messages : 11


Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:23

Bon alors, cette distrib, comment dire pfff jamais passé autant de temps à faire une distrib auparavant, un we c'est juste ! Je confirme ce que l'on peut lire sur le forum, c'est long ! Les explications du forum sont justes, je vais juste expliciter 2-3 trucs.

* Pièces à commander : 7l de LDR hybride HOAL (Lescott chez Norauto), kit distrib complet (Oscaro : courroie + 2 galets enrouleurs dans mon cas, attention à partir de 2003, le système tendeur est différent). Pompe à eau (ailettes métal SKF dans mon cas), courroie alternateur, courroie cim-DA, galet du tendeur courroie trapézoidale (commandé chez Monsterpart mais j'ai eu des pbs avec eux, du coup, commandé chez Piecesauto24 réf RP-909, collliers pour refixer les caches autour du radiateur (crosscarouest). Mon véhicule est équipée d'une clim (qui marche parfaitement), mais j'y suis allergique à l'AIRCO, donc je dépose la clim (et récupère tellement tellement de place dans le compartiment moteur !), donc commande d'une courroie pour véhicule sans clim (4PK1130 chez pieces auto24, longueur 1130 attention y'a des 1125 aussi sur le net, à mon avis trop juste !). Sans oublier l'indispensable : 1 pack de bières, 1 paquet de clopes et une femme compréhensive !!

Démontage, là y'a du taf. en complément du tuto très bien fait (c'est ce que moi j'ai fais, ce n'est pas forcément la référence !) :
* passage de roue AVD (j'ai juste démonté le cache plastique AV, et le bouchon plastique du cache AR pour accèder à la vis du support moteur, le cache central est assez souple pour se caler dans le ressort AVD
* démonter support bocal de DA
* purger et démonter tuyau clim, support + compresseur clim, radiateur clim (nécessaire pour pouvoir déplacer le moteur pour accèder à toutes les vis du support moteur en alu grrr (dans tous les cas, même si vous remontez la clim après). Prévoir donc une recharge de clim après travaux !
* dépose calandre + traverse sup et sortir le radiateur moteur de ses supports pour pouvoir le décaler
* déposer le support noir qui tient le haut du support moteur haut
* Dévisser la pompe de DA de son support
* Pour déposer la poulie du vilebrinquin il faut un arrache avec des pattes fines. Pour empêcher le moteur de tourner j'ai utilisé 2 colliers d'échappement reliés entre eux par une plaque (n'ayant pas la clé qui va bien) :Remise en état de mon PT 2.0 16V Img_2011

* Disons le, le plus pénible c'est ce support moteur en alu car il faut bouger le moteur dans tous les sens pour accèder aux vis (et avoir la place de les sortir grrrrrr). Au début j'ai cru pouvoir le faire sans déposer tout ça, résultat : couvercle de carter de distrib endommagé (trouvé sur eBay)!

Le reste c'est du "classique", bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:23

ah oui du travail en perspective !!! pale bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:47



Salut , j'applaudis ton poste et ton boulot ,j'ai vu que tu avait malheureusement pris tes pièces chez Oscaro j'espère pour toi que tu n'aura pas les mêmes déboires que moi avec leurs pièces de merdes ,la pompe à eau m'a fait un joint de culasse et la courroie de distribution d'la peine un an déjà toute usée sur un tier de sa largeur ,il y a vraiment des soucis de non qualite chez eux ,ainsi que j'ai eu les mêmes soucis que toi avec monster-part voila si tu peut surveille ton moteur ce serait dommage qu'il t'arrive la même galere que moi bonne route jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:42

Fab en PT a écrit:
. Sans oublier l'indispensable : 1 pack de bières, 1 paquet de clopes et une femme compréhensive !!

T'as les références ? Smile

Blague à part, bel effort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab en PT




Messages : 11


Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:51

-> Roldan : Désolé, je les garde jalousement pour moi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fab en PT




Messages : 11


Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:53

-> ptjm : je commande depuis des années chez eux quand je trouve pas mieux, et j'en suis globalement très satisfait, après y'a pas tout, mais eux au moins on peut les joindre, et leur pièces sont en stock généralement. Quant aux retours, j'en ai fait, sans problèmes, ce qui est bien c'est que l'on à un an pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:59

Bref la routine la remise en état quoi lol! lol! lol! Fastoche, même pas peur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:08

+1 ptjm

On comprend tes réticences vu les soucis que tu as rencontré. affraid
Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:02

Salut , franchement avec leurs pièces je n'ai eu que des emmerdes et pas des moindres ,j'ai même eu des pièces qui n'avait rien à voir avec leurs emballage et la personne de chez eux qui te prend pour un demeuré au tel et te disant "monsieur chez nous il n'y a jamais d'erreur " là. C'est fort surtout quand on vend de la merde et malheureusement je ne suis pas un cas isolé Bon bricolage et bon courage Jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de mon PT 2.0 16V   Remise en état de mon PT 2.0 16V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état de mon PT 2.0 16V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état d'un PT en hivernage très prolongé...
» remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme
» remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005
» remise a zero du compte tour
» remise en route de mon PT 2.4l Ltd de 2007,bte meca et 90Mk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: