Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme

Aller en bas 
+5
erik77
jerome juillard
26tof
julien76
pt46150
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pt46150

pt46150


Messages : 28


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:56

bonjour,

ma femme et moi venons d'acheter un pt qui présente quelques défauts qui me chagrine. voici la liste de ce que j'ai pu déceler pour le moment:

-fuite d'huile au niveau du turbo (ça date pas d'hier) et y'en a partout du cambouit bien salissant, et plein les durites ...
-la durite du turbo (celle du dessous) était un peu démanché et n'a pas l'air bien fixé une fois remit
-le filtre a air est pas beau
-la courroie d'accessoire est a changer
-un soufflet de cardan (av gauche coté boite) est a remplacer
-le train avant est a revoir
-sur autoroute a vitesse stabilisé j'ai comme des "trous" de puissance très rapide 1/4 de seconde toutes les 15 seconde

j'ai donc décider de regarder si je pouvais arranger le pt!

pour le moment je voudrais résoudre ce problème de turbo qui fuit et peut être essayé de le décrasser ce que je peux et surtout j'espère que c'est pas foutu.


voici la durite qui va a l'admission au démontage
remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0112

remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0113

voila la durite d'admission une fois nettoyé, pas de fissure, pas de trou

remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0116

remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0117

voici ce que je vois de mon turbo par le dessus je trouve ça pas très sain

remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0114
remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0115

et voici comment j'ai trouvé le filtre a air

remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0118

par dessous le turbo mon appareil photo ne veut pas prendre la photo mais y'a de l'huile bien sur.
j'ai pas demonter la durite il doit y avoir un paquet d'huile dedans et dans l'intercooler ... j'aurais du regarder avant de la remancher car le clips a pas l'air facile a sortir.

bon j' arrête la pour le moment et je vous laisse commenter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:07

Merci à la vanne EGR  et l'esprit anti mécanique de celle ci, en faite  elle est la pour faire  remanger par le berlingue  les gaz d'échappement une seconde fois  donc pas étonnant ce que tu vois  on a tous  ca 
on l'évite avec de l"'additif mais dans ton cas je pense qu'il est  préférable de tout démonter et nettoyer complètement  car je ne pense  pas  que les produits  dédier   Kent one shot ou  Bardhall  face quelque chose ... Gros boulot mais pas infaisable  notre  "Doc Monster" rentre demain et comme il vient de le faire tu ne manquera pas de conseils pour le démontage avec lui Smile

Tout ca explique  tes trous sur autoroute ca vient surement de  ta vanne EGR  qui doit être dans le même état donc a démontée aussi et a nettoyer le reste aussi  donc  collecteur  d'échappement  qui doit etre  pareil  etc etc   voir la sonde de débitmètre pour nettoyage aussi   enfin   ta du boulot  mais tu ne le regrettera pas car pour le moment  ca  ne te coute que du temps 
Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:51

Salut a toi
juste pour te dire que sur la photo 4 et 5 c'est pas le turbo que tu vois c'est l'admission
le turbo est derriere le moteur cote tableau de bord

Mais tu a raison de nettoyer et comme le dit Labrioche un coup d'additif pour l'egr et les trous devrait etre moins prononcer

Bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
pt46150

pt46150


Messages : 28


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:19

bonjour et merci pour vos réponse,

labrioche, j'ai pas démonté la vanne egr et si je comprend bien je vais encore prendre peur...

julien, merci je ne connais pas les moteur turbo et j'ai un peu de mal a comprendre comment le 2.2 fonctionne. quand je met le nez sous le capot j'ai envie de tout démonter les ailles radiateur ... pour tenter de comprendre un peu. je pensais que c'était le turbo car tout le monde parle de cette durite de turbo...
donc si c'est pas le turbo, cette pièce permet d'intégrer les gaz d'échappement aux gaz compressé du turbo?
l'huile arrive alors du turbo dans l'admission. peut être a cause de mon filtre a air, qui parait quand même sale ( là je rêve, j'espère), ou alors de la durite qui va de l'intercooler a l'admission qui était un peu démanché et qui ne semble pas étanche. par contre je n'arrive pas a trouver cette durite sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:43

Tu as la RTA ?   oui tu trouvera la vanne EGR dans le meme état mais de suie sèche ce qui fini  par empêcher le coulissement du clapet et donc donne des symptômes de mauvais fonctionnement moteur comme tu le decris  ralenti instable coupure etc  etc .  prévoir de changer les joints de la vanne aussi  car la flotte passe dedans  aussi , une; fois le nettoyage fait, elle fumera blanche et ca sera normale  c'est l'eau  au demontage  qui sera tombé dans le tuyau de remonté des gaz d'échappement ca s’arrêtera  tout seul  une fois évaporé, donc meme le boitier nor d'admition  tu le trouveras dans le meme etat  donca demonter et nettoyé  il y a des photos la dessus des conversation  voir des  tuto   regarde dans garage et  Tuto   il y a  You tube aussi ou tu as plein de petits film pour expliquer comment nettoyer la vanne EGR  il  y a des produit pour ca  voir  les ultra son  qui  fonctionne bien   etc etc  oui beaucoup de mécanique  mais si tu fais tout ca  tu  devrais  recuperer en moteur en pleine santé  a qui tu donnera de l'additif ou tu achètera du gazole chez les grande marque  parce  que les additif seront dejà dedans. 

REste après d'autre combine   quand tu en sera là   mais commence par ca  on parlera de la suite après  Smile
Revenir en haut Aller en bas
pt46150

pt46150


Messages : 28


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:20

bonsoir les amis et merci pour votre aide.

vu que le pt n'est pas opérationel, je part une semaine en espagne avec ma sandero...
je me mettrai au boulot en rentrant. alors a bientot et amuser vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:09

Salut,

Quand tu parles de trous et vibrations en roulant est ce que la ventilation est en route ????
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
pt46150

pt46150


Messages : 28


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:20

hello,

non ni ventilation ni clim, c'est léger mais je sens que le moteur a des ratés

allé a la semaine prochaine, vamos a la playa
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptySam 22 Juin 2013 - 0:05

Ok, j'ai fais nettoyer la vanne egr par action mécanique, c'est à dire par une machine et depuis, régime moteur trés stable, plus de vibrations, plus de pêche au niveau reprise et consommation satisfaisante pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptySam 22 Juin 2013 - 11:04

remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dscn2112

remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dscn2113

remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dscn2114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptySam 22 Juin 2013 - 11:14

Quand je vois  tes photos  Doc Monster  je bouche comment le bas du tuyau pour les remontées de gaz vers  la vanne  egr  en fait on peut pas  spécialement  le faire  ???  SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptySam 22 Juin 2013 - 11:24

si tu bouche ce tuyaux
tu vas avoir un code defaut car regarde bien 
(on ne le vois pas sur la photo
mais dans la durite qui va au turbo tu as encore 2 sonde de valeur de debit des masses d'air 
une pour l'air chaud et une pour l'air frait
et qui joue sur la commande de vanne egr et le volet de turlulance
d'apres ce que j'ai comprix sur le principe de fonctionnement du truc
c'est pour ça que le principe de spoquer le calculateur via le principe de rossi et bien 
car on leure les valeurs du calculateur sur les masses d'air chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:17

ok bien compris  donc on touche a rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:12

et range moi ton etablit,,,,,on dirait le mien............cheers
Revenir en haut Aller en bas
pt46150

pt46150


Messages : 28


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:27

salut les amis,

de retour de vacance je me replonge dans notre pt.
labrioche, non je n'ai pas la rta et si tu la possède je suis preneur...

sinon je vais commencer par changer les filtres a air, huile et gazoil et avec une bonne vidange moteur. je cherche la durite du turbo ( celle qui va de l'intercooler au machin qui mélange l'air compressé au gaz d'échappement ) car elle me parait pas étanche, je l'ai trouvé là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pas donné!
je voudrais voir si ça fuit encore de l'huile après... espoir... il faut aussi que je m'achete un jeu de douille torx femelle car je ne possède pas ça et ensuite je pourrait aller plus loin.

et puis je ne trouve pas le soufflet de cardan roue gauche coté boite, je ne sais pas si je peut faire ça moi même, peut être démonter le cardan pour aller chez un mécano car j'ai pas les outils. faisable, pas faisable la est la question?
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:10

pour la durite regarde chez mercedesssssssss    c est le meme moteur
Revenir en haut Aller en bas
pt46150

pt46150


Messages : 28


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:16

voila la durite en question:
remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0613

et les ergots qui sont cuit, le pourquoi du comment la durite était démanchée
remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0614
remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0615

voicie l'intérieure de la chose mélangeuse
remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0616

on peut y voir une sonde, un petit tuyau c'est quoi? et l'arrivé dees gaz recyclés
remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0617
ensuite ça c'est la sortie de l'intercooler, intérieur propre a peine gras
remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dsc_0618

donc la durite est morte et est surement la cause de la fuite d'huile... mais d'ou vient toute cette huile vu que l'intercooler est propre? du petit tuyau noir?
Revenir en haut Aller en bas
pt46150

pt46150


Messages : 28


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:30

oui demain je vais chez mercos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:01

L'huile viendrait du turbo qui rend l'ame et fuit donc coté échappement alors qu'il devrait je crois faire le contraire fuir coté admission si je ne me trompe pas
voir l'état aussi du filtre du reniflard de remonté de vapeur d'huile suivre la durite branchée en haut du moteur sans collier c'est elle qui remonte les vapeurs d'huile et bien souvent il y a un filtre comme un grille qui fini par se boucher sur le moteur diesel c'est le truc rond et noir au dessus de la culasse
Revenir en haut Aller en bas
pt46150

pt46150


Messages : 28


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:02

mister labrioche tu veut me faire peur? turbo qui rend l'ame!!! ha non pas ça...

le reniflar suinte un peu et j'ai pu voir qui est reponté sur l'admission avant le turbo, en tout cas y'a bien de l'huile qui passe par là. je peut pas démonter sur le cache culbuteur ( pas encore de clé torx femelle ), j'essayerai moteur chaud de voir ou plutot entendre si ça fait pchit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:56

oui les remonter de vapeur d'huile qui remonte au dessus de la culasse  mais là ou par la ca passe normalement d'un filtre démontable je pense et dedans une grille avec des petits trous qui  se bouche avec le temps ce qui peut occasionner de gros soucis je crois donc a ne pas négliger quand au schiiitt j'en suis pas sur du tout puisque la circulation est libre là Smile
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:21

un turbo ..un !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:36

SmileSmile:)C'est pas moi qui l'a dit SmileSmileSmile: c'est pas moi c'est moi lalalala SmileSmileSmile: c'est pas moi qui l'a dit

mais c'est un peu ce que je pense le turbo ne serait plus étanche avant ca se réparait suffisait d'ouvrir et changer quelques pièces mais maintenant ..... Enfin je préfere que tu patient pour avoir l'avis de Doc Monster car je dis pas mal de conneries aussi ( tu me diras c'est mieux que le silence au moins on avance ! Smile ) quand tu roules elle fume grave ?
Revenir en haut Aller en bas
pt46150

pt46150


Messages : 28


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:34

nan nan nan, restons optimiste, après le remplacement de la durite, l'huile restera dans les tuyau... et le turbo sera tout neuf...
sinon quand elle roule elle sent pas l'huile, et elle fume par moment,c'est furtif,1 sec, je crois que c'est au moment ou on appui sur la pédale après une décélération.
labrioche, c'est bien toi qui me parlait de la rta? tu possede cet ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:47

Pour ceux qui connaissent cette pièce sert à quoi et est il possible de la démonter pour la nettoyer Question 

remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Dgs10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme   remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état de mon PT 2.0 16V
» Remise en état d'un PT en hivernage très prolongé...
» remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005
» Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !
» Que vaut l' autoradio d'origine , celui avec GPS ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: