Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyJeu 23 Nov 2017 - 0:04

bonsoir,
Je vous explique:
Je met le contact, tous les voyants s'allument puis s'éteignent...jusqu'ici tout vas bien,
Les voyants "air bag" "moteur" et "no bus" apparaissent...là à vas un peu moins bien,
Le plus fort est que dès que je fait "tourner" des consommateurs: phares ou ventilation ou vitres électriques 
Tous les voyants s'éteignent...et se rallument peu après...

Alors, la batterie est neuve, rechargée et ses connecteurs ok, les masses sont propres (compartiment moteur, planche de bord, module air bag...), les prises de tous les calculateurs sont propres.

Dès qu'il y a une chute de tension là où les pannes disparaissent...pour réapparaître peu après.

Auriez vous une idée ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyJeu 23 Nov 2017 - 8:27

Bonjour,
Il serait intéressant de brancher un voltmètre sur ta batterie et d'observer :
1) La tension batterie à l'arrêt
2) La tension batterie lorsque le moteur tourne env 14,5V (sans consommateurs)
3) La tension batterie lorsque le moteur tourne avec un ou des consommateurs, phares, ventilation, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyJeu 23 Nov 2017 - 8:46

Merci Marc,
Je fais les essais ce soir après le boulot.
Ce que je sais déjà c’est que sans consommateurs, moteur tournant je suis a ~13.8V.

Je devrai recevoir un Delphy DS150E ce week-end pour essayer de diag cette affaire.

Je poursuit les investigations et vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyJeu 23 Nov 2017 - 10:43

Il me semble que 13.8V est un tout petit peu faible. Il faudrait un peu plus de 14V.
Peut-être le couple alternateur / régulateur qui commence à faire des siennes...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:09

Problème de neiman.
en tout cas, la description des symptômes y fait penser.
fais une recherche sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:48

Merci pour vos conseils,
Hier soir, je passé un peu de temps dessus.
J’ai de nouveau demonté les prises calculateur, tableau de bord, j’ai joué avec lA boite a relais du compartiment moteur, j’avais oublié de nettoyer la cosse du moins de la batterie qui se fixe sur le moteur,
Correctement inspecter le câblage, et demonté la planche de bord...
Résultat : la panne est toujours présente mais ne se manifeste plus comme avant, cette fois-ci c’est uniquement quand le moteur tourne que les voyants airbags/moteur/no bus apparaissent. Pour palier un éventuel problème d’alternateur/régulateur j’avais branché sur la batterie un chargeur.

Après le diagnostique intègré du compteur j’ai BUS61/bus63/bus68/ panel input open/airbags.
Je vais pousuivre les investigations ce week-end en espérant recevoir le Delphy DS150E pour faire un diag plus poussé. 
Je souhaiterai aussi trouver une technique pour demonter les aiguilles du compteur sans les casser pour contrôler correctement la carte électronique.
Je l’avais déjà ouvert pour retirer le buzzer, mais sans sortir les aiguilles...elles sont très fragiles et ne veulent par sortir.

Plus de péripéties ce week-end ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wallace et Gromit




Messages : 21


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:07

Le voltage est une chose l'ampérage en est une autre
Par contre évite de brancher un chargeur direct sur la batterie, le régulateur risque de ne pas aimer du tout et éventuellement l ECU
Dans l absolu mais pas évident de le faire, ça serait de déconnecter les fusibles qui ne servent pas au moteur.
Concernant le Neiman si tu es bricoleur tu peux toujours t en passer, il suffit de relier les fils entre eux avec une bonne section car c'est toujours du 12V mais avec un sacré ampérage
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:04

Le neiman se shunt facilement.
Ici il y le SKIM (Sentry Key Immobiliser Module), le calculateur est appairé avec, il fournit un code bus au calculateur pour autoriser le moteur de tourner. Sinon il demare, tourne pour 2/3 seconde et se coupe.
A priori le seul moyen de passer à travers serait de changer le PCM(calculateur moteur) par un remanicfacturé.
Je repost dans 5 min...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace et Gromit




Messages : 21


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:10

Oui tu as un antidémarrage, normal mais la reconnaissance se fait par la clef pas par les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:30

Tu as raison, cependant plus je cherche à résoudre cette panne plus j’incrinime le calculateur...
Ce qui me fait tourner en rond en ce moment c’est que l’outil de diag n’est pas encore arrivé, et essayer de  trouver une panne un peu complexe ou peu répendue sans c’est un petit peu plus galère.
Heureusement le Pt est simple de conception pas comme ma Mercedes avec 29 calculateurs.
Je vais passer un peu de temps dessus ce soir...

Merci de vos aides, idées et suggestions...souvent quand on a le nez dessus on ne vois rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 21:54

Franckyuccas a écrit:
Le neiman se shunt facilement.
Ici il y le SKIM (Sentry Key Immobiliser Module), le calculateur est appairé avec, il fournit un code bus au calculateur pour autoriser le moteur de tourner. Sinon il demare, tourne pour 2/3 seconde et se coupe.
A priori le seul moyen de passer à travers serait de changer le PCM(calculateur moteur) par un remanicfacturé.
Je repost dans 5 min...

Tout à fait d'accord.
Le skim est appairé avec le calculateur moteur. 
Et comme tu le précises,  si le calculateur ne reconnaît pas le code envoyé par le skim,  le moteur tourne quelques secondes et cale. 
Dans ton cas, le moteur tourne,  donc ni le skim,  ni le calculateur ne sont à mettre en cause. 
Je penche vraiment pour un problème de mauvais contact au niveau de la platine située au bout du neiman.... 
C'est un problème connu et récurent sur le PT. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 22:11

Merci pour l’info, je vais regarder cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptySam 25 Nov 2017 - 2:41

Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! 90b04c10
Après demontage, nettoyage des contacts, graissage au spécial contact, il y avait du mieux....mais peu après 
Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Bad76110

La panne évolue, j’ai tout redemonté et mis plus de contraintes sur les ressorts des contacts, la panne devient intermittente...
De frustration j’ai entièrement démonté le siège conducteur et résolu le grincement constant et fort désagréable.
Plus de news demain la je suis en peu fatigué ;-)
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptySam 25 Nov 2017 - 9:31

On dirait bien que tu te rapproche du problème. 
On dirait que tu as plusieurs problèmes.  Le neiman et le tableau de bord. 
Ça sent les faux contacts un peu partout. 
Quand "no bus" est affiché,  tout le reste fonctionne (clignotants,  phares,  feux stop...)  ?
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptySam 25 Nov 2017 - 20:00

Merci pour conseils,
Après un 3eme demontage de la platine électrique derrière le neiman.
Je prends le PT pour faire un tour les voyants jouent encore...mais moins qu’avant.
Ma femme le prends aussi et me rapporte que l’autoradio fonctionne mais que l’écran se coupe et se rallume.
Une courte recherche sur Google incrimine ce contacteur.
Je vais en commander un nouveau je pense que ça réglera tout ou en partie mes soucis.
Pensez vous qu’il fasse changer que la platine, ou en plus le barillet, la clé...

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptySam 25 Nov 2017 - 20:02

Quand no bus apparaît, je n’ai pas tout testé mais je vais jeter un œil de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptySam 25 Nov 2017 - 20:26

Ne change pas le barillet ni la clé....  Sinon problème d'antidemarrage assuré !
Il y a un transpondeur dans la clé, qui est reconnu par le skim,  donc........  On ne touche pas !
Par contre,  tu peux changer la platine de neiman.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace et Gromit




Messages : 21


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptySam 25 Nov 2017 - 20:32

Comme indiqué auparavant le plus simple avant de faire des frais est de connecter en direct. A mon avis étant donné les photos je pense au doigt qui a du mou car le reste parait propre
Il s agirait d'un simple problème de contacts électriques et non d'électronique ou "informatique"
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptySam 25 Nov 2017 - 21:22

Merci à vous 2,
Je suis motivé mais je n'avais pas la bonne analyse et sans votre aide je serais encore à chercher....

Comme W&G l'a dit je vais essayer de faire un pontage direct des contacts, et regarder le doigt central si je ne pourrais pas le "caler" pour qu'il exerce un contact plus franc,je devrais y voir plus clair.
Ensuite je verrai pour commander la ou les pieces.

Pour changer la clé, je pensais à laisser la clé codée penduité au skim et me servir d'une simple clé sans transpondeur.

Vos connaissances sont d'utilité publique...

Je ferai quelques essais demain mais je me pencherai plus dessus dans la semaine car je devrai recevoir quelques morceaux de chez PT compagny.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Wallace et Gromit




Messages : 21


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyDim 26 Nov 2017 - 0:19

Tention suis débutant en Piti  Laughing mais je me débrouille en électricité électronique auto.
En effet tu peux coller la "puce" près du neiman et utiliser un autre neiman avec clé, mais si ta clef et ton neiman fonctionne, ça ne me semble pas nécessaire
Ce qui étonnant sur ce contact c'est qu'il n'y a pas un ressort ou autres, la lame ferait seule le ressort ?
il n'y a pas une bille ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
michel couvreur




Messages : 7


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:24

Pour démonter les aiguilles de compteur, il suffit de prendre 2 cuillères à café, glisser les becs sous l'aiguille et faire levier, ça vient tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:56

Je suis déjà sur le coup, j’ai mis un coup de fer a souder sur l’ensemble des connections 
Ça a l’air de ne plus deconner...je vais rester souple car vue le nombre de fausses joies que j’ai eu !!!
J’y suis depuis un moment j’ai pour une fois de plus demonté le contacteur du neiman, mis des cales teflons sur mesure pour assurer un contact sans failles.Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Bbc46e10
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:26

Mauvaises nouvelles...
Les essais d'hier étaient concluants...ce matin ma femme le prend et les voyants sont de retour...
Il commence a me faire ch:evil:
Bon ben il vas falloir continuer a chercher.
J'ai bien reçu le logiciel de diagnostic Delphy DS150e mais quand il est grincheux il ne veut pas communiquer.

Le casse tête continue...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:28

Et en faisant un pontage des contacts ? Ce serait peut-être plus sûr...


Dernière édition par Marc5681 le Lun 27 Nov 2017 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:35

Mes pistes de recherches seront:
-Comme proposé ponter directement les contacts du neiman
-caler correctement les prises de connection du compteur pour être sur qu'ils s'enfichent jusqu'au bout.
-Y mettre le feu
-eteindre le feu
-rallumer le feu
-attendre que tout ai bruler et faire un cube...

Non je deconne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty
MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique
» probleme electrique
» probleme electrique
» Problème électrique
» Probleme ralenti et electrique lié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: