| remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme | |
|
+5erik77 jerome juillard 26tof julien76 pt46150 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pt46150
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Lun 1 Juil 2013 - 13:56 | |
| c'est le fameux reniflar. je croit que ç'est une sorte d'aeration du moteur, pour qu'il ne monte pas en pression comme une cocote minute. il faut le garder propre en tout cas (dedans) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Lun 1 Juil 2013 - 17:28 | |
| PT 46 je t'ai envoyer un message privé sur le site en haut de page dans "messagerie" |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Lun 1 Juil 2013 - 20:47 | |
| Merci les gars je vais voir ça j'ferai des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Lun 1 Juil 2013 - 21:30 | |
| je crois pas que ca se démonte en fait j'en sais rien |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Lun 1 Juil 2013 - 21:35 | |
| Bon ben j'verrai |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pt46150
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Mar 30 Juil 2013 - 9:22 | |
| salut les amis pitiste,
je viens vous donner des nouvelles de notre pt et elle sont pas bonne
j'ai changer la durite de turbo, celle du dessous, fait la vidange changer filtre a gazoil, air, habitacle. je suis partie chez mercos 100 borne de chez moi pour faire changer le soufflet de cardan gauche coté boite. sur le retour plus de puissance et voyant moteur. arrivé a la maison je m'apercoit que la petite durite de turbo celle du dessus n'est plus fixé corectement. j'ai du mal remonter le clips, les ergots ont pris cher et le joint est cassé... j'achete la durite de turbo et un filtre a gazoil chez mercos pas dispo chez o.....o. je monte ma durite et change le filtre a gazoil. on se sert de la voiture une journée. ça marche quel bonheur...
le lendemain on a enmene la trabant noire au garage (sandero sous garantie que renault n'arrrive pas arranger), puis j'ai trouvé que le pt sentait le gazoil, ouvert le capot: le filtre a gazoil neuf que j'avait posé avait un défaut et fuyait gravement sur le dessus???. direction mercedes cahors pour voir si il possède la piece: non. direction mercedes montauban pour chercher la piece. au retour autoroute a 130 super la voiture c'est confortable... arrivé péage, impossible de débrayer, la pedale est dur de chez dur(j'en ai cassé la fixation pédale emeteur pour pouvoir démarer)... direction le garage sans pouvoir débrayé (dangereux) on a récupérer la trabant noire et laissé le pété cruiser...
la cette fois ça va nous couter bonbon. je precise que le vendeur venait de changer l'embrage, on voit que les boulons de la boite on été démonter, je n'ai que la facture des pieces, il a du le faire lui meme ou sans la tva donc je l'ai dans l'os...
a bientot les fous |
|
| |
pt46150
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Mar 30 Juil 2013 - 16:50 | |
| le garagiste vient de me telephoner.
quand je lui ai laisser la voiture il penssait a un probleme de mecanisme d'embrayage.
le verdict: l'embrayage est impec il y a eu un problème d'émetteur récepteur. l'émeteur c'est sur je l'ai cassé en forcant sur la pédale pour pouvoir faire fonctionner le démareur et que je n'avait pas d'outil pour désolidarisé la pédale de l'émeteur, le recepteur je sais pas si c'est lui qui à déconé mais maintenant que la boite est tombé, autan le changer
prix piece et main d'oeuvre annoncé 750 euros certainement ht
donc il me manque un bras mais on va de nouveau rouler avec notre pt et j'espère un peu plus longtemps cette fois
sinon j'ai cherché un peu , j'ai trouver pas mal de sujet ou pédale enfoncé ça débraye plus (manque d'huile probleme de fuite au recepteur) mais comme moi impossible d'enfoncé la pédale j'ai pas trouvé. c'est pour ça que je me demande si mon recepteur avait vraiment un probleme... et que un fois la boite par terre, le mécano a plutot interet a trouver une bonne raison de l'avoir fait, enfin je dit ça surement parce que je suis un peu parano et que je fait pas confiance... |
|
| |
kitcar
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Mar 30 Juil 2013 - 18:00 | |
| salut bon courage pour la suite , et on croise les doigts |
|
| |
pt46150
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Mar 30 Juil 2013 - 18:06 | |
| |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Mar 30 Juil 2013 - 20:52 | |
| j'espère que tu sera tranquille après |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pt46150
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Ven 2 Aoû 2013 - 9:40 | |
| labrioche, tu as raison peut etre que seul l'émetteur était en cause. par contre une fuite je pense pas car pour moi une fuite ça n'empèche pas de debrayer, la pédale devient mole et impossible de débrayer quand le bocal est vide (la y'avait le niveau) ou alors une grosse grosse fuite. je venait de déposer une sandero qui a une panne mistérieuse (qui ne l'empèche pas de rouler)au garage et je me trouvait proche de celui-ci. arrivé au garage pour récupérer la sandero pour na pas etre a pied, je me suis bien posé la question si je la ramenai comme ça sans embrayage chez moi pour creuser le probleme ou si je la laissait au mécano, j'ai ouvert le capot penché la tête et on voit rien dans ce p****n de moteur, pas vu de fuite ... sans pouvoir débrayé c'est dangereux, ma baterie est faible donc pour démarer il faut soit une décente soit un plat et pousser mais quand ça penche dans le mauvais sens et que tu doit t'arrete dans la circulation c'est un peu la merde... j'ai frisé l'accident en forcant un passage ... j'ai décidé de la laisser au garage. le garagiste qui est un peu tétu quand je lui est dit ça vient peut être du système émeteur/recepteur ma dit "pas possible jamais vu ça, c'est le mécanisme de l'empbrayage qui déconne". il a donc tombé la boite avant mm de voir si le simple remplacement de l'emeteur résoudrait le problème. après pour ma part vu que l'embrayage venait d'etre changer un mauvais montage aurais pu etre en cause, et puis ils avait changer l'embrayage sans changer le recepteur... alors voila, l'embrayage est conrtrolé, on atend les pieces pour mettre emeteur/recepteur tout neuf, on passe a la caisse et on va voir combien de temps on roule avant la prochaine panne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Ven 2 Aoû 2013 - 22:54 | |
| Tiens tiens alors la pédale mole vu la taille du bocal par exérience de ce que j'ai lu ici c'est tout a fait possible que ca soit le joint du tuyaux de depart de l'émeteur d'ous mes propos ui te disait de passer la main sur le tuyau. Tu diras a ton garagiste que ta butée est hydraulique elle aussi Change la butée HYDRAULIQUE pour ne pas y revenir Sinon ma fille a fait 80 bornes avec un embrayage cassé a coup de demareur pour le demarrage et d'arret du contact pour les stop le tout en deuxieme ca va pas vite mais ca permet de rentrer et d'éviter les frais d'un dépannage |
|
| |
pt46150
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Sam 3 Aoû 2013 - 10:13 | |
| je suis bien d'accord que mes messages sont long et pas très clair,désolé mais l'expression écrite n'est pas mon fort. dans mes message précédent j'ai expliqué que je ne pouvait plus enfoncer ma pédale d'embrayage, la pedale n'était pas molle mais impossible a bouger. j'ai expliquer aussi que ma batterie est cuite donc il m'était impossible de démarrer même en première.donc en decente j'ai laisser glisser, sur le plat j'ai pousser (c'est pas léger un pt) , et dans les cotes c'était plutôt la merde. sinon bien sur on peut rouler et passer les rapport, ça gratte un peu les pignon de temps en temps mais bon... j'ai ramener une semi (qui avait une bonne batterie) sur 300 bornes. plus d'embrayage, pédale molle car fuite ... plus d'huile dans le bocale, pas de bidon dans le camion, 4h du mat...
pour la buté elle a été changer y'a 2 mois en même temps que l'embrayage.
sinon j'ai plus une tune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Lun 5 Aoû 2013 - 14:21 | |
| alors change l'émetteur d'embrayage mais c'est la premier fois que j'entends ca une pédale qui bloque , car c'est super dangereux de ne pouvoir débrayer quand on veut ! fait attention les boite merco sont fragile alors n'en abuse pas |
|
| |
pt46150
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Lun 5 Aoû 2013 - 17:58 | |
| la wouature est au garage, pas le miens, celui du garagiste. pour lui le fait que la pédale était dure ne pouvait venir que du mécanisme... maintenant la boite est tombé, il recoit emeteur recepteur et remonte la caisse et pis on espère que c'est tout pour le moment
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Lun 5 Aoû 2013 - 20:58 | |
| oui ca va etre ok là et tu seras penard puisque tout changé
|
|
| |
urien
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme Jeu 7 Aoû 2014 - 0:46 | |
| salut a toi pt46150, je me retrouve exactement dans tes messages, même galère pou moi petite question please j'ai commander sur pt pieces24 ma Durit intercooler ( il n'y a qu'un seul modèle) j'ai reçu ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]alors que j'ai bien sur mon pt comme toi celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce qui est bien différent courbure ainsi que longueur la Durit reçu dépassé énormément en dessous du pt peur tu me dire ou tu a eu la tienne et si elle correspond bien a ta photo merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme | |
| |
|
| |
| remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme | |
|