Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005

Aller en bas 
+2
ptnoir
panhardiste
6 participants
AuteurMessage
panhardiste




Messages : 170


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:10

bonjour a tous depuis 2 ans je fait recharger le circuit de clim  j'ai donc achetè un nouveau condenseur et une bouteille deshydratante petite question...faut -il aller faire vider le circuit avant de remplacer ces pieces sachant qu'il ne fonctionne plus depuis 1 an  merci pour vos rèponses
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:30

Tu appuie délicatement sur une de tes buses de remplissage avec un tournevis plat. Si tu entends gaz sortir, il faut aller le vider
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
panhardiste




Messages : 170


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:50

merci  ptnoir j'ai appuyè sur la valve à l' intèrieur du compartiment moteuret un tout petit souffle et plus rien ensuite j'ai fait tourner le moteur avec la clim et j'ai reessayè  pareil
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:36

si pas de sortie de gaz c'est que le système est vide donc tu peux déposer sans souci
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
panhardiste




Messages : 170


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:56

ok  merci
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptySam 11 Juil 2020 - 9:41

Salut à toi "Panhardiste". Je viens de changer hier le fameux condenseur (3h30) . Si je peux me permettre 2 conseils .
-vérifie bien à la commande la position du boulon de maintien des gaines d’entrées et sortie ( boulon au-dessus ou en dessous du tube) . perso, j'ai plus regardé les mesures et , du coup, c'était pas bon .
- équipe toi , si possible , d'une clé plate à cliquet de 10 (je n'en avais pas non plus, mais ça doit rendre les choses moins "pénible" parce que les 1/2 tour à la clé plate (ou à oeil) ça use (surtout les nerfs !!) J'ai fait un petit tuto en Pdf . si ça peut t'interressé, je te l'envoie par mail. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptySam 11 Juil 2020 - 12:34

merci a toi  bosco  mon mail  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: remise en ètat air conditionnè pt cruiser2.2crd 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyMer 15 Juil 2020 - 18:23

bonjour tous le monde du pt remise en ètat effectuèe  remplacement du condenseur neuf marque mopart trouvè sur le b coin et de la bouteille deshydratante recharge effectuèe ce matin et  cela fonctionne tres bien sous rèserve que le radiateur dans le tableau de bord ne fuit pas
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 21


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:14

Bonjour @ tous, 
je dois remplacer  mon filtre déshydrateur sur mon cabriolet 2.4l essence mais ai un doute sur la référence. Quelqu'un aurait le renseignement, s'il vous plaît ? 
Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 7:22

Salut à tous ,
ton tuto m'interesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu peux me le faire parvenir en message privé si tu veux.


De mon coté, je n'ai plus de clim depuis le début de l'été (dommage !!) pourtant en décembre g fais changé le condenseur qui fuyait, puis par la m^me occasion le déshydrateur, les joints, etc... car obligé de faire des recharges (trop de recharges) ce qui n'est pas logiques dans un circuit fermé de clim,

après analyse du mécano cette semaine , j'apprends hier que c une nouvelle fuite et justement au niveau de l'évaporateur derrière le tableau de bord !
Je crois qu'on va tous y avoir le droit ... et c la grossasse merdasse !
Ayant cette angoisse depuis très longtemps (j'avais lu plusieurs post comme quoi c un boulot de dingue + confirmation par des pros) J'ai failli dire au mécano d'abandonner ! mais comme il m'a dit que la moitié du tableau de bord était déjà démonté et qu'il se sentait de le faire... je vais lui laisser en invoquant les dieux du PT...
BuBu, je ne sais pas si c'est le même sur le 2.4l...  PTNoir pourra surement te donner l'info.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 7:30

chgt de l'évaporateur
en tout cas je ne veux pas être là pour voir ça No :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 8:12

Pour éviter fuite et dégradation des joints, il faut impérativement faire fonctionner la climatisation toutes les semaines.
Le gaz s'échappe quand même mais dans une moindre mesure.

Mon PT n'a pas encore eu de recharge, le gaz est sûrement d'origine ! (16ans).
Et sur mes autres, une recharge au bout de 14 ans sur la Focus, 15 ans pour le cadillac (qui a 2 climatisations !)...

Et pour éviter tout perçage du à la corrosion (feuilles, poussières et bactéries qui forment un couche de mer...), un bon coup de désinfectant clim + filtre neuf par an.

Quand on voit le boulot de fou pour démonter le tableau de bord, ça fait peur !
Après tu peux y aller franco, le plastique n'est pas trop cassant ! Je suis en train de changer mon câble de compteur sur ma 309 de 1987, j'ai cassé un coin du tableau de bord tellement le plastique est cuit !!! Et c'est compliqué de trouver un tableau de bord propre.

________________________________________________________________________________________________________________________

remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 9:25

salut Micha 79 , Tu trouveras le tuto sur le forum dans la rubrique "Tutoriel mécanique" (doit y avoir moyen de mettre un lien direct mais ....) Sinon, je te l'envoie en MP si j'arrive à le joindre (c'est un PDF) . Entre nous, le lien que tu as mis est un peu cause au fait que j'ai fait un "tutos" . parce que là, à part te faire peur, le gars ne t'apprend strictement rien (enfin, c'est mon avis) . Le mien est certainement loin d'être parfait mais j'espère bien avoir été plus "objectif" Wink !!
J'ai vu que tu avais un Phase 2, mais je pense que la différence, à ce niveau, doit être minime... J'avoue que je n'ai fait qu'une vérif. visuelle de l'évaporateur . La recharge devrait se faire la semaine prochaine, je croise donc les doigts... Sans vouloir être indiscret mais juste pour avoir une "fourchette" ,lorsque tu auras reçu la "douloureuse" de ton mécano, pourrais tu me donner une idée du montant ?
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 10:00

Merci Bosco,
oui exactement c'est reussi car ça me fait vraiment très PEUR ... quand tu vois les photos... Sad, le type n'a même pas mis de housse de protection sur ces sièges... j'imagine un mecano peu scrupuleux...

Pour l'instant j'en ai eu pour 450 euros pour pieces et main d'oeuvre et recharge+traceur ... il m'a dit que l'evaporateur n'aurait surement pas a être changé (a verifier... et je me dis que tant qu'il y'ait...peut etre vais je prendre la descision de le faire changer...)
bref... je te dirais pour la totale No
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 10:17

Salut Alucard,

oui je suis certain que c'est parce que je n'ai pas pu mettre la clim en marche pendant plusieurs mois que ce problème est apparu... ce qui me gave ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty
MessageSujet: Re: remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005   remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser  diesel  2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en ètat ...air conditionnè pt cruiser diesel 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PT cruiser 2.2 diesel très bon état à vendre
» Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ?
» Remise en état de mon PT 2.0 16V
» Remise en état d'un PT en hivernage très prolongé...
» remise en état de mon pt crd 121ch enfin celui de ma femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: CLIMATISATION-
Sauter vers: