Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le piti de Ludo

Aller en bas 
+12
twinrider
DesEstaques
Pitette
PiTi-K
tony49
alucard-16
chtipt
kitcar
louloumasqué
Gustave
ptnoir
lud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:30

alors pour en revenir au pt sur lequel j'ai en vue d'acheter voici un peu plus de renseignements :
le soucis du neiman est sans doute le même que j'ai eu, la clé tourne bien, les voyants s'allument, mais on ne peut pas lancer le démarreur comme cela m'a fait sur le mien, donc à priori ce doit être la pièce intermédiaire dont la tige en plastique serai cassée, si c'est que ça, no problème pour moi.
le pt démarre donc en poussette mais par contre on ne peut pas arrêter le moteur à la clé, je pense que ça vient du neiman, non ? donc obligé de le faire caler pour arrêter le pt.
pour la batterie, en fait c'est le gars qui n'a pas fait attention en retirant la clé, le neiman était resté en position accessoires donc la batterie s'est vidée, il l'a remis en charge, mais je pense qu'elle en a un coup dans le nez quand même.
les amortisseurs arrières sont neufs, ainsi que toutes les plaquettes de frein et disques, 2 pneus arrière neufs également et une rotule de direction.
conso 7.5 l au 100km/h en moyenne.
un tout petit accro sur l'aile arrière mais rien de méchant à priori.
tout ça c'est le vendeur qui me l'a dit par téléphone, maintenant je pense aller le voir et l'inspecter sous toutes ses coutures dimanche après midi.
je vais donc vérifier tout ce qu'il m'a dit par tél, ainsi que les triangles de suspension, voir s'il y a du jeu dans la direction inspecter toutes sortes de durites, repérer s'il y a des fuites apparentes et jeter un œil ou même les 2 au suivi de réparations.
s'il y a d'autres points à vérifier que j'ai oublié de noter, et qu'il serai judicieux de voir, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:36

voici le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/764468316.htm?ca=7_s#
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:58

bah il ne me parait pas trop vilain,il est bien dégeulasse mais un pt nettoyage au jet et cela va le faire, par contre c'est sur qu'il te reviendra bien moins cher en mazout qu'en essence.Pour l'inspection emmene une petite caisse a outil (au cas ou ton vendeur n'est pas d'outils pour enlever le capot moteur ou bien qu'il veuille te cacher des choses...) pour les durites de turbo elle sont sur l'avant par le dessus du moteur coincé derriére le radiateur et tu vois l'autre par le dessous).Et puis s'il te convient bonne achat cheers
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:10

oui t'inquiète pas je vais y aller outillé ( enfin le minimum je ne suis pas très riche de ce coté).
il vient de m'envoyer quelques photos, par contre la carrosserie a l'air d'avoir morflé un peu
le piti de Ludo - Page 2 Marque10
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:15

et voici la copie du ct :
le piti de Ludo - Page 2 Ct201410

Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:23

oh puré!!! affraid  j'avais pas vu ,tu comprend mieux pourquoi il l'a pas laver le tracteur lol!
par contre le pet qu'il a sur la porte arrière il est pas terrible on dirait qu'il a aussi un peu plier le bas de caisse,par contre il te faudra au minimum un voile pour récupérer une voiture potable
pour la course importante du freins de stationnement a mon avis ne demande qu'un réglage
crémaillère jeu important rotules hs?
feu anti brouillard le commodo est sans doute hs
pneus av g hs défaut de crémaillère,rotules,triangle???
bas de caisse c'est le pet que l'on voit sur la photo a voir si c'est rés important
infrastructure soubassement emmène un tapis pour aller voir comment c'est car le pt aime pas la corrosion.

je pense qu'avec tous ça ta moyen de négocier un peu
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:53

pour le jeu important sur la crémaillère il m'a dit que c'était une rotule qui a été changée il y a un peu plus d'1 mois.
les feux anti brouillards, je sais ce que c'est, comme le mien.
faudra juste que je regarde les triangles car visiblement, pas changés.. j'imagine dans l'état que les silentblocs doivent se trouver affraid
effectivement, le pète sut le bas de caisse avec la corrosion qu'il y a dessus, me fait flipper un peu quand même.
au sujet de l'infrastructure soubassement comme décrit sur le ct, il faut quoi, que je vérifie si il y de la corrosion sous la caisse ?
j'ai un pote carrossier donc je pense qu'il pourrai éventuellement me faire quelque chose de propre si jamais j'achète.
comme tu dis, si je fais affaire avec lui, une négociation sera en jeu.
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:24

Pour les sous bassement regarder voir si ce n'est pas de la corrosion perforante,un petit tournevis pourra t'aider en tapotant doucement si ça passe a travers tu peux préparé le poste a souder et des rustine en tôle Laughing par contre tu peux faire une recherche je ne sais plus dans quel post,je crois que c'est dans mon pt cuiser un gars a du refaire des rustine car tou pourri en dessous après je peu pas te dire mieux enfin je serai toi si ton poto et dispo emmène le avec toi car ils ont un œil plus averti(surtout pour l’histoire du poc sur le bas de caisse) que nous les novices.Je peux pas t'en dire plus aprés la balle et dans ton camp Wink
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:02

merci loulou,

alors voilà, j'ai été voir ce pt cet ap midi, suis resté 2 heures entre bien faire le tour, jeter un œil aux factures et l'essayer.
le gars l'a acheté neuf il y a 13 ans, donc première main.
il ne touche pas du tout à la mécanique et tout les ans il l'emmène au garage ( midas )
les triangles ont été changé il y a 2 ans, je n'ai pas trouvé que les silentblocs étaient mauvais.
dernière facture en date d'octobre 2014 :

- rénovation des optiques
- purge liquide de freins
- rotule de suspension avd moog
- rotule de direction avd moog
- amortisseurs arrière
- vidange moteur + filtre à huile + filtre à air + filtre à gasoil
- réglage niveau liquide de direction assistée + refroidissement
- parallélisme
- pneus arrières

pendant l'essai j'entendais des petits claquements mais pas tout le temps, je pencherai pour les coupelles d'amortisseur, il tire un peu à droite et tremblement dans le volant à partir de 80 - 90 km/h mais sans que se soit violent. pas de traces d'huile dans le moteur sauf autour du bocal de direction assistée.
pour l'histoire du neiman, sans aucun doute la tige en plastique pété, par contre comme je disais on peut retirer la clé et le moteur tourne toujours obligé de caler pour arrêter.

disques et plaquette remplacés l'an passé et embrayage il y a 2 ans.

niveau carrosserie :

concernant le soubassement, je n'ai rien trouvé de grave, quelques petits points de rouille mais juste en surface ( non perforante )donc pas bien méchant je dirai.

le pète sur l'aile arrière demandera bien un petit redressage, ponçage, traitement anti rouille et tout le tralala par la suite.

le pète au niveau du bas de caisse n'ai pas trop rouillé, pas trop enfoncé ( demandera quand même une petite attention ) mais je pense que c'est moins méchant que ce que j'avais vu sur la photo.

il y a une petite fuite en haut du pare-brise côté passager, visiblement il a été remplacé il y a quelques années, mais après inspection, il semblerai qu'il ai été mal collé.

je laisse quelques photos et attend vos avis et impressions voir si c'est une occaz ou pas.

merci d'avoir lu mon PETIT résumé lol!

le piti de Ludo - Page 2 Dscf8215

le piti de Ludo - Page 2 Dscf8216

le piti de Ludo - Page 2 Dscf8217

le piti de Ludo - Page 2 Dscf8218

le piti de Ludo - Page 2 Dscf8219
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:42

pour la fuite un bon caillou comme dans la pub et une bonne assurance Wink
comme il a déjà remplacer lavant droit (rotule) la gauche doit être a faire (même duré de vie)
s'il tire un peu les pneus sont peut-être hs ou bien dégonflé,pour les poc ils sont moins impressionnant que sur ses photos
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:42

oui pour le pare-brise t'inquiète j'ai la solution, la même que toi.
je pensais également remplacer la rotule de gauche, et comme les pneus a l'avant sont à changer, je pense qu'après il y aura du mieux.
oui, pour la carrosserie j'ai eu moins peur quand j'étais face à la bête !!!
mon pote carrossier va pouvoir m'arranger tout ça c'est pas méchant qu'il m'a dit, mais faut le faire avant que ça ronge un peu plus.
je pense que je vais me laisser tenter, même s'il y a quelques frais dessus.

bah oui, qui a dit qu'on ne mettais pas la main au porte monnaie avec un pt Question lol!
merci à toi pour ton aide

Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:13

de rien Wink
Parfois un avis non intéressé et mieux car plus critique.Avec ce qu'il y a à faire je pense que tu as moyen de négocier un peu ne serais ce que pour rentrer un peu dans tes frais.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:34

ça y est, négociation faite ! 300 roros de moins, c'est déjà ça, ça paiera la carte grise lol!
achat prévu dimanche matin.
aller, y'a plus qu'à attendre !
prochain post, évolution de la remise en état !
merci loulou
a+
ludo
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:34

un pt pour le prix d'une clio c'est pas mal cheers cheers
Allez bon courage a toi car maintenant il t'en faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:13

malheureux va pas acheté un poêle à mazout, fais pas ça ........... Passes pas du coté obscur du Pt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:27

t'inquiète Franck, je m'en servirai selon mon humeur !
quand je serai de mauvais poil bah, je passerai du côté obscure en prenant le mazouuuuut !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitcar

kitcar


Messages : 600


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:22

Bon courage pour la remise en état , c est vrai qu a part un peu de tôle le reste a l'air largement faisable avec de l huile de coude et quelque billets geek bon après le poêle à mazout a ce prix la ... On peut dire que ça vaut un peu de fumée noire pour de longues balades du côté obscur affraid
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:29

merci
comme tu dis kitcar, je pense qu'à ce prix là ça vaut le coup de répandre un pt peu de fumée noire Wink
pour l'huile de coude, oui il va en falloir mais je vais prendre le temps y'a rien qui presse.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:48

Twisted Evil Twisted Evil moi j'aime bien la force obscur Twisted Evil Twisted Evil !!!!! lol! lol!
surtout pour enfumé les pt plaisantin dans les lignes droites Laughing Laughing
J'ai pas encore mis le shunt de la vanne egr si non c'est pas drole Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:55

louloumasqué a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil moi j'aime bien la force obscur Twisted Evil Twisted Evil !!!!! lol! lol!
surtout pour enfumé les pt plaisantin dans les lignes droites Laughing Laughing
J'ai pas encore mis le shunt de la vanne egr si non c'est pas drole Evil or Very Mad

+ 1 surtout si c'est un cab qui est derrière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:57

salut tout le monde,
bon ça y est la bête est arrivée à la maison ce midi !
cet après midi, GROS nettoyage intérieur !! vraiment dégueu, y'en a qui on pas honte...
aspi, nettoyage des plastiques, carreaux et shampouinage de la moquette, me reste plus qu'un petit shampoing pour les sièges, rien que 4 heures pour tous ça !!!!
la suite demain, avec en plus nettoyage de la carrosserie et du compartiment moteur et peut-être le neiman si je reçois la pièce cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:38

salut à tous,
bon ça y est le neiman est changé, ça c'est fait.
le pt a bien démarré à la clé
maintenant, batterie à plat bizarre, non ?
j'ai fait la manip pour des éventuels codes erreurs mais rien trouvé à ce sujet, j'ai ça qui s'inscrit :
FL 0006
EE 06
BL 01
normalement, tous les codes erreurs commencent bien par P ..... ?
moi, pas d'idée
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:03

P = powertrain.
Tu peux avoir des défauts autre par exemple :
U = bus de communication
C = châssis

Les codes que tu as, ne correspondent à rien.

________________________________________________________________________________________________________________________

le piti de Ludo - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.le piti de Ludo - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:35

salut alucard-16
merci, oui j'ai surfé un peu partout sur le web mais rien trouvé à ce propos sans doute des références constructeur ou je ne sais quoi.
je ne connaissais pas les autres lettres pour les codes erreurs tu vois.
encore autre chose que je viens d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le piti de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le piti de Ludo   le piti de Ludo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le piti de Ludo
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pt de Ludo
» Mon Piti
» un autre piti vosgien
» piti nouveau
» piti et buffle...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT PHOTOS :: VOTRE PT CRUISER-
Sauter vers: