Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Amortisseur

Aller en bas 
+5
pas059
ptnoir
kitcar
thierry35
Avalon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:36

Tous ce que je sais, c'est que c'est pratiquement les mêmes que les anciens, je regarderais sur la boîte mais tous est en allemand.
Au fait pour mon problème de triangle, vous en pensez quoi, il a 3 mois, c'est normal ?
Qu'est ce qui ferait que le triangle se déchire comme sa, sachant que c'est déjà le 2eme neuf que je change en pratiquement 1 an et du même fournisseur ?
Amortisseur - Page 2 Mini_150501073834931658
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:16

on dirait qu'à l'endroit de la flèche (à l'intérieur du trou cylindrique donc) que ça c'est abimé et que du coup ça découpe ton caoutchouc
J'y connais pas grand chose mais j'observe ça...
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:19

C'est sa, y'a un trou dedans, truc de fou, pourtant le triangle à 3 mois.
Donc est ce du à un triangle de mauvaise qualité, sachant que c'est le second que je change du même fournisseur, ou alors, quelque chose qui fait que sa explose le triangle à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:27

Tu as fais contrôler le chassis ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Amortisseur - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Amortisseur - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:29

Tu as du jeu dedans ? Car c'est pas parce qu'il est légèrement déchirer côté visible, que l'intérieur est HS.

________________________________________________________________________________________________________________________

Amortisseur - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Amortisseur - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:38

Salut,
merci de tes info et retour d'expérience pour les amortisseurs.
Pour le triangle
alucard-16 a écrit:
Tu as du jeu dedans ? Car c'est pas parce qu'il est légèrement déchirer côté visible, que l'intérieur est HS.
je dirais pareil. En plus je distingue pas très bien sur la photo, mais de mémoire quand j'avais changé les miens, j'avais mis des Moog dont ls silentblocs étaient ajourés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arm and Ball Joint Assembly&lu=2003 CHRYSLER PT CRUISER&vin=
Ceux de PTcomany sont peut-être pareils.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:49

J'ai pas fait contrôler le chassis, je vais y'aller la semaine pro car sa devient urgent quand même.
Bah l'ancien neuf a fait 6 mois avant de voir la rotule du triangle se défoncer.
La, les clacs reviennent au moment ou le triangle se dechire. fais chier sa me gonfle....
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:52

Soit ce sont les triangles droit de chez ptcomapgny qui sont mauvais, car le gauche lui est toujours aussi nikel, soit j'ai un problème coté droit qui fait exploser mes triangles neufs au bout de quelque mois.
Mais c'est bizarre car y'a 1 mois j'ai demonté et remonté les triangles quand j'ai entendu de nouveaux les clacs, sa c'est calmé 2 semaines et la sa revient, c'est quoi ce truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 14:17

Alors je reviens de 3 garages qui ne trouvent pas d'ou vient le problème du triangle, pour eux tout est bon.
Par contre, si c'est le chassis, ils s'en occupent pas, faut aller voir un carrossier et tous les carrossier ne le font pas.
Ou retournez voir le concessionnaire Chrysler, dans le nord, C'est V2 et j'ai horreur de ce coin là grr...
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:14

Salut,
si les 3 te disent que c'est bon, tant mieux; dans l'état où est ton triangle pour moi il n'est pas à l'origine de tes claquements. Par contre, tu vas dire que je suis rabajoi , tu dis que tu as monté-démonté-remonté le triangle, et donc aussi les biellettes de barre stab (des moog si j'ai bien suivi), je me pose une question: as-tu démonté les silentblocs de barre stab en même temps?
A+
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:00

salut,
je serai de l'avis de Pascal, j'avais de gros claquements aussi, et une fois les biellettes de barre stab ET silentblocs remplacés, et bein....... magie, plus de clocs clocs clacs....
à voir
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:33

Les silent bloc de la barre stab sont neuf aussi ....cela m'a même valu 2 aller retour au garage car j'avais pété les vis.
Midas ma dit y'a pas 36.000 solutions, soit le chassis, soit j'attends que sa s'aggrave ou que sa péte et je serais d'ou vient le problème, sauf que tous l'avant est neuf, donc si j'attends que sa fasse pire, je risque de défoncer plus qu'un triangle...
Surtout que le clac, c'est vraiment bien à l'avant, au niveau de la pédale d'embrayage.
Sa claque dés que je passe la 1ere uniquement, quand je recule ou freine, ou quand je tourne à gauche.
Pour rappel, les biellettes sont neufs, les silent bloc de la barre stab sont neuf (enfin de juin l'année dernière) les rotules sont neufs, les triangles neufs, les amortisseurs neufs, j'ai changé le liquide de direction la semaine dernière, les pneus sont neufs, haaaaaa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:23

outch !! alors là je sèche mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:47

Comme beaucoup, et pour défoncer un triangle sa doit ^pas être rien et pourtant bah rien... Le mieux serait de la mettre sur un pont et de passer la 1ere etc.. pour voir d'ou vient le problème, mais j'ai pas de pont.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 21:33

En fouillant un peu, je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème mais sur une dodge, le mec récite les mêmes symptômes que la mienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais pas de solutions affraid
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:22

Salut.
.. Donc si j'ai bien suivi, lors de ton dernier remontage de triangle tu n'as pas démonté les silentblocs de barre stabilisatrice, exact?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:42

Oui c'est exact Pas059 j'ai voulu les changer, même si je les avais fait l'année dernière, mais j'ai cassé une vis donc j'ai pas insisté à les rechanger.
j'ai juste redemonter et remonter le triangle, changer les biellettes et une rotule, changé également l'année dernière... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tony49




Messages : 59


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:33

Avalon a écrit:
Sa claque dés que je passe la 1ere uniquement, quand je recule ou freine, ou quand je tourne à gauche.

Vérifies ton cardan gauche et tes supports moteur et boite.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:54

Je vais les verifier par sécurité, mais je ne pense pas que cela soit le responsable de la cassure du triangle (rotule du triangle hs la dernière fois et la, le silent bloc qui se perce... et j'ai verifié, Julien n'est pas là (julien leperce :p )
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:54

Et le tirant moteur, je l'ai changé y'a quelque mois...
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:07

salut,
un pitiste du fofo à également eu un problème qui ressemble fortement au tiens,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est-ce que les symptômes sont proches de ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:38

Merci Lud, donc lui a changé le tirant moteur, ce que j'ai fait, et les bielettes, ce que j'ai fais également.
Elle ne claque pas quand je fais marche arrière mais sa lui arrive, quand je suis au point mort, si c'est en pente arrière, si elle recule, elle claque un peu.
Elle claque qu'en première mais pas tous le temps et quand je tourne à droite.
Je vais la reclaquer dans un autre garage cette semaine et si rien, je la rentre avec dans un mur, sa résoudra peut être ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:40

avant de la rentrer dans un mur, passes par chez moi je récupère bounce
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:51

mdr, elle n'arrivera pas en entier au point ou elle va...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:56

Les cardans et canelures de moyeu ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Amortisseur - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Amortisseur - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseur
» durée amortisseur.
» amortisseur arriere
» fuite sur amortisseur
» amortisseur 5000km hs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: