Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Amortisseur

Aller en bas 
+5
pas059
ptnoir
kitcar
thierry35
Avalon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lud

lud


Messages : 1342


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:08

oui j'étais en train de penser aux cardans ?? comment sont -ils ?
et est-ce que le porte fusée ne pourrai pas être à l'origine du problème ?
les rotules, tu as changé les 2 cotés ? car si tu en change qu'une, l'autre à une durée de vie limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:20

Les cardans avaient été vérifié l'année dernière mais je vais les refaire contrôler, pas le choix.
On m'avait également parlé du porte fusée, je vais la re ramener au garage et leur parlé de tous sa, on verra, de toute manière quand sa pétera, sa dévoilera le problème, car je vais pas m'amuser à tous changer comme je le fais actuellement, pour au final continuer à avoir le même probléme et user mes pièces neuves car sa commence à me coûter cette histoire.
Oui j'ai changé les rotules des 2 cotés. Ce que je trouve bizarre c'est cette histoire de démontage et remontage du triangle, le bruit disparait pendant quelques semaines et revient.
Le coté droit lui est nikel aucun problème, sa gave
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:57

Salut
Avalon a écrit:
Ce que je trouve bizarre c'est cette histoire de démontage et remontage du triangle, le bruit disparait pendant quelques semaines et revient.
Le coté droit lui est nikel aucun problème, sa gave
j'avais eu ça aussi, et c'était en remontant les biellettes de  barre stab (des moog); quand on les remonte sans démonter les silentblocs (comme tu as fait même si la RT indique de  procéder comme ça), les caoutchoucs des biellettes ne se mettent pas bien en place et au serrage on les bousille. Après qq kms, la vis de la biellette est en contact direct avec la barre stab et/ou le triangle, d'où les clac,clong,...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:18

C''est peut être pour sa alors que la dernière fois, un morceau de biellettes s'était fait la mal.
je vais retenter dans la semaine de rechanger ces silent bloc de barre stab sans re péter les vis.
Par contre, le claquement vient clairement sous l'embrayage et non pas sous le siége, je reviendrais vous dire quoi.
Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:49

Salut,
je ne dis pas de changer les silentblocs de barre stab, je dis de les démonter (tomber la barre stab en fait) quand on change les biellettes de barre stab (c'est les caoutchouc des biellettes qui risquent d'être endommagé).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:30

Re coucou les fous.

Bon je reviens de chez Midas qui n'était pas content, 3eme devis que je fais chez eux sans faire les répa :p
Donc verdict, mes pneu avant sont morts, acheté y'a 2 ans, c'est génial, en effet, l'intérieur des pneu sont complétement lisses, c'est la fête.
Le triangle gauche commence à bien rendre l'âme, Midas qui m'explique que c'est certainement dû car ce n'est pas la pièce d'orgine et ont également remarqué que la rotule de direction est HS coté gauche, sinon cardan etc.. tous est nikel.
Résultat 650€ avec le nouveau triangle, la rotule de direction, les 2 pneus avant et l'équilibrage.
Je téléphone entre deux au concessionnaire chyrsler à Lievin, lui me dit clairement qu'une rotule d'un triangle qui casse, c'est un triangle de mauvaise qualité, et qu'un triangle qui au bout de 2 mois voit les silent bloc explosé me conseille de changer carrément de fournisseur (merci à ptcompagny) mais qu'en aucun cas il pense que c'est le chassis.
Donc soit je rachète les pièces moi même ailleurs, refais tous pour moitié prix, soit je laisse faire midas mais si le problème se représente, les pièces sont garanties et pourront être changés.

Je suis un peu rassuré mais sortir 650€ alors que je viens déjà de débourser 600€ pour les nouveau amortisseurs, sa me fait mal aux derche.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:48

coucou aussi,
ils ont combien de Kms tes pneus?
sinon change la rotule et tes pneus, fais faire le parallélisme, tu verras après
A+
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:59

De mémoire, 15.000km il me semble environ.
Je passe le CT le mois prochain donc il va bien voir le triangle qui part en live...
Quitte à refaire un para, autant changer le triangle, j'ai vu des moog sur Oscaro, même si Midas me dit que c'est pas top qualité lol! certainement pour me mettre sa pièce car sur son devis, il est précisé triangle moog à 245 roro scratch
Je viens de faire mon petit devis, le total si je refais tous moi même, avec les pneu et équilibrage avec allopneu 385€ soit 270€ de différence, mais si le problème revient....
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:41

salut,
15000 c'est vraiment pas beaucoup, change de marque
Le midas (croix d'Anzin) m'avait aussi fait un devis pour les triangles, même prix, même modèle qu'à toi. J'avais pas trouvé plus cher à l'époque. Et finalement, j'avais acheté des moog chez oscaro.
Ils vont en avoir marre chez Midas des PTistes qui leur demandent des devis de triangles et vont le faire autrement lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:53

Oui c'est bien celui la dont on parle, déjà en arrivant le garagiste m'a fait comprendre que 3 devis sans réparation chez eux, le prochain serait payant.
Mais par rapport à avant, je trouve que Midas s'est améliorer, surtout quand ils sont devant un mec qui connait les tarifs des pièces...
Donc Pas059, tu dois habiter pas loin de chez moi Wink

Bref, je vais commander les pièces cet am mais plus sur ptcompagny, un site à bannir à vie car il refuse de reconnaître leur erreur sur leur qualité triangle. (malgré qu'ils ont reconnu à mon 1er triangle qui a cassé, leur responsabilité, comme quoi...)

Par contre petite question, c'est quoi la différence entre un triangle moog à 100€ et un triangle Mapco à 190€ sur oscaro ... car les caract sont les mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:45

Avalon a écrit:

Donc Pas059, tu dois habiter pas loin de chez moi Wink
à côté de valenciennes

Avalon a écrit:

Par contre petite question, c'est quoi la différence entre un triangle moog à 100€ et un triangle Mapco à 190€ sur oscaro ... car les caract sont les mêmes....
le prix, d'ailleurs les mapco, tu les trouves ailleurs à moins de 100€
A+
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:57

Ok merci, donc vaut mieux rester sur les moog alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:34

moog a plutôt une bonne réputation. Mais ne te fais pas d'illusions, si les triangles ne durent pas longtemps c'est surtout à cause d'un problème de conception initial du PT.

Tu peux aussi passer le CT comme ça, après tout, 3 garagistes t'ont dis que ton triangle était ok.
Perso, j'ai déjà passé un CT (à Anzin) avec les 2 triangles dont les silentblocs (et les rotules) étaient bien endommagés; ça a juste été signalé sur le CT, mais je n'ai pas eu à faire de contre visite.; ceci dit, je les avais quand même changé dans la foulée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:58

Bah avant de changer mes triangles, les anciens étaient over dead et pourtant je n'avais pas de claquement comme avec les neufs et chrysler, rien qu'en expliquant les symptômes des triangles, me disent bien qu'une rotule d'un triangle qui péte n'a rien avoir avec le reste, c'est juste un triangle de merde (ce qu'il a dit)

Je vais les changer, la je regarde pour un arrache rotule axiale car c'est pas donné la vache, je vais tous refaire dans 15 jours le temps de recevoir les pièces et on verra, sinon je me verrais peut être obligé de m'en séparer, ou alors, bah comme dit midas, attendez que sa péte, au moins vous trouverez le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:59

Ah et par hasard, le diamétre de l'arrache rotule axiale, vous avez une idée, 37/45 ?
Revenir en haut Aller en bas
tony49




Messages : 59


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 7:39

J'ai un 35/45 et ça été nickel pour le PT de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:07

Sa marche, merci Tony Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:25

Alors ce sont des amortisseurs a gaz, c'est marqué dessus, j'ai vu cela ce week end
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:54

Top ! A voir sur la durée, c'est vrai qu'ils sont pas cher !

________________________________________________________________________________________________________________________

Amortisseur - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Amortisseur - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:14

Ouais, j'ai les soufflets qui sont déjà craqués, donc j'attends la réponse du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:06

Je commence à fouiner un peu du coté des amortos. Y en a t il qui connaissent les Bilstein B14 ? Oscaro fait le jeu de 4 avec ressorts, réglables entre -30, -40. J'avoue qu'abaisser la bete me tente bien, mais je ne veux pas monter n'importe quoi, les amortos sont avec les pneus la liaison avec la route ! ! ! !


oscar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015 - 17:45

Question  Personne  Question
Revenir en haut Aller en bas
tony49




Messages : 59


Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:44

Bilstein est une très bonne marque, la plupart des possesseurs de Bm passe sur cette marque en 2ème monte. Par contre tu vas perdre en confort car le B14 est un combi fileté relativement raide.
Sur mon ex e39 530d j'avais mis du B4 (équivalent origine), bah je l'ai trouvais mieux que les Sachs (monte d'origine) que j'ai mis sur mon actuel e39 530d touring.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 8:42

Ok merci. J'ai vu ça depuis ma question avec mon fils. Il traine sur un forum Passat ou ils connaissent bien les Bilstein. C'est semble t il une référence en matière d'amortisseur. Effectivement les B14 seraient plutôt raide, mais c'est la seule monte proposée en combiné filetée par cette marque.
A voir. . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:10

En fait, je me suis rabattu sur du KYB (Kayaba) et laisse le PT en hauteur d'origine. Cet aprèm j'ai changé les 2 arrières en moins d'une heure. A savoir et prévoir si comme moi votre coffret cliquet-douilles n'en est pas pourvu il faut du 15 pour la vis d'en haut et du 18 pour celle du bas.
Pour ceux qui hésiteraient, ce n'est vraiment pas compliqué, ça ne vaut pas le coup de payer un garage pour les faire changer !
Pour les 2 avants je confierais le PT à un pro, je n'ai pas l'outillage pour comprimer les ressorts, et il faut faire une géométrie du train avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseur
» durée amortisseur.
» amortisseur arriere
» fuite sur amortisseur
» amortisseur 5000km hs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: