| Voyant d'huile allumé au démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
w.alex
| Sujet: Voyant d'huile allumé au démarrage Mar 30 Juin 2015 - 8:16 | |
| Allé encore un caprice du PT !!!
J'ai mon voyant d'huile qui s'allume en bipant des que je souhaite démarrer. Mais il y à de l'huile !!!
Et du coup je le démarre quand même et la le voyant s'eteint. Quand même étrange que la sonde déconne uniquement au démarrage.
????? |
|
| |
Grumpy
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage Mer 8 Juin 2016 - 13:05 | |
| Salut à tous, j'ai les mêmes symptômes : voyant d'huile qui reste allumé mais niveau ok (vidange faite) et aucun code erreur ... Help !! |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage Mer 8 Juin 2016 - 19:57 | |
| salut, c'est un voyant de pression d'huile, il ne s'éteint qu'après démarrage du moteur. S'il reste allumé, et qu'il y a de l'huile bien sûr, c'est un problème de capteur de pression d'huile ou de pompe à huile.
bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage Mer 8 Juin 2016 - 23:16 | |
| - pas059 a écrit:
- salut,
c'est un voyant de pression d'huile, il ne s'éteint qu'après démarrage du moteur. S'il reste allumé, et qu'il y a de l'huile bien sûr, c'est un problème de capteur de pression d'huile ou de pompe à huile.
bonne soirée Ben oui ! ! ! Faut pas paniquer comme ça ! |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage Jeu 9 Juin 2016 - 12:55 | |
| |
|
| |
Grumpy
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage Jeu 9 Juin 2016 - 19:39 | |
| Merci pour la rapidités des réponses Comment faire pour savoir si c'est l'un ou l'autre et si les réparations sont possibles à la maison ou pas ?? J'ai rouler un peu pour voir si le voyant est toujours là, et il n'apparait qu'un démarrage sur 2 !? |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage Ven 10 Juin 2016 - 20:32 | |
| salut,
dans le manuel "2005-FR-PT-Diesel-SM" que tu peux charger avec le manuel d'atelier sur ce forum, les pages 41 à 43 (§9-39 à §9-41) te montrent où se trouvent ces pièces et indiquent comment les démonter. Perso, je ne l'ai jamais fait, alors tu nous raconteras. Bon courage |
|
| |
Grumpy
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage Ven 10 Juin 2016 - 20:41 | |
| Merci, je regarde ça et j'ai pris RDV chez Mercedes pour un diag.... Suite au prochain épisode |
|
| |
Grumpy
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage Mer 15 Juin 2016 - 12:04 | |
| retour sur pb. Chez mercedes pas de diag possible, ils n'ont plus le logiciel Chrysler Mais ils m'ont guidé vers le capteur de niveau d'huile. Alors du coup : capteur de pression et capteur de niveau même chose ou pas ?? merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage | |
| |
|
| |
| Voyant d'huile allumé au démarrage | |
|