Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Voyant d'huile allumé au démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
w.alex

w.alex


Messages : 94


Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage EmptyMar 30 Juin 2015 - 8:16

Allé encore un caprice du PT !!!


J'ai mon voyant d'huile qui s'allume en bipant des que je souhaite démarrer. Mais il y à de l'huile !!!

Et du coup je le démarre quand même et la le voyant s'eteint. Quand même étrange que la sonde déconne uniquement au démarrage.


?????
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy


Messages : 39


Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:05

Salut à tous, j'ai les mêmes symptômes : voyant d'huile qui reste allumé mais niveau ok (vidange faite) et aucun code erreur ... Help !!  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:57

salut,
c'est un voyant de pression d'huile, il ne s'éteint qu'après démarrage du moteur.
S'il reste allumé, et qu'il y a de l'huile bien sûr, c'est un problème de capteur de pression d'huile ou de pompe à huile.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:16

pas059 a écrit:
salut,
c'est un voyant de pression d'huile, il ne s'éteint qu'après démarrage du moteur.
S'il reste allumé, et qu'il y a de l'huile bien sûr, c'est un problème de capteur de pression d'huile ou de pompe à huile.

bonne soirée

Ben oui ! ! ! Faut pas paniquer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:55

Yannick85 a écrit:
pas059 a écrit:
salut,
c'est un voyant de pression d'huile, il ne s'éteint qu'après démarrage du moteur.
S'il reste allumé, et qu'il y a de l'huile bien sûr, c'est un problème de capteur de pression d'huile ou de pompe à huile.

bonne soirée

Ben oui ! ! ! Faut pas paniquer comme ça !

Ce phénomène se retrouve sur toutes les voitures, c'est normal ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Par contre, si la pompe à huile déconne, alors là, c'est arrêt immédiat car pas bon du tout du tout pour le moteur !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy


Messages : 39


Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:39

Merci pour la rapidités des réponses Wink
Comment faire pour savoir si c'est l'un ou l'autre et si les réparations sont possibles à la maison ou pas ?? Voyant d'huile allumé au démarrage 17160
J'ai rouler un peu pour voir si le voyant est toujours là, et il n'apparait qu'un démarrage sur 2 !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:32

salut,

dans le manuel "2005-FR-PT-Diesel-SM" que tu peux charger avec le manuel d'atelier sur ce forum, les pages 41 à 43 (§9-39 à §9-41) te montrent où se trouvent ces pièces et indiquent comment les démonter.
Perso, je ne l'ai jamais fait, alors tu nous raconteras.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy


Messages : 39


Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:41

Merci, je regarde ça et j'ai pris RDV chez Mercedes pour un diag.... Suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy


Messages : 39


Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:04

retour sur pb. Chez mercedes pas de diag possible, ils n'ont plus le logiciel Chrysler pale Mais ils m'ont guidé vers le capteur de niveau d'huile. Alors du coup : capteur de pression et capteur de niveau même chose ou pas ?? scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:27

Grumpy a écrit:
retour sur pb. Chez mercedes pas de diag possible, ils n'ont plus le logiciel Chrysler  pale  Mais ils m'ont guidé vers le capteur de niveau d'huile. Alors du coup : capteur de pression et capteur de niveau même chose ou pas ?? scratch
merci

Ca fait quelques années que Mercedes n'est plus conces pour Chrysler. Il faut aller chez Fiat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant d'huile allumé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé au démarrage   Voyant d'huile allumé au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant d'huile allumé au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ----> voyant anti demarrage allumé
» Voyant AIR BAG qui s'allume se rée-teigne .................
» Help, voyant OBD allumé...
» voyant OBD qui s'allume
» Voyant brake et track off allumer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: