Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 DURITE DIRECTION ASSISTEE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olive591




Messages : 15


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:48

Desole pour les foto en double
Revenir en haut Aller en bas
Olive591




Messages : 15


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:30

La durite est posé, j ai pas eut trop de difficulté à la passer mais c est tout juste au niveau du coude un coude a 90 aurait sans doute facilité la pose à 1 ou deux millimètre près ça ne passer pas à cause du compresseur. J ai pas eut le temp de trop m y a tarder ce matin mais après les premiers essaie sur chandelle je n ai pas de fuite du tout donc pour l instant tout va bien Démain fin de remontage des plastic et essaie sur route. DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Image19
DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Image20
DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Image18DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Image19
DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Image20
DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
liothi




Messages : 41


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:41

Salut,

beau travail, je pense que le problème est résolu, et qu'il ne ce reproduira plus. Pour le coude à 90 degrés, difficile à dire s'il faciliterait le passage. Par contre, je vois que le même coude coté crémaillère aurait peut-être pu limiter le virage sur la dernière photo, mais comment le positionner par rapport à l'autre coté. Si j'ai bien compris, les 2 écrous coté conduite sont bien libres par rapport à celle-ci .
Et au final, elle t'est revenu à combien. Je pense que sa souplesse a également évité le démontage de tous les radiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Olive591




Messages : 15


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:58

Oui c est vrai qu un coude a 45 n aurais pas était de trop, je l ai vue trop tard en présentant la durite devant les deux logements, mais côté pompe sans coude ça ne passe pas. Au final les 2 adaptateur spécial da chez oreca 40 euro en gros et 50euro la durite, le coude et les deux raccord, ça reste très correct à mon avis et la c est pas près de bouger.. Et puis c est bien vrai qu en flexible comme celle la c est beaucoup moin compliquer à passer que celle d origine, vue comment j ai bien eut du mal à enlever la rigide je n imagine même pas la repasser sans démontage, à part les caches en plastique et la roue passager je n ai rien démonter d'autre mais les mains l on sentit passer...  Démain soir je ferai un tuto bien détailler, bien propre àvec les foto sont les référence et le prix des pièces..
Revenir en haut Aller en bas
liothi




Messages : 41


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 23:04

Je ne ferai mon essai définitif que ce weekend, si j'ai le moindre doute ou si je vois une goutte coté pompe, je vais regarder si quelqu'un peut m'en faire une similaire dans ma région. Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
liothi




Messages : 41


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:26

Çà y est, deuxième essai effectué, toujours avec de l'eau, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite. Mais bon, les roues sont en l'air et il n'y a pas d'effort sur la direction. Demain matin, j’évacue l'eau, je remets de l'antigel, je refixe les radiateurs sur l'armature frontale et je fais un essai sur route avant de monter les plastiques. Si ça fonctionne, je pense que je vais quand même prendre le temps de chercher si quelqu'un peu me faire la même durite. Au fait, comment as tu déterminé la longueur puisque elle ne fait plus tous ces virages sur la partie avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Olive591




Messages : 15


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:42

Bonsoir désolée je n est pas eut le temp de poster de message hier, pour moi tout est remonter et tout est ok un soucis de moin à regler car j ai remarquer que ma durite de turbo était fendue du coup skotch en attendant de commander la nouvel!! Pour déterminer la longueur j ai mesurer l ancienne qui faisait à peu près 153 et j ai enlever 10 donc elle fait 143 bout à bout connecteur inclu, mais si c était à refaire je gardèrer la même longueur que celle d origine car même si elle ne prend pas le même chemin ça laisserai un peu plus de mou et le virage serrer du coter de la crémaillère aurai était plus doux. Donc pour résumé une durite de 150 environ àvec deux coude a 45 voir un à 90 pour la pompe parqu àvec celui de 45 c est vraiment tout juste( mais à 90 je sait pas si ça passe il faudrai essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Olive591




Messages : 15


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:47

Pour ce qui est du magasin hydrolique il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs et à se déplacer directement si possible car ils sont très peu à bien vouloir faire des durite de direction assistée.. Au pire sur internet en connaissant les référence dès pièces je pence que c est possible de la faire faire. Par contre je n ai pas la référence dès connecteurs qui vont sur les adaptateurs, je sait que c est du JIC mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
liothi




Messages : 41


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:00

Bonsoir, ça y est, tout est remonté et, comme je l'avais pressenti, légère fuite au niveau de la pompe, rien a voir avec celle que j'avais provoqué au niveau de la crémaillère, qui m'avait vidé le bocal en 40 kilomètres, mais le tuyau est quand même luisant le long du compresseur, après le virage de sortie de pompe. Au début, j'ai espéré que c'était le produit lubrifiant que je vaporise sur les parties qui peuvent s’oxyder, mais c'est revenu 2 fois après essai de quelques dizaines de kms. Donc à plus ou moins brève échéance, je vais devoir m'y recoller, mais cette fois pas avec de l'origine, je n'ai pas envie de tout redémonter, bien que je dois pouvoir le faire 2 fois plus vite maintenant. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui fait de l'hydraulique dans ma région, et ça je pense que ce n'est pas gagné, et je ne pourrai pas m'en occuper avant vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
liothi




Messages : 41


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:54

Salut, j'ai donc prospecté les principaux fabricants d'hydraulique dans un rayon de 20 kms, et là, j'ai 2 possibilités. Le 1er me propose ses raccords à la place du système JIC, mais l’étanchéité coté pompe et coté crémaillère se ferait avec un joint plat en fond de filetage, et ça ne me plait pas trop. Comme il a vu que j'étais retissent, il m'a proposé la même chose que le deuxième, à savoir que je commande les fameux raccords et eux, s'adapter à ceux-ci. Le problème, c'est qu'aucun ne travail avec la marque goodridge, ils n'ont donc pas la correspondance, donc les diamètres extérieurs, ainsi que celui de la sertissure. Le 1er, d'après les doc que je lui ai montré, m'a dit que cela pouvait être:
soit du JIC module 6=unf 9/16-18
soit du JIC module 5=unf 1/2-20
J'ai vérifié sur le site ORECA, j'ai vu que, malgré le choix qu'ils ont, il n'ont que 3 raccords JIC, qu'ils appellent: adaptateurs spéciaux direction assistée 185 Goodridge 9/16x18 UNF convexe compétition acier zingué. Merci de me confirmer si ce sont bien ceux que tu as utilisé, et surtout, comment as-tu eu l'idée de faire ça ??? Après, seulement si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien connaitre le diamètre extérieur de la conduite caoutchouc, et celui de la sertissure, mais si tu n'y a plus accès, ça ne fait rien. Merci pour ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Olive591




Messages : 15


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:57

Bonsoir alors oui ce sont bien les pièces que j ai commander chez eux, par contre j en ai une de chaque d avance si jamais ça t intéresse je doit les renvoyer chez oreca pour qu il me les reprennes car je me suis tromper lors de ma commande j ai commander en double, je les vendrai moins chère et ça arrivera certainement plus rapidement qu àvec oreca qui sont assez long pour traiter les commandes.. Demain je n aurais pas le temp de prendre les mesures mais je regarderai ça dimanche sans probleme... Pour la durite ça n est pas forcément obligatoire de mettre une goodrigde une bonne hydrolique qui supporte une bonne pression fait l affaire. L idée m est venue un peu par hasard je regarde souvent des reportages sur le rallye auto et là ça parlais d un gars qui a fait ça sur sa 306 il àpelle ça une durite type aviation, du coup je me suis renseigner un peu et me suis dit que ça pouvais fonctionner et au final ça marche tout juste pour certain point mais ça passe.. Il faudra faire attention au niveau du certissage car au niveau de la pompe c est au millimètre, en tou cas dès que j ai les mesure je les postes
Revenir en haut Aller en bas
liothi




Messages : 41


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 19:05

Bonsoir, c'est justement à cause du sertissage que je me posait la question, ceux que j'ai vu me paraissent gros en diamètre, et j'ai peur qu'ils frottent sur la poulie. Je dois voir une troisième personne qui fait du dépannage hydraulique sur toute sorte de chantier, j'aurai un troisième avis. Il faut que je trouve quelqu'un qui me fasse un sertissage plus petit que ce que j'ai pu voir. Pour ce qui est de tes raccords en double, ça ne me dérange de te les racheter plutôt qu'à ORECA, communique-moi le prix et rajoutes les frais de port, on peut échanger les adresses soit par mail, soit par sms.
Revenir en haut Aller en bas
liothi




Messages : 41


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:53

Salut, j'ai testé jeudi sur le trajet du travail, 10mn de départementale et environ 25 mn d'autoroute, ça a l'air de fonctionner, le niveau n'a pas baissé, mais il faudrait que je le relève pour vérifier s'il n'y a pas de trace,car je ne sais plus si les plastique sont fermés à cet endroit, et il est tellement bas que je ne peux pas regarder. Tu ne m'as pas donné ta réponse pour les raccords, les a tu toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
liothi




Messages : 41


DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:05

Hello, je n'ai plus de nouvelles pour les raccords, les as-tu renvoyé ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DURITE DIRECTION ASSISTEE    DURITE DIRECTION ASSISTEE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DURITE DIRECTION ASSISTEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite durite diraction assistée
» durite alternative de direction assistée...
» probleme de direction assistee durite haute pression
» tuyau de direction assistée
» Direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: