Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEREMB

JEREMB


Messages : 5


PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ Empty
MessageSujet: PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------   PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ EmptyJeu 13 Sep 2018 - 12:11

Bonjour à tous,

Suite à ma petite présentation sur le forum "présentation", je vous expose mon problème actuel :

D'un coup d'un seul, le volant de mon PT Cab 2.4 143cv (année 2004) s'est terriblement durcit... Je l'emmène donc chez le garagiste qui me conseille de changer la courroie d'accessoire...par chance, l'ancien proprio m'en avait laissé une et j'effectue donc les réparations. A la sortie de ces réparations, le mécano me dit que s'est fait mais que le volant est dur..... ben oui mon con, j'suis venu pour ça....! 

Apparemment le diagnostic d'un de leur mécano (qui a entre temps quitter le garage....) n'était pas le bon...

Il me dit qu'il y a une fuite au niveau du capteur de la pompe de Direction Assisté et que la pompe de DA est bonne a changé.... de ce fait, et n'ayant que très peu de connaissance en mécanique (honte à moi!), je commande les pièces car bien sur, ils sont incapable de les trouver (j'habite à la Réunion).... 

En cherchant sur internet sur divers sites de pièces autos, je commande le capteur sur http://www.pieces-ptcruiser.com (RLD) à 60,50 euros (installé par le mécano) et la pompe de direction assisté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une Pompe SPIDAN référence 54365 qui apparaît sur tous les site de pièces auto comme correspondant à mon PT (OSCARO....).

Seulement voilà, mon mécano m'assure que ce n'est pas la bonne pièce....affraid  et pour preuve m'envoi des photos de l'ancienne et de la nouvelle (voir photo: ancienne à droite, neuve à gauche)) avec une différence de hauteur....PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ Pompe_10
PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ Pompe_11

Du coup, il m'a juste changé le capteur et a remis l'ancienne.... depuis, je me fais les bras et je ne sais pas si la référence des sites est bidon ou si mon mécano est une tringle à rideau....

Ça commence a être sérieusement pesant car je limite mes déplacements de peur d’abîmer plus encore la direction en continuant à rouler de cette manière (biellette...).... pénible....

Qu'en pensez-vous ? mauvaise pièce ? mauvais mécano ?

Merci d'avance pour votre aide.

JEREM.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------   PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:04

Salut,

Comme ça, je dirais que c'est la poulie qui n'est, soit pas la même, soit pas dans le bon sens.
As tu essayé de voir avec ton "mécano" si elle peut se retourner ou si tu peux les intervertir ?

Sinon, bah t'as plus qu'à commander le bon modèle...
Bon courage 
A+
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------   PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ EmptyJeu 13 Sep 2018 - 14:14

bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


crapaud de compet a raison cette poulie est monté a l'envers @+
   Western pt


________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
JEREMB

JEREMB


Messages : 5


PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------   PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ EmptyJeu 13 Sep 2018 - 14:37

Merci pour vos réponses ! 

Vous voulez dire sur c'est la pièce qui n'est pas bonne et qu'on ma refourgué de la daube ?
Je n'ai vu qu'après ma commande que la pièce était "reconditionné"...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------   PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:23

Il aurait fallu relevé les références de celle d'origine.
Il y a 2 ref de poulie, vu que la tienne est marqué "FRONT" , tu as direction firm feel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------   PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de pompe de direction assistée
» pompe direction assistée ou problème différent............
» probleme de direction assistee durite haute pression
» probleme de fuite liquide rouge direction assistée
» Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: