Bonjour à tous,
Suite à ma petite présentation sur le forum "présentation", je vous expose mon problème actuel :
D'un coup d'un seul, le volant de mon PT Cab 2.4 143cv (année 2004) s'est terriblement durcit... Je l'emmène donc chez le garagiste qui me conseille de changer la courroie d'accessoire...par chance, l'ancien proprio m'en avait laissé une et j'effectue donc les réparations. A la sortie de ces réparations, le mécano me dit que s'est fait mais que le volant est dur..... ben oui mon con, j'suis venu pour ça....!
Apparemment le diagnostic d'un de leur mécano (qui a entre temps quitter le garage....) n'était pas le bon...
Il me dit qu'il y a une fuite au niveau du capteur de la pompe de Direction Assisté et que la pompe de DA est bonne a changé.... de ce fait, et n'ayant que très peu de connaissance en mécanique (honte à moi!), je commande les pièces car bien sur, ils sont incapable de les trouver (j'habite à la Réunion)....
En cherchant sur internet sur divers sites de pièces autos, je commande le capteur sur http://www.pieces-ptcruiser.com (RLD) à 60,50 euros (installé par le mécano) et la pompe de direction assisté sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
C'est une Pompe SPIDAN référence 54365 qui apparaît sur tous les site de pièces auto comme correspondant à mon PT (OSCARO....).
Seulement voilà, mon mécano m'assure que ce n'est pas la bonne pièce....
et pour preuve m'envoi des photos de l'ancienne et de la nouvelle (voir photo: ancienne à droite, neuve à gauche)) avec une différence de hauteur....
Du coup, il m'a juste changé le capteur et a remis l'ancienne.... depuis, je me fais les bras et je ne sais pas si la référence des sites est bidon ou si mon mécano est une tringle à rideau....
Ça commence a être sérieusement pesant car je limite mes déplacements de peur d’abîmer plus encore la direction en continuant à rouler de cette manière (biellette...).... pénible....
Qu'en pensez-vous ? mauvaise pièce ? mauvais mécano ?
Merci d'avance pour votre aide.
JEREM.