Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvestre




Messages : 2


Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement Empty
MessageSujet: Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement   Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:03

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'un PT Cruiser 2.2 crd qui commence à vieillir (près de 300 000 km) mais que je tiens à conserver. Depuis hier la DA est dure à l'arrêt mais du côté gauche uniquement et j'ai un fort tremblement au freinage mais cette panne est plus ancienne. Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement Empty
MessageSujet: Re: Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement   Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:06

bienvenu à toi.............
peut etre le niveau du liquide de DA qui serais trop bas (une fuite??????????)
pour le tremblement au freinage , c'est certainement dus à un des disques de frein qui est voilé (sans doute dus à un freinage "puissant" juste avant de passer dans une flaque d'eau ...........ça m'est arrivé aussi)
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement Empty
MessageSujet: Re: Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement   Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:54

300 000 km si le liquide de DA est d'origine , il serait temps de le vidanger et de le remplacer par du neuf !
du AFT+4 uniquement c'est préconisé par Chrysler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Pri

Philippe Pri


Messages : 42


Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement Empty
MessageSujet: Re: Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement   Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:19

Pour la DA si tu avait une fuite de liquide ou une panne de la pompe ou du circuit de la pompe ça ne marcherais pas des deux côtés. Lève ta voiture sur chandelle et vérifie si le problème est toujours présent profites en pour vérifier toutes les pièces que tu peux voir, biellette cardan etc... si le problème persiste avec les roues levés démonte les pièces précités et réessaie si ça persiste c'est mauvais signe.
Cependant pour éviter une panne de la pompe de DA il vaut mieux suivre le conseil de Harley.
Si tu veux je peux te vendre du liquide de DA d'origine MOPAR.
j'en ai acheté 3 litres pour vidanger mon circuit en fait j'en ai eu besoin que de 1 litre. J'ai eu la panne de pompe de DA c'est vraiment la mer...e.
Pour ton tremblement, vérifie tes disques et plaquettes il faut juste démonter les roues. Pour voir si le disque est voilé tu fait tourner en vérifiant si il y a une différence de l'espace entre le disque et la plaquette au fur et à mesure que tu tourne.
Revenir en haut Aller en bas
silvestre




Messages : 2


Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement Empty
MessageSujet: Re: Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement   Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:22

Bonjour à tous.Merci pour pour vos réponses rapides. Pour plus de précision, hier j'ai mis le PT sur cric d'un côté uniquement: la direction fonctionnait correctement, aucune fuite aucun bruit particulier, 
niveau liquide plus que suffisant. J'ai procédé à une purge en ouvrant le vase et actionnant la direction jusqu’en butée une dizaine de fois; résultat un léger mieux qui n'a pas duré. 
En ce qui concerne le freinage: disques et plaquettes neufs par contre silent blocs moteurs supérieur et in inférieurs HS (je m'en suis aperçu hier) peut être un rapport. Je vais donc vidanger le circuit DA et le reremplir, merci pour ta proposition Philippe mais question huiles je suis équipé vu que j'ai plusieurs véhicules et prévoyant à ce niveau. Il y a t-il un filtre à la sortie du vase et ou se trouve t-il?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement Empty
MessageSujet: Re: Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement   Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:20

Pour des freins qui font vibrer ton volant, c'est un problème de disques de freins voilés. Qui les a changé ? Ils sortent d'où ? Même s'ils sont neufs.  Il peut y avoir aussi une merde entre le disque et ton moyeu qui met un disque en travers, suite à un mauvais nettoyage au remontage...mais ce n'est pas très fréquent. Rien à voir avec tes supports moteur...qu'il faut quand même changer s'ils sont hs.

Pour la direction, il peut y avoir un problème avec ta pompe hp...mais, comme dit Philippe, tu aurais ce problème des deux côtés.

Étrange. Je verrais plus un problème avec ta crémaillère. Une fuite interne quand tu braque à gauche, donc, plus d'assistance. C'est juste à l’arrêt ? En roulant, c'est tout à fait normal, ou as-tu quand même plus de résistance à gauche ?

Bye.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement Empty
MessageSujet: Re: Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement   Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme direction assistée 2.2crd côté gauche uniquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE------------------------------
» pompe direction assistée ou problème différent............
» Problème de pompe de direction assistée
» probleme de fuite liquide rouge direction assistée
» probleme de direction assistee durite haute pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: