Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Installation Ethanol

Aller en bas 
+14
doudou10
Pronto
FracAss
thierry35
alucard-16
pippov
tomahawk.lapache
WESTERN PT
chris
Tagsparrow
pitis savoyards
ptnoir
Klocis
ptjh74
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptjh74

ptjh74


Messages : 90


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:02

Bonjours à tous,

Le garage " Actuel Auto " dans la zone industriel d'Epagny a 20 minutes d'Annecy nous fait un prix dur l'achat et l'installation d'un kit au éthanol ( 400 € au lieu de 420 € ) a 80 centime le litre au lieu de 1,30 € le litre d'essence ou 1 € le diesel .
Le patron du magasin nous a dit que le kit augmentait la puissance de 15 à 20 %. Les mélanges se font selon l'envie du propriétaire ( c'est à dire 50/50, 75/25 ...)

bonne soirée


Dernière édition par ptjh74 le Ven 26 Juin 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:48

Bonjour,

Un prix "dur", kézacquo ??? (relis-toi...)
Bon, concrètement, c'est pas mal (encore que 20 € de réduc, si tu comptes le déplacement...) mais par contre, tu as la chance (relative) d'habiter en milieu urbain ; donc tu dois avoir des stations service dans le coin.
Chez nous, nenni, je n'en connais aucune.

Que tu augmentes la puissance, pourquoi pas. Encore qu'avec un 2.4, tu fais la fine bouche (tu es imunisé des radars ?) mais vérifies la lubification moteur, on ne sait jamais...

Au fait, je viens de remarquer ton avatar à l'instant, comment fais-tu pour avoir un PT, le conduire, et avoir 16 ans ????
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:12

C'est ce qu'on appelle la conduite accompagnée................

Euh par contre je vois pas le rapport avec les stations service car l'Ethanol ou E85 en station oui mais le méthanol ben c'est vendu pour la compet avec licence ............. :drive2:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Klocis

Klocis


Messages : 892


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:24

Et bein p..., si j'avais eu une voiture comme ça pour la conduite accompagnée (qui n'existait pas de toute façon en 1983)... cheers
Et désolé pour MA méprise, j'ai confondu Ethanol et Méthanol !

Au passage, ptnoir, t'es jamais là et il suffit que tu déboules pour être tout de suite déagréable (je blague) Razz
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:17

ptjh74 a écrit:
Bonjours à tous,

Le garage " Actuel Auto " dans la zone industriel d'Epagny a 20 minutes d'Annecy nous fait un prix dur l'achat et l'installation d'un kit au méthanol ( 400 € au lieu de 420 € ) a 80 centime le litre au lieu de 1,30 € le litre d'essence ou 1 € le diesel .
Le patron du magasin nous a dit que le kit augmentait la puissance de 15 à 20 %. Les mélanges se font selon l'envie du propriétaire ( c'est à dire 50/50, 75/25 ...)

bonne soirée

Salut,

le kit ne sert à rien ! moi, je fais mon mélange à la pompe (60% Ethanol 40% essence, on peut meme aller, jusqu'à 75%) je te confirme, que la puissance est augmenté (j'ai roulé toute la semaine comme ça le PT avait une patate d'enfer !) par contre, la conso augmente aussi ! j'ai fait 350 km avec mon plein, alors qu'en temps normal, j'arrive à en faire, jusqu'à 480 ! :houlahop:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
Klocis

Klocis


Messages : 892


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:20

Sabine, tu as fait comme moi, tu as confondu Ethanol et MEthanol...
Regardes la réponse de ptnoir !
Revenir en haut Aller en bas
ptjh74

ptjh74


Messages : 90


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:55

Merci pour les correction les amis et oui j'ai de la chance de pouvoir faire la conduite accompagner sur une voiture de 263 chevaux ... les petite accélération fond peur a mon petit frère
mdr
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:26

Klocis a écrit:
Sabine, tu as fait comme moi, tu as confondu Ethanol et MEthanol...
Regardes la réponse de ptnoir !

Entre temps le nom du sujet à changer..............Ah relecture quand tu nous tiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptySam 27 Juin 2009 - 23:38

ptjh74 a écrit:
Merci pour les correction les amis et oui j'ai de la chance de pouvoir faire la conduite accompagner sur une voiture de 263 chevaux ... les petite accélération fond peur a mon petit frère
mdr

reste prudent Maxime ! :drive2:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
Tagsparrow

Tagsparrow


Messages : 103


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:00

Il semble que le boitier bioethanol soit utile pour rouler à 100% avec ce carburant......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-bordeaux-33.fr/
chris




Messages : 11


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:12

peut on mettre de l'ethanol dans le reservoir d'un pt diesel sans modification
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:40

Bonsoir chris !!!!

l'éthanol est fait que pour mettre dans les essences .
A mon avis mieux vaut ne pas essayer sinon tu va casser ton moteur diésel affraid

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 11


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:53

bonsoir western pt, merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
tomahawk.lapache

tomahawk.lapache


Messages : 14


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:29

les voiture a injection a partir de l'an 2000 peuvent rouler au bio éthanol 85 en le mélangeant 50/50 je le fait sur mon pt il m'arrive même de faire 80 /20 quand je fait de longue distance. mais attention!!!! a 80% il y a le fameux voyant orange qui s’allume ( erreur combustion) et l'ordinateur de bord fait brouter la voiture au démarrage. pour réinitialiser la chose faire deux plein et de la route avec du 95. l'éthanol n'est pas compatible sur les véhicules diesel. un autre carburant pas écologique peux servir pour faire des économies le fioul domestique. ça pue ça encrasse le filtre a gaz oil et ça enrichie l'état avec les amende car totalement interdit dans les voiture. Laughing  pour en revenir a l'éthanol le kit sert a brouiller l'ordinateur de bord pour rouler au 100% il coûte environ 150€ remboursé sur 2 a 3 plein pour un carburant 50% moins cher que le 95 et bon pour la nature. seul IC les stations ethanol sont rare et l'état pense a faire retiré ce carburant qui est le moins polluant car il ne rapporte pas assez a l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:50

Vive le mazout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:50

Vive le mazout Smile
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyVen 8 Mai 2015 - 6:38

Bonjour

je déterre ce sujet, car j'ai fait l'acquisition d'un pt avec kit éthanol, le vendeur m'a dit que depuis qu'il a installé le kit éthanol le voyant moteur est allumé, mes questions sont :
Est ce normal que le voyant moteur reste allumé ?
Peut on l'éteindre, ou le réinitialiser ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptySam 9 Mai 2015 - 13:47

Personne pour me donner un renseignement,
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptySam 9 Mai 2015 - 14:51

Debranche la batterie pour réinitialiser.
Il faudrait voir les erreurs remontées avant, histoire de savoir ce qui cloche.
Vu que les boîtiers changent certains paramètres en lisant les capteurs en place, il faut voir ou il est branché, sur quoi, et ce qu'il fait.

________________________________________________________________________________________________________________________

Installation Ethanol 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Installation Ethanol 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptySam 9 Mai 2015 - 14:52

Tu connais personne avec un lecteur ELM237 ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Installation Ethanol 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Installation Ethanol 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptySam 9 Mai 2015 - 15:32

Hello j'ai l'elm 327 si ça peut aider en plus nous sommes voisin !!
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptySam 9 Mai 2015 - 15:52

Pour les erreurs hier j'ai fait la manipe du check engine sur le compteur zéro défauts, apres j'avais débranché la batterie, ça m'a supprimer le voyant jusqu'à ce que j'accélère.
Le elm 237 fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
FracAss

FracAss


Messages : 12


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptySam 30 Déc 2017 - 9:43

Ce qui me paraît bizarre, c’est quand le voyant moteur ne s’allume pas 😁 Tant qu’il reste fixe tout va bien. Je mets 50/50 et je passerai à 75/25 et peut-être à 100 % avec une huile adaptée et un
nouveau filtre essence dans 1500 kms. Si mon moteur n’aime pas je vous tiens au courant. Le Kit on verra quand les prix baisseront.
Revenir en haut Aller en bas
FracAss

FracAss


Messages : 12


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptySam 30 Déc 2017 - 12:31

pippov a écrit:
Personne pour me donner un renseignement,
Salut Pippov
Réinitialiser oui, mais le défaut réapparaitra tant que la cause ne sera pas réglée. Si je comprends bien, le kit éthanol met le même bazar que le fait de mettre de l'éthanol. Drôle de mécano qui installe un kit et ne sait pas résoudre les problèmes de voyant moteur...
Il pourrait au moins tester (avec un boitier ou la procédure indiquée sur YouTube) et dire ce qui ne va pas, en se renseignant sur les codes d'erreur etc
Je suis mécano depuis avant hier et même moi j'ai compris.
Il a une obligation de garantie, de résultat, sinon c'est qu'il n'est pas agréé, tu ne le paye pas et va en voir un compétent ?
Je sais je râle, mais les amateurs pullulent dans toutes les corporations, ça devient pénible.


Dernière édition par FracAss le Ven 9 Fév 2018 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FracAss

FracAss


Messages : 12


Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:38

Avis de mon mécano qui est plutôt bon : Plutôt que mettre un kit qui va mettre le bazar dans la voiture, il est plus simple de rouler entre 0 et 50 % d'éthanol, que le calculateur gère très bien, et qui n'entraine pas de surconsommation. Cela fait pour les veinards qui ont une pompe pas loin avec de l'E85 à moins de 60 centimes d'euros, une moyenne inférieure à 1,00 euros le litre. Au delà, on complique pour rien.
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Installation Ethanol   Installation Ethanol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Ethanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jauge essence ethanol
» Installation de sièges pt cruiser sur dodge caliber
» [tuto video] Installation d'un ampli
» (TUTO) Installation Audio/Vidéo
» Qui a deja mis un attellage avec installation gpl ou lpg ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: