Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Raté moteur PT 2.0L Touring Edition

4 participants
AuteurMessage
Floc25

Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          Empty
MessageSujet: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          EmptyMar 9 Aoû 2016 - 0:28

Bonjour,
Je viens demander conseils. Suite à l'achat d'un PT 2.0L Touring Edition, de 2001. 189 000kms
J'ai acheté ce véhicule, en connaissance de cause, sachant que l'ancien propriétaire, m'a prévenu que le moteur avait des raté moteur, et des accours au ralenti, ainsi qu'en accélération. 
Mais ayant, à peut près toutes les pièces électroniques, et autres d'un même PT, je me suis lancé dans l'aventure mécanique Smile (en sachant que mon ancien PT tournais très bien, sans aucun défauts)

Donc voilà. La voiture démarre au quart de tour, mais le ralenti à le hoquet. Même en accélèrant, il y a des trous. 
Au ralenti, au bout de 10 seconde, voir moins, il cale ... On redémarre sans problème, un peut de gaz (3000-4000 tours), ça tourne régulièrement pendant un moment, puis des trous, ça repart, et encore des trous ... ainsi de suite ...
Je branche le drag, et lit les défauts.
1°: P0100 Débitmètre d‘air - panne du circuit. Je change, pareil
2° : P0110 Sonde de température d‘air d‘admission - panne du circuit. Je change, pareil
3° : P0230 Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit. Là, je ne sais pas trop quoi faire ... Je change le relais, regarde les fusibles, mais pas mieux ...
Du coup, vu que j'ai toutes les pièces moteur, je prends 5mns, enfin, un peut plus ... Et je change un par un les capteurs et autres petites choses.
Capteur d'arbre à came, pas mieux
Capteur de vilebrequin, pas mieux
Sonde Lamba sortie moteur, pas mieux
Sonde Lambda du cata, pas mieux
Potentiomètre papillon, pas mieux
Nettoyage papillon des gaz, pas mieux
Capteur température d'air, pas mieux
Echange de l'alternateur, pareil
J'en passe et des meilleurs ... 
J'avoue, je ne sais plus ou chercher. J'ai tout pris sur l'ancien moteur, un par un, mais rien... Juste un capteur (avec une prise verte. Qui se trouve à l'arrière du moteur (coté conducteur), et que je n'arrive pas a atteindre ... Pas changé)
Le témoin moteur orange est allumé. Mais s'éteint de temps à autre. 
Le témoin d'air bag s'allume de temps en temps.
Et aussi, le témoin cruiser s'allume ...
J'ai eu ce soir, le code d'erreur, P0601 Calculateur de gestion moteur - erreur du total de contrôle de mémoire (là, je ne sais pas à quoi ça correspond ...) Moteur tournant

Je ne sais plus quoi penser. Calculateur HS ? Puis je le remplacer par celui de mon ancien PT ?
Refaire une reprogrammation du calculateur ...
Injecteur HS ?
Bobine d'allumage ... (échangée avec celle de mon ancien moteur qui tournais nickel)
Les bougies sont neuves, changées par moi même, avec le bon écartement (1,1) (Bosch)

J'ai tout de même commandé, une bobine d'allumage neuve (NGK)
Des fils de bougie (NGK)
4 bougie (Champion)
Et autres bricoles, courroies d'alternateur, d'accessoires.
J'ai aussi pensé à une petite bébête, genre fouine ... qui à grignoté un ou deux fils. Mais rien vu de concluant de ce côté.

J'ai certainement oublier 2-3 choses ...

Si quelqu'un à une idée ??? 
Je sèche ... Crying or Very sadCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flockysrestore.fr
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:58

Une prise d'air ! Il voit un apport de O2 via les sondes lambda, mais ne voit pas passer par le debitmetre, ni par le papillon.
Il me semble que sur PT, il y a la valve de ventilation du carter qui deconne. A voir de ce côté.

________________________________________________________________________________________________________________________

Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Floc25

MessageSujet: Re: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:18

Je pense que tu parle de la valve PCV ? Je l'aie changée, avec la durite, sur mon 1° PT. Je l'aie remise sur mon nouveau. Elle a environ, 800kms.
Floc25

MessageSujet: Re: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:45

Bon, toujours la galère ... Crying or Very sad Mais ça avance un peut.
J'ai mis le diag pour supprimer le défaut P0601, mais il revient à chaque démarrage ...
Donc je me suis lancé dans la reprogrammation du calculateur. Vu que le soucis vient de là.
Je suis allé sur le site Chrysler ( techauthority.com ), après des heures de recherche. On à accès à plein de choses cheers Dont, la reprogrammation du calculateur, avec logiciel fourni, et tout et tout.
J'attends mon boitier J2534 Pass Trhu (oui je sais, c'est du Chinois. Mais c'est ça qui permet de connecter l'ordinateur à la prise OBD de la voiture pour la mise à jour du logiciel.
A suivre donc !
MacLand

MacLand

MessageSujet: Re: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:44

Cool merci pour l'info et tiens nous au jus car c'est très intéressant et si tu peut faire quelques photos une fois le boitier reçu, merci d'avance
tonio pt cruiser

MessageSujet: Re: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:29

Bonjour j'ai le même problème que toi raté moteur sur mon pt cruiser 2.0 l essence après changement filtre à air ainsi que les bougies toujours le même problème. Je viens de faire la manipulation avec la clé j'ai 2 erreurs p1684 et p0301!donc si vous pouviez m'éclairé je serai vraiment heureux. Merci d'avance.
Floc25

MessageSujet: Re: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:09

P0301 Cylindre 1 - ratés d‘allumage détectés
P1684 Batterie déconnectée au court des 50 dernier démarrage (rien d'alarmant)

Soit une bougie HS, ou les fils de bougies à changer. 
Je pencherais sur les fils de bougies. Problème récurrent sur les PT.
tonio pt cruiser

MessageSujet: Re: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:11

Ok merci je vais changé les fils de bougie
tonio pt cruiser

MessageSujet: Re: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:01

J'ai changé le fils de bougie plus de probleme😊
Floc25

MessageSujet: Re: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          EmptySam 12 Nov 2016 - 21:50

Bonsoir tout le monde. Des nouvelles de ma panne sur PT.
Effectivement, c'était le calculateur en défaut. Le temps de trouver quelqu'un qui voulais bien toucher à la bête, et hop. Ca n'a pris que 2 mois et demi ... Bref, c'est tout bon depuis hier midi. Ca tourne rond ! Enfin !!! Smile
Juste une chose, quand je passe un rapport, le moteur "s'emballe". Une prise d'air quelque part, ou un câble qui ne revient pas comme il faut. 
Je regarde une foi le CT passé.
De bonnes galères, mais j'ai enfin retrouvé le plaisir de rouler avec le PT ! cheers
Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          Img_3610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raté moteur PT 2.0L Touring Edition    Raté moteur PT 2.0L Touring Edition                          Empty

Raté moteur PT 2.0L Touring Edition
Page 1 sur 1