Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bg943551

bg943551


Messages : 6


Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème Empty
MessageSujet: Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème   Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème EmptyMer 19 Oct 2016 - 0:26

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 semaines que le Pt est entré dans la famille et depuis le début, je trouve que la voiture ne bouge pas normalement au point mort, frein à main relâché et freins relâchés... Je m'explique... Sur une voiture, lorsqu'on est à l'arrêt, sur une route pas forcement plane, et qu'on relâche la pédale de frein, la voiture peut se mettre à avancer ou reculer légérement..Normal... Sauf que le Pt, lui, ne bouge quasiment pas dans ces cas là, comme ci un freinage était toujours appliqué...Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Bref, jusque là, rien de bien grave...Sauf que vendredi, nous avons fait notre premier trajet autoroutier avec et lors d'une pause sur une aire, une forte odeur de brûlé se dégageait de la voiture, j'ai pris peur et j'ai vite fait descendre ma femme et mon fils par crainte d'un incendie tellement ça sentait fort...
J'ai ouvert le capot, ça venait pas de là, donc pas l'embrayage...OUF!!! puis j'ai fait le tour et l'odeur venait des roues arrières... Les 2 jantes arrières étaient brûlantes!!! alors que les 2 avants étaient tièdes (normal après un gros freinage pour sortir de l'autoroute...)
J'en déduis donc que cette sensation de freinage continu que je ressentais jusqu'à présent venait certainement d'un étrier de frein grippé (ça arrive...), mais là, des 2 côtés!!!Les 2 étriers grippés?! Sacré coïncidence! J'ai donc pensé aux mâchoires de frein à main qui restent certainement ouvertes et freinent continuellement les disques arrières jusqu'à provoquer un énorme échauffement lors de trajets rapides...

Quelqu'un a t il déjà eu le cas ici?
Comment se règle la course du frein à main sur nos Pt? Peut être que c'est trop tendu, peut être que les pistons des mâchoires sont grippés... Bref, si quelqu'un a une piste...

Merci d'avance pour vos réponses,

Rom1
Revenir en haut Aller en bas
CHICO

CHICO


Messages : 54


Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème Empty
MessageSujet: Re: Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème   Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème EmptyMer 19 Oct 2016 - 0:36

Tu as combien de "crans" à la poignée avant serrage du frein à main ???
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème Empty
MessageSujet: Re: Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème   Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème EmptyMer 19 Oct 2016 - 7:11

idem,vérifie le réglage de ton frein a main ,il doit mal régler.
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème Empty
MessageSujet: Re: Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème   Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème Empty
MessageSujet: Re: Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème   Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:27

Si pas le frein à main, regarder si un étrier n'est pas grippé... Ils sont faciles à démonter et beaucoup de mécanos ne prennent plus la peine de nettoyer les joints avant de remonter ...Vu qu'en plus les plaquettes AR s'usent moins, on démonte moins et on nettoye encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème Empty
MessageSujet: Re: Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème   Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation bizarre de freinage et certainement léger problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensation de freinage
» sur mon phase 1 j'ai certainement un problème électrique et
» Problème d'essuie glace bizarre / Pt cruiser CRD phase 2
» Pb de freinage .............................................
» Vibrations au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: