Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 semaines que le Pt est entré dans la famille et depuis le début, je trouve que la voiture ne bouge pas normalement au point mort, frein à main relâché et freins relâchés... Je m'explique... Sur une voiture, lorsqu'on est à l'arrêt, sur une route pas forcement plane, et qu'on relâche la pédale de frein, la voiture peut se mettre à avancer ou reculer légérement..Normal... Sauf que le Pt, lui, ne bouge quasiment pas dans ces cas là, comme ci un freinage était toujours appliqué...Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Bref, jusque là, rien de bien grave...Sauf que vendredi, nous avons fait notre premier trajet autoroutier avec et lors d'une pause sur une aire, une forte odeur de brûlé se dégageait de la voiture, j'ai pris peur et j'ai vite fait descendre ma femme et mon fils par crainte d'un incendie tellement ça sentait fort...
J'ai ouvert le capot, ça venait pas de là, donc pas l'embrayage...OUF!!! puis j'ai fait le tour et l'odeur venait des roues arrières... Les 2 jantes arrières étaient brûlantes!!! alors que les 2 avants étaient tièdes (normal après un gros freinage pour sortir de l'autoroute...)
J'en déduis donc que cette sensation de freinage continu que je ressentais jusqu'à présent venait certainement d'un étrier de frein grippé (ça arrive...), mais là, des 2 côtés!!!Les 2 étriers grippés?! Sacré coïncidence! J'ai donc pensé aux mâchoires de frein à main qui restent certainement ouvertes et freinent continuellement les disques arrières jusqu'à provoquer un énorme échauffement lors de trajets rapides...
Quelqu'un a t il déjà eu le cas ici?
Comment se règle la course du frein à main sur nos Pt? Peut être que c'est trop tendu, peut être que les pistons des mâchoires sont grippés... Bref, si quelqu'un a une piste...
Merci d'avance pour vos réponses,
Rom1