Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Plus de clignotant - suite démontage du commodo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:36

Bonjour, 
J'ai voulu réparer mes anti brouillard avant (PB de commodo). J'ai donc suivi un tuto trouvé sur ce site. Le tuto est Nickel, j'ai récupéré mes AB. 
Le problème c'est que je n'arrive plus a avoir mes clignotants Crying or Very sad . Après plusieurs démontage et remontage du commodo, je seiche un peu. 
J'ai bien peur que mon commodo est en fin de vie, mais avant d'en commander un, je voudrais m'assurer que ce ne soit pas un fusible ou un relais qui aurait cramé lors de la manipulation. 

Auriez vous une idée éventuelle de la panne ? 
Il y a un relais sur le commodo, je pense qu'il gère uniquement les feu de détresse, gère t il également les clignotants ? 
Est ce qu'un fusible peut être en cause ? 
Existe il un tuto pour réparer le commodo et plus précisément récupérer les clignotant ? 

Merci par avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:40

Salut.

Certes, vérifie quant même tes fusibles. En théorie, les feux de détresses et clignos sont gérés par la même central clignotante. est-ce que tes feux de détresses fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:19

Salut et merci de te pencher sur mon pb 
Oui les feux de détresse marché.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMer 2 Nov 2016 - 5:47

Alors oui, cela semble venir du commodo. Vérifie quand même avant que tu ais bien rebranché tous les fils...Bye.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:17

C était bien le Commodo. Je l ai démonter entièrement, nettoyé de nouveau et regraissé au niveau des Connections des clignotants. Par miracle, ça re fonctionne. Je pense que mon pb venait d un mauvais contact, j avais certainement pas assez vissé une vis de peur d abîmer le filetage en plastique...
je suis rassuré, je n avais pas envie d investir dans un nouveau Commodo. On verra bien s il me repose des soucis à l avenir...
Merci pour ton aide Fred, ça m a permis de me focaliser sur le Commodo
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:03

Quand on voit le prix du commodo neuf !!!

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:41

Environ 150 euros sur mon PT....en prendre un d'occasion je ne sais pas si c'est une bonne idée pour ce type de pièce.
L'avantage c'est que maintenant je le connais bien a force de l'avoir démonté. Je pense que c'est le type de pièce à nettoyer et regraisser tous les 2 à 3 ans pour ne pas avoir de problème.
Quand je l'ai ouvert le circuit était noir... et la pièce permettant d'avoir les antibrouillards était fondu.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:47

Et il est où le lien qui permet de réparer ses antibrouillards ? Mon commodo vient de fumer et depuis, plus d'anti brouillard.
Merci.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là tu devrais trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:34

harley a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là tu devrais trouver ton bonheur
Meri Harley ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:22

Il faut y monter un relai en plus, pour éviter que le problème revienne.
Je l'ai fait dans la foulée de l'acquisition du PT !

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:54

alucard-16 a écrit:
Il faut y monter un relai en plus, pour éviter que le problème revienne.
Je l'ai fait dans la foulée de l'acquisition du PT !
Merci alucard... Wink
Il faut un relais juste dédié pour les anti brouillard ?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:13

Oui il y a uj tuto sur le forum.
Tu utilise le comodo pour allumer le relais, et la partie puissance du relai remplace le comodo.
Faut juste trouver une masse et le fil d'origine (bleu avec un filet rose si je me souviens bien).

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:16

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant - suite démontage du commodo    Plus de clignotant  - suite démontage du commodo   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de clignotant - suite démontage du commodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commodo de Clignotant : Où en trouver un ??
» Problème clignotant
» Problème commodo clignotant + essui glace s'allume tout seul
» Help avarie clignotant
» Un clignotant à 1100 euros ht....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: