Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003

Aller en bas 
+2
ptnoir
MacLand
6 participants
AuteurMessage
MacLand

MacLand


Messages : 224


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:48

Bonsoir

Je viens vers vous car là je sèche total, je m'explique

2.2 CRD de 2003, problème de démarreur et de neimann.

Dans l'ordre je change le neimann, je démarre la voiture mais cale au bout de 5 secondes, je le fait plusieurs fois et plus rien, je regarde le fusible et le relais, les deux sont ok je vérifie le démarreur HS, je change donc le démarreur ( qui fonctionne en direct sur le start ) mais quand je tourne la clé rien, pas de jus qui arrive sur le démarreur, je change le relais avec celui de ma voiture et pas de problème de relais, c'est comme si il y avait un antidémarrage sur la voiture d'ou ma question est ce qu'il y en un dessus et est ce que quelqu'un aurais une idée d'ou cela pourrait venir. Je suis ouvert à toutes les subjections ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:20

As-tu des codes défauts en particulier le P1685 ? Je pense au  problème de reconnaissance du transpondeur de la clé...
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:42

transpondeur clé non reconnu 
du coup mise en coupe circuit anti-vol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:00

Salut.


Dans l'ordre je change le neimann, je démarre la voiture mais cale au bout de 5 secondes,


Ce symptôme effectivement ressemble à un problème de transpondeur...

Par contre, il ne semblait pas que le transpondeur coupait l'alim du démarreur.

Alors,  j'ai eu un problème semblable au tient. J'ai dérivé l'alim du démarreur en passant par un bouton poussoir via un relais. Depuis, plus de souci.

Essaye, d'alimenter en direct ton solénoïde  du démarreur, avec un câble de 2.5. Tu le branche en premier sur le démarreur puis, tu fais toucher l'autre bout au + de la batterie en ayant mis le contact.

La, ton démarreur va fonctionner. Si ta voiture démarre et qu'elle tourne sans problème, alors je ne penche pas pour le transpondeur, mais plus pour un ^problème de fils. Si ton démarreur était hs, il  peut-être grillé un faisceau de fils.
 
Si elle démarre et qu'elle cale au bout de 5 secondes, n'insiste pas. Je pense que dans ce cas, oui, tu peux te diriger vers le transpondeur.

Tu as changé le neiman ? Tu n'as donc plus la même clef ??? Si c'est le cas, le transpondeur ne reconnait pas la clef et elle cale au bout de 5 secondes. Tu as du insisté pas mal de fois comme ça et peut-être as-tu grillé ton démarreur...et ton faisceau.

Fais le test que je t'ai indiqué et reviens nous voir. A mon avis, maintenant, tu as deux pannes. La reconnaissance de clef et ton faisceau démarreur.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:41

Bonjour

J'ai déjà fait le test du démarreur en direct et il tourne sans problème, j'avais mis le contact avant mais le moteur n'a pas démarré donc moi aussi je pense qu'il est en sécurité.
Question : peut on reprogrammer le transporteur avec la nouvelle clé ? si oui comment ?
ou alors réparer l'ancien neimann avec la carcasse du deuxième comme ça je récupère la bonne clé ?

Et merci à tous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:24

Salut MacLand,

Je peux répondre avec certitude sur ton problème, ayant eu la même chose il y a quelques mois, en sortant du boulot, un soir GRRRRRRRRRR !
J'avais même fais un post là dessus à l'époque.
C'est bien l'antidémarrage qui déconne: 3 tentatives de démarrage, Le moteur cale au bout de quelques secondes et c'est fini, plus rien.
Même en lançant le démarreur par d'autres moyens, contact mis, rien ne se passe.
Tu dois voir le petit voyant rouge qui reste allumé, même au bout de quelques minutes quand le contact est mis. C'est lui qui t'indique l'état de l'antidémarrage. Allumé rouge = clés non reconnues.
Dans mon cas, c'était le SKIM (secure key immobilizer) qui a lâché (lâchement).
Le Skim est une sorte d'anneau positionné autours du neiman. Il permet de reconnaître les clés qui ont été programmées à l'origine. Ce Skim est appairé avec le calculateur à la première mise sous tension. Donc même si tu change le Skim (40 € sur ebay), tu ne pourras toujours pas démarrer.
Il y a plusieurs solutions:
-Tu change le Skim et tu fais faire une reprogrammation => gros budget en concession (qui d'ailleurs ne te propose pas la reprogrammation, mais un remplacement pur et simple du calculateur).
-Tu trouves un gars qui fait de la reprogrammation et qui est capable de virer l'antidémarrage.
-Tu change neiman+clés+skim+calculateur moteur (mon cas). C'est la version la moins onéreuse si tu arrives à trouver ça dans une casse. Certains sur le forum ont eu la chance de trouver ça pour 250 roros. Dans mon cas, ça a été 400, frais de port compris.
-Il y a un club en région parisienne qui a tout ce qu'il faut pour te dépanner, mais il faut s’inscrire (40€ annuel), mais ça je l'ai découvert un peu trop tard, du coup pas inscrit. 

Je veux pas te casser le moral, mais dans tous les cas, tu vas devoir passer par la case porte-monnaie et remplacement et/ou reprogrammation.
Il y a Jonathan sur le forum qui a peut-être le nécessaire pour remplacer l'ensemble comme je l'ai fais. Essaies de le contacter.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:25

Merci Crapaud, c'est effectivement ce que je pensais, je vais aller voir la voiture avec l'ode pour voir si il y a un code dessus.
Par contre si on a encore l'ancienne clé il est possible de faire la motif des neimann ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:56

macland a écrit:
Par contre si on a encore l'ancienne clé il est possible de faire la motif des neimann ou pas ?
Oui tu peux acheter des neimans à configurer avec ta clé exemple sur amazon et tu as des vidéos sur Youtube pour montrer comment faire Celle-ci par exemple ;-).

PS : si tu as encore l'ancien neiman, tu peux reprendre les pièces dans celui-ci pour modifier celui que tu as changé (enfin je suppose).


Dernière édition par fquillerier le Mer 7 Déc 2016 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:58

Je n'arrive pas à comprendre dans quel sens tu as eu tes pannes.
Si comme le dit crapaud, ton skim est hs, ton neiman n'y était pour rien. Donc, avec la nouvelle ou même si tu récupère la puce dans l'ancienne clé pour la mettre dans la nouvelle, ça ne fonctionnera pas.

Ou alors, ton neiman ou (et) démarreur était hs, tu as changé le neiman et...elle ne démarre pas..Là, pour le coup, ton skim n'a rien puisque le truc, c'est qu'il reconnait pas la clé et qu'il fait son boulot.. Si c'est le cas, je ne sais pas si une fois mise en sécurité, il faut passer par la case programmation pour la faire sauter. Il me semble que la coupure démarreur reste quand même. , Pour essayer, il suffit quand tu essaye de démarrer, de maintenir ton ancienne clé sur la nouvelle lorsque tu essaye démarrer...Sur les Renaults, ça fonctionnait. ou alors, de mettre l'ancienne puce de ta clé sur la nouvelle...si elle se démonte. Encore une fois, même si l'antidémarrage va surement se réinitialisé avec l'ancienne clé,(tu le verra à la diode rouge du tableau de bord,  je pense que la coupure démarreur risque de rester...A voir.

Il est bien entendu que si c'est ton skim depuis le début qui déconne, ce test ne fonctionnera pas.

Merci Crapaud de m'avoir éclairer...demain, je fais tout sauter !!!

Bye !

Bye !


Dernière édition par maillotketchup le Mer 7 Déc 2016 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:05

Ah...et j'ai peut-être une adresse en occasion si vraiment tout ton système est à changer.

Je connais la solution sur la vidéo de fquillerier. C'est vraiment pas facile. Déjà, rien que pour des barillets de portes c'est chaud, mais là pour le coup, il faut être très très minutieux !!!

bye.
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:29

ok merci tout le monde, je regarde sa ce soir et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:48

la panne est dans l'ordre :

Clé cassé dans le neimann donc changement du neiman et de la clé.
Démarrage du moteur mais il calle au bout de 5secondes.
Sur ce le démarreur était en mauvais état donc je l'ai changé en même temps.

Et là il démarre pas car à première vu j'ai le problème de la clé, mais le skin n'avais aucun problème au début.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:56

si tu as toujours l'ancienne clé rapproche là du neimann au démarrage pour faire un test de démarrage si c bon solution la moins onéreuse collé la clé sur l'anneau du neiman mais plus d'anti-démarrage en cas de vol au tournevis par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
simon-44

simon-44


Messages : 555


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:10

ptnoir a écrit:
si tu as toujours l'ancienne clé rapproche là du neimann au démarrage pour faire un test de démarrage si c bon solution la moins onéreuse collé la clé sur l'anneau du neiman mais plus d'anti-démarrage en cas de vol au tournevis par exemple
 

faut t'il encore que le voleur sache qu'il n'y ai plus d'anti-démarrage...........pour le coup , si tu fixe le bout de clef avec un rislan à proximité du neiman , ça fonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:13

MacLand a écrit:
la panne est dans l'ordre :

Clé cassé dans le neimann donc changement du neiman et de la clé.
Démarrage du moteur mais il calle au bout de 5secondes.
Sur ce le démarreur était en mauvais état donc je l'ai changé en même temps.

Et là il démarre pas car à première vu j'ai le problème de la clé, mais le skin n'avais aucun problème au début.

Décrit comme ça, ça change un peu la donne et je confirme ce que disent les coupains... 
Ton skim n'a probablement rien,  mais comme tu essayes de démarrer avec une clé qu'il ne reconnaît pas,  le calculateur se met en sécurité. 
Tu peux essayer d'approcher ton ancienne clé du neiman pour qu'elle soit reconnue,  en espérant que le calculateur ne soit pas en sécurité... 
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:35

Salut ou alors tu prends une clé vierge sur eBay (la clé qui se replie dans la télécommande des portes)
tu fais faire l'empreinte chez un serrurier le circuit imprimé de la telecommande a sa place  le transpondeur en haut de la clé pour cela tu ouvre ton ancienne clé au cutter attention les doigts !!et tu récupére le transpondeur et hop hop hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:00

Alors voila, il cherche l'ancienne clé et dans un premier temps je vais mettre le contact avec la nouvelle clé et en même temps mettre l'autre clé sur le skin et on va voir ce que cela donne, donc je vous donne des news ce week end car la voiture est à 120 kms de chez moi, en tout cas merci à tous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyJeu 8 Déc 2016 - 12:59

thierry35 a écrit:
Salut ou alors tu prends une clé vierge sur eBay (la clé qui se replie dans la télécommande des portes)
tu fais faire l'empreinte chez un serrurier le circuit imprimé de la telecommande a sa place  le transpondeur en haut de la clé pour cela tu ouvre ton ancienne clé au cutter attention les doigts !!et tu récupére le transpondeur et hop hop hop !!!


Très bonne idée, mais avant ça serait mieux de faire un essai en approchant l'ancienne clé, juste pour vérifier que ça marche...
Sinon scotcher l'ancienne clé sur la colonne de direction, bien planquée sous les caches en plastiques de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:16

Oui crapaud c'est exactement ce que je vais faire dans un premier temps.
Et après cela laissera du temps pour trouver une solution correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003    Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003              Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de démarrage sur un PT 2.2 CRD de 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage CRD 2,2
» PROBLÈME DE DEMARRAGE
» probléme demarrage
» Problème de démarrage
» probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: