Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptySam 21 Jan 2017 - 14:11

Bonjour à tous.

Suis en train de changer mes bougies de préchauffage sur un 2.2 CRD. (1 bougie HS)
2 sont venues -relativement- facilement (un peu galère quand même, même moteur chaud !!) Mais les 2 autres coincent fortement. En arrivant à venir à bout d'une récalcitrante, je remarque que le puit est recouvert d'une sorte de calamine / goudron.
La nouvelle bougie frotterai dessus et risque d'en faire tomber à l'intérieur.

Qu'est ce que je fais ? Le monte quand même la nouvelle bougie ou bien qq chose est à faire avant ?

D'avance merci de votre aide, suis très léger en méca :/
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptySam 21 Jan 2017 - 15:36

Salut avant de monter tes nouvelles bougies le mieux serait de nettoyer ton puit avec un petit tournevis

plat en grattant le plus gros tout en ayant l'aspirateur dans l'autre main pour évacuer la calamine .
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptySam 21 Jan 2017 - 17:40

Ha tout simplement ? OK merci Thierry !!  Smile



(PS : Magnifique ton PT !!!)
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptySam 21 Jan 2017 - 23:59

Merci pour le pt Smile j'ai oublié de te dire après avoir fait ton "grattage" un chiffon imbibé de nettoyant mécanique pour faire reluire le tour du puit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:52

Merci pour ton aide Thierry, c'est fait Wink

Les 4 bougies sont changées et il démarre bien. Reste à voir si le froid revient car là il fait actuellement 8°
Par contre ce goudron / calamine à l'intérieur des cylindres (du moins dans les puits) est normal pour un diesel ? Je dois ajouter un produit pour nettoyer les injecteurs ? (je l'ai déjà fait il y a un mois)

Désolé pour ces questions mais je suis total newbie en mazout  Embarassed


(PS : ce sont des autocollants sur ton PT ou bien peinture grise ? )
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:57

Salut non c'est pas trop normal as tu une fuite au niveau de ta rampe au dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:47

Salut
Non, il ne me semble pas mais le pourtour de l'injecteur correspondant à cette bougie (2è en partant de la gauche) est plus sale que les autres

Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) PT_moteur1
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:00

Salut.

tu as eu beaucoup de chance de ne pas casser une ou plusieurs bougies de préchauffe dans leurs logements et tu as pris des risques assez gros pour une personne qui dit ne pas connaître la mécanique. Ceci dit sans jugement ni méchanceté.

Pour la calamine (suie) qui restait dans le puits de bougie, il existe des produits très efficaces qui font fondre cette m...e. Ensuite, une brosse métallique spirale qui chasse le m...e sur l’extérieur.

Ensuite, remontage des bougies de préchauffe avec de la graisse cuivrée.

Ceci dit, tes injecteurs n'ont pas l'air de fuirent.

Donc, la m...e dans les puits de bougies de préchauffe, c'est, je ne dirais pas pas normal, mais presque systématique. La saloperie s'accumule avec ces bougies "crayons". ça coince....et ça casse.

voila la raison pour laquelle il faut changer ces bougies régulièrement, même si il n'y a pas de problème de démarrage.  

Sur tous les véhicules que j'ai à l'entretiens, je démonte, nettoie et (ou) change à chaque révision. (pas tous les 20 000 quand même !) Mais j'avoue démonter et "cuivrer" ces bébêtes systématiquement.

bye.
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:25

Salut et merci MaillotKetchup  Wink
C'est surtout le principe du moteur diesel que je ne connais absolument pas. Un peu celui à essence. Je me déclare volontier nul en méca auto mais j'aime la méca mais dans son sens général et j'aime apprendre.
Mes seules connaissances en méca auto se limitent à ce que je lis sur le net et quand un pb survient, je suis un peu comme une poule qui découvre un fusil Laughing 

Et j'avoue m'etre fait des frayeurs en démontant ces fichues bougies. Je n'ai hélas pas mis de graisse cuivre en les remontant, j'aurai donc le même problème le prochain coup...

Hélas, le PT ne démarre pas aujourd'hui Crying or Very sad le démarreur tourne bien mais aucun signe d'accroche d'explosions. Il fait pourtant relativement doux mais il pleut pas mal. Je pense fouiller maintenant du coté de l'admission du carburant sur ce forum et voir quoi et comment tester Pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:02

Essaye avec un peu de start pilote, sans préchauffe. Si elle démarre au quart de tour, oui, tu as un problème d'alimentation.

Le tout est de savoir si ensuite, une fois démarrer avec le start pilote, elle continue à tourner ou si elle se coupe dès que tu n'as plus l'effet du start pilote. Là, ça se complique beaucoup.

N'insiste pas comme un malade avec le start pilote...si elle se coupe, c'est point final et tu viens nous dire ce qu'il en est. On pourra te mettre sur une piste.

Vouloir connaitre la mécanique est tout à ton honneur. C'est un métier merveilleux. Mais, ça reste un métier.
Documente toi et fais quand même gaffe à internet...il a du bon et du mauvais.

Je dirais que la première chose à apprendre en mécanique est la sécurité. Vraiment.

Toujours travailler en sécurité. J'ai vu partir quelques copains juste pour une histoire de vidange et de voiture mal caler.

Alors...prudence.

Wink

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:31

Merci Fred, j'apprécie vraiment  Wink

Déjà concernant la sécurité, j'en suis bien conscient. Je suis électronicien-informaticien de formation et eu l'occasion à plusieurs reprises de travailler avec des mécaniciens (mais pas automobile) aussi bien pour des gros prototype que pour de la production. J'ai été frappé par l'esprit d'entraide qu'ils ont tous et, principalement dès qu'il peut y avoir un risque. Quand on travaille sur un chariot fillo-guidé de plus de 10T qui transporte des tôles d'alu sortant de la fonderie, on apprends vite à faire gaffe !! 
D'autre part, je fais la différence entre "l'homme de l'Art" dont c'est le métier et moi qui ne connais en méca que par lecture ou empirisme. Exactement le même pb existe en électronique : quand je vois des gars qui mettent les mains dans leur ampli à lampe pour guitare avec du plus de 400V continu, où il peuvent rester coller (continu) avec une tension létale, ça fait peur !!! Bref

Merci pour ton conseil, je vais en acheter pour tester. Mais mon PiTi Con heuu.. Cruiser a bien voulu démarrer sans le moindre problème tout à l'heure. Pourtant avec les même condition de temps qu'hier. D'autre part, j'ai lu sur ce forum que si un pb d'arrivée de carburant existait, j'aurai des trous à l'accélération ou des calages intempéstif, ce qui n'est pas le cas. Est-ce juste ?
De plus, une fois qu'il a démarrer, il redémarre à tous les coups.
Je dois aussi changer les filtres à air et à gasoil. Vu l'état du premier j'imagine que le second n'est pas mieux !! L'ancien propriétaire n'a visiblement fait aucun entretiens

Vu maintenant le coté aléatoire du pb, j'aurai alors plutôt tendance à accuser cette fichue électronique (lol un comble !!) ou plus exactement un pb de faux-contact électrique. J'ai vérifié et mis de la bombe contact (de la vraie : KF F2, les produits KF sont à l'électronique ce que Bardhal est à la méca) sur plusieurs connecteurs mais pas tous. Je dois aller dénicher celui du PMH et aussi tout ceux situé sous le phare avant gauche, je présume que ce sont les retour de masse ?

jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:15

Ok..commence alors par de bonnes bases pour ta voiture. Filtres neufs...après, on verra.

Lorsqu'il ne ne démarre pas , regarde si le courant arrive sur les bougies de préchauffes. Tu as peut-être ton boitier de préchauffe qui fatigue. Il te faut aussi une excellente batterie. 

C'est trèèèèès bien de mettre de la bombe contact. On commence par là.

As-tu un code erreur avec la manip pour faire apparaitre les codes erreurs ?

Attention ! Hors sujet total !!
J'ai justement un amplis guitare qui ne fonctionne plus, (carlsbro), un vox qui fait ce qu'il a envie en plein concert (genre une tierce sur les notes), deux moteurs aigües B&C de 2 pouces dont je ne trouve plus les pièces, Une mackie VLZ qui a une sortie un coup elle marche, un coup elle ne marche plus, et une demie tonne de matos sono musicien qui déconne. (Dont un amplis M500 que quand tu tape dessus, la sortie gauche se met en route ! J'ai une guitare qui ne fonctionne plus, une console 01v96v2 qui fonctionne mais c'est une usine à gaz...(j'ai mes effets dans mes retours lorsque j'ai mes retours et plus  d'effets en façade)...

Sinon, j'ai aussi ouvert des tas de trucs électroniques, soufflé dessus et cru en la magie ! Mais ça ne fonctionne pas. ...euh...tu habite loin ? ça te dirais un échange de bons procédés ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:24

TOTAL HORS SUJET ITOU
Hahaha excellent comme coïncidence :D Je vois aussi qu'on crois tous deux au pouvoir la magie : moi pour la méca Wink 
Bien sûr qu'un échange de bons précédés m'intéressent !! Mais je suis en Provence (Entre Aubagne et Cassis exactement) nous ne sommes donc pas vraiment voisins, mais ne sommes pas non plus des montagnes, donc....
Pour le Carlsbro, la VLZ Mackie, la guitare, le M500 et la demie tonne de matos qui déconne, ça ne semble pas de gros soucis : Pb de soudures ou pannes classiques de composants analogiques facilement procurables
Pour le Vox, je crains un pb sur la partie numérique, et là c'est galère car ces composants sont "chasse gardée" des marques et de leur réparateurs officiels la plupart du temps
Pour la Yamaha, je ne la connais pas mais ça doit être un simple reroutage du ou des bus d'effets suivant les sorties, non ?
FIN DU HORS SUJET


Pour les filtres, je pense les prendre ici car j'ai lu dans ce forum qu'il ne fuyait pas, contrairement à pas mal de copies

J'ai appris encore sur ce forum pour voir les codes d'erreur ON/ACC/ON/ACC/ON. J'ai eu P0703, P1130, P1685. J'ai acheté une clé OBD histoire d'effacer ces erreurs puis, après nettoyage de pas mal de contacts il ne me reste plus que P0703 qui serait un pb de contacteur de frein (sur la pédale j'en déduit, pourtant les ampoules s'éclairent, bref...)

Et ok, si il ne redémarre à nouveau pas (ce qui va lui arriver je n'en doute pas lol) je regarderai la tension sur les bougies de préchauffage

Merci encore Fred et .. à bientôt pour plein de trucs du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptySam 28 Jan 2017 - 11:34

Pour ton code p0703, tu eux aussi avoir un capteur ABs sale ou hs.

Essaye quand même tes filtres, nettoyages
composants, change ton capteur de feu stop, fais une RAZ des défauts, vérif du courant au bougies de préchauffe lorsqu’elle ne démarre pas. ...Euhh....elle démarrais systématiquement avant que tu n'y touche ?

Si rien ne se passe, passage valise obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptySam 28 Jan 2017 - 15:04

OK je te remercie Fred, je vais déjà faire tout ça.

Pour le code P0703 ok merci pour l'info, ce serait effectivement plus logique, je regarderai où se trouve ce capteur ABS.

Dès le jour de l'achat j'ai eu des souci. Juste après avoir signé les papiers, impossible de le démarrer à chaud Shocked (quand aiguille temp à moitié de sa course) On a du le pousser dans une descente avec l'ancien proprio qui n'a rien voulu savoir...
Là ça va donc globalement mieux, le pb de démarrage à chaud semble avoir disparu mais pas encore celui à froid (< 5° en gros). J'ai donc acheté un véhicule pour rouler au printemps ou en intérieur ... Embarassed

Bon WE à toi et merci !!

HORS SUJET :
Tu sais faire de belle soudures avec un fer électronicien ? Au cas, on peut déjà commencer à distance pour qq appareils comme ton M500. Des photos coté composants et soudures assez précises me permettrai de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:18

Salut si tu démonte ton contacteur de frein à la pédale tu dois en mettre un nouveau après cela, ton problème d'ABS peut venir de là. Fais un reset aussi tu débranche les cosses de batterie ,tu fais toucher le + et le - pendant au moins 30 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:48

Salut Thierry
Ok, merci !! Pour le reste, je le fais avec le boitier OBD connecté à un PC portable. Ca reset les erreurs de la même manière normalement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:46

Salut...

Tu n'as pas de problème d'ABS ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyLun 30 Jan 2017 - 23:50

AH...Non...je suis un très mauvais soudeur...Un soudeur mécano quoi...moi, tu me donne une soudure à l'arc ça va, au tig aussi...mis l'étain ou le cuivre...ouille !
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyMar 31 Jan 2017 - 1:09

Salut Fred

Heuu.. pour l'ABS je n'en sais rien. Comment ça se teste ? En freinant un gros coup et voir si les roues se bloquent ? Embarassed En tout cas le voyant ne s'allume pas (à part à l'allumage en test ampoules, bien sûr)
Par contre, j'y pense, j'ai également un faux contact au niveau de la portière conducteur. Un court-circuit au niveau du cable haut-parleur qui coupe le son de l'autoradio et fait allumer qq voyant très rapidement dont l'ABS. Ca peut venir de là. Il faut que je vois ça aussi bien que ça me semblait moins important.

Aujourd'hui j'ai reçu les filtres air et gasoil que j'ai changé dans la foulée. Il démarre très bien mais il fait vraiment doux, donc je ne pourrais voir que si le froid revient....

Tu soudes au TIG ? Houlàààààààààààà vaudrai vraiment qu'on arrive à se voir et échanger nos compétences :D J'ai ma Titine Mini Joujou qui a besoin de se faire souder un renfort au tablier qui s'est déchiré au niveau d'une attache berceau moteur. Évidemment, avec mon p'tit fer à souder ça le fait moins bien  Laughing

Tu ne viens jamais en vacances dans le Midi vers Cassis avec une grosse remoque histoire d'aporter ta demi tonne de matos en panne ?  Smile


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Mini-2
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyMar 31 Jan 2017 - 5:34

lol....Je descends pour jouer quelques fois dans le sud..mais c'est assez rare. Au pire, je prends mon camping car et j'y mets mon matos. Trouve moi un bar ou un camping pour y faire un concert. (en semaine...mes week-ends 2017 sont complets).
Va vraiment falloir se faire un post en PV...à moins que ça intéresse quelqu'un ce qu'on dit, parce que j'ai besoin de conseils sur une système que j'ai monté en double amplification avec 2 amplis dont un bridgé.  (2 M500 avec celui qu'il faut taper dessus)

Pour la soudure au tig, j'avoue que oui, j'ai pratiqué, mais il y a 20 ans...parait que ça ne se perd pas, mais j'ai pas le matos. Par contre, j'ai un très vieux appareil pour la soudure "arc" qui fait des merveilles. (Mais je ne suis pas un as non plus). La soudure, c'est vraiment un métier.

Pour ton ABS, oui, route mouillée, frein bloquée et la pédale de frein doit rebondir en faisant un drôle de bruit et les roues ne se bloquent pas. (Euh..Le coup de frein, en ligne droite et fait gaffe qu'il n'y ai personne derrière !) Wink

Ah oui, fais gaffe! Si tu as un problème sur les câbles vers les charnières de portes, ça peut être emmerdant.... Un court-circuit au niveau du cable haut-parleur qui coupe le son de l'autoradio et fait allumer qq voyant très rapidement dont l'ABS....Répare ça tout de suite, tu vas prendre feu !!!

Alors, si elle démarre très bien par temps doux, tu as de très grandes chances d'avoir un problème de préchauffe. Bon réflexe pour le remplacement de tes bougies de préchauffes....(tu les as testés avant, les neuves ?) Et tu es certain du modèle ?

sinon, un filtre à GO encrassé peut être aussi un gros parasite.

Elle a démarrée facilement à la suite du changement du filtre à GO ?

Alors comme on a dit, si le problème revient, vérification du jus qui arrive sur les bougies.

Essaie start pilote sans préchauffe. Si, avec le préchauffe qui fonctionne, qu'il fait très froid, et qu'elle démarre et tiens démarrée avec le start pilote, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour toi. Si elle cale et qu'elle ne veut pas tenir en route dès que l'effet start pilote est terminé, c'est beaucoup moins grave.


Encore une fois: Il te faut  une très bonne batterie !!!


Bye.
Revenir en haut Aller en bas
la hire




Messages : 17


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:41

Il est probable que cela vienne du capteur de pression à droite (vu de face) sur le common rail, les joints toriques



se desagregent et faussent la pression à froid
Revenir en haut Aller en bas
Gorf

Gorf


Messages : 33


Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) EmptyVen 17 Mar 2017 - 23:53

Houlàlà désolé je n'avais pas redonné de nouvelles depuis mes différentes réparations.
En fait j'attendais qu'il fasse à nouveau froid pour être à peu près sûr de mon coup.
- Panne à chaud (moitié de la course de l'aiguille), plus de pb
- Panne à froid (<3°) plus de pb
- Court circuit intermittente de l'autoradio réglé (HP de la portière conducteur en cc intermitant)
- ABS testé sur route humide, il fonctionne bien

J'allais donc dire que tout fonctionnait correctement (merci pour vos conseils) et que j'étais donc maintenant très content de mon PiTi Con ..ruiser !!  
SAUF QUE :

Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Pt_cru10


Un ahuri est venu exploser sa voiture sur la mienne Mad Après passage de l'expert, j'ai eu droit à un chèque très supérieur au prix où je l'ai acheté il y a maintenant 3 mois. Du coup, plutôt que de faire réparé, je revends celui là et vais acheter un ... autre PT Cruiser  Smile en meilleur état tant que j'y suis !!!!!
Un autre 2.2 CRD qui semble (normalement) fiable

Encore merci à vous pour le coup de main !!
MaillotKetshup, je t'envoie mes coordonnées en MP. Ce sera avec plaisir si je peux renvoyer l'ascenseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty
MessageSujet: Re: Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)   Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goudron dans puit de bougie de préchauffage (2.2 CRD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie de préchauffage
»  se débarrasser d une électrode de bougie de préchauffage
» après changement de bougie de préchauffage toujours pas ok
» oter le goudron
» Diamètre Puit d'injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: