Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment

Aller en bas 
+8
dom49
salvatore057
maillotketchup
djskarab
crapaud_de_compet
thierry35
alucard-16
PiTi68
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptySam 17 Juin 2017 - 9:42

Salut à tous  Smile ,

mon PT me fais un phénomène curieux , il est comme freiné par moment . C'est comme si je freinais légèrement , si je lache l'accélérateur en roulant on le sent vraiment ,en roues libres c'est flagrant . On sent qu'il n'a pas toute sa puissance , qu'il monte pas correctement dans les tours à ce moment là  Rolling Eyes . Je ne peux pas dire à quel moment ça le fait , ou bien si c'est une roue ou l'ensemble qui freine . 

Un roulement je pense pas , un étrier grippé non plus . Pas de bruit suspect non plus .

Quelqu'un aurait une idée ??  Question 
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptySam 17 Juin 2017 - 18:17

Perso, je trouve la clim très energivore sur le PT. On sens le compresseur freiné le moteur.

________________________________________________________________________________________________________________________

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyLun 19 Juin 2017 - 7:56

Salut aucune roues chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyLun 19 Juin 2017 - 10:17

J'ai pas encore touché les roues mais je vois où tu veux en venir , je suspecte quand meme un ou des étriers . Le liquide n'est pas beau à voir , j'ai jeté un oeil ce matin au réservoir .
 
Ce matin elle n'a pas freiné mais des claquements sont audibles surtout les 10 / 20 premiers kms (sur route non bosselée) , j'ai freiné légerement pendant ces claquements et ils disparaissent apparemment ,après j'ai plus rien entendu . 

Va falloir que j'enlève une roue après l'autre et voir si je vois quelque chose d'anormal ou du jeu quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:03

Ressort de plaquettes trop rouillé et cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:10

ça prend une minute pour poser la main sur chacune des roues, tu sauras vite sur quelle roue est le problème. J'ai eu ce soucis, c'était une garniture des frein à main qui était décollée, , , , ,
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:09

Yannick85 a écrit:
ça prend une minute pour poser la main sur chacune des roues, tu sauras vite sur quelle roue est le problème. J'ai eu ce soucis, c'était une garniture des frein à main qui était décollée, , , , ,

ok , je regarderais de ce coté , je sais pas comment c'est fait sur un PT , le système de frein à main . D'après ce que tu dis ce serait le système des machoires à l'intérieur du disque .

Bon le frein à main fonctionne correctement à priori
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:19

Les ressorts de maintien des plaquettes arrières, ça arrive souvent.
l'espèce de rosace qui se clipse dans le cylindre.
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment File

________________________________________________________________________________________________________________________

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:24

Voila ce que ça donne quand le système rouille et casse :
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment File

________________________________________________________________________________________________________________________

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:50

ok merci alucard-16 pour l'info , je vais regarder de ce coté aussi la semaine prochaine .

Demain c'est départ pour vadrouille moto  bounce
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:10

Je me suis penché sur mon problème de roue qui freine , un bruit de plaquette usé est venu se rajouter . J'ai démonté la roue , et la je vois la plaquette interne coté gauche complétement désagrégée . Des morceaux tombaient , d'autres coincés . Le piston que j'ai pu rentrer facilement avec un serre joint , ne présentait pas de dépot ou crasse , je l'ai un peu nettoyer comme j'ai pu , pas trop de différence après .
J'en profite pour remplacer le liquide de frein qui lui est très sombre , on voit rien pas à travers le bocal de la quantité que j'ai extraite du réservoir  Rolling Eyes . 
J'ai lu sur le forum que l'ordre de purge est en croix mais 2 différentes version . Est- ce important ? 
J'attends mes plaquettes commandées sur Oscaro (ATE , je ne connais pas la marque Question ) et je ferais le remplacement du liquide de frein par aspiration . 

Je joint les photos , les plaquettes étaient des Brembo , sur une photo , on voit la plaquette complétement déformée
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:14

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Wp_20110
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Wp_20111
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:54

Purée elle a pris cher !
Le système des plaquettes arrières est me...ique. Ça pète souvent apparemment, avec les conséquences que l'on connaît.

________________________________________________________________________________________________________________________

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:40

je verrais une fois fait l'avant si c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:38

Pour t'aider aussi, j'ai eu la même chose sur mon cab gt, une des roues avant freinait en continu mais pas avant quelque kilomètres de roulage. Sur autoroute j'ai réussi à rendre le disque bleu tellement ça chauffait.
Pour résoudre le problème il m'a fallu remplacer les joints des 4 étriers. On les trouve pour pas cher sur ptcompany.
Ensuite la réel à cause était la durite de frein bouffée de l'intérieur. En gros un morceau de la durite se détache à l'intérieur et fait office de clapet anti-retour donc tu freines en continu puisque la pression de liquide ne remonte plus au bocal. C'est un vieu mécanicien qui m'a permis de trouver cette panne.
J'ai préféré faire fabriquer des durites avia noires chez exact France pour 2 fois moins cher que les origine et avec un meilleur freinage.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyMer 5 Juil 2017 - 8:39

merci pour l'info . Là c'est difficile à cerner une durit qui se décompose de l'intérieur  Shocked .

J'ai remplacé le liquide de frein hier , sur l'avant j'ai vu à travers le tube transparent , des toutes petites particules , comme de la poussière noires venir avec le liquide qui était bien fonçé au début .
Il a surement jamais été changé ou y'a un bon moment.
Je reçois les plaquettes aujourd'hui en principe , je sais pas si j'ai le temps de les remonter sinon ce sera pour la semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:56

1ère essai je suis parti avec les plaquettes neuves et le liquide de frein remplacé .
Tout me paressait nickel , en roue libre nickel , freinage beaucoup mieux qu'avant (puissance et au niveau de la pédale) . 
Mais sur le retour (20 kms fait) , refreinage des 2 roues avant apparement . Case départ , je suis bon pour tout redémonter et me pencher un peu plus sur le piston . Les sortir correctement , les nettoyer mieux et les rentrer et reéssayer  Mad
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:19

et après je me pencherais sur les durits
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:35

Tu es du genre à aimer refaire plusieurs fois le même travail lol.
Pour tes pistons tu vas devoir tout repurger. Et si tu fais les durites des plus tard ça sera encore parti pour un tour.
Tu dis avoir vu des particules noires dans la purge donc tu peux quasi être sur que tes durites sont attaquées.
Moi ça fait plus de 2 ans que j'ai changé durites et joints d'étrier et depuis plus de soucis.


Dernière édition par djskarab le Mer 5 Juil 2017 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:46

je vais démonter une durite pour voir , si déjà je démonte , tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:00

tu ne verras rien de l'intérieur des durites, une partie est en métal, donc rigide et aux extrémités il y a des raccords banjo.

Sur cette page tu trouveras les kits de joints pour les étriers, c'est le seul endroit où je les ai trouvé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:41

Salut.
As-tu eu du mal à repousser tes pistons lors du changement de tes plaquettes ?
Les coulisseaux des étriers sont-ils libres ?

Si les réponses sont positives, oui, il peut y avoir tes flexibles qui se désagrègent, mais...Ton blocage est-il survenu soudainement et des deux côtés à la fois ?

Si oui, je ne pense pas que tes flexibles soient en causes. S'ils sont très vieux, le mieux est de les remplacer tout de même.

Moi, je me pencherai plus du côté commande de frein. Et surtout du côté de ton maitre cylindre de frein avec des coupelles qui se bloquent.

Mais, c'est vrai qu'il faut partir sur de bonnes bases : Plaquettes neuves, étriers propres avec pistons qui se repoussent normalement et coulisseaux qui coulissent bien, bonne purge avec le liquide propre qui coule par les purgeurs, flexibles en bon état, voile du disque respecté (pour le coup, il pratiquement impossible, si tu n'as pas changé tes disques, que ceux ci se soient "dévoilés". Seul des disques neufs avec un défauts de fabrication incluant un voile insuffisant au retour des plaquettes, peuvent êtres incriminés dans le genre de symptômes que tu décris).
Si tout est en ordre, je ne pense pas que le démontage de tes pistons soient nécessaires. Si tu souhaite le faire quand même, change tes joints intérieurs et pares poussières. C'est OBLIGATOIRE après démontage des pistons. Ensuite, remontage des pistons avec une pâte (sorte de graisse) adaptée pour ce genre de travail.
Fais tout de même gaffe et soit très vigilant. Tu touches aux freins et malgré l'apparente facilitée de la mise en œuvre de travaux, il faut un maximum de connaissance pour ne pas risquer sa vie.
Sois prudent et n'hésite pas à demander de l'aide à un ami ou un pro. Ta vie et celle de tes proches, vaut plus que quelques centaines d'euros. Wink
Bye.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyLun 10 Juil 2017 - 9:27

Salut Fred , justement ce qui me parait curieux c'est que c'est justement les 2 roues avant qui sont anormalement chaudes . 

Donc ça pourrait venir du maitre cylindre comme tu dis . Je sais pas comment c'est fait , j'ai jamais touché ça sur un véhicule 

Merci pour les infos 
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyLun 10 Juil 2017 - 16:07

As tu changer les aggraphes de butées :
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment File

________________________________________________________________________________________________________________________

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:44

non , juste nettoyé . Je vais démonter l'étrier et le piston pour voir l'état là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème voyant moteur avec perte de puissance avec régime i
» Problème avec radiateur
» probleme avec la centralisation de mon pt
» Problème avec la Boussole...................................
» compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: