Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment

Aller en bas 
+8
dom49
salvatore057
maillotketchup
djskarab
crapaud_de_compet
thierry35
alucard-16
PiTi68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salvatore057




Messages : 15


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 7:39

Salut Piti68,
J'ai le même problème que toi mais plus particulièrement à une de mes roues avant.
La roue est brulante lorsque je roule en montagne.
Je vais vérifier aujourd'hui si c'est le flexible.
Pour le test, tu mets ta voiture sur cale, tu démontes la roue, tu freines et tu relâches. Tu vas rapidement regarder si tu as de la pression au niveau de l'étrier en dévissant la vis de purge.
Si tu as de la pression en ayant lâché la pédale de frein, c'est le flexible qui fait clapet anti-retour.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 9:14

Salut Salvatore057 ,
J'ai démonté l'étrier gauche avec flexible , sorti le piston , extrait les joints et nettoyé tout . Le flexible est dans un bon état extérieur , meme pas éffrité . Je l'ai soufflé , à part du liquide de frein rien d'autres n'est sortie .
Par contre le piston présentait une colerette de dépot , de l'ordre du centième , rien à comparer à certaines vidéos que j'ai pu voir sur internet . A l'intérieur de l'étrier , pas mal de crasse .
Je poste les photos qui parlent d'elle meme
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 9:26

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Wp_20114
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Wp_20115
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Wp_20113
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:07

Il a l'air bien. Le liquide est un poil foncé, mais un bonne purge/vidange, c'est résolu.

________________________________________________________________________________________________________________________

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
salvatore057




Messages : 15


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:56

Je suis d'accord avec alucard-16, ça à l'air bien sauf la crasse dans le liquide de frein.
De mon coté, j'ai fait des tests et il semble que ce soit l'étrier car lorsque je freine et que je relâche la pédale la roue avant reste bloquée. Lorsque j'ouvre la vis de purge pas trop de pression et la roue est toujours bloquée. En tout cas les autres roues tournent normalement lorsque je relâche le frein donc c'est bien localisé sur cette roue.
Je n'ai pas été aussi loin que toi, PiTi68, car je n'ai pas démonté le piston d'étrier.
J'ai fait sortir et rentré le piston plusieurs fois et j'ai enlevé du liquide par la vis de purge.
Je vais faire des essais en montagne dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 17:07

Je pense que tu devrais faire ce que j'ai fait , c'est à dire démonter l'étrier et sortir le piston et tout bien nettoyer . J'ai utilisé de la laine d'acier 0000 pour le piston notamment .
En enlevant les joints , j'ai remarqué que la gorge du joint cache poussière était bouché par endroit par de la rouille . J'ai gratté meme avec un cutter pour que le joint se mette correctement dans la gorge sinon il risquait de forcer sur le piston et du coup influençait sur la rentré du piston
Revenir en haut Aller en bas
salvatore057




Messages : 15


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:12

Piti68, je pense que tu as raison car j'étais faire un tour en pensant qu'il y avait du mieux et en revenant de la route des crêtes je pouvais sentir l'odeur de mes freins brulant dans la descente.
J'essaie de nettoyer ça demain comme tu viens de l'expliquer.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 16:46

salvatore057 a écrit:
Piti68, je pense que tu as raison car j'étais faire un tour en pensant qu'il y avait du mieux et en revenant de la route des crêtes je pouvais sentir l'odeur de mes freins brulant dans la descente.
J'essaie de nettoyer ça demain comme tu viens de l'expliquer.
Merci!

ça se présente comment salvatore057 ?
Revenir en haut Aller en bas
salvatore057




Messages : 15


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 18:10

Salut Piti68,
Donc ce matin j'ai démonté l'étrier et enlevé le piston, il y avait beaucoup de crasse dans le liquide de frein et un peu de corrosion juste avant le joint.
J'ai tout nettoyé et remonté. J'ai fait la purge et fait des essais.
Tout fonctionnait, lorsque je relâchais la pédale de frein la roue n'était plus bloquée.
Je suis donc parti faire un tour en Allemagne, il y avait plein de ralentissements jusqu'à la frontière et soudain j'ai senti l'odeur de mes freins qui chauffent :-(
Donc j'ai de nouveau le problème, la durite de frein doit y être pour quelque chose.

Trop dégouté car ce matin après avoir nettoyé l'étrier et fait la purge tout fonctionnait à merveille :-(

Et de ton coté, tout fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 20:47

Pour l'instant ça va , j'étais en Allemagne hier aussi . 
T'as soufflé l'intérieur du flexible ? 
L'étrier coulisse bien sans les plaquettes ? 
Les guides des plaquettes aussi peuvent avoir un dépot et les empéchent de se déplacer sans point dur
Revenir en haut Aller en bas
salvatore057




Messages : 15


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 7:59

Salut Piti68,
Non, je n'ai pas soufflé le flexible donc je pense que c'est lui qui me cause problème car lorsque j'ai fait des essais après remontage tout fonctionné.
L'étrier bouge bien sans les plaquettes.
Ma voiture est encore sous garantie par le garage qui me l'a vendu donc je vais voir avec eux mardi (ils doivent me changer un goujon de roue qui est cassé). Le hic, c'est que la dernière fois que je leur ai fait part du problème de frein, ils ont changé les plaquettes!!!
Je te tiens au courant en espérant pour toi que tu n'ais pas ton frein qui bloque à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:58

Toujours deux roues AV qui bloquent ? ...
Je pense toujours à ton maître cylindre de frein. 
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
salvatore057




Messages : 15


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 20:37

Salut maillotketchup,
Je ne pense pas que le problème de PiTi68 soit le maitre cylindre car sinon la roue avant droite et arrière gauche seraient bloquées. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a résolu son problème.
Dans mon cas, je reviens du garage qui trouve normal que le frein AVG chauffe, pour lui rien d'anormal... vraiment des charlatans.
Je vais remplacer le flexible et voir si il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 20:42

salvatore057 a écrit:
Salut maillotketchup,
Je ne pense pas que le problème de PiTi68 soit le maitre cylindre car sinon la roue avant droite et arrière gauche seraient bloquées. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a résolu son problème.
Dans mon cas, je reviens du garage qui trouve normal que le frein AVG chauffe, pour lui rien d'anormal... vraiment des charlatans.
Je vais remplacer le flexible et voir si il y a du mieux.


Pourquoi ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 18:03

Depuis le nettoyage étrier/piston coté gauche voilà une dizaine de jours, plus eu de soucis . Je viens de partir et le meme problème est apparu . Odeur de plaquettes , voiture qui freine en roue libre , et les 4 roues chaudes , les avant très chaudes , ça a meme fait dégager l'enjoliveur devant chez moi tellement la chaleur se dégage .
C'est pas en continue , mais par moment . Comme si par moment la pression reste dans le circuit et parfois non .
Case départ   Evil or Very Mad

T'en es où Salvatore057  Question
Revenir en haut Aller en bas
salvatore057




Messages : 15


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:00

Salut Yannick85,
J'ai dit ça car je pense que sur le PT le montage au maitre cylindre est un montage en croix.
Mais je me suis peut-être trompé, j'ai le PT depuis moins d'un mois.

PiTi68,
Hier j'ai commandé une durite de frein pour voir si le problème vient de là.
J'espère l'avoir en début de semaine prochaine pour la monter dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
salvatore057




Messages : 15


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:24

Salut PiTi68,
J'ai changé le flexible et le problème persiste (mais la roue ne bloque plus lorsque je fait l'essai sur chandelle).
J'ai lu sur le forum que le problème pouvait venir du joint qui fait l'étanchéité du piston et qui a pour fonction de faire revenir le piston quand le frein est relâché.
L'explication est que quand on appuie fortement et qu'on relâche rapidement la pédale le frein ne bloque pas, par contre si on presse la pédale est que l'on relâche la pédale doucement le piston ne revient pas (ça à l'air d'être mon cas, lorsque je fais le test devant chez moi, l'étrier ne bloque pas, lorsque je roule en montagne et donc que je relâche progressivement la pédale de frein, la roue chauffe).
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:04

Salut Salvatore057 ,
j'ai eu le phénomène il y a 10j de nouveau , à peine partie de chez moi après 10 kms . Mon père roulais et j'étais devant avec la moto et je sentais l'odeur de plaquettes chauffées au feu rouge !!! 
Le soir je la prends pour aller au boulot et plus rien , nickel . J'ai aussi freiné correctement 2 ou 3x à fond pour faire travailler l'ABS . Depuis , quelques roulages et nickel . 
Hier pour aller au boulot (2x 30kms) nickel . Cette aprèm , ça la de nouveau refait un peu un moment puis plus rien .
Je vais essayer ce que tu dis au sujet du relachement de la pédale , qui pourrait faire avancer ...
Demain je pars à moto pour 15 jours , la suite sera au retour  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:05

Salut.
Freinage en X effectivement. Par contre, la répartition du freinage avec l'ABS est géré par l'électronique du système.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:51

alucard-16 a écrit:
As tu changer les aggraphes de butées :
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 File
J'ai vu que tu l'avais nettoyer, le graissage des points d'appuie des plaquettes a été fait ?
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 File
Graisse cuivre, spéciale frein.
(Sur la surface du piston en contact avec la plaquette, et etrier/plaquette, aussi à faire).

________________________________________________________________________________________________________________________

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:42

alucard-16 , oui fait mais les agraffes nettoyées pas remplacer
Revenir en haut Aller en bas
salvatore057




Messages : 15


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:46

Salut PiTi68,
Est-ce qu'il y a du mieux avec tes freins?
De mon coté, après avoir changé le flexible de frein c'est un peu mieux mais pas parfait.
Juste une question, est-ce que toi aussi tu as l'erreur P0703 sur ton PT? C'est une erreur qui concerne le contacteur de frein (et qui normalement devrait allumer le voyant défaut moteur).
D'après le guide d'atelier, un mauvais réglage de ce contacteur peu entrainer une résistance des roues.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:06

Salut salvatore057 ,

je n'ai pas ce défaut ni de voyant allumé . 
Alors pour les nouvelles , je suis revenu de vacances , j'ai roulé un peu avec sans soucis . Ma mère la prise pour un après - midi et ma appelé à 500m de la maison car le phénomène s'est produit avec odeur et tout et n'a pas osé rentré avec . J'arrive sur place , bien 10 mn après m'avoir appelé et on sentait encore bien l'odeur de frein . Je démarre et je rentre nickel comme si de rien n'était !!! 
Depuis j'ai roulé plusieurs fois sans soucis . La prochaine fois que ça me le fais , je m'arrete , coupe le moteur et j'essaie de voir si le redémarrage change quelque chose .
J'arrive pas à cerner à quel moment ça me le fait , chaque fois il faisait chaud déjà
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:04

Bonjour,

J'espère que comme la dit  maillotketchup vous avez bien pris soin de nettoyer et graisser les colonnettes des étriers, et remplacer les petits soufflets si percés...

Si cela a été fait, à part le maitre cylindre, je ne vois pas d'où peut venir la panne, mais je suis de près vos problèmes, cela peut servir dans l'avenir... Smile

Bon courage Wink


N.B. les colonnettes servent à guider les 2 parties de l'étrier. Donc une en haut et une en bas. Pour éviter le grippage par l'oxydation dû à l'humidité, des petits soufflets en caoutchouc protègent ces colonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 8:50

Toujours le problème par moment. Quand çà me l'a fait dernièrement, j'ai freiné brièvement et c'est revenu à la normale.(hasard ?) 
Je suspecte le maître cylindre, et je comprend pas trop mais apparemment il communique avec l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème voyant moteur avec perte de puissance avec régime i
» Problème avec radiateur
» probleme avec la centralisation de mon pt
» Problème avec la Boussole...................................
» compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: