Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment

Aller en bas 
+8
dom49
salvatore057
maillotketchup
djskarab
crapaud_de_compet
thierry35
alucard-16
PiTi68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:08

Salvatore057 

Salut , t'en es où avec le problème de freinage ? toujours pareil ? 

Moi cet hiver ça allait ça la fait une fois , et dernièrement plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:12

PiTi68 a écrit:
Je suspecte le maître cylindre, et je comprend pas trop mais apparemment il communique avec l'embrayage ?
Sur certaines voitures, seul le réservoir de frein est commun avec l'embrayage. C'est plus simple, il n'y a qu'un remplissage à faire, le liquide est le même
Sur mon 2.2 CRD , il y en a deux : un pour le freinage, un pour l'embrayage.


Dernière édition par Marc5681 le Ven 6 Avr 2018 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:20

sauf qu'a partir de 2005 il n'y a plus qu'un seul reservoir commun frein et embrayage
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:34

panhardiste a écrit:
sauf qu'a partir de 2005 il n'y a plus qu'un seul reservoir commun frein et embrayage

ah oui , je me disait bien y'a qu'un réservoir
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:36

J'ai enfin trouvé mon problème après plus d'un an . C'est un mécano Chrysler qui m'a mis la puce à l'oreille après 20 mn d'échange . 
En fait , la patte où est fixé le contacteur de feu de stop au niveau de la pédale ,appuyait légèrement sur celle-ci , quelques mms . Elle ne revenait donc pas à sa position , comme si j'appuyait dessus légerement en permanence .
Bien content que ça soit réglé  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 23:01

content pour toi ! en moto je t'aurais dis ça tout de suite ! l'axe de la pédale de frein est plein de merde et la pédale revient mal, , ,
Revenir en haut Aller en bas
Poupoudoum

Poupoudoum


Messages : 3


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:34

Salut,

Je déterre ce sujet car j'ai le même problème... (et je n'ai pas le droit d'ouvrir un nouveau sujet Crying or Very sad )

De mon coté j'ai eu le problème récemment, d’abord légèrement, sur la fin d'un trajet de 40km puis sur le retour c'était l'horreur, ça sentait la plaquette a mort, les disque étaient chauffé a plus de 350° j'ai du faire une grande pause pour attendre que ça refroidisse et mettre de l'eau sur les moyeux avant de repartir... La galère !

Le lendemain voyant ABS... je l'avais déjà eu il y a quelques mois par intermittence mais là il persiste...

J'avais à l'époque fait changer les disques et les plaquettes pour cause de vibrations dans le volant au freinage donc tout est neuf.

Bien sur j'ai voulu voir les codes de défaut mais comme a chaque fois le truc OBD du copain ne voit aucun code d'erreur... (alors qu'il y a des voyants !) Je suis donc dans le doute... ne serai-ce pas un soucis de bloc ABS qui déconne ? Un capteur de roue ? Une fiche mal branchée ? Du liquide de frein mal purgé ?

J'ai eu l'impression que le problème n'était survenu qu'après un freinage appuyé (sans déclencher l'ABS pour autant, mais j’étais chargé et avec une remorque quand c'est arrivé).
Pour info le voiture freine très bien a froid et avec le voyant ABS (par contre ça bloque les roues assez vite...)

Avez vous des idées et sauriez vous quel connecteur OBD lit les codes d'erreur de cette voiture ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://ciclotron.forever.free.fr/
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 22:58

Il arrive que les durites soient hs de l'intérieur sur PT. Ça fait clapet antiretour donc ça freine en permanence.

________________________________________________________________________________________________________________________

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoudoum

Poupoudoum


Messages : 3


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:11

Je vais peut etre tenter une purge alors... le liquide n'est pas top.
J'aimerai bien avoir le code d'erreur de l'OBD pour m'aider dans le diagnostique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciclotron.forever.free.fr/
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 23:34

Tu n'en aura pas ! Les durites hs ne remontent pas d'erreur.

________________________________________________________________________________________________________________________

problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment   problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon PT qui freine en roue libre par moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème voyant moteur avec perte de puissance avec régime i
» Problème avec radiateur
» probleme avec la centralisation de mon pt
» Problème avec la Boussole...................................
» compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: