Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir?

Aller en bas 
+2
crapaud_de_compet
mika.0800@gmail.com
6 participants
AuteurMessage
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir?   changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:54

bonjour tout le monde,

je viens vous voir pour m'assurer d'un truc, j'ai cherché un radiateur neuf, trouvé 2 ref. sur oscaro, un radiateur qui ne refroidit que l'eau, et le second, qui refroidit eau et huile.
du coup j'ai regarde dans le manuel, et puisque j'ai une BVA, il semble qu'il me faille le radiateur eau/huile, puisqu'il semble que le radiateur refroidisse l'eau pour le moteur, et l'huile pour la BVA.
aurais je tout bien compris?

merci d'avance et la bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir?   changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:56

Salut,
dit comme ça, ça a l'air cohérent.
le plus simple, c'est peut-être de regarder comment c'est fait directement sur la voiture ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 285


changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir?   changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:15

Oui,c'est bien ça:celui qui refroidi aussi l'huile est spécifique à la boite auto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir?   changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:02

Attention sur le 2,4GT le radiateur eau/huile c'est pour la DA, on a un radiateur supplémentaire devant le radiateur de clim, je peut fair une photo si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
DrRalfMadness

DrRalfMadness


Messages : 106


changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir?   changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:13

Salut, je dois aussi changer mon radiateur et j'ai aussi une automatique.Le radiateur d'huile de boite est il séparé ou alors il y a vraiment un seul qui refroidi huile et eau ? parce que pour le changer il faut du coup faire l'appoint d'huile de boite après, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accord-eure.fr
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir?   changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:28

D'après ce que je vois c'est séparé.
Normalement tu as un radiateur devant pas très haut, c'est la boîte auto
Après tu as la climatisation, et pour finir le refroidissement LDR.

________________________________________________________________________________________________________________________

changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
DrRalfMadness

DrRalfMadness


Messages : 106


changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir?   changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:50

Merci de ta réponse.Oui donc à priori pas besoin de toucher à l'huile de boite si on démonte le radiateur de refroidissement moteur, enfin j'espère vraiment parce que ça fait beaucoup de boulot en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accord-eure.fr
Contenu sponsorisé





changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir?   changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de radiateur, 2 references, laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du radiateur?
» radiateur
» QUELLE POMPE A EAU CHOISIR ?
» Quel magasin de pièces choisir ???
» Sonde de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: