Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème chauffage...malgré une température moteur normal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David57590




Messages : 9


Problème chauffage...malgré une température moteur normal  Empty
MessageSujet: Problème chauffage...malgré une température moteur normal    Problème chauffage...malgré une température moteur normal  EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:59

Bonjour, je viens vers vous car j’ai un problème avec le chauffage. Malgré une température moteur correcte ) aiguille à l’horizontale sur le cadran ) vidange et purge du liquide de refroidissement, l’air qui sort des bouches reste tiède. En laissant la soufflerie sur la position arrêt quelques minutes, et en relançant la soufflerie à nouveau l’air est chaude mais que pendant 30 seconde à peine ... avez-vous une idée du problème ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Problème chauffage...malgré une température moteur normal  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage...malgré une température moteur normal    Problème chauffage...malgré une température moteur normal  EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:09

Salut,

ça pourrait pas être un des volets de chauffage qui serait décroché et qui donc n'enverrai plus l'air chaud au bon endroit ?
Avis aux connaisseurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
David57590




Messages : 9


Problème chauffage...malgré une température moteur normal  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage...malgré une température moteur normal    Problème chauffage...malgré une température moteur normal  EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:28

Merci crapaud,

J’y avait pensé aux volets... si je mets la soufflerie en première vitesse ça souffle chaud , dès que je mets plus fort c’est à ce moment que l’air ce refroidi pour devenir tiède, je pensais à une circulation insuffisante de liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage... après quelques contrôles radiateur de chauffage, lavage vase expansion le seul truc que je trouve louche c’est le refroidisseur d’huile ou le passage semble difficile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
David57590




Messages : 9


Problème chauffage...malgré une température moteur normal  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage...malgré une température moteur normal    Problème chauffage...malgré une température moteur normal  EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:48

Re, crapaud de compet.

Effectivement tu avais raison 😉, après une petite visite au petit garage du coin ,verdict le radiateur est bien chaud et cela vient bien du volet de mélange air frais /air chaud...

Une idée si on peut contrôler le fonctionnement de celui-ci sans devoir tout démonter le tableau de bord, exemple par la boîte à gants ?

Merci par avance

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chauffage...malgré une température moteur normal  Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage...malgré une température moteur normal    Problème chauffage...malgré une température moteur normal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chauffage...malgré une température moteur normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage et temperature moteur
» Air froid malgré position chauffage au maxi
» Voyant moteur allumé malgré changement sonde lambda
» temperature moteur
» Sonde température d'eau moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: