Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???

Aller en bas 
+2
crapaud_de_compet
dragon64
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyJeu 26 Avr 2018 - 4:10

Salut a tous,
je commence par prèciser,inscrit sur le Forum depuis quelques années,je n'y ai jamais participé et pourtant je le consulte très régulièrement.
Non pas parce cela m'interresse pas mais plutot par paresse et surtout parce qu'il y a déja pas mal de sujets en doublon et que je ne pense pas que ma contribution puisse aider.
En fait,nous avons tous mes memes problème avec nos PT et les solutions sont pratiquement toutes sur le forum.
Donc je résume,j'ai toujours mon PT 2.2l Limited CRD de 2004 et je me trouve confronté a un probleme sur lequel je cale Question .
Dernièrement mon bloc compteur m'a lache,donc j'en ai achété un d'occas(de 2003,ca va nickel) et tant que j'y étais car pour le changer c'est un gros chantier,j'en ai profité pour revoir mon comodo des AB car l'ancien proprio avait sauté le fusible et les ampoules de ceux ci.
Donc celui ci refait,compteur remonté et tout remis en place cela fonctionne.
Mais le soucis que j'ai,quand j'allume mes codes ou mes phares,le témoin du TAB ne s'allume pas(code et phare oui).
Par contre ce n'est pas la petite ampoule du TAB qui a laché car quand je fais un Appel De Phare,il fonctionne bien.
Alors,si quelqu'un sait d'ou cela peut venir ou aurait une hypothèse entre le TAB et le comodo,je suis preneur.
Idem,si vous avez le shema électrique de ce sacrè comodo en ce qui concerne le connecteur(a savoir quelle borne correspond a quoi).
Tout ca pour ce foutu controle technique que je passe début Mai(Pas moi mais le PT,moi c'est direct a la casse:lol: ).
Voila,j'espère que vous pourrez m'aider,c'est très rare quand je demande de l'aide mais la...
En vous remerciant tous d'avance.
Bonne route a tous,en PT ou en HD et soyez prudent.
Dragon64 bounce cheers


Petite rectification.

N'ayant pas roulé de nuit depuis le changement de mon compteur,je n'avais donc pas vu que le TAB ne s'éclairait pas non plus codes allumés,constatation faite ce matin cette nuit.
Donc pour résumé:
-neiman neuf
-verrou de colonne/ entraineur neuf
-TAB changé pour un occas de 2003 testé(normalement)
-comodo revu,rien a signaler.
Il reste quoi ??? le contacteur d'allumage ??? scratch scratch scratch
Ces symptomes peuvent ils etre causé juste par le contacteur en sachant que je l'ai ouvert lors des autres changement et que je n'ai rien constaté d'anormal dessus.
Si ca vous dit quelque chose...
Merci a vous. afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 3:53

Pas fortifs Les Fous de PTCruiser ou pas aimablesnje commence a me poser la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:06

dragon64 a écrit:
Pas fortifs Les Fous de PTCruiser ou pas aimablesnje commence a me poser la question scratch

Salut,
Pas vu ton post, et sincèrement, je ne penses pas être en mesure de t'aider.
J'ai encore jamais eu ce genre de problème avec mon PT.
Commences par les fondamentaux: fusibles, un coup de voltmètre pour voir si le jus arrive, etc...
D'autres en sauront peut-être plus.
Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 16:17

tu as vérifié le bon fonctionnement du réglage par le potentiomètre du comodo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 18 Mai 2018 - 3:12

Salut a tous les deux et merci.
Crapeau_de_compet,j'ai tout testé  sans résultat probant a par peut etre ca "
tu as vérifié le bon fonctionnement du réglage par le potentiomètre du comodo ?" indiqué par ptnoir.
je vais me pencher de ce coté la  et je vais surement commander ce week end  "le contacteur d'allumage".c'est  le seul  que je n'ai pas changé.
Merci encore ,je vous tiens au courant.
Bon week end.
dragon64
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:07

salut,

tu trouveras les schémas dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y a un tuto sur la réparation du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lequel il y a plein d'informations utiles.
Pour ton voyant "Phares", si les codes/phares fonctionnent, c'est bizarre surtout s'il fonctionne lors d'un appel de phares; peut-être le TB?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:24

Juste tu veux que le tableau de bord s'allume et que le voyant feux de croisement vert :
 Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? 2008_11_08_14_47_38_Sans-titre 
Ou de position :
Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? 330375Feux
S'allume aussi ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptySam 19 Mai 2018 - 3:57

Merci pas059,le voyant phare ne s'allume que lors d'un appel de phare(voyant bleu),pour les codes rien meme si dans les optiques tout fonctionne correctement.
Mais impossible de commuter code a phare via le commodo,ca revient toujours en code.
J'avais réparé le commodo dernièrement quand j'ai changé mon Bloc compteur pour un de 2003 suite a la perte de tout l'affichage(mon pt est de 2004).
Redemonté le commodo la semaine derniere et rien d'anormal a priori...
J'ai commandé le contacteur vu que cela peut venir de la aussi,je l'aurai mercredi.
Je verrai bien après le remplacement mais d'ici la je bugue... Shocked scratch
alucard_16, merci également a toi mais plus aucun voyant " vert" ne s'allume sur le TAB,eclairage vitesse et compte tour non plus mais les instruments eux fonctionnent nickel.
Avant de changer le TAB,j'avais tout perdu,éclairage et instrument.
Perso ca ne me gènerai pas comme c'est la mais ce"pu...n de controle'" a passer avant le 31 mai me coince un peu.
Je vous tiens au jus dés que j'ai du nouveau
Passez tous un bon week end et profitez du  beau temps annoncé. sunny
dragon64
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptySam 19 Mai 2018 - 10:10

Le levier se pousse pour rester en phare.
Sur mon 2004, je n'ai pas de voyant vert pour signaler le mode éclairage, seul le TDB s'allume.
Est-ce que le sélecteur de puissance de rétro éclairage du compteur (et l'éclairage des lampes de plafond) marche : variation de l'éclairage de l'autoradio.

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptySam 19 Mai 2018 - 17:47

sur les phases I, il n'y a pas de voyant pour les codes, juste un bleu pour les phares.

Donc, si tu reste tjrs en code, ton pb, semble venir du commodo (ou du relai).
Pour l'éclairage du TB:
as-tu vérifié le réglage par le commodo (comme indiqué par ptnoir)?
es-tu sûr des lampes du TB?

tes pb semblent quand même tourner beaucoup autour du commodo.
Bon courage et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyMar 22 Mai 2018 - 2:22

Et bin la je n'avais pas vu ca,le potentiometre du commodo,faut que je verifie demain.
Une chose est sure,il coupe completement l'eclairage du TAB en position 0,par contre je n'ai pas fait gaffe si l'intensité de l'eclairage varie ensuite sur les autres positions.
Je vais voir ca demain.
Aussi pour le voyant code"vert",je suis(j'étais) persuadé qu'il s'allumait avant...maintenant tu m'as mis le doute scratch scratch scratch Laughing Laughing Laughing .
Pour l'éclairage du plafonnier,tout fonctionne normalement.
Les lampes du TAB étaient ok quand je l'ai changé,ce qui n'exclut pas la "crame" biensur mais je vais deja changer le contacteur(arrivée prévue aujourd'hui ou mercredi) et voir le commodo avant de tout redemonter.
Si c'est le commodo,j'aimerai faire un essai avec un autre pour tester mais dans le coin je ne connais personne qui en a en stock.
La bretagne n'est pas trop top pour les pièces détachées de Pt.
Je vous tiens au jus et merci de vous pencher sur mon cas.
Heureusement qu'on les aime nos Pt malgrès tous leurs défauts.
Bonne nuit a vous
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:37

Salut a tous,
j'ai reçu mon contacteur,mis en place et je peux maintenant dire...que ca ne venait pas de ca Laughing scratch.
Donc ensemble des 3 pièces neuves(Neiman,bloc volant et contacteur) changé pour rien lol!.
Maintenant,je vais sans doute éliminer le commodo car je pense avoir trouvé le problème du code/phare.
Une pièce cassée a l'intérieur (photos jointes...normalement bounce Smile) .
Alors maintenant,je dois trouver "ca" car le reste du commodo est nickel et j'ai pas envie de payer un max pour si peu,je pourrai sans doute le bricoler mais je ne connais pas la longueur du morceau qui manque,donc si vous avez l'info je suis preneur.

En plus,j'ai depuis les témoins "Track" et "ABS" qui reste allumé en permanence,d'ou vient le blème ???
Egalement quand je vérifie les codes erreur sur le Tab,cela m'en donne 2,le P059(Regulateur de vitesse) et le P1685(module antivol SmartKey rapports mauvaise clé utilisée).
Pour info,mon régul fonctionne nickel et ma clé egalement.
J'ai viré la batterie,réinitialisé le tab et rien n'y fait...c'est le bordel.
Reste a savoir si le commodo,a cause de la pièce cassée peut causer cela et si je dois penser a encore perdre de l'argent afin de trouver un autre compteur,je n'ai fait que 300 bornes depuis le changement(mais c'est de l'occas).
Donc,mon controle est valable jusqu'au 31,ca va faire court...
Merci de votre aide.
Bon week end a tous
Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Commod10
Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Commod11
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:00

salut,
j'ai pas l'impression que la pièce que tu crois cassée le soit, mais plutôt qu'elle est mal montée.
Il faudrait que je démonte mon commodo de secours (sur Pt, c'est bien d'avoir 2 commodos: un de secours qui marche, et un monté sur le Pt qui va tombé en panne un jour Smile). Je vais essayé de voir ça ce we, sans rien te promettre.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:20



A 3mn 40
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptySam 26 Mai 2018 - 3:50

Merci a vous deux pour vos interventions,c'est sympa.
pas059,regardes sur le seconde photo,le trait que j'ai fait en vert,c'est la qu'il manque un morceau.
Quand on actionne le levier code/phare,cela fait une poussée sur cette pièce permet de faire pivoter celle se trouvant au dessus(pas sur la photo).
Mais bon,j'ai trouvé sur le coincoin un commodo a réparer pour 15 €,et la pièce la est intacte dessus.
Il est a 5 bornes de chez moi donc c'est le pied,je l'aurai demain matin,en plus je vais le remettre en état et ca m'en fera un de rechange cheers  Elle est pas belle la vie ???.
Du coup ne vas pas démonter le tien pour rien.
Maintenant,reste a savoir si les autres problemes viennent de la ou du Tab,j'aurai la réponse demain.
Si c'est le Tab,ca va etre plus compliqué a trouvé,surtout que celui ci je l'ai acheté dans un casse pour 100 €,ca commence a chiffrer.
Merci aussi ptnoir pour la vidéo,j'ai déja réparé mes anti brouillards mais c'est l reste qui m'embète le plus maintenant et surtout les codes erreur.
Il me met un défaut régulateur alors que celui ci fonctionne du tonnerre(de Zeus Razz ).
Je galère...mais bon on aime ca je pense.
Avec ma bécane c'est pareil,un 1000 Fonte XLS de 81,tu passes plus de temps sous la bécane que sur la selle.Je pense que Harley et Chrysler ont du s'accoupler a un moment donné et de la est né le Pt Cruiser bounce lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptySam 26 Mai 2018 - 8:21

Impressionnant !!!!
Tu utilises quel système pour constater tes codes erreurs ??
est ce que tes codes erreurs sont confirmés ?
j'ai également le p1685 depuis le début mais en non confirmé (et ma voiture fonctionne très bien)
Puisque tu as tout démonté, et que tu sembles bricoleur (peut etre par la force des choses et surtout du PT) n'y aurait il pas une bidouille a faire pour le controle tech pour te laisser du temps ensuite   ? genre câbler le voyant par un autre moyen (je dis peut être n'importe quoi clown ) et retirer l'ampoule du voyant track... pirat ou encore un pote qui connait bien un gars qui connait le cousin du type qui passe les controles tech...
bon courage à toi dragon64
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptySam 26 Mai 2018 - 9:19

Track et abs faut regarder l'état de tes capteurs ainsi que de tes couronnes 
Régulateur voir l'enrouleur sous volant si pas en défaut
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyLun 28 Mai 2018 - 4:19

Derniere limite je testerai en enlevant les lampes témoins  correspondantes sur le Tab.
Pour les codes erreur, j"ai un ELM 327 et un ICAR3 Vgate qui me donnent les mèmes erreurs que quand je fais la manip avec la cle de contact.
Le P059 est confirmé mais pas le P1685.
Je ne me fie pas trop a ca car quand j'ai eu mon problème ou il était impossible de monter a plus de 3000tr,le code était celui de la vanne EGR.
Une fois démontée,je constate qu'elle était nickel mais que j'ais une fente de 10 cm sur ma durite de turbo,35 euros en prenant la durite chez Mercedes et une très grosse journée de taf.
Pour la clé,a la rigueur je veux bien croire que c'est parce que j'ai changé le neiman. 
Pour le Régul,il fonctionne très bien mais je vais regarder  quand mème ce que me dit ptnoir.
Ces deux codes n'apparaisent pas sans faire la manip avec la clé donc pour le controle pas de soucis,c'est Trackoff et ABS qui posent problème.
Et pour vous dire,bricoleur,je l'étais,moins maintenant a cause de blèmes de santé mais j'ai le permis de puis 1984 et aucun e mes véhicules n'a mis les roues dans un garage,c'est ma vision des choses.

Par contre ptnoir,c'est quoi" l'enrouleur sous volant si pas en défaut",je n'ai pas fait connaissance avec celui la encore,si tu peu m'en dire plus la dessus... bounce cheers

Et pour les problème code /phare,c'est resolu,ca fonctionne et le blème venait bien de la pièce que j'ai mis en photo,mais je pensais que le bout était cassé et il en est rien,il manquait une petite pièce la ou j'ai fait le trait vert.
Si un collectionneur de commodo en a une en stock je suis preneur car le commodo que j'ai acheté hier n"avait aucun defaut.
En vous remerciant encore.
Bonne journee avous.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:55

Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? 56042310

Pas bon modèle là c'est pour Jeep mais même principe
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 1 Juin 2018 - 5:31

Re Les Amis.
Dernière news de mon Pt,donc il ne me reste que Evil or Very Mad les témoins ABS et Track d'allumés.
J'ai demonté me freins avant et arrière comme sur l'ecelent tuto du forum,j'ai fait un gros nettoyage de l'ensemble,des 4 capteur Abs et des couronnes crantées.
J'ai enlevé la batterie et mis en contact les deux cables pour reinitialiser le caiculateur et ce toute la nuit.
Hier après midi je remonte le tout,témoins toujours la.
Comme vu,j'ai été tester la bète sur route et la j'en suis a 70 borne et les témoins sont encore la.
Dois je patienter encore un peu ou me dire que ce n'est pas cela la cause du problème.
Dites moi ce que vous en pensez et si je dois déja attaquer direct les tests des capteurs au multimetre/Ohmmetre.
Par contre ,pas facile de trouver la ref exacte pour les résistances.
J'ai trouvé ca,pouvez vous me confirmer etre les bonnes.

"Axial plomb film carbone Résistances, Lot de 100 pièces.
Résistance Tolérance : +/-5%.
Puissance nominale : 1/4 W.
Max. Tension de fonctionnement : 250 V.
Max. Tension de surcharge : 500 V
Température de fonctionnement : -55 à + 125 °C
Conforme à la directive RoHS."

Je vous remerci davance et j'espère bientot arrété de vous ennuyer avec mes soucis.
Je compte sur vous encore une fois,mais depuis minuit,je suis un "Délinquant de la route pirat  ",je devais passer mon controle avant 31/05... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 1 Juin 2018 - 6:51

Si ça s'allume directement, c'est le module ABS qui est hs...
Tu as quoi comme codes erreurs ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 1 Juin 2018 - 14:58

Salut alucard-16,
les codes erreur sont le P059 et le P1685.
Rien qui concerne l'ABS,c'est bizarre comme truc.
Pourquoi tu me dis le module?
Tu as déja eu ce problème ou c'est par élimination ?
Je reprécise que je n'ai pas encore testé les capteur vu que je n'ai pas de résistance sous la main.
et que les voyant se sont allumé après avoir refait mes freins(disques et plaquettes).
Et surtout que tout fonctionne  correctement sur mon Pt...
Je desespère...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:40

Et surtout que tout fonctionne  correctement sur mon Pt => tu as fais un gros freinage ? juste pour voir si l'abs fonctionne ? la route est humide c'est nickel pour tester. enfin fait très attention quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:19

Mich79,
pas testé le gros freinage,et pour une fois en Bretagne...les routes sont seches Laughing c'est rare mais ca arrive.
je vais tester et je te dirai,et quand je dis que tout fonctionne sur mon Pt,c'est par rapport aux code erreur qu'il m'affiche,régulateur et mauvaise clé.
Personne pour me dire si les résistances dont j'ai mis les caractéristiques sont okay pour tester mes capteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:29

désolé, je ne serai pas assez calé pour les résistances, cependant attention aux capteurs car par exemple j'avais un doute sur un capteur de point mort haut pour le volant bi-masse et en fouillant sur internet, il n'etait pas recomandé du tout de mesurer avec un ohmmetre , le simple fait de mettre le ohmetre aux bornes pouvait le griller ... peut etre que ça ne concerne pas tes capteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PANNE TOTALE DU TABLEAU DE BORD de mon PT 2.2td de 2004
» Tableau de bord 2.2 CRD 2004 qui tiltait est enfin réparé !
» Tableau de bord etein ( 2.2 crd 2004 semi cuir toit pano)
» problème tableau de bord
» problème électrique sur tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: