Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???

Aller en bas 
+2
crapaud_de_compet
dragon64
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:31

alors ce que je dis dans le post précédent c sur un capteur à Effet Hall ,
je n'ai aucune idée du type de capteur pour l'abs
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:48

Vu ce post la je n'ai pas grand chose a perdre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lu et relu mais maintenant faut que je sois sur que les résistances sont les bonnes avant de las commander Question pirat 
Merci quand meme pour tes réponses,c'est sympa.
Bon week end a toi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:33

je te balance un peu des trucs en vrac que je trouve dans la doc (sait-on jamais) :
"Après la réparation d’une panne de signal de capteur ou de moteur de pompe, l’ABM doit détecter les 4 roues à 25 km/h (15 mph) avant d’éteindre les témoins ABS et TCS."
"Le bloc d’instruments allume le témoin ABS s’il perd la communication avec l’ABM."
L’ABM envoie 12 volts pour alimenter un circuit intégré (IC) au capteur. L’IC fournit un signal
constant de 7 mAà l’ABM. La relation entre la dent de la roulette et l’aimant permanent du capteur
signale à l’IC du capteur de mettre en ou hors fonction un second signal de 7 mA."
Ils parlent bien d'aimant donc je pense à un capteur effet hall avec le systeme de dents, il faut un oscillo pour voir dans ce cas les réactions des capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:35

encore dans la doc "A cause de ses circuits internes, le fonctionnement correct du capteur de vitesse de roue ne peut être déterminé par un contrôle de continuité ou de résistance dans le capteur."
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:37

Est ce que tu l'as cette doc ? car elle est très intéressante et c'est en "bon" français
2005-FR-PT-Chassis dans les 1eres pages.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:56

Avec shunter un capteur abs avec une résistance ne sert à rien...
Le signal est à impulsions carré, ça fait 1-0-1-0 etc... suivant la vitesse des roues car le capteur voit les dentures de la roue crantée ABS.

Lorsqu'une roue est bloqué,
Tu as 3 roues qui font :  1-0-1-0-1-0-1-0-1-0-1
La roue qui bloque fait : 1-1-0-0-0-0-1-1-1-1-0
Si un capteur ne marche plus ou est débranché, le calculateur le voit et remonte une erreur.
Si tu mets une résistance, ça va rien faire, car pas d'impulsion.

Le module ABS est piloté via le calculateur, et son pilotage se fait par le bus de com (qui passe par le compteur), c'est du multiplexage.
Si le module ne marche plus, ça remonte une erreur (car plus vu dans le bus de com) directement au démarrage.
Le module ABS, s'appelle aussi pompe ABS ou bloc ABS.

P059 ? Les codes ont 4 chiffres, il manque quelque chose.
Vu que tu as une erreur de skim en plus, je dirais bien que le nouveau compteur fout le bazar.
Ton ancien compteur avait quoi comme souci ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 5:14

alucard-16
Mon ancien compteur était parti en Freestyle,il a commencé par se couper par  moment en roulant(coupure de tous les instruments,vitesse,compte tour,jauge carburant,éclairage(tab),en extérieur tout fonctionnait correctement mais rien sur les Tab.
J'ai trouvé un compteur de 2003 qui avait été testé et après montage j'ai mon commdo qui a fait des siennes également mais qui est réparé maintenant.
Donc au niveau du compteur,ca fonctionne.
Il ne reste plus que ces "p....ns' de voyants qui ne veulent pas s'éteindre.
Et ceux ci se sont allumé après avoir refait mes freins et tout ca pour faire ce satané controle...
J'ai changé également le neiman,le bloc volant et le contateur,l'ensemble en neuf.
Le code erreur c'est le p0579,désolé,je l'avais bien mis lors de mes précédents posts et après j'ai zappé le "7".
Ce qui est quand meme assez bizarre,c'est que ces 2 codes je les retrouve via le Pt(manip de la clé) et sont calculateur et également via un ELM 327 et un ICAR3 Vgate ainsi qu'avec un OBDII&Can acheté chez Pt Compagny(150 Livres)il y a 6 ou 7 ans.
Alors pourquoi ces 2 voyant allumés et aucune info les concernant sur les outils de diagnostique ? scratch scratch scratch

Pour les résistances,c'est juste pour pouvoir les tester comme expliqué dans le tuto de Pas59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est très bien fait,je n'ai pas l'intention de bidouillé ou de shinter quoique ce soit mai sans les résistances prévues pour éffectué le test,je suis coincé... Crying or Very sad

Mich79
J'ai la doc dont tu parles depuis pas mal de temps heureusement car je ne mets jamais les pieds dans un garage et encore moins dans une concession.
Je ne suis pas mécano de métier mais je fais tout ce que je peux moi mème et ca a été comme ca depuis que que je suis monté sur mon premier engin a moteur thermique,si je n'ai pas la solution et bin je la cherche,c'est le cas en ce moment.
Maintenant,c'est sur qu'avec l'électronique et la façon de concevoir les véhicules cela devient de plus en plus compliqué malgrés que le Pt est relativement simple par rapport a d'autres voitures.
Mais bon,je ne désespère pas de régler ce problème.
Bon week end a tous et merci.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 9:11

Si tu as un logiciel obd assez performant, regarde directement ce que voit les calculateurs (signaux des roues).
Tu mets la voiture sur chandelles, et fait tourner les roues, avec un mode graphique (ou oscilloscope), il est possible de voir le signal commuter.
Pas besoin de résistance, dans ce cas.
Vu que tu as le témoin abs et track, le problème ne viendrait pas de l'avant ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:21

Salut
Les lecteurs genre elm ne sont pas assez performants pour l'ABS ou les airbags. Le tutoriel dont tu parles (et qui n'est pas de moi) explique comment tester les capteurs avec un oscilloscope ou un voltmètre (mais en faisant tourner la roue doucement).
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 3:09

pas059
Ca j'avais bien compris pour les Elm,pas très fortiches les "trucs" vu le prix c'est normal mais je n'ai aucun interet a en prendre un a 300 balles si je n'ai pas la compétence pour le faire fonctionner correctement.
Mais le fait que les 2 témoins Abs + Track sont allumés,il ne devrait pas quand meme les détecter ?
Et as tu une réponse au sujet des résistances que je compte commander pour faire le test stp ?
Sont elles bonnes pour tester les capteurs?
 __"Axial plomb film carbone Résistances, Lot de 100 pièces.
Résistance Tolérance : +/-5%.
Puissance nominale : 1/4 W.
Max. Tension de fonctionnement : 250 V.
Max. Tension de surcharge : 500 V
Température de fonctionnement : -55 à + 125 °C
Conforme à la directive RoHS."__
alucard-16
Tu as eu la réponse a ta question,mes logs ne permettent pas ces fonctions,c'est vraiment réduits au niveau fonctionnel.
Merci a vous deux.
dragon64
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:21

salut,
apparemment la résistance pour les essais est de 120 ohms, le reste est secondaire dans cas.
a+
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:45

Oh purée,désolé pas059 je n'avais pas vu ton message.
Déja,j'ai pas eu trop le temps de continuer sur mon Pt et aussi parce que j sui un peu "blasé".
Mais j'ai quand mème testé les capteurs avant.
Et j' ai vraiment besoin d'un avis car ca ne coorespond pas vraiment a ce que j'ai vu sur le tuto mentionné dans un de mes posts précedents.
Je vous mets les résultats obtenus.

Roue av droite   : 0.835v
                      : 1.632v

Roue av gauche : 1.452v
                      : 1.452v
Le tout en tournant la roue a la main,roue gauche aucune réaction.
J'ai essayé en enlevant le capteur dans mon garrage et rien de plus.
D'après le tuto,je dois avoir cela

"""""Pour les valeurs mesurées aux bornes de la résistance, en fonction d'un capteur opérationnel ou non :

Capteur bon avec présence pièce métallique = 0V

Capteur bon sans présence pièce métallique = 5V

Capteur HS avec présence pièce métallique = 0,8V voir 0V

Capteur HS sans présence pièce métallique = 0,8V voir 0V

Il s'agit de mesures dites" statiques" réalisé avec un courant continu

Dans la réalité les signaux sont dynamiques ( courant alternatif provoqué par la roue qui tourne )

Voilà, plus de secret sur l'ABS et ses capteurs grace à disponibilité et toutes les infos de notre Pas 59 ainsi quePT Pierre et PT cruisman pour la synthese de tout cà .""""""

Donc,j'en suis ou la ?
A part dans la merdouille,je vois pas trop.
Quand j'aurai remis les roues avant et réccupéré mes chandelles,je pourrai faire l'arrière cheers.
Mais pour le moment mon Pt est toujours sur cale Crying or Very sad
Merci a vous.
Amicalement.
dragon64
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:03

salut,

avec un capteur bon, la tension doit varier du simple au double puisque le principe est de faire changer le courant consommé par le capteur du simple au double (de mémoire de 7 à 14 mA). Comme U = R * I, si ta résistance valait ~120Ω, on doit obtenir une tension de ~0,84V et ~1,68V.

Donc je dirais que ton capteur Av D est bon, et ton capteur Av G est HS.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:53

Merci pas059,
je vais de ce pas commander capteur "gauche".
Plus qu'a attendre que ca arrive pour remonter et essayer tout ca.
J'avais besoin une bonne confirmation du diagnostique car la j'etais franchement a "l'Ouest".
Merci encore a toi,je vous tiens au courant.
A+
dragon64
Revenir en haut Aller en bas
dragon64




Messages : 23


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 4:48

Bonjour a tous,
desole de ne pas avoir donné de news depuis mais j'ai reçu mon capteur mercredi midi,donc fait avant.
Du coup,a peine arrivé que je le remet en place,je l'ai teste pour etre tranquille,le Pt descend de ses chandelles(il était heureux bounce .
Je teste l'arrière,qui est beaucoup moins chiant a faire,les 2 capteur nickel.
Je remonte la batterie et je demarre,,,mince les témoins toujours allumé.
Petit doute et puis je me dis que je vais aller tester,et la,au bout de 200m plus de témoin cheers cheers cheers.
Donc,je pense que mon post et ma demande d'aide na plus lieu d'etre.
Je voudrais remercier tous ceux qui ont participé a la discusion tous les conseils et les aides qui m'ont sorti d'un mauvais pas.
Vous avez tous été cools et sympas.
Encore merci a vous ,bonne continuation et surtout longue route avec vos Pt.
Amicalement.
dragon64(Marc)
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 7:50

Heureux de l'apprendre cheers
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PANNE TOTALE DU TABLEAU DE BORD de mon PT 2.2td de 2004
» Tableau de bord 2.2 CRD 2004 qui tiltait est enfin réparé !
» Tableau de bord etein ( 2.2 crd 2004 semi cuir toit pano)
» problème tableau de bord
» problème électrique sur tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: