Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde

Aller en bas 
+5
Micha79
ptnoir
crapaud_de_compet
panhardiste
jacky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:10

Le PT c'est pour madame. Je me cherche un modèle plus économe pour moi (Changement de taf, plus de km).
Le PT est pas mal, grâce à son couple de tracteur, et il consomme pas non plus énormément. Juste la clim manuelle, une automatique aurait été mieux (et idem pour la boite, dommage qu'il n'y ait pas une boite auto CRD, comme sur le vito 11x cdi).

J'ai hésité entre 3 US (jeep ZJ 5.9, WJ 4.7, OU WH 3.0crd), la cadillac est finalement un super choix ! Car très bien équipé.

Le soucis, on s'habitue vite aux options Razz
La thema est sympa, à une époque j'en avais trouvé une. Mais le V8 ferrari est trop cher a entretenir.

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Messages : 53


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:29

Et bien moi j'ai acquis le PT pour avoir une voiture économique, et finalement, je me demande s'il l'est réellement, parce qu'en 10 ans la lancia ne m'a coûté qu'une distribution il y a 4 ans, et le mercedes absolument rien, donc pour des voitures réputées extrêmement coûteuses, il y a pire  Smile
Tu dis que tu avais trouvée une 8.32, tu l'as achetée et utilisée ? Parce que c'est vraiment extrêmement rare, il a dû y en avoir 200 en france au maximum, de 1988 à 1992
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:48

C’est souvent pour les madames le PT. LOL

Mais c’est vrai qu’avant la Charger j’avais une 300C, et que du coup le PT me déçois un peu.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:00

Non pas acheter, "a redémarrer", 0 facture...
Juste après, j'ai été voir une maserati quattroporte, là les factures m'ont fait peur (si je me souviens ça tournait autour des 2000€ tout les 4ans...). Vacciner des italiennes !

Les américaines, ça coûte rien en pièces, et c'est de la "grosse mécanique".

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Messages : 53


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:07

Oui, effectivement, les maserati comme les Ferrari jusqu’a il y a encore 15 ans on besoin d’une distribution tous les 5 ans ou 20000 km (ce qui est compréhensible vue la longueur de la courroie de distribution, et les forces qui s’exercent dessus sachant qu’elle doit entraîner 32 soupapes)...moi je l’ai faite avec un ami sur la Lancia (compliqué car il fallait sortir le moteur), et cela ne m’a donc coûté que le prix du kit de distrib. C’est un beu cadeau empoisonné une 8.32 a redémarrer, parce que meme si le v8 de la Lancia est quand même assez fiable (c’est l’evolution du moteur des Ferrari 308 du début des années 80, donc les défauts ont été corrigés, et étant donné qu’il est moins puissant, il est moins poussé et souvent utilisé de manière moins sportive), le nombre de joints qui peuvent sécher en cas d’inactivité fait peur !!!
Oui, les américaines rassurent quant à leur fiabilité générale et au coût des pièces, moi le pt est ma première voiture américaine, mais je l’ai choisi pour son moteur Diesel, donc sur le seul élément non américain de l’ensemble 🙂
Revenir en haut Aller en bas
wppk




Messages : 24


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 21:32

bonjour. j'ai un pb de démarreur aussi... quand on le lance, il fait tac tac tac tac et rien ne se passe. la batterie est bonne. mon  mecano me conseille de donner deux ou trois coups dessus, pour décoller le démarreur, mais je n'arrive pas à voir où il est sur mon crd 2.2 de 2003.quelqu'un a t il une photo, pour que je sache comment faire ? merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 4:39

Si ça fait tac tac tac, le solénoïde marche, mais la puissance de la batterie n'est pas suffisante pour entraîner le démarreur. Test avec une batterie et câbles de démarrage.

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 9:15

salut WPPK,
Si ton démarreur fait "clac-clac" ou un gros "clonk" et puis plus rien , 2 causes possibles:

Comme le dit bien justement Alucard-16, soit la batterie ne débite pas assez de puissance , soit les "balais" (charbons) de ton démarreur sont trop usés pour permettre un bon passage électrique . Le fait de tapoter sur le démarreur peut les faire avancer légèrement (décoller) et rétablir momentanément le contact défaillant . Mais ce n'est là qu'une solution Trés TEMPORAIRE .
Le démarreur est situé sur l'avant du moteur vers le radiateur si je ne me trompe . Il devrait être accessible par dessous une fois la protection moteur retiré.
Revenir en haut Aller en bas
wppk




Messages : 24


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 9:27

merci beaucoup à tous les deux.
oui, je sais que tapoter ne reglera pas mon probleme definitivement. mais je voudrais bien pouvoir démarrer, pour pouvoir emmener la voiture au garage. cela dit, la voiture est en vente, si ça interesse quelqu'un. pour info, elle a été tres entretenue, mais elle n'est pas assez fiable pour mon amie. qui pourtant en était fan.pour info, il y a des odeurs d'echappement dans l'habitacle, alors qu'on a fait changer les joints d'injecteurs. mais peut etre pas tous, je ne sais plus.
question : si le demarreur est vers le radiateur, il n'y a pas moyen de le tapoter depuis le haut ? je ne peux pas mettre la voiture sur un pont, ni donc enlever la protection moteur.
Revenir en haut Aller en bas
wppk




Messages : 24


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 9:53

pour olucard : je ne pense pas que ce soit la batterie, parce qu'on l'a changée récemment ( deux fois) mais j'essaierai quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
wppk




Messages : 24


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 9:54

et on vient de changer l'alternateur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wppk




Messages : 24


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 10:33

bon, résultat des courses : la batterie est à zero aujourd'hui. donc, l'alté tout neuf qu'on a mis doit etre en rade. branché les cables : memes symptomes. trouvé le demarreur, tapé dessus pas fort, idem. plus fort. idem. donc, ça va etre vente pour pièces ou pour bricoleur si quelqu'un veut en savoir nplus sur cette voiture.... elle affiche 308 000 mais le compteur qui ne marchait plus, a été remplacé par mes soins par un d'occase qui avait dans les 50 000 bornes en plus ( j'ai gardé l'ancien) . on  a toutes les fgacturs originales des travaux faits sur cette voiture, qui, quand elle veut bien  demarrer, marche tres bien. le ct pas vieux était ok. il y avait un silent block a changer dans les défauts mineurs et quelques points de rouille au chassis, mais rien de mechant.
Revenir en haut Aller en bas
wppk




Messages : 24


Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 10:33

on a une garantie sure l'alté, on peut l'echanger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remplacement demarreur sur PT 2.2 CRD 11/10/2002 121cv
» Problème rotule, demi train...
» Circuit de démarrage -
» demarreur
» Démarreur ne lance pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: