Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...

Aller en bas 
+5
pas059
alucard-16
WESTERN PT
crapaud_de_compet
easy driver
9 participants
AuteurMessage
easy driver




Messages : 137


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMar 11 Sep 2018 - 23:50

Bonsoir à tous,
Je conclue mon histoire (mon pt 2.2 de 2006 chauffait dans les embouteillages) et....TRES MAUVAISE NOUVELLE : j'ai amené mon pt chez chrysler, VERDICT : 1826 euros de facture !!! C'est un problème électrique, un boitier avec des relais qui se trouve pas loin de la boite à air qui ne donne plus les bonnes informations m'a t on dit. Il faut changer tout le boitier car ce sont des relais intégrés qui donnent les infos à d'autres relais. il est ecrit boitier tipm sur la facture. Bref : échange standard : 1826 euros pose comprise.
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Photo de la facture pour explication :
Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 1536702510-dsc03653
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 6:36

Salut,
Tu as eu un devis avant ?
Tu as signé un ordre de réparation avant que le garage n'intervienne?
Parce que sans devis préalable, et sans ordre de réparation c'est de l'arnaque et c'est totalement illégal....
Ça fait quand même super cher et le garage aurait dû te prévenir avant!!!!!!!

Et en plus sur la facture on voit qu'ils ont vérifié le circuit de refroidissement mais ils préconisent le remplacements du liquide ???!!! 
J'appelle ça du foutage de gueule !
Demande à récupérer l'ancien tipm...
Quasi certain qu'ils vont trouver une excuse pour ne pas te le rendre alors que c'est ton droit le plus strict car les pièces t'appartiennent. 
Et u moins maintenant ça fonctionne correctement???
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 7:06

Et pour info les relais qui se trouvent non loin de la boîte à air n'ont rien d'intégré....
Ce sont des relais debrochables et interchangeables......
Désolé si je m'emporte mais quand je vois ce genre de choses, ça me dégoute de plus en plus des garages...
Quel beau métier quand même  !!!
Vous vous rendez pas compte mon bon monsieur, vous avez un voiture américaine. !
Les pièces ça coûte cher là dessus  !!!!

Ciao et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 8:03

bonjour tlm
Peut être et  simplement le radiateur qui est bouché, (les faisceaux a l intérieur ) le calorstat ne s'ouvre  pas  ou mal, un problème de pompe ldr ,la sonde sur le radiateur hs idem sur le bloc moteur , ou plus grave un joint de culasse , mais un  simple boitier ou se trouve des fusibles , des relais j y crois pas Mad je rejoint  l' idée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement    western Pt

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand


Dernière édition par WESTERN PT le Mer 12 Sep 2018 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 8:40

Il n'est pas rare que le module de gestion électrique déconne, c'est une des principalement cause de disfonctionnement des phases 2.
Voir sur le forum, le nombre de phase 2 qui ont des soucis de feux.
Par contre, le prix me semble élever, normalement il coûte 900€ neuf + l'installation ça tourne autour des 1200.

Aux usa, ils ont fait une class action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est vraiment dommage que les garagistes ne respecte pas les lois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé :
Les professionnels de l'entretien ou de la réparation automobile, doivent désormais permettre aux consommateurs d'opter pour des pièces issues de l'économie circulaire (PEC), plus communément appelées pièces de réemploi.
La loi met à la charge du professionnel l'obligation d'informer le consommateur de cette possibilité.

Il faut savoir qu'un TIPM peut être :
- réparer (200 à 400€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou plus proche mais il faut leur demander : actronics)
- mise en échange standard (300 à 400€)
- d'occasion (80 à 150€)

Vu ce que tu as payé, c'est un neuf, donc récupére l'ancien, il est sûrement possible de le faire réparer et revendre, ou revendre à un réparateur pour qu'il fasse un stock pour échange standard.

________________________________________________________________________________________________________________________

Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 9:06

+1 avec Alucard

sur Rockauto, le tipm est proposé en reprise de l'ancien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à... 373€
j'ai l'impression que ton garagiste est un faisan
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 9:13

pas059 a écrit:
+1 avec Alucard

sur Rockauto, le tipm est proposé en reprise de l'ancien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à... 373€
j'ai l'impression que ton garagiste est un faisan
373 à payer une 1ère fois, mais 112 de rembourser si tu renvoi l'ancien !
ça fait 261, plus 35 de frais de port aller, et 36 retour.

________________________________________________________________________________________________________________________

Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:16

ça me semble très bizarre également (quand je dis bizarre => je devrais dire que ça sent l'arnaque)


un boitier avec des relais qui se trouve pas loin de la boite à air qui ne donne plus les bonnes informations=>+1 avec Crapaud de compet Et pour info les relais qui se trouvent non loin de la boîte à air n'ont rien d'intégré....Ce sont des relais debrochables et interchangeables.


un relais c'est tout con à ma connaissance , ça fait contact ou pas , c'est tout... mais il y' a peu être des subtilités que je ne connais pas ... (pas encore Wink)

1826 euros pose comprise. !!!... ça fait mal aux fesses....
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 15:33

bonjour
c'est dommage on voit pas sur la facture le nom du garage ça pourrait y faire de la pub.....
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:34

Les relais sont intégrés et leurs commandes aussi, vu qu'il s'agit d'un module compris dans le système de multiplexage, il est à reprogrammer.
En situation dans un pt :
Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 2012-12-24_215457_pt2006
Un tipm en partie ouvert d'un jeep (c'est presque pareil) :
Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Attachment

En comparaison d'une boite "traditionnel" des phases 1 :
Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 619be7znC2L._SX355_

________________________________________________________________________________________________________________________

Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:14

MAMAMIA!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:15

alucard-16 a écrit:
Les relais sont intégrés et leurs commandes aussi, vu qu'il s'agit d'un module compris dans le système de multiplexage, il est à reprogrammer.
En situation dans un pt :
Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 2012-12-24_215457_pt2006
Un tipm en partie ouvert d'un jeep (c'est presque pareil) :
Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Attachment

En comparaison d'une boite "traditionnel" des phases 1 :
Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 619be7znC2L._SX355_


Conclusion: vive le phase 1 bien plus  simple d'u point de vue électronique  !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:21

Electro quoi ? Razz 

L'électricité sur américaine, c'est pas leur fort !
C'est comme la fiabilité, chez les italiennes tongue

Heureusement les pt ont un peu de rigueur allemande Shocked , ah bah non c'est italo-germano-étatsunien affraid

________________________________________________________________________________________________________________________

Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 23:06

oui ça sent l'arnaque .... même si des sondes/ (ventilateur radiateur ...) sont en relation avec le tipm HS. Comment ont-ils pu déduire que le tipm est incriminé ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci du partage de ta mésaventure et encore une fois avant de faire confiance à nos amis garagistes qui nous regardent avec des euros dans les yeux ....
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyMer 12 Sep 2018 - 23:49

C'est simple, tu branche la valise, tu regarde ce que le tipm fait.
Si il dit qu'il a le ventillo d'allumer, mais que le jus ne sort pas du boitier, c'est interne.

Avec une valise constructeur, tu peux forcer les relais pour tester.

Mais bon c'est vrai que c'est cher comme prestation...
Je viens de relire plus haut le 1er post qu'il s'agit d'un échange standard... c'est réellement hors de prix !

________________________________________________________________________________________________________________________

Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:02

Bonsoir et merci à tous de vos réactions, ça me remonte un peu le moral de voir des amis du PT qui compatissent, et c'est vrai que , je l'avoue, je n'arrive pas à m'en séparer, j'aime trop cette voiture, je sais c'est bête mais je l'adore.
C'est vrai que financièrement ca a fait mal à mon livret A et qu'il n'y aura pas de vacances avant longtemps. Je ne suis pas mécano et je me demande toujours si je me suis fait avoir, mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte vous raconter la suite de mes aventures...en sortirai je vainqueur ? Feront ils un geste.
Et merci à alucard-16 qui à l'air de connaître son affaire. Mais plusieurs choses m'intiguent et je voudrais avoir quelques réponses aux questions suivantes, ce serait sympa :
1) Ils m'ont dit "verbalement" échange standard mais "normalement" ce doit être écrit sur la facture échange "standard" non ? Et là rien. De plus, échange standard on ne me rend pas la pièce mais si c'est une pièce neuve , j'ai le droit de la réclamer, non ?
2) Vu le prix que j'ai payé, cette pièce est garantie combien de temps ? rien d'écrit sur la facture , il y a une loi là dessus ?
3) Quand bien même , j'en aurais trouvé un d'occasion ou "moins chère" sur un site américain ou autre, un ami mécano aurait il réussi à le monter ou bien impossible car il faut le paramétrer et compliqué car il faut une valise constructeur chrysler blablabla...? Je dis cela car sur la facture il y a écrit : paramétrage de celle-ci , passage au starscan/wi
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:32

Normalement oui échange standard c'est noté dessus, si pas E/S tu récupére la pièce.
Il me semble 1 ans de garantie, mais ça a changer, je me demande si c'est pas 2 maintenant.

Légalement, il aurait du te proposer les pièces : neuves ET échange standard ET d'occasion.
Et si il n'est pas capable et que toi si, il ne peut refuser le montage/paramétrage.

________________________________________________________________________________________________________________________

Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:54

merci beaucoup, alucard-16, vraiment sympa : précis, rapide , nickel....un vrai americain : PRAG-MA-TI-QUE
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyDim 16 Sep 2018 - 0:21

Merci encore alucard-16, maintenant ça à l'air de marcher, j'ai du remonter sur Paris mais....pas d'embouteillage....c'est bien la première fois...j'étais presque à en souhaiter !!! mais rien.
Je n'ai pas dit mon dernier mot avec le garage et je vous tiendrais tous au courant bien sûr....comptez sur moi.
Par contre , encore une question car mon PT "depuis la réparation" fait une chose qu'il ne faisait pas avant :
lorsque je m'approche de la voiture et que j'appuie sur la télécommande pour l'ouverture des portes...et ben les phares s'allument !! Je vous assure que cela ne le faisait pas avant, je connais tout de même ma voiture . Puis lorsque je démarre ils s'éteignent. Ca m'a intrigué : que tous les clignotants clignotent lorsque j'appuie sur la clé d'accord mais les phares ne s'allumaient pas avant. Bon d'accord ils s'éteignent lorsque je démarre. J'ai poussé l'expérience dans mon garage : j'ai fermé à clé puis j'ai ouvert et evidemment les phares s'allument et j'ai laissé comme cela : ils se sont éteints tout seuls au bout de 1 à 2 minutes je sais plus, comme une sorte de temporisation.
Donc question : est ce normal ? Ont ils fait le bon paramétrage "d'origine" ? Est ce comme cela sur vos PT ? Le ocnstrucuteur  voulait il cela ? Et en fait la mienne était mal paramétré avant ? Ou bien : non pas du tout : ils ont fait une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
PTYanosh




Messages : 99


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyDim 16 Sep 2018 - 2:02

Salut easy driver,

c'est tout a fait normal, sur mon phase 2 ça le fait aussi.
Tu peux le paramétrer avec l'ordi de bord que tu as sur ton compteur de gauche, la ou il y a la
température exterieure.
il faut que tu fasse défiler avec le bouton et tu aura la fonction éclairage des phares et le temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyDim 16 Sep 2018 - 8:47

C'est un bout de la fonction follow me home ?
Si tu donne un coup d'appel de phare juste après avoir couper le contact, est ce que les feux restent allumer après fermeture ?

Option intéressante lorsque elle est couplé aux feux automatique.
exemple sur mon cad :
Ne fonctionne que la nuit, pas la peine de donner un coup de phare.
A l'ouverture : les feux de route et les 2 feux de recule s'allument.
A l'arrêt moteur : laisse les codes pendant 30s, 1, 2 ou 5 min.

________________________________________________________________________________________________________________________

Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:09

Merci PTYanosh et aussi alucard-16. pour répondre à ta question alucard-16 :
"Si tu donne un coup d'appel de phare juste après avoir couper le contact, est ce que les feux restent allumer après fermeture ?" : Mais mes feux ne restent pas allumer après "fermeture" mais après "ouverture" . Sinon, j'ai essayé tout de même et oui ils restent eteints après fermeture.
MAIS...MAIS...nouveau souci : purée j'ai la rage : j'ai remarqué que le voyant de la ceinture s'est allumé alors que je l'avais attachée !!! et une fois en freinant tous les voyants (ou presque) se sont allumés sur le tableau de nord !!! GRRRRRR . Purée, ça l'a jamais fait AVANT la réparation .
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyLun 17 Sep 2018 - 17:32

Ben, retour à l'envoyeur !
Pour le prix faut qu'ils trouvent et mettent déquerre !

________________________________________________________________________________________________________________________

Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:46

Bonsoir à tous,
Bon ben je vas cloturer cette cnversation :
- l'effet "sapin de noel" lorsque tout s'allumait n'ai jamais réapparu, je l'ai quand même amené chez chrysler vu le montant d ela facture et ils ont vérifé mais rien d'anormal pour eux. Et c'est vrai que cela ne l'a plus fait. Donc on verra...
j'en ai profité pour parler de la garantie !!! au cas où ça recommence, ils m'ont dit :
2 ans pour mon boitier. Ils m'ont rapplé la loi : 2 ans pour les pièces de ce genre et "1 an ou 20 000 kms" pour les pièces d'usure comme plaquettes de freins etc...
merci alucard-16 pour ta gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... EmptyLun 1 Oct 2018 - 21:00

cheers Et que ça roule Wink

________________________________________________________________________________________________________________________

Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty
MessageSujet: Re: Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...   Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très Mauvaise nouvelle boitier tipm facture salée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triangle de suspension
» Boitier TIPM
» révision des 100 000 et... mauvaise nouvelle.
» J'ai fait une grosse, très très très grosse bêtise!
» boitier "RKE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: