Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [résolu] panne électrique (neiman?)

Aller en bas 
+2
Bosco
pas059
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:53

Salut tout le monde,

mon Pt a une panne électrique. En revenant de faire des courses, je mets la clé, tourne la clé et là tout ce qui est électrique (TB, radio, pompe,...) se met à marcher, à ne plus marcher, à marcher, à ne plus marcher,....

bref, impossible de démarrer et donc la voiture est restée sur le parking.

Ca me fait penser à un problème de Neiman souvent évoqué sur ce forum; qu'en pensez-vous?

A+

modération : titre édité, marqué résolu.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptySam 8 Aoû 2020 - 21:06

Batterie plutôt.
Tente la poussette, voir si il démarre.

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] panne électrique (neiman?) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] panne électrique (neiman?) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:18

Salut,
Je me suis mal expliqué. C'est quand je mets le contact (pas de coup de démarreur) que tout se met à battre la chamade (les voyants, les aiguilles, la pompe,...) bref tout ce qui est électrique. Ma batterie est récente, d'ailleurs j'ai pu fermer mes vitres et le toit (en mode pointillé). Faudrait que je fasse une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyDim 9 Aoû 2020 - 14:10

Ah oui, oui ça y ressemble...

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] panne électrique (neiman?) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] panne électrique (neiman?) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyDim 9 Aoû 2020 - 14:20

Salut pas059 (Merci encore pour le tuyau pour mettre un "tuto" sur le forum Wink )

pour ton soucis, je rejoins Alucard-16 . T'as quelles réactions lorsque tu commutes le Newman sur "accessoires"?
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:13

salut pas059,
ça me fait penser également au neiman ou surtout à son boitier carré blanc (commutateur de neiman).
Il apporte plein de pannes différentes.
Je me suis fait avoir il y a pas longtemps. Il est facile à démonter, voir les vidéos sur youtube "ignition switch pt cruiser".
Sur le boitier blanc, il y a 4 petites vis torx à enlever et là apparait le premier étage, avec  une lamelle de contact. Il faut aller au deuxième étage et là plusieurs contacts en cuivre sont gavés de graisse et souvent oxydés. Nettoie la graisse, et passe un crayon fibre de verre sur le cuivre ou un papier 500 sur les contacts. Regraisse léger et remonte. Chez moi, ça a fonctionné.
tu peux faire cette opération sur le parking où tu es en panne.
Prévois des tournevis torx.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:50

Salut,

merci de vos remarques. Je suis retourné voir la malade en fin de matinée, bon ben pas de guérison spontanée, alors j'en ai profité pour faire une petite vidéo:


vous confirmez?
a+
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:59

Est-ce que tu réussis à démarrer le véhicule malgré l'affolement des aiguilles ?
On remarque également que ton kilométrage n'est pas indiqué.
Moi j'opterai pour le neiman ou le combiné tableau de bord (nous avons eu les deux!!).
Commence quand même par démonter le bloc contacteur de neiman et son boitier blanc.
Se référer aux vidéos youtube qui expliquent tout.
Débranche la batterie et n'oublie surtout pas d’enclencher la clé d'un cran dans le barillet avant d'enlever le barillet.
Dans ce bloc neiman, tu peux aussi  avoir une petite patte en alu qui est cassée.
ci-dessous lien vidéo qui explique tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà, à plus
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyDim 9 Aoû 2020 - 20:31

salut,

non je n'arrive pas du tout à démarrer.
Pour le kilométrage, il est indiqué quand je ne mets pas la clé; je dis ça de mémoire, car en fin d'après-midi, je suis allé démonté le neiman, le parking au milieu duquel la voiture se trouve n'étant pas loin et la t° étant plus basse qu'hier (37° sunny ). C'est effectivement facile à démonter, mais j'en ai quand même suer Smile .
ça donne donc ceci:
[résolu] panne électrique (neiman?) Neiman10
apparemment la partie centrale semble normale, donc serait le contacteur (la partie de gauche) ? je remarque que ça sens un peu les contacts cramés, mais c'est peut-être qu'une impression (ou un espoir); c'est bien cette partie que tu as réparé jolg2006?

a+
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:19

bon, c'est bien tu avances.
Effectivement, la partie blanche où il y a la clé a l'air normale, les deux pattes en alu sont bien là, donc pas cassées.
Reste le boitier noir, c'est celui-ci que j'ai démonté entièrement.
tu as 4 vis (de mémoire) pour enlever le cache blanc, tu tombes sur la première partie où se trouve un contact central en laiton (languette), c'est sur cette languette que la tige blanche fait le contact ou pas.
Ensuite, délicatement avec un petit tournevis ou un couteau lame fine, tu déclipses le boitier noir (fente visible sur le côté). Là, tu as tous les contacts en cuivre qui sont bourrés de graisse.
Tu enlèves la graisse (essence F) et avec du papier 500 tu désoxydes tous les contacts et toutes les pistes.
L'idéal, c'est d'avoir un stylo fibre de verre qui gratte bien.
ensuite, tu regraisses sommairement, tu remontes et tu essayes.
Moi, ça a fonctionné du premier coup, mais il faut quand même que je commande cette pièce car cela pourrait recommencer.
Je te souhaite que c'est la panne.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:02

salut,

avais tu les mêmes symptômes jolg2006?
J'espère que c'est ça, parce que sinon ça va se compliquer (TB, ECM,...?)
A+
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:19

salut,
la première panne c'était le tableau de bord hs, il n'affichait plus les kilomètres et les aiguilles batifolaient.
Deuxième panne, tableau de bord hs aussi avec les mêmes symptômes.
Et troisième panne, le pt ne démarrait pas du tout, le démarreur ne se lançait pas, mais pas de symptômes sur le tableau de bord.
tu vas me dire "donc c'est le tableau de bord", et bien  pas sûr. Il y a  une vidéo ci-jointe où c'est le contacteur de neiman. Quand tu auras ouvert le boitier noir en deux, tu verras le tas de contacts souvent oxydés, ça ne va pas faire de mal de le nettoyer.
Fais attention, il y a une petite bille en acier avec un ressort entre les deux couches noires du boitier.
Le plus facile, c'est de commencer par ça ou autrement c'est un tableau de bord à la casse ou sur ebay.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a plus
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:31

salut,

j'ai peur que ce soit le TB. Sur PtCompany ils disent que ces symptômes peuvent être dus au contacteur, mais sur les Phase II (comme sur la vidéo, qui est de celtiblood, un ancien du forum), moi c'est une phase I
Bon, je vais essayé de nettoyer ce contacteur, je croise les doigts.

Question anticipatrice: Est-ce qu'un PT peut marcher sans TB?
Merci pour les tuyaux,  jolg

A+
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:29

oui, nous ça fonctionnait,  nous pouvions rouler sans problèmes mais avec aucun instrument : galère car plus de jauge gas oil,  ni compteur  vitesse et compte tour....
il est vrai que la vidéo de celticblood concerne un phase II, l'intérieur n'est pas le même, plus fragile à l'oeil.
De toute façon, pour l'instant, il s'agit de l'intervention la moins chère qui vaut le coup d'être essayée.
Quand tu penses que ce commutateur est capable d'immobiliser le véhicule !!

bon courage
a plus
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:57

salut,

Si ça peut démarrer et rouler sans TB, il y a un tout petit espoir, parce moi ça ne tente même pas de démarrer.

Cet après-midi, j'ai démonté et nettoyer le commutateur; j'espère que je ne l'ai pas plus endommagé qu'autre chose. J'irai le remonter demain matin, il fera moins chaud (la voiture est toujours au milieu du parking de carouf, enfin j'espère).

suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:53

Salut,

Bon ben , après avoir "restaurer" le contacteur de démarreur, non sans mal à cause de la petite bille voyageuse (dont mon cas) qui n'est pas si simple à replacer, j'ai toujours la même chose.

La suite, ça serait le TB? ce qui m'étonne c'est que la pompe à carburant bat au même rythme, mais d'après les schémas le TB est relié au module de pompe à carburant (via la jauge), alors c'est peut-être l'explication scratch , mais ça me semble anormal.

Dis Jolg, es-tu certain que le PT fonctionne avec un TB enlevé de la voiture (pas juste en panne)? à moins qu'il y ait un fusible pour le TB?

Toute suggestion est la bien venue Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:29

Salut Pas059,
Un peu déçu pour le contacteur de neiman, mais cela ne lui a pas fait de mal (j'espère que tu as mis un petit peu de graisse épaisse).
Oui, nous avons roulé avec un tableau de bord "fou" pendant une vingtaine de kms, par contre on n'avons jamais essayer de rouler avec le TB enlevé et nous n'avons non plus retenu un bruit de pompe à carburant.
La différence avec nous, c'est que ton pt ne démarre pas.
Maintenant, ça va être plus dur pour te guider car je me base beaucoup à ce forum.
Le fusible de tableau de bord est un 20 A (celui qui est caché par une petite porte noire boite fusibles compartiment moteur), enlève le  et essaye de démarrer, on ne sait jamais
Tu as peut-être  également un problème de relais, essaie d'inverser le relais 21 (fuel pomp relais) avec le relais 22 (horn relay), ce sont les mêmes.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:19

salut,

je le sens pas bien ce truc...

J'ai déjà essayé d'inverser les relais, sans effet.
Par contre, sur place, j'avais pas trouvé le fusible du TB, mais j'avais remarqué qu'il y en avait un caché, c'est bien celui-ci (le 18 d'après la doc). Je vais essayé.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il y a aussi la pompe à fuel en même que le reste (TB et ...), ça pourrait aussi provenir de l'ECM.

Et comme le contact ne se met pas, impossible de mettre une valise.

faudrait que je trouve un moyen de déterminer ce qui fait "clignoter" la pompe, l'ECM ou le TB?
Peut être en "glissant" une sonde sur le relai de la pompe?

toute idée est de plus en plus la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:30

Quand tu mets la clé dans le barillet, as-tu la sonnerie ?

est-ce tu arrives quand même à tourner la clé dans le barillet en mode démarrage ?

Premier cran : allumage du tableau de bord et on entend bien la pompe à gas-oil se déclencher et s'arrêter peu de temps après  si on ne démarre pas le moteur. Donc, il y a un rapport entre les deux.

Quand tu as démonté le boitier commutateur de démarreur, en premier tu as enlevé le couvercle blanc et découvert une languette en laiton dans le milieu. Moi perso, je redémonterai une deuxième fois et je positionnerai le barillet sur le commutateur sur ton établi et en tournant la clé tu verrai si la pointe blanche de l'ensemble barillet fait bien contact quand tu tournes la clé.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:43

précision, lis ce post de dom45 qui explique un peu mieux mon message précédent.
Utilises un ohmmètre  bip pour avoir un son franc au test
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:50

Tu as testé un jump start (batterie ou autre) ?

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] panne électrique (neiman?) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] panne électrique (neiman?) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:03

salut,

ça fait tellement longtemps que j'ai cette voiture que je ne sais même plus ce qui doit se passer quand on met et tourne la clé; je fait tout ça tellement machinalement, et bientôt ça sera pareil pour le démontage du contacteur. Smile

J'avais remarqué ces languettes, mais ça ne m'a pas inquiété. ça peut être à vérifier, au point où j'en suis. Je n'écarte pas le contacteur, mais c'est plus un vœu pieux.

Sinon, ALucard, non j'ai pas essayé le jump start, que soupçonnes-tu?

a+
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:46

j'ai pu passer voir la malade en fin de matinée. J'ai pas eu le temps de faire grand chose; j'ai juste vérifier la tension de batterie: batterie débranchée --->11.77V, batterie branchée ---> 10.6V au jump start

qq chose qq part pompe du courant, on dirait??

des idées?

a+
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:25

ah oui, j'oubliai, moi sur le 1er cran de la clé, il ne se passe rien, mais je crois que c'est normal, non?
a+
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:17

10.6 v de batterie = batterie à recharger ou hs.
tu ne peux pas démarrer avec une puissance comme celle-là, commence donc par avoir une puissance suffisante pour faire tes essais.

Au premier cran du tour de clé, le tableau de bord s'allume et la pompe à gas-oil se met en route et s'arrête si on n'actionne pas le démarreur.

Essaie de lui mettre une autre batterie ou branches en une en parallèle sur le jump start.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] panne électrique (neiman?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] panne électrique (neiman?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne electrique? resolu: pas de probleme
» suite panne electrique: recherche doc circuit electrique 2.2
» Capote electrique en panne !
» panne electrique sur PT cruiser 2,2l crd de 2004 sur commodo
» [Résolu] ma clé dans le neiman se bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: