Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [résolu] panne électrique (neiman?)

Aller en bas 
+2
Bosco
pas059
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 19:56

salut,

oui, c'est sûr qu'avec 10.6v, elle ne démarrera pas, mais de toute façon je n'essaie même pas, vu que tout déconne avant. Et je ne m'explique pas pourquoi tous les équipements font le yoyo scratch
Par contre, que je n'ai rien au 1er cran (avant contact) indiquerait-il que mon contacteur déconne? c'est marrant que je ne me rappelle pas comment c'était avant.
J'ai mis une vieille batterie optima (celle d'origine en fait) à charger, pas sûr qu'elle soit en état. On verra demain... celle dans la voiture à 4/5 ans, c'est jeune pour une optima, mais je ne fais quasi que des tout petits trajets.
Ce qui est chiant c'est je n'ai pas la voiture sous la main; bon, c'est pas loin, j'y vais en vélo, mais c'est pas pratique...

A+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 21:08

Sisi tu as le préchauffage, et pas mal de truc qui tourne avant le démarrage (ABS, etc...)..
Si tu tombe à 10v, ça coupe tout. La batterie remonte en tension, le contact revient, les bougies se rallument, la batterie tombe à 10v, ça coupe tout, etc....
suffit que tes AB AV s'allument (commodo), ça fait du mal à la batterie...

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 9:18

salut,

j'ai 10.6v sans même mettre la clé, alors c'est sûr que qd je mets le contact ça va pas s'arranger.

Ce qui me parait anormal, c'est l'effet on_off_on_off..., j'ai déjà eu une batterie complètement plat sur le Pt, ça faisait pas ça. Là ce serait un cas particulier, batterie pas complètement à plat mais pas assez chargée scratch , en même si c'est ça je suis preneur.
Bon, ma vieille optima est rechargée faut que je l'emmène près du malade...

a+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 10:59

10.6v = 1 élément de la batterie de claquer !
Chaque éléments fait 2.1v -> 6 éléments = 12.6v.

Évite de mettre la batterie de secours dessus celle du pt, change là carrément. Sinon la batterie HS va pomper la rechargée.

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 12:30

Salut,

 je suis sur le cul, c'était la batterie; je l'ai remplacé par ma vieille batterie (de 17 ans passés qd même) rechargée, et le pt a redémarré au 1er coup de clé.
De retour au bercail, j'ai aussitôt vérifié le niveau de la batterie faiblarde: 11.88V et je l'ai remise en charge.

C'était bien vu Alucard merci. Je trouve quand même dingue que la voiture ne soit pas foutue d'indiquer que la batterie est faible, n'importe quel appareil (tél, ordi,....) te signale que sa batterie est trop faible avant te tomber en panne. A cause de ça, j'en connais qui ont démonté des neimans sur des parking de supermarché et qui s'apprêtaient à acheter TB voire ECM sur eBay... Smile

Sinon , concernant le neiman, en regardant la notice d'utilisation, le 1er cran s'appelle OFF (Hors fonction), donc ça me parait normal que rien ne se passe sur cette position.
Le positif la dedans, c'est que je sais démonter neiman et restaurer le contacteur les yeux fermés Smile ; à ce propos, voici 2 photos de l'intétrieur du contacteur; la 2ème contient une indication pour le remontage de la bille (sur la 1ère photo, la position du contacteur rotatif est incorrecte!, la bille s'était glissé sous le cuivre).
[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Contac10
[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Contac11

merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:33

Merci à toi pour ton partage d'infos. Pas059, cela permettra , peut être , à d'autres (dont moi Wink ) de ne pas chercher au mauvais endroit ou de pouvoir réparer correctement leur contacteur ( double effet kiss-Cool ) . C'est vrai que le Pt est exigeant pour la qualité de la tension au démarrage . du coup, après mes soucis de l'an passé, j'ai monté un voltmètre à la place de l'allume cigare ... il en existe même juste à enficher dans l'allume cigare (ou prise) pour quelques euros chez A.i express ou autre site similaire...
Bien content pour vous que le problème soit résolu ...
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:07

salut bonnes nouvelles perso nous avions changé la batterie en premier et fait c'était le contacteur de neiman.
Toi ,c'est le contraire.
C'est le résultat qui compte.
Bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:17

Salut,
J'ai rechargé la batterie, il a fallut plus de 10h, j'essaierai de la remonter aujourd'hui.
Pas con ces petits bidules, bosco, merci du tuyau. J'en ai commandé un, moins de 4€ avec les frais de port, pourquoi s'en priver.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peux être un peu cher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:55

salut,

cet après-midi, tout content, j'ai remonté ma batterie rechargée dans la voiture et ... rebelote sapin de noël et compagnie...
Bon, je remonte l'ancienne et pas de problème. Je crois que ma batterie est morte, snif, elle n'a que 5 ans, 17 pour la vieille, je suis déçu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28

Tu n'étonne.... une optima red top ?

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:19

Salut
Qu'est-ce qui t'étonne, les 17 ou les 5 (a peine) ? Moi, les deux m'étonne.
Et si je ne la branche pas j'ai 12,46v
Elle ne peut peut-être plus débiter de curant élevé.
J'avais acheté cette batterie chez batterimegastores, donc a priori une source fiable
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:44

5 ans, si c'est une redtop optima c'est très très peu !
Perso, la mopar d'origine (16 ans) est dans ma 309, elle sert régulièrement.

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:43

La perte de puissance ou de capacité de charge est , habituellement, due à des éléments en "court-circuit" (dépots résiduels en fond de batterie liés à l'electrolyse entre les plaques) , je n'imaginais pas que ce fut possible avec une batterie "au gel". mais bon Sad !!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:12

salut,

J'ai essayé cette batterie en lui mettant une charge (une vieille bougie de préchauffage ); 12.44V aux bornes circuit ouvert, 11.6V stable aux bornes circuit fermé (ouhh ça chauffe). Même phénomène avec une simple ampoule 25W, ou 55W. Bon, elle débite bien du courant mais il semble y avoir une résistance interne anormale (difficile à mesurer mais >0.05), et je ne sais pas ce qui se passe avec 4 bougies+....
Mon père à eu la même chose sur une C5 HDI qui a un ECM de la même série que les PTs (un Bosh). Ca m'a l'air un peu délicat quand même.

Sinon, concernant les batteries Optima, ce sont des AGM mais je ne sais pas si ce sont des batteries au gel. Je me demande si il n'y a pas une p'tite différence entre les batteries Optima./Chrysler et Optima achetées ailleurs. J'avoue que ce fait un peu chier de mettre ~200€ dans une batterie qui ne dure pas plus qu'une autre. J'ai vu qu'il y a un modèle chez Exide qui pourrait convenir et qui semble un peu moins cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des avis?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:26

C'est des AGM en spirale.
Les plaques sont enroulées et séparées par une espèces de tapis en fibre de verre qui contient l'acide.
Ce genre de batterie sont ultra résistante sauf très grosse surchauffe (voltage trop élevé, par ex), qui dégomme l'acide (donc asséche le substrat).
D'où l'importance du capteur de température.

________________________________________________________________________________________________________________________

[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:08

salut,

qd j'ai eu le pb il faisait 39° à l'ombre, donc un peu plus au milieu d'un parking Smile
elle a peut pas aimé, mais qd même...
a+
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 20:25

Salut,

suite et fin de cet épisode.
J'ai finalement commandé une batterie Optima RTS 4.2 (pas RTC), car en fait je l'ai eue à un prix canon sur amazon, je croyais à une erreur et pis non. Elle diffère de la RTC par la position des cosses et l'absence d'emplacement pour la canule d'évacuation des gaz; elle se monte sans problème.

Une indication sur la batterie m'a quand même fait sursauté: nonspillable affraid  ce qui se traduit par non-renversable; en fait, il faut comprendre non-renversable pour le liquide (comme le contenu d'un verre de bière), d'ailleurs sur ma RTC c'est indiqué pareil, et sur les deux c'est traduit par sans-fuite, bom .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 1:19

Hello 
Quand tu dis avoir rechargé ta batterie.  Tu l'as mise en charge lente ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:06

salut,
je les recharge avec un chargeur digital disposant d'une position AGM (courant  max ~5A)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:17

Ok super
Revenir en haut Aller en bas
gazogene56




Messages : 5


[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 21:08

[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Img_2010
Suite aux symptômes habituels du neiman , j'en ai commandé un en casse (phase 2 CRD) , j'ai démonté l'ancien , monté le nouveau , tout fonctionne normalement .J'ai donc "ouvert" l'ancien pour coprendre l'origine du problème : quelqu'un avait sans doute démonté le contacteur tounant , et avit semble-t-il mal positionné la bille qui verrouille le plateau tounant . J'ai donc pris les photos pour vous indiquer le point sensible . Je mets les photos demain .Cordialement CR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] panne électrique (neiman?)   [résolu] panne électrique (neiman?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] panne électrique (neiman?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» panne electrique? resolu: pas de probleme
» suite panne electrique: recherche doc circuit electrique 2.2
» Capote electrique en panne !
» panne electrique sur PT cruiser 2,2l crd de 2004 sur commodo
» [Résolu] ma clé dans le neiman se bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: