Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
easy driver




Messages : 137


(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Empty
MessageSujet: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur   (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur EmptyDim 22 Nov - 15:35

Bonjour,
Je recherche un habillage plstique gris du siège conducteur (côté portière) car le mien a une fixation plastique cassé et du coup, il pendouille et ça m'énerve !!! si quelqu'un a cela, je suis intéressé, merci d'avance.
P.S. : je vous mets les photos (plus explicite) :
(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Hq25
(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Ncm5
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Messages : 30


(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur   (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur EmptyDim 22 Nov - 16:17

Ah ça c'est typique des phases 2, la casse du cache côté conducteur avec la mousse sur le bord qui parfois s'affaisse, et les auréoles sur les sièges avec le temps.. le changer ne mènera pas loin à mon avis. Moi j'en avais changé et ça avait re-cassé..

La meilleure solution pour moi est de percer le cache plastique et de mettre une petite vis à tôle avec une tête bombée, que tu vis dans la petite platine à côté du clip qui a cassé.

Là j'ai pas mon PT pour le moment et je l'ai pas encore fait sur mon second jeu de siège. Mais si j'y passe dans la semaine ou si je répare le cache sur mon second jeu, je te ferais une photo!
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur   (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur EmptyDim 22 Nov - 16:25

Merci beaucoup du conseil et oui je veux bien des photos à l'occasion bien sûr, rien ne presse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Messages : 30


(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur   (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur EmptyDim 22 Nov - 17:32

Bon j'étais dans mon garage, la perceuse et les vis à porté de main donc j'en ais profité pour le faire comme ça c'est plus à faire!  lol!
Alors voila ton soucis qui est le même que le miens.. 
(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur 16060610

Le but est de retirer ce qu'il reste de fixation dans la platine métal et de percer le plastique ainsi que la platine pour y mettre une vis. Pour ça til faut s'aligner sur la marque de la fixation cassé (mon coup de marqueur et percer un peu après le bloc en plastique (la croix au marqueur)
(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur 16060611

tu perces ton plastique et la platine en métal
(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur 16060613
(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur 16060612

et après tu remontes le tout et tu mets ta vis.
(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur 16060614

C'est vrai qu'esthétiquement tu as une vis mais ca se voit pas trop et ca tient!  Smile
Dans mon Pt j'avais profité de cette vis pour fixer mon extincteur à cet endroit
Après c'est comme ca que je fais sur les sièges de phases 2 mais peut être que quelqu'un a une meilleure technique et dans ce cas je suis preneur Laughing 
En espérant t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur   (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur EmptyDim 22 Nov - 19:32

Merci Nautilus !! pour ton aide et d'avoir prit le temps de faire les photos, c'est très gentil. Je vais faire la même chose, cette petite vis presque invisible ne me gêne en rien et c'est beaucoup plus beau qu'un habillage qui baille !!!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur   (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur EmptyMer 12 Jan - 21:08

Grace à Nautilus, ce sujet est plus devenu un tuto de réparation qu'une recherche de pièce finalement ( j'ai fait exactement pareil sur le mien et ça tient dans le temps Smile ).

Sujet renommé et déplacé dans les tutos (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur   (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur EmptyJeu 13 Jan - 7:29

Bonjour,
Comme beaucoup même soucis.
j'avais bien penser à percer et visser mais l'esthetique me rebutait un peu, j'ai donc essayé Rilsan et autres attaches fixées de manière non visible mais bien sûr ça ne tient pas, du coup je sors la perceuse...
Merci et bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
zukgraf




Messages : 1


(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur   (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur EmptyVen 19 Avr - 15:20

Super , simple à réaliser et très efficace , BRAVO ET GRAND MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur   (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiroir siège conducteur
» Siege Chauffant conducteur...
» Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur
» Changement autoradio siège conducteur bloqué réglages HS
» vends protection plastique pour parechoc arriére d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: