| (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur | |
|
+4blckbckl Looping NautilusPt easy driver 8 participants |
Auteur | Message |
---|
easy driver
| Sujet: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Dim 22 Nov 2020 - 16:35 | |
| Bonjour, Je recherche un habillage plstique gris du siège conducteur (côté portière) car le mien a une fixation plastique cassé et du coup, il pendouille et ça m'énerve !!! si quelqu'un a cela, je suis intéressé, merci d'avance. P.S. : je vous mets les photos (plus explicite) : |
|
| |
NautilusPt
| Sujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Dim 22 Nov 2020 - 17:17 | |
| Ah ça c'est typique des phases 2, la casse du cache côté conducteur avec la mousse sur le bord qui parfois s'affaisse, et les auréoles sur les sièges avec le temps.. le changer ne mènera pas loin à mon avis. Moi j'en avais changé et ça avait re-cassé..
La meilleure solution pour moi est de percer le cache plastique et de mettre une petite vis à tôle avec une tête bombée, que tu vis dans la petite platine à côté du clip qui a cassé.
Là j'ai pas mon PT pour le moment et je l'ai pas encore fait sur mon second jeu de siège. Mais si j'y passe dans la semaine ou si je répare le cache sur mon second jeu, je te ferais une photo! |
|
| |
easy driver
| Sujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Dim 22 Nov 2020 - 17:25 | |
| Merci beaucoup du conseil et oui je veux bien des photos à l'occasion bien sûr, rien ne presse. Merci |
|
| |
NautilusPt
| Sujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Dim 22 Nov 2020 - 18:32 | |
| Bon j'étais dans mon garage, la perceuse et les vis à porté de main donc j'en ais profité pour le faire comme ça c'est plus à faire! Alors voila ton soucis qui est le même que le miens.. Le but est de retirer ce qu'il reste de fixation dans la platine métal et de percer le plastique ainsi que la platine pour y mettre une vis. Pour ça til faut s'aligner sur la marque de la fixation cassé (mon coup de marqueur et percer un peu après le bloc en plastique (la croix au marqueur) tu perces ton plastique et la platine en métal et après tu remontes le tout et tu mets ta vis. C'est vrai qu'esthétiquement tu as une vis mais ca se voit pas trop et ca tient! Dans mon Pt j'avais profité de cette vis pour fixer mon extincteur à cet endroit Après c'est comme ca que je fais sur les sièges de phases 2 mais peut être que quelqu'un a une meilleure technique et dans ce cas je suis preneur En espérant t'avoir aidé! |
|
| |
easy driver
| Sujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Dim 22 Nov 2020 - 20:32 | |
| Merci Nautilus !! pour ton aide et d'avoir prit le temps de faire les photos, c'est très gentil. Je vais faire la même chose, cette petite vis presque invisible ne me gêne en rien et c'est beaucoup plus beau qu'un habillage qui baille !!! Merci encore |
|
| |
Looping Modérateur
| Sujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Mer 12 Jan 2022 - 22:08 | |
| Grace à Nautilus, ce sujet est plus devenu un tuto de réparation qu'une recherche de pièce finalement ( j'ai fait exactement pareil sur le mien et ça tient dans le temps ). Sujet renommé et déplacé dans les tutos |
|
| |
blckbckl
| Sujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Jeu 13 Jan 2022 - 8:29 | |
| Bonjour, Comme beaucoup même soucis. j'avais bien penser à percer et visser mais l'esthetique me rebutait un peu, j'ai donc essayé Rilsan et autres attaches fixées de manière non visible mais bien sûr ça ne tient pas, du coup je sors la perceuse... Merci et bonne journée à toutes et à tous |
|
| |
zukgraf
| Sujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Ven 19 Avr 2024 - 17:20 | |
| Super , simple à réaliser et très efficace , BRAVO ET GRAND MERCI |
|
| |
MANTAO
| Sujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Ven 17 Mai 2024 - 2:26 | |
| Même soucis que vous les gars...va falloir que je m y colle... |
|
| |
Sofia95
| Sujet: Démontage du cache commandes siège electrique conducteur Pt Phase 2 Sam 27 Juil 2024 - 13:29 | |
| Bonjour, Je dois démonter ce cache. Or, afin d'éviter la casse, quelqu'un peut il m'aider et me préciser les manip ? D'avance, merci beaucoup+++ Sophie |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur Dim 28 Juil 2024 - 10:39 | |
| - Sofia95 a écrit:
- Bonjour,
Je dois démonter ce cache. Or, afin d'éviter la casse, quelqu'un peut il m'aider et me préciser les manip ? D'avance, merci beaucoup+++ Sophie Pas tellement de choix.... il faut tirer, les aggraphes sont bien trop inaccessibles pour pouvoir les sortir autrement.... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur | |
| |
|
| |
| (tuto) Refixer habillage gauche plastique pour siege conducteur | |
|