Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:08

Bonjour , je viens vers vous car j' ai un problème au niveau de la surchauffe du moteur .
En effet lorsque je mets la clim , le moteur chauffe et l' aiguille monte dangereusement .
Lorsque j'arrête la clim , l' aiguille se remet en position normale .
C 'est la première fois que je rencontre ce type de problème et je ne sais comment le résoudre .
Dernièrement j' ai changé la courroie accessoire , la poulie damper de clim complète , le galet tendeur .
Je ne sais pas s 'il y a un rapport de cause à effet . 
Si bien sûr vous avez une idée je suis preneur .
Par avance merci pour vos conseils toujours avisés
Bonne soirée
JC
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:06

Le ventilateur du radiateur tourne ?

________________________________________________________________________________________________________________________

surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyMer 23 Juin 2021 - 19:28

bonsoir Alucard merci pour ta réponse , oui malheureusement il tourne sniff
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:57

Bizarre. Le niveau d'huile influe pas mal sur la température moteur.
Mais est-ce qu'il y a un rapport avec la clim, non ?

________________________________________________________________________________________________________________________

surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyMer 23 Juin 2021 - 23:08

non je ne pense pas qu'il y en ait .
J 'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyVen 25 Juin 2021 - 14:10

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
peut etre le calorsta (ou thermosta selon l'interlocuteur) qui deconne et qui est bloqué en position fermé .
Ce qui ferait que ton LDR ne circule pas correctement.

(c'est très rare) en général il déconne et reste ouvert (symptôme du moteur qui ne chauffe pas)
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyVen 25 Juin 2021 - 22:59

possible , j' ai essayé de faire monter en température le moteur à l' arrêt ( de la voiture pas du moteur mdr) et je n' ai jamais réussi à voir l' aiguille monter ....
Franchement je n' y comprends rien .
merci pour ta réponse Micha
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptySam 26 Juin 2021 - 12:50

Si tu veux j’ai un thermostat de disponible suite au changement du mien qui en fait n’était pas défectueux… 😩😩
Pièce Mercedes originale…
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptySam 26 Juin 2021 - 22:31

bonsoir et merci mais ou se trouve-t-il ce thermostat ? et comment être sûr que tout vient de là ??
Pour le contrôler il faut le démonter , le faire chauffer dans une casserole pleine d 'eau et voir si à 80°C il s 'ouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyDim 27 Juin 2021 - 0:02

Vu le prix, c'est mieux de le changer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  C2jx
Pour le changement, il y a un tuto sur le forum.

________________________________________________________________________________________________________________________

surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyDim 27 Juin 2021 - 18:06

ok merci beaucoup alucard .
D ès que je récupère la voiture , je contrôle car c 'est mon fils qui s 'en sert ..... Sans la clim pour le moment .Je ne sais pas trop quand on va le faire car la semaine prochaine congés en camping car pour les Vosges et arrêt obligatoire au musée de l' automobile .
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 10:54

bonjour , ça y est , j' ai enfin pu avoir la voiture .
Le ventilateur fonctionne normalement , la durite en sortie du thermostat est très chaude donc je ne pense pas que ça vienne de lui . par contre la clim déclenche toutes les 2 sec . Est-ce que ça provient de là ?? j 'en doute . je vais faire refaire une recharge on verra bien .
Bonne journée
et merci
JC
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:00

comme Alucard je pense que changer le thermostat dans un cas comme celui là ne serait pas du luxe,
et sinon est ce que tu es sur de la qualité de ton LDR ??
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 13:52

merci du conseil .
Oui je l' ai changé il y a un mois suite justement au problème que j' ai eu . J 'ai tout vidangé et tout changé .
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 15:53

Le compresseur qui tourne toute les 2 secondes normal si il fait très chaud.
Perso en ce moment c'est 2 secondes, 5-8 secondes d'arrêt, bis...

Manque de gaz, ou ya un soucis dans le circuit.

________________________________________________________________________________________________________________________

surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 16:16

oui merci alucard
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 17:32

Je peux t’en filer un de thermostat si tu veux.. Comme précisé je l’ai changé alors qu’il n’était pas défectueux… 👍🏼👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyVen 2 Juil 2021 - 9:50

oui , je t 'ai envoyé un MP en ce sens lol .
Bonne journée
JC
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptySam 3 Juil 2021 - 15:59

Hello,

Désolé j’avais pas vu ton message… je suis sur iphone et j’ai pas eu la notification..
Je ne te parle pas d’argent je t’ai dit « je peux t’en « filer » un… 😉
Une bouteille de Jack fera parfaitement l’affaire.. hé hé hé…
Donc j’habite à Alès et j’ai une boutique à Anduze.. On peut essayer de se capter je ne sais quand.. Ou je te l’envoi… 🤔🤔
Tiens moi au jus du coup
J’ai essayé de te répondre en MP mais apparemment tu ne peux pas recevoir de message…
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyDim 4 Juil 2021 - 22:38

Bonsoir je suis aussi sur mon tel portable car je suis en vacances et demain je serais à Mulhouse pour voir le musée de l automobile et surtout les Bugatti.
Purée je suis passé hier à ales dommage..j y repasserais de retour donc envoie moi stp tes coordonnées et je me ferais un plaisir de t offrir de quoi apaiser ta soif lol .
Bonne soirée.
Jc
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:28

Bonjour trop beau ce musée pour qui aime les voitures anciennes bien sûr
Doumdoum effectivement je n arrive pas à lire tes messages privés sniff
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyMar 6 Juil 2021 - 22:10

Peut-être sur ordi… mais du coup il n’y a rien de plus qu’ici…
Je vais te laisser mes coordonnées ce sera plus simple…
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:01

Bonjour et merci .dans le camping car je n ai que le téléphone portable et c est pas simple .
Mon adresse mail est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là j arrive encore à l ouvrir lol .
Bonne journée
Jc
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  EmptyVen 9 Juil 2021 - 19:47

Salut doumdoum je n est pas tes coordonnées.
Pourrais tu me les envoyer ?
Merci
Jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim    surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe moteur dû à mise en fonction de la clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surchauffe moteur
» Help ! qu'est ce qui se passe ? surchauffe moteur.
» Problème de surchauffe moteur
» Surchauffe et ventilo moteur qui ne tourne plus
» aide : changement silent bloc support moteur et tuyau clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: