Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Probleme de carrossage train avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thom




Messages : 28


Probleme de carrossage train avant Empty
MessageSujet: Probleme de carrossage train avant   Probleme de carrossage train avant EmptyMer 5 Avr 2023 - 21:12

Bonjour a tous,
Voila j'ai un soucis avec mon PT.....
J'ai remplacé les triangles complet avec tous les silents blocs de barre stab et les rotules de direction( l'ancien proprio avait fait les amortis et ressort il y a 1ans 1/2) et fait un reglage en centre auto.
Pendant le reglage ils se sont mis a 4 dessus pour essayer de redresser la roue gauche et on fini par me dire on a fait au mieux, il est limite mais hors tolerance il faudrai voir pour le redresser.
Mon soucis est que mon pneu avant gauche s'use a mort sur l'interieur. 
Que faire? J'ai beau regrader partout je ne voi rien de tordu et tout est neuf....help
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme de carrossage train avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carrossage train avant   Probleme de carrossage train avant EmptyVen 7 Avr 2023 - 18:28

Carrossage ? 
Je dirais 2 triangles différent.
Les berceaux sont différents suivant les années, donc ....

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme de carrossage train avant 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme de carrossage train avant 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


Probleme de carrossage train avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carrossage train avant   Probleme de carrossage train avant EmptyVen 7 Avr 2023 - 23:08

Oui carrossage negatif sur la roue avant gauche.....
Les triangles sont neufs.
Le berceau n'est pas déformé ou plié.
Le parallelisme est bon.
La fusée et roulement ok.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme de carrossage train avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carrossage train avant   Probleme de carrossage train avant EmptySam 8 Avr 2023 - 6:19

J'en ai fait l'expérience. Les berceaux changent suivant l'année. Est-ce que les trianglescsnt les même ? 
Tu as comparé niveau longueur à la dépose ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme de carrossage train avant 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme de carrossage train avant 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


Probleme de carrossage train avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carrossage train avant   Probleme de carrossage train avant EmptySam 8 Avr 2023 - 9:55

Affirmatif j'ai bien mesurer avant montage(je me suis fait avoir sur une ancienne de mes voiture)
Quand j'ai acheter le PT le pneus etait casi neuf a l'avant(5000kms j'ai la facture), elle avait tendance a tirer a droite.
6000kms apres et a la suite d'un bruit de claquement a l'avant droite je me suis appercu que le silent bloc de barre stab n'etait plus sur le triangle. J'ai donc verifier tout les caoutchouc que je trouvai et je me suis appercu qu'il etait casi tous dechirer et le pneu avant gauche etait deja plus usée sur l'interieur mais pas enormemement, donc j'ai absolument tout remplacer.
2 triangles avec rotules, 4 silents blocs de barre stab, 2 rotules de direction et fait une geometrie du train avant.
Lors de se reglage ils se sont mis a 4 pour essayé de redresser la roue gauche qui avai un deport negatif important. Mais qui n'a pas pu etre remis dans les tolerances.
Le parrallelisme lui a été fait corre tement et le control du train arriere est bien dans ses cotes.
Depuis la voiture tire toujours a droite et apres 9000kms le pneus est hs sur l'interieur. Le droit lui est uniformement usée et encore bon pour qlq milliers de kilometres.

Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


Probleme de carrossage train avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carrossage train avant   Probleme de carrossage train avant EmptyVen 28 Avr 2023 - 15:18

Probleme resolu, remplacement des vis d'origine qui tiennent les amortisseur au moyeux par des "vis de reparation" on peut agir sur ces vis pour régler le carrossage maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Probleme de carrossage train avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carrossage train avant   Probleme de carrossage train avant EmptyMer 10 Mai 2023 - 12:49

Thom a écrit:
Probleme resolu, remplacement des vis d'origine qui tiennent les amortisseur au moyeux par des "vis de reparation" on peut agir sur ces vis pour régler le carrossage maintenant.
Donc, si je comprend bien, le soucis vient des amortisseurs... Merci , en tous cas, pour ton retour d'expérience.
belles routes à toi
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Messages : 28


Probleme de carrossage train avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carrossage train avant   Probleme de carrossage train avant EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:41

En fait le souci vient des ressorts, un des ressort etait cassé et l'ancien proprio a fait remplacer les deux par du Eibach, il doivent etre un poil court et comme les vis ne sont pas reglables sur les amortisseurs cela a influé sur le carrossage.
Merci et bonne route a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de carrossage train avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carrossage train avant   Probleme de carrossage train avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de carrossage train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme bruit train avant
» Triangle avant
» bruit train avant
» bruit train avant
» Bruit train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: