Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Erreur de carburant, merci de votre aide

4 participants
AuteurMessage
easy driver

easy driver

Erreur de carburant, merci de votre aide  Empty
MessageSujet: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptySam 26 Oct 2024 - 21:59

Bonjour à tous,
Je crois que, hélas, tout est dans le titre. J'ai un PT 2.2 Olympia de 2006 donc gazole. Revenant du boulot, fatigué, la jauge de carburant s'est allumé, je me suis arrêté à une pompe et, ayant aussi un vehicule essence, je me suis trompé et j'ai fait le plein en essence  95-e10 (comme pour mon autre voiture). Je ne me suis hélas pas aperçu de ma bourde et je suis parti, je n'ai fait que 800 mètres ou maxi 1 km car drôle de bruit dans le moteur, comme des cliquetis, puis perte de puissance puis elle s'est arrêtée.
Je vous dis pas comme je m'en voulais.
Je ne suis pas mécano pour deux sous mais j'aimerais votre avis, est-ce très grave ? J'aime mon PT et je ne veux pas le perdre. J'entends tout et son contraire dans mon entourage, certains me disent que les injecteurs sont morts, d'autres me disent que la vidange du reservoir et et le nettoyage du circuit d'alimentation suffira et qu'elle repartira facile.
Je ne sais que penser et surtout je ne roule pas sur l'or pour avoir une facture de fou chez le garagiste.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance à vous tous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptySam 26 Oct 2024 - 22:50

Vidange du réservoir.
Vidange du filtre gazole.
Le top serait de vider aussi le commun rail, il y a peu de liquide dedans et vu le débit de la pompe ça va vite sortir par les retours d'injecteur.
Remplissage avec un peu de gazole et tu essai de démarrer, ça va tousser jusqu'à ce qu'il y ai du gazole qui passe dans les injecteur. 
Le retour injecteur va dans le filtre donc la concentration d'essence dans le diesel va augmenter jusqu'à ce qu'il soit consommé par le moteur.

Si ça marche, tu limite les frais en tout cas ça ne peut pas être pire que tourner au SP...
Après le SP est dégraissant, et les pompes/injecteurs diesel sont lubrifiés par le "gras" du gazole, donc rien est garantie...

________________________________________________________________________________________________________________________

Erreur de carburant, merci de votre aide  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Erreur de carburant, merci de votre aide  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyDim 27 Oct 2024 - 0:59

Merci beaucoup Alucard-16 pour ces précieux renseignements. Je ne suis pas capable de faire cela mais je vais essayer de trouver quelqu'un ... même si pas facile. En tout cas, merci beaucoup à toi
Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyMer 30 Oct 2024 - 11:39

Il faut tenter, maintenant la pompe à injection peut en avoir pris un coup et peut-être pas les injecteurs,
le coup est arrivé à un ami qui n'a eu que la pompe sans vouloir te faire peur Erreur de carburant, merci de votre aide  1832220078
Bosco

Bosco

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyJeu 31 Oct 2024 - 8:42

Je n'ai rien à ajouter aux conseils toujours pertinents d'Alucard-16. j'espère que tu trouveras quelqu'un pour te prêter un coup de main pour remettre ton carrosse en route ... tiens nous u courant..
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyJeu 31 Oct 2024 - 21:54

Bonjour à tous et merci évidement à Saint Alucard-16, mais aussi à Ritchie et à Bosco. Alors voilà, je vous donne des nouvelles de la malade qui est plus malade, déposée à mon petit garagiste, elle a été réparée en une journée, il m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance : vidange réservoir, changement du filtre gazole et elle est repartie !!! Facture de 157 euros tout compris, ce qui me paraît raisonnable.
Dernière petite question : certes, elle est repartie et tourne comme une horloge, aucune différence avec "avant", mais croyez vous que j'ai tout de même abîmé des pièces ? Ou bien si elle est repartie, et ben y aura pas de séquelles ? merci à tous et vive le PT !!!
Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyVen 1 Nov 2024 - 1:17

Il y a bien des voitures essence avec des injecteurs et ils ne grippent pas, une pompe à fuel est plus délicate mais tu n'as pas roulé bien longtemps alors, sois tranquille t'iras loin avec Erreur de carburant, merci de votre aide  436666
Bosco

Bosco

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyVen 1 Nov 2024 - 8:23

Ah que voilà une bonne nouvelle !!! Comme le dit Ritchie, tu n'as pas roulé bien loin . le risque d'avoir endommagé la pompe me semble très minime . Si les injecteurs avaient, quand à eux, soufferts, tu l'aurais remarqué quelques km après le re démarrage ... Tu as de la chance (ne serait ce que d'avoir trouvé un garagiste qui ne t'arnaque pas Smile !!)
Belles routes à toi
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyVen 1 Nov 2024 - 22:38

Les pompe bosch CP1 sont assez costaud, juste les joints et segments des pistons de la pompe qui peuvent avoir pris... Le SP est très dégraissant, ça peut faire une usure prématurée.
Erreur de carburant, merci de votre aide  Kit-de-pieces-de-reparation-pompe-bosch-f01m101454

Les injecteurs, c'est comme les avoir dégraissés/nettoyés, comme lors d'une réfection, ça leur mets une claque mais ça va le faire.
Le reste, pas de soucis.
Le pire aurait été tourner un moment avec une trop faible concentration de SP pour arrêter le moteur.

Après tu peux lui mettre un additif gazole, ça ne fait pas de mal.

________________________________________________________________________________________________________________________

Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Erreur de carburant, merci de votre aide  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyVen 1 Nov 2024 - 23:00

Merci encore à vous trois les amis !!! Sinon Alucard-16, qu'appelles tu un additif gazole ? Un flacon magique qu'on met dans le réservoir ? Ca se commande où ? merci d'avance
Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyVen 1 Nov 2024 - 23:19

Tu peux prendre du Bardahl Erreur de carburant, merci de votre aide  169700
ça décrasse bien, je l'ai eu chez Norauto 54,99€ c'est une somme mais c'est assez efficace et c'est bien de le faire de temps en temps 

Erreur de carburant, merci de votre aide  Img_5110
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyDim 3 Nov 2024 - 21:11

easy driver a écrit:
Merci encore à vous trois les amis !!! Sinon Alucard-16, qu'appelles tu un additif gazole ? Un flacon magique qu'on met dans le réservoir ? Ca se commande où ? merci d'avance
J'utilis(ais)e du C99 en permanence et eco 10 000 pour le CT.

easy driver

easy driver

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 21:59

Merci les amis pour ces précieux renseignements et merci encore de prendre le temps. Je vais essayer cela pour redonner une jeunesse à ma titine !!! Bine à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur de carburant, merci de votre aide    Erreur de carburant, merci de votre aide  Empty

Erreur de carburant, merci de votre aide
Page 1 sur 1