Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom

Aller en bas 
+5
26tof
pitivore25
PT DOM du 22
pt deep purple
PT68
9 participants
AuteurMessage
PT68




Messages : 7


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:25

Bonjour à tous,

depuis près de 3 ans j'ai "enfin' pu acheter une PT. J'ai acquis un modèle 2.2CRD Olympia de 2007.
Dès l'arrivée de basses températures (dès qu'on s'approche de +4°C) ma batterie se vide inexorablement !
Pa exemple depuis mars 2011 jusqu'au mois de novembre, vu les bonnes températures, pas de soucis mais depuis je dois régulièrement recharger ma batterie.
Plus il fait froid plus elle se vide rapidement!!! Cette fois-ci en 3 jours.
Pour sûr je ne fais pas beaucoup de km pour aller bosser mais là n'est pas le soucis.
L'hiver dernier c'était pareil. J'avais fait dépanner le véhicule par le garage ou je l'avais acheté et d'après leurs dires il s'agissait d'un relais. Dans l'année ayant suivi l'achat du véhicule la batterie aurait même été changée (sous garantie occasion). Mais les soucis n'ont pas été éliminés pour autant.
Je crois plutôt qu'il y a une fuite vers la masse mais je ne vois pas pourquoi ça n'arrive que lorsqu'il fait froid!

Je compte également trouver un garagiste digne de ce nom qui pourrait trouver et éliminer cette panne.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le phénomène et une adresse dans le coin de Colmar?
Y a-t-il un risque à charger trop souvent la batterie?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:57

est ce que tu eteint le plafonnier avec le commodo sur off et l'autoradio aussi car c'est deux truc sa boufe ta batterie sur certain pt c'est le cas sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
PT68




Messages : 7


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:19

Merci, je vais voir et je donnerais une suite.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
PT DOM du 22

PT DOM du 22


Messages : 81


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptySam 4 Fév 2012 - 0:16

tiens en parlant de plafonnier, y a t il moyen de l allumer sans ouvrir les portes? ( je rappel que c est sur un modele crd serie 2 (2007) merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptySam 4 Fév 2012 - 10:57

apparemment tu n'es pas le seul à rencontrer des problèmes avec la batterie. je suppose que c'est une batterie gel sous siège passager?
Visiblement certaines sont très sensibles au froid - de plus il y a toujours des consommateurs plus ou moins cachés, donc la solution radicale que préconisent certains garages est d'installer un coupe-circuit (inconvénient = réinitialisation)
Pour l'instant je n'ai pas eu le problème, mais ma PT dort au garage, en tous cas je fais gaffe à pas trop tirer dessus car c'est un point sensible des PT. Franchement j'aurais préférer une bonne vieille batterie classique dans le moteur.
Mais, question bête : puisque la bébête est fragile au froid, quid si on met un dispositif de chauffage style chaufferette vers la batterie Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptySam 4 Fév 2012 - 13:34

ecoute piti68
j'habite raon l'etape dans le 88
passe a la maison pour que je te yeute ca
car il faut un testeur pour isoler le circuit qui de decharge la baterie
il se peut aussi que ce soit ton alternateur qui ne charge plus asser ta baterie
mais 2 bateries en 3 ans je trouves ça bizare
je t"envois mon adresse perso par mp
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptySam 4 Fév 2012 - 13:40

PT DOM du 22 a écrit:
tiens en parlant de plafonnier, y a t il moyen de l allumer sans ouvrir les portes? ( je rappel que c est sur un modele crd serie 2 (2007) merci a tous

Ben sur le série 1, c'est possible pour quoi pas sur le 2 ??
Tu joues avec ton comodo des feux il y a le réglage d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptySam 4 Fév 2012 - 14:44

ce matin,changement de batterie pour mon PT CRD
mod => RTC 4.2 optima rouge 12V 815 A borne central => prix 260 €

"avec montage"

ma batterie était d'origine,donc 10 ANS
Revenir en haut Aller en bas
PT68




Messages : 7


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptySam 4 Fév 2012 - 19:03

Merci pour les réponse déjà formulées.
En fait le soucis proviens que dès que le froid arrive.
Hiver = cata, printemps jusqu'à automne RAS puis hivers = cata.
C'est pour ça que je pense effectivement mettre un coupe circuit et ne crois pas à un problème de charge.
Pour monster Cruiser, je te fais signe dès que j'ai une disponibilité pour passer par chez toi, c'est vrai que tu habites pas loin.
La batterie est bien située sous le siège passager, mais je ne sais de quel modèle est place.
Si ils ont mis ces batteries gel (si fragiles) à l'intérieur, c'est pour éviter un dégagement d'hydrogène lors de la charge non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptySam 4 Fév 2012 - 20:56

tu as tout juste sur les points que tu as siter
mais aussi sur le piti crd
comment voilais tu placer la batterie dans le compartiment moteur alors que la place est ric rac
si tu passes on regarderas
fusible par fusible
ou ce trouve ta conso de courant
et si c'est un probleme de masse
on le verra par la meme occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:18

bonsoir,

ça c'est de l'entraide ....super ! super !

a+
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:26

bonsoir PT 68 ce qui est surprenant c est que ca ne se passe que en hiver . une autre solution serait de brancher ta voiture sur chargeur de batterie en permanence . si tu ne trouves pas de fuites de courant ca marchera . ca va pas reparer mais ca t evitera de tomber en panne de batterie .. j ai ce type de chargeur sur la moto et il reste en permanence tout l hiver sur la batterie .
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:31

Sur mon westy, j'ai mis un Pt capteur photovoltaïque pour alimenter la batterie en permanence pour sécurité Smile Smile et ça démarre ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:25

bien vu 26tof. pour ma part je n ai pas encore connu de probleme de batterie .
le chargeur dont je parle au dessus , est a brancher la nuit , voiture au repos . il faut une prise de courant pas loin de la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
unPTdu31

unPTdu31


Messages : 126


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:10

Déchargement que l'hiver.... scratch

A mon avis tu as un consommateur lié à une dilatation de matériaux...

je m'explique :
Les matériaux (métal, plastique etc...) sont sensibles aux variations de température. du métal peut en fonction des températures perdre plusieurs millimètres.
Il suffit que tu aie un branchement quelque part qui suite au froid (rétractation de certaines pièces - carrosserie par exemple) fasse contact avec une pièce métallique et à ce moment là tu as une consommation d'électricité.

Etant donné que tu vides ta batterie en une nuit, ce doit être un gros consommateur, genre lumières intérieures, feux divers et variés etc... te reste à trouver lequel et à quel niveau. Bien sûr fait le test fusible par fusible et si possible sans avoir trop roulé ou mis trop de chauffage dans l'habitacle pendant qu'il fait froid... en ce moment c'est facile

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PT68




Messages : 7


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:23

Salut unPTdu31,

j'ai également pensé à ce genre de phénomène.
Le soucis, c'est avec ce temps à ne pas mettre une PT dehors, j'ai vraiment pas envie de rester dans le froid non plus...! MDR :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:33

Bonjour,
J'ai le même problème que toi, mais moi il se vide de plus en plus vite!!!
Je viens tout juste de faire le rapprochement avec un autre soucis:
depuis quelques temps, lorsque je mets mon clignotant droit, mes anti-brouillards s'allument! on me parle d'un problème de masse...
Ne serait-ce pas ce problème de masse qui décharge la batterie justement???????
avis au amateurs!! Question

UnPTdu31, toi qui semble maitriser le sujet, comment verifiez les fusibles? ou un faux contact?
Revenir en haut Aller en bas
unPTdu31

unPTdu31


Messages : 126


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:35

Lolll non je ne maîtrise rien du tout si ce n'est la physique de smatériaux et encore... même là je suis vite limité.

il faut couper le contact et enlever les clef et chercher avec un ampère mètre dans la boite à fusible quel est celui qui continue à consommer alors qu'il ne devrait pas. Sachant que le plafonnier avec l'heure lui consomme en permanence et l'autoradio aussi mais de façon très réduite.

Ensuite un électricien pourrait t'en dire beaucoup plus que moi.

@++
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:17

Nikko, le Mac gyver électrique !!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
unPTdu31

unPTdu31


Messages : 126


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:48

Lolll non, pas du tout!!! A la limite le "mec givré" mais ça n'ira pas plus loin... En plus je suis persuadé que sur le fofo il y a des gars bien plus calés que moi sur ce sujet... heu voire même sur tous les sujets... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:43

merci du tuyau je vais ressortir l'ampermetre du tiroir!!!
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:18

Pour Ptite crèpe, le fusible des anti brouillards, c'est le 8 (je pense pas essayer !!)quand tu ouvres la boite à fusibles qui se trouve à gauche en sortant de l'ascen euh non à gauche du volant en bas vers la manette pour ouvrir le capot. C'est écrit: FUSE.

La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom 16021210

La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Photo217

Si un ou deux mais plus pouvez confirmer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
unPTdu31

unPTdu31


Messages : 126


La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:13

Ptitecrèpe a écrit:

depuis quelques temps, lorsque je mets mon clignotant droit, mes anti-brouillards s'allument! on me parle d'un problème de masse...
Ne serait-ce pas ce problème de masse qui décharge la batterie justement???????

Alors tout d'abord je dirai que ton problème de décharge de la batterie vient sûrement de là.

Par contre si tes AB s'allument avec le cligno... là je dis danger!!! C'est ton comodo qui est en rade et qui risque de fondre... En cherchant dans les forums tu verras que certains ont mis un relais avec un interrupteur pour dissocier les AB de ce comodo.

voili voilou...

@++
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty
MessageSujet: Re: La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom   La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La batterie se vide... et cherche pro digne de ce nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourne dans le vide en 4 et 5 éme.
» Batterie vide et impossible de démarrer avec pinces croco
» Vide Convertisseur De Pression Vanne .......................
» levier de passage de vitesses dans le vide en 3 4 et 5
» Ca tourne dans le vide.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: