| moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. | |
|
+426tof erik77 ralphael03200 djskarab 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 17:26 | |
| tout les calculateurs ont une resine anti humiditée et anti chaleur de couler dessus pour l'enlever faut de la pscience enlever le plus gros au cuter et apres prendre un decapeur thermique mais la faut y aller tres doucement pour ne pas griller les composants enleve la protection du culculateur et apres avec un testeur regarde ou les composants font contact avec le testeur et apres tu dois tomber sur ton composant hs ou dessouder si c'est qu'une soudure comme je penses tu n'auras pas de probleme pou le voir et ilte suffira de refaire ça a l'rtain et apres plus de soucci mais attention en fesant les mani car tu risque aussi de faire plus de mal que bien si tu y vas mmethode bourin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 17:29 | |
| - ralphael03200 a écrit:
- super on a trouve la pane c est deja ça sinon t achete 1 boitier d occase avec la cle et le transpondeur comme ça tu ne reprogame pas
c'est pas aussi simple que ça raph meme si tu remets un calculateur d'occas ilfaut le reprogrammer en fonction de la voiture sur le quel tu vas le remettre chaque voiture a des parametres bien specifique ne seraice que pour le tremspondeur anti demarage mais aussi niveau cartographie et pas mal de parametre |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 17:35 | |
| non je l ai fait sur mon ancienne M3 que j avais acheter en retour de vol j ai rachete le tout dans 1 casse et ça a marche nickel j ai juste fais reprogamer le kilometrage sur bmw la memoire est dans le comodo de phare |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 17:42 | |
| ben si ça a marcher c'est bien mais je reste ceptique car la faut voir si c'est un pt multiplexer ou pas si c'est un muxer ça ne marcheras pas est ça pas besoin de sortir de saint cir pour le savoir si c'est un non muxer ça PEUT marcher mais pareil j'ai pas encore fait sur le pt |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 18:23 | |
| c est sur monster j ai deja fait |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 18:25 | |
| Merci pour les réponses, en fait je pense que rien que de virer la résine ca va me prendre la journée, mais bon ça se tente et si ca permet de trouver le problème pourquoi pas. Ne t'inquiètes pas je suis assez délicat. Le problème est une fois la résine enlevée, il faut que j'en fasse recouler une dessus je pense...elle n'est pas là par hasard.
après pour le remplacement au cas où je n'arrive pas à réparer, je ne vois pas qui me ferais la reprog a l'aide du boîtier DRB3 même au black ce genre de boîtier ne coure pas les rues.
Je verrais ce que je fais après le réveillon et je vous tiens au jus, ne serait-ce que pour la culture.
@ bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 18:53 | |
| Bin la résine ca fond non ? donc tu la réccupere et tu la remets |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 18:58 | |
| tu as 1 photo du boitier ouvert? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 19:36 | |
| pour la resine tu remais du siliconne c'est la meme chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 19:41 | |
| j'en connais pas mal sur les forums qui refonds les calculateurs perso j'en ai refais un et pas eut de soucci apres car c'etait une soudue de composant qui a lacher comme dans 98 pour cent des cas simplement dans un garage qui vas prendre 1000 euro et quelqu'un qui vas prendre le temps de le faire pour soit ben voila je sais pas pour vous mais moi je tente le truc pour ma pomme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 20:45 | |
| ok Monster mais lequel sylicone le transparent qui sent le vinaigre pour coller les aquariums ? c'est du costau celui là |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 20:50 | |
| |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 30 Déc 2012 - 21:09 | |
| voilà une image du monstre...Comme demandé. La résine se coupe très mal elle est très souple et même avec le cutter c'est difficile, mais je pense que je vais tenter le coup pour économiser 1000€ lol merci pour tes explications. Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 2:52 | |
| passe le un peu au four pour réchauffer la résine , a 50 degrés elle doit etre plus souple en je pense. Monster parlait de décapeur thermique..... donc pourquoi pas Si ta un PT a "Doubail" les 50 degrés le boitier doit bien les supporter non !
|
|
| |
pas059
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 9:04 | |
| bonjour, on ne voit pas très bien, mais il y a sûrement des composants plus denses (genre cms) que ce que laisse voir la photo; bonne chance pour la réparation. Si tu n'y arrives pas, une rapide recherche sur google montre qu'on peut trouver des calculateurs aux environs de 350€, par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne sais pas ce que vaut ce site, mais c'est toujours une piste Bonne année |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 12:04 | |
| bonjour,
Alors pour les nouvelles j'ai tenté de passer le calculo au four a 50°C, même texture qu'a 20°C pour la résine. j'ai tenté 60 - 65 pareil la résine de type silicone est isolante et ne prend pas la chaleur de la même manière que le reste du boîtier ( coque aluminium bien chaude et résine presque tiède) et pourtant je l'ai laissé longtemps dans le four.
Bref je pense que je vais me tourner vers un ami electronicien qui saura surement refaire ça plus facilement que moi. Je pense que ce boitier a déjà rencontré des problèmes car il y a une étiquette dessus "remanufactured in USA" il y a des chances qu'il ait déjà été refait mdr.
Au pire comme dit pascal remplacement, on doit bien trouver des promos jouables. |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 12:29 | |
| oui sinon regarde sur le bon coin il en plein des pt a vendre en piece pour moins de 1000e tu en a meme des complet et la resine est la pour pas que tu le repare |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 12:48 | |
| si la resine s"en va mais comme dit c'est fastidier il faut etre pascient j'en ai refais un sur cliot j'ai mis une journée pour enlever la resine et apres cet le proprio qui si 'est coller car j'y voyais plus rien mais au decapeur thermique et la resine francais et peut tre d'autre qualitée que les etrangeres car j'avais essayer de refaire un cdi pour mon scoot et la pas reussi a decoller quoi que ce soit mais fabriquer en chine |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 12:52 | |
| la vue la photo c est pas comme sur la clio ça a lair chaud a virer |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 13:11 | |
| Franchement j'ai déjà réparé le calculo qui merdait sur ma corrado VR6 il y a quelques années et ça c'était bien passé car aucune résine n'était posée.
Ensuite j'ai vu différents types de résine, facile à enlever même si c'est collant. Là pour avoir essayé : lame de cutter neuve, ca ne se coupe pas ça fait des bouloches sauf si tu mets de la tension sur la résine et la tu risque d'arracher des composants du pcb... c'est vraiment une sâle pâte silicone qu'ils nous ont mis là dessus. Je pense que ceux qui réparent la font fondre mais à quelle température et avec quels outils. Ce soir j'ai un electronicien sous la main alors je vais lui demander de jeter un oeil je vous dirais. En tout cas le symptome était vicieux et on sait d'où ça vient, alors maintenant c la solution qui va être dure à trouver... Pour des questions de coût je pense chercher une solution qui permet chauffer le boitier le matin pendant 5 minutes électriquement, je pense à une plaque chauffante 12v genre 100 - 150watts en silicone ou autre directement collée au boitier au plus proche du PCB ce qui fait contourner le problème. En plus il existe des contacts automatiques réglables thermiquement. Genre tu le règle à 10°C et lorsque tu met le contact ça passe par ce contact qui se ferme en dessous de 10°C et qui va commander un relais, ce relais alimenterait le système de préchauffage. Ensuite en démarrant ça devrait aller... |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 13:12 | |
| J'avoue que je suis un peu démoralisé à l'idée de virer la résine... Alors je cherche des idées moins coûteuses lol
En tout cas merci encore pour votre aide les amis. |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 13:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde le mec a toutes les pieces essence et diesel en plus il peut te renseigner |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 15:13 | |
| pour une pièce d'occasion, il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonne quête |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 15:17 | |
| pour le 2l c est tous les memes sauf pour boites auto fait attention |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 15:29 | |
| Ben à la limite en trouver un d'occasion c'est pas le problème...ce qui va être chiant c'est le kilométrage et le VIN surtout pour passer le CT car ils branchent l'OBD et vérifient tous ces détails là aussi.
Ensuite comme ça a été dis plus haut, il faut que le calculateur vienne d'un véhicule ayant les même options notament le cruise control.
On va tenter l'opération à résine ouverte lol et si pas de succès remplacement.
Mais bon je pense qu'à la rentrée je vais aller voir une casse et tester en live si le calculateur démarre bien la voiture. Alors oui je l'achèterais.
En tous cas de bonne pistes les gars. J'ai hate de savoir si un simple remplacement plug&play va fonctionner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. | |
| |
|
| |
| moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. | |
|