Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom Macchi




Messages : 14


Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:06

Bonjour A tous,

Mon Pt (2.2 CRD Touring 2006, 78000 km) me fait des siennes ces temps-ci. Je suis tombé recemment en panne sur l'autoroute.. Tous les voyants s'étaient soudainement allumés d'un seul coup + aiguilles compteur et temparature à 0 !! Puis perte de puissance. Ja'arrive à sortir de l'autoroute, je coupe le contact et redémarre sans problème, mais le voyant moteur restant en permanence allumé. J'obtiens un rv très rapide chez jeep à coté d'Epinal (accueil surper sympa d'ailleurs), qui s'aperçoit qu'une cosse de la batterie est mal fixée. Tout rentre dans l'ordre et je retrouve mon PT comme avant... jusqu'à....

.... Ce matin, 10 jours après cet incident, rebelotte, elle refait des caprices du même ordre. Quelqu'un a t-il une piste pour m'aider à trouver l'origine de ce bazar, qui est particulièrement flippant surtout sur autoroute.

Merci d'avance !

PS : un peu marre de passer tous les 15 j au garage !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:31

bonsoir,

quand tu as perdu de la puissance , ensuite pour sortir de l'autoroute tu as pu rouler normalemment ?
quand ça m'est arrivé sur mon piti 2.2 crd de ...........2006...........c'était le neiman ,
voir mes posts à ce sujet .
courage .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Dom Macchi




Messages : 14


Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:43

Bonsoir,

Et merci tout d'abord pour ta réponse. Oui j'ai pu sortir mais à 10 à l'heure ! plus de direction assistée mais le moteur ne s'est pas arrêté. Donc j'ai éteins et rallumé. depuis mon dernier post, j'ai regardé ma batterie et en effet, la cosse négative est mal enclenchée. Elle est un peut tordu à son extrémité. En débranchant la cosse, me lecteur CD s'est mis à tourner Tout seul.. Je le suis dis : ça y est encore une galère... D'ailleurs je n'ai pas le code de la radio. J'ai resseré la cosse et suis allé faire un tour et rien plus soucis ! Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 3:45

je comprend rien là " plus de direction assistée mais elle est mécanique la pompe de DA et donc entrainée par la courroie d'accessoires, coupures due peut etre au manque de jus, l'alternateur est lui aussi alimenté par la meme courroie et pourquoi pas tout ca ? courroie mal tendue car tendeur dans le sac ou meme courroie dans le sac ou limite casse attention ! roue libre de l'alternateur qui se bloc , d'ailleurs elle chante pas ta courroie quand tu démarres ?

Il faut passer aussi ton alternateur au multimetre pour voir la tension a l'arret 12.5 environ et 14 moteur tournant avec quelques tours de plus que le ralenti si tu as ces valeurs l'alternateur sera pas en cause

pour ton voyant défaut allumé c'est certainement normal, il faut l'éteindre soit avec la valoche soit et oui je suis sérieu en redebranchant la batterie mais une demi heure cette fois avant de la rebrancher:)SmileSmile

Sais normal que tu perdes le code radio si tu debranches la batterie mais si tu as le bouquin les 4 chiffre sont dedans premiere page Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom Macchi




Messages : 14


Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:51

Pour le code radio, y est pas !! Quant â la courroie, elle a récemment été changée, donc aucun bruit particulier.

Merci pour les infos et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:51

Hello Labrioche17 !
Pour le problème de MACCHI quand tu lui dis de débrancher la batterie pour tout réinitialiser, c'est vrai mais moi je fais une manip similaire qui m'a toujours donné satisfaction dans de telles situations.
Je débranche la batterie et je mets en contact les câbles d'alimentation (qui ne sont plus reliés à la batterie) en contact (le + avec le -) pendant 10 mn. Cela permet d'éliminer tout le courant statique parasite dans les circuits multiplexés.
C'est une façon de redonner une virginité à l'électronique embarqué, si je peux m'exprimer ainsi ; c'est juste une remarque en passant et c'est sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:59

neiman qui merde
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:48

Attention bagaillet...

Le court-circuit permet d'accélérer la décharge naturelle de condensateurs.

Pas sûr qu'ils apprécient tous ce courant élevé.

Ce courant passe par d'autres composants qui n'apprécie guère et risque de réduire leur durée de vie...donc :

ATTENTION.

La méthode naturelle de Chef labrioche reste la plus judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:21

Coucou!

Oui Bagaillet moi aussi je les fais ce toucher minimum 30 minute avec un gros tournevis je l'ai meme fait une nuit entiere quand j'avais mes probleme de tableau de bord , mes dans l'insertitude pour tout les modeles de pt et autres caisses, j'ai préferé dans un premier temps zapper cette info:)
Merci de me confirmer cette très bonne info. en fait avec les précision de PT cruisman , il vaudrait mieux commencer par 1/2 heure en debranchant le - et 1/2 heure en mettant en contact les fils + et -
Attention sur des voitures plus modernes ca marche pas et meme plus du tout SmileSmileSmile on reste sur place !!
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:29

papatte Labrioche
salut tout le monde

je confirme pour l'avoir fait il y a peu de temps que le fait de debrancher 0h30 est suffisant pour remettre a zéro votre compteur code erreur puis plus qu'a rebrancher et rentrer le code de votre poste radio et c'est reparti, ça l'a été pour mon cas , apres il se peut que.....
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:50

Hello !
Et moi je confirme que ma manip est sans danger pour l'avoir fait sur plusieurs PT dont le mien et d'autres voitures modernes. Ce n'est pas uniquement pour effacer les codes erreur mais pour remettre à zéro la ddp du circuit. En aucun cas la ddp (différence de potentiel) mesurée entre les câbles déconnectés ne sera supérieure à la ddp de la batterie et vos composants électroniques ne subiront aucune surcharge.
Mais ce n'est pas une obligation de le faire. je parle bien de mettre en contact les câbles reliés aux bornes de la batterie une fois qu'ils sont enlevés des cosses et avant de les remettre, mais je pense que tout le monde avait compris...enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:53

oui oui messages bien compris, donc deux manipes pour faire cette operation alors!!

au choix donc!

mais alors quelle serait la meilleure, tout au moins la plus conseillée pour l'electronique embarquée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:00

Bin SmileSmileSmile les deux mon capitaine SmileSmileSmileSmile

Sorry pt cab j'avais mal compris alors je me ratrappe
Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Bus_bo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty
MessageSujet: Re: Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!   Tous les voyants s'allument et perte de puissance !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les voyants s'allument et perte de puissance !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....
» tous les voyants s allume puis s'éteignent sur crd2.2 160
» voyants abs et antipatinage
» les voyants s'affolent
» Voyants allumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: