| (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant | |
|
+9inxis barjabulle tomahawk.lapache pas059 erik77 kitcar geo coubiac Rossi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rossi
| Sujet: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mer 2 Oct 2013 - 15:53 | |
|
Dernière édition par Rossi le Ven 4 Oct 2013 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
coubiac
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mer 2 Oct 2013 - 16:32 | |
| ah ben justement je voulais te poser la question pour les bielettes car moi j'ai un doute les miennes c'est la marque moog et de visu j'ai aussi la bague mais elle est plus petite en longueur j'ai essayer de la même façon que toi mais ça ne me plaisé pas ,alors en cherchant sur le net des photos ils mettent la bague juste avant l'écrou !!!! je que j'ai fait provisoirement sans serrer car je n'en avait qu'un (rupture de stock) et visuellement je trouve que ça tombe mieux qu'en pense tu ? @+ |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mer 2 Oct 2013 - 18:01 | |
| Ben à voir à l'usage, moi j'ai remonté comme c'était avant donc............... |
|
| |
coubiac
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mer 2 Oct 2013 - 18:10 | |
| - Rossi a écrit:
- Ben à voir à l'usage, moi j'ai remonté comme c'était avant donc...............
oui ok mais a l'origine il y a la bague ? parce que moi j'en avais pas !!! |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mer 2 Oct 2013 - 18:20 | |
| Oui il me semble, mais à confirmer par d'autres. |
|
| |
geo
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mer 2 Oct 2013 - 18:50 | |
| jolie moi en tous cas tous est bien venu pas de casse de boulon rossi tu me dira avec le temps comment tu trouve les renforcé niveau confort , moi j'ai remonté des neuf d'origine ca vas super bien a voir dans le temps pour l'usure |
|
| |
kitcar
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Jeu 3 Oct 2013 - 10:29 | |
| super merci |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Jeu 3 Oct 2013 - 21:46 | |
| Super merci Rossi you are the best |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Ven 4 Oct 2013 - 14:16 | |
| Lien de téléchargement en diaporama powerpoint dispo sous la vidéo |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Sam 5 Oct 2013 - 14:10 | |
| je na rrive pas a aller sur ton lien je suis surement une tache ... |
|
| |
kitcar
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Sam 5 Oct 2013 - 14:41 | |
| - erik77 a écrit:
- je na rrive pas a aller sur ton lien je suis surement une tache ...
+1 |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Sam 5 Oct 2013 - 15:17 | |
| |
|
| |
coubiac
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mar 8 Oct 2013 - 15:02 | |
| je suis en train de finir le montage car reçue un seul a la fois ,et après avoir bien regarder ton tutos je n'avais pas la bague et de plus mes biellettes de chez moog ont les silentblocs beaucoup plus épais !!!! je vais voir comment je vais les mettre au final @+ |
|
| |
coubiac
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mar 8 Oct 2013 - 16:38 | |
| voila après avoir fait quelque recherche sur le net et par déduction voici le montage que j'ai fait @+ |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mar 8 Oct 2013 - 19:36 | |
| merci pour la photo |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mar 8 Oct 2013 - 20:55 | |
| Oui c'est comme ça |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Lun 28 Oct 2013 - 19:07 | |
| Salut, benh non , c'est pas comme ça. Avec les biellettes moog, il faut que l'écrou soit en bas (et le tête de vis en haut), soit l'inverse du montage d'origine. Normalement, dans l'emballage moog, il y a une petite note qui l'indique. En mettant l'écrou vers le haut, une fois que tout est serré, la queue de vis ne doit pas être loin du soufflet de cardan Bonne soirée |
|
| |
coubiac
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Lun 28 Oct 2013 - 19:12 | |
| - pas059 a écrit:
- Salut,
benh non , c'est pas comme ça. Avec les biellettes moog, il faut que l'écrou soit en bas (et le tête de vis en haut), soit l'inverse du montage d'origine. Normalement, dans l'emballage moog, il y a une petite note qui l'indique. En mettant l'écrou vers le haut, une fois que tout est serré, la queue de vis ne doit pas être loin du soufflet de cardan Bonne soirée oui avec le premier montage ces se qui m'embêtais , mais la ça va |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Lun 28 Oct 2013 - 19:23 | |
| sur ta photo, l'écrou est en haut? |
|
| |
coubiac
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mar 29 Oct 2013 - 1:07 | |
| |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mar 29 Oct 2013 - 18:59 | |
| ça risque d'endommager ton souflet de cardan, non? |
|
| |
coubiac
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mar 29 Oct 2013 - 19:34 | |
| normalement non car j'ai assez d'espace mais par acquis de conscience je vais revérifier |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Mar 26 Nov 2013 - 19:43 | |
| Salut, juste un petit retour d'expérience, j'avais changé mes biellettes par des Moog, mais pour cela je n'avais pas démonté les silentblocs de la barre stabilisatrice; c'est d'ailleurs la procédure qui est indiquée dans la RT. On y arrive, mais a posteriori, je dirais que ce n'est pas une bonne idée car il y a un risque de mal les remonter, voire de les détériorer plus vite que d'ordinaire. En effet, le risque c'est que les caoutchoucs soient mal engagés, notamment sur les triangles; ça m'est arrivé, et je suis quasi certain que le garagiste qui me les avait changé le coup d'avant avait fait pareil. Le résultat, c'est des bruits (vous savez les clongs, clacs,.... ) qui en fait sont provoqués par la vis qui cogne sur le triangle. On incrimine souvent les silentblocs AR des triangles, ils font du bruit aussi mais quand ils sont bien entammés, alors que je crois que souvent ce ne sont que les biellettes de la barre stabilisatrice; ça coûte moins cher et c'est facile à changer! Moralité: lors du changement de ces biellettes, il est largement préférable, à mon avis, de démonter complètement les silentblocs de la barre stabilisatrice (en plus c'est facile), même si ceux-ci sont encore bons; le montage des biellettes devient alors plus facile et surtout sûr. En résumé, suivez la méthode que Rossi montre dans son tuto. A+ |
|
| |
tomahawk.lapache
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Ven 6 Déc 2013 - 19:59 | |
| bonjour a tous merci rossi pour ton tuto. je me suis amusé a changer mes triangles cet aprem j'en ai profité pour changer les biellettes et les silent bloc de la barre stab au passage. j'ai eu le même soucie que coubiac car les moog sont beaucoup plus épais et il n'y a pas de guide de montage la petite tige me posait problème de conscience car j'en avait pas sur le mien. je l'ai d'abord mis au niveau du triangle car le diamètre s'y appropriais. mais je me retrouvais avec trop de longueurs d'écrous. les silent blocs de la barre stab ont été assez chiant acheter chez silent blocs.com il ne sont pas ouvert comme ceux de rossi mais en un bloc et ne se laisse pas glisser sur la barre facilement il aura fallu la méthode forte (pince et marteau) pour les faire avancer. au finale quatre heure de temps pour le coté droit. demain je m'attaque au gauche qui sera plus simple. il me reste plus qu'a changer les rotules pour pour que mon bébé ai une bonne tenue de route pour cette hivers. pour moins de 500€ le tout a lors que le concessionnaire jeep me demandais 2500€ pièces et mains d'oeuvre pour le changement des triangles et amortisseur arrière. qui sont en début d'usure. donc ont peut faire de grosse économies sans être mécanicien de métier. par contre je suis déçue d'oscaro 1 mois d'attente pour ce faire livré les triangles et 3 semaines pour les biellettes de stabilisation (envoie en 48 heure ok mais 4 semaine de préparation de commande). alors que les silent blocs ont mis 5 jours a venir du Portugal. et je précise que je vie dans la même régions que les entrepôts d'oscaro. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant Ven 7 Fév 2014 - 19:28 | |
| Salut, Quelqu'un connait-il ces biellettes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je parle des Meyle. Est-ce une bonne marque? Et ce marchand Webdealauto, ça m'a l'air pas trop mal, en plus ils ont des boutiques. Quelqu'un connait? A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant | |
| |
|
| |
| (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant | |
|