Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

(TUTO) Changement des biellettes de suspension avant

+9
inxis
barjabulle
tomahawk.lapache
pas059
erik77
kitcar
geo
coubiac
Rossi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pas059

pas059

(TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:29

Salut,
Comme il me restait quelques claquements, j'ai rechangé les biellettes de barre stab; la fois d'avant je les avais bien endommagées lors du montage  Embarassed .
Donc je confirme que pour changer les biellettes de barre stab par des moog (ou même style de montage), il est fortement préférable, à mon avis, de démonter aussi les silentblocs centraux; cela permet de mettre en place les biellettes (et leurs silentblocs) plus facilement, et surtout avec des risques bien moindres de mal les monter et donc de les abîmer comme je l'avais fait.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:33

Cool  cheers 
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
barjabulle

barjabulle

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:11

bonjour,
J'aurais aimé savoir le serrage que vous mettez pour vos biellettes?
Je viens de finir le remontage par ces pièces et les ai serrées jusqu'à n'en plus pouvoir
(si si c'est du français )
fallait s'arrêter avant?
Merci pour vos connaissances
https://www.facebook.com/pages/Jul-Tattoo/268805166567296?ref=hl
inxis

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:41

Bonjour
c'est vrai que il faut penser de les changer..mon cas étais particulier..tout étais pourris...

(TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 Dsc01614

également m’intéresse couple de serrage...autour de 260? j'ai vue qq part,mais je ne me souviens plus..
pippov

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:35

J ai installé les energy rouges et je trouve qu elles s écrasent beaucoup

pitivore25

pitivore25

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:43

pas059 a écrit:
Salut,

benh non , c'est pas comme ça. Avec les biellettes moog, il faut que l'écrou soit en bas (et le tête de vis en haut), soit l'inverse du montage d'origine. Normalement, dans l'emballage moog, il y a une petite note qui l'indique.
En mettant l'écrou vers le haut, une fois que tout est serré, la queue de vis ne doit pas être loin du soufflet de cardan affraid 
Bonne soirée

La véritable question est : quelles sont les conséquences si on inverse le sens de montage préconisé? En effet actuellement mes biellettes, que je vais changer, sont montées écrou vers le haut; cela me semble plus rassurant pour le soufflet de cardan.
Mais effectivement, je viens de recevoir mes biellettes MOOG et il est indiqué dans une petite notice que l'écrou est "face au sol" soit normalement en sens inverse, mais je ne comprends pas bien l'utilité de tel sens ou de tel autre, si ce n'est la préservation du soufflet qui me semble le critère de choix le plus évident.
Quel dilemme!! Question

Petite question: cet écrou est-il dur à visser ? je me suis amusé à le tester sur la tige avant montage sur la bête, eh bien ça force à mort! Est-ce une sécurité pour éviter le recours au frein filet?
pas059

pas059

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:32

les vis des Moog sont plus longues car l'écrou n'est pas incorporé dans l'un des caoutchoucs; du coup, si on met l'écrou en haut avec des moogs, la vis risque de toucher le soufflet de cardan.

De mémoire, oui, les écrous Moog sont durs à visser; tjrs de mémoire, je crois que les derniers filets des écrous moog servent de freins d'écrou (regarde l'intérieur de l'écrou)
A+
pitivore25

pitivore25

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 21:55

pas059 a écrit:
les vis des Moog sont plus longues car l'écrou n'est pas incorporé dans l'un des caoutchoucs; du coup, si on met l'écrou en haut avec des moogs, la vis risque de toucher le soufflet de cardan.

De mémoire, oui, les écrous Moog sont durs à visser; tjrs de mémoire, je crois que les derniers filets des écrous moog servent de freins d'écrou (regarde l'intérieur de l'écrou)
A+

Oui en effet tout est plus clair, je viens de retourner sur la PT le montage d'origine est écrou vers le bas mais PUREE c'est fait au quart de poil, de plus la tige est disquée de biais = un vrai scalpel à soufflet. Force est de constater que le soufflet est pourtant bien intact,donc la course du soufflet a été bien calculée.
Raison de plus pour monter les Moog dans le sens préconisé, soit écrou en haut et dépasse que voudra vers le bas...

Par contre faut-il trois rondelles métal ou quatre?
pitivore25

pitivore25

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 22:02

...en effet, du haut vers le bas :
il y a un silentbloc qui dépasse du triangle (1 rondelle en guise de chapeau) ensuite entre la barre stab et le triangle on met deux silentblocs (la rondelle cylindrique elle traversant le triangle) séparé entre eux par la rondelle n° 2, puis sous la barre stab on termine par le dernier silentbloc et on ferme avec la rondelle n° 3 puis le fameux écrou qui serre le tout...
Donc 4 silentblocs et 3 rondelles, pourquoi 4 rondelles dans le kit MOOG??
stefdu02

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:15

Changé aujourd'hui, j'ai résolu l'histoire du sens moog en coupant 1 cms de vis!
(TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 Mini_771239IMG07961
image de cotée, plus doué en mécanique qu'en informatique.
dom49

dom49

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:24

Bonjour stefdu02,

Je ne sais pas si c'est moi qui voit mal, mais on dirait qu'il y a un trou dans l'écrou, comme si c'était fait pour y mettre un goupille...

Tu as bien eu raison de couper un bout du boulon. Pas besoin de prendre le risque de percer un soufflet. Wink

Où as-tu acheté ton kit ?

Dom.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:47

salut,
tu les as montées à l'envers. Avec les Moog, l'écrou est en bas.
stefdu02

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 20:24

A l'envers.....J'ais coupé la vis, pas de soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant   (TUTO) Changement des biellettes de suspension avant - Page 2 Empty

(TUTO) Changement des biellettes de suspension avant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2