Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Codes erreurs

Aller en bas 
+2
jmdo42420
ggdn971
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:47

re bonjour bon comme je le disais après remontage pas de défaut moteur mais en allant travailler le voyant d’huile moteur s'allume toujours jusqu un certain régime moteur!!!!!!! et plus de direction assistée!!!!
Alors j'ai 4 question est ce que le voyant d'huile au tableau de bord s'allume quand il y a un soucis avec la DA?
Et est ce que tout ces soucis sont du au capteur?
Est ce que la pompe a huile n'est pas hs? si c'est le cas est ce j’aurais un code erreur?
Car en faissant la manipulation pour les code j'ai que le code P0517,,,,,,,, aidez moi merci bcq
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:38

affraid 
ça ne s'arrange pas !
Bon, il faut déjà vérifier tes niveaux pour plus de sécurité ;
Ensuite, vérifies aussi tes courroies et durites même s'il est peut être possible que l'electronique gère un mode dégrader ??? j'suis pas très fortiche en electronique voiture Evil or Very Mad 
Après remplacement, tous mes problèmes de voyant, ratatouille passé 2200 tours sont partis ; il est possible que cela fasse pareil pour toi.
Si la DA rentre dans le jeu, évite de rouler : dangereux ! et fais ton changement de capteur au plus tôt dès reception de la pièce.
Si c'est pas ça, peut être que des "vieux de la viellle" pourront t'aider.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:34

Et bien écoutes je viens de commander le filtre à huile de direction assister et en faite je chercher à savoir ou il est place et je cherche aussi à savoir si il y a une sonde qui est sur la DA pour éventuellement la changer c bizarre quand même car je me suis dit que la pompe à huile est peu être hs
Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420




Messages : 32


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:07

hello,

D'après ce que je vois sur le net, c'est pourri comme problème
Ce qui est inquiétant c'est que tu peux avoir une surchauffe moteur, d'ou ta lampe eclairée.
Voic les infos, en anglais. Si tu comprends pas ... demande.

P0517 - Battery Temperature Sensor Circuit High

Possible causes
- Faulty Battery Temperature Sensor
- Battery Temperature Sensor harness is open or shorted
- Battery Temperature Sensor circuit poor electrical connection

Possible symptoms
- Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)
- Engine overheating

P0517 Description

The Battery Temperature Sensor (BTS) is attached to the battery tray located under the battery.

The BTS is used to determine the battery temperature and control battery charging rate. This temperature data, along with data from monitored line voltage, is used by the PCM to vary the battery charging rate. System voltage will be higher at colder temperatures and is gradually reduced at warmer temperatures.

The PCM sends 5 volts to the sensor and is grounded through the sensor return line. As temperature increases, resistance in the sensor decreases and the detection voltage at the PCM increases.

The BTS is also used for OBD II diagnostics. Certain faults and OBD II monitors are either enabled or disabled, depending upon BTS input (for example, disable purge and enable Leak Detection Pump (LDP) and O2 sensor heater tests). Most OBD II monitors are disabled below 20°F.





Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420




Messages : 32


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:28

En français sinon :
P0517
Sonde de température batterie - circuit trop fort Câblage en court-circuit sur le plus,
sonde de température batterie, calculateur de gestion moteur

Vérifie l'alternateur, le circuit de charge, la sonde ... why not la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:44

surtout en ce moment avec le changement de temps concernant la batterie
Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420




Messages : 32


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:32

j'avoue qu'ne même avoir du mal à cerner le rapport entre la sonde de batterie et la température moteur
ou les mystères de la gestion éléctronique ... pour le code erreur
là, ca me dépasse

après si tu as un problème de tension, ca peut poser un problème de charge de batterie, d'alimentation de différents organes ...
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:55

scratch  une masse peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420




Messages : 32


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:56

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:58

Ok merci beaucoup je dois avoir un soucis sois de sonde ou d alternateur !!! Je vais chercher mon voltmètre et regarder la tension aux bornes de la batterie lorsque la voiture est allumer je devrais tourner entre 13v et 15volts en gros ???
Concernant le soucis sur ma DA j ai trouver la durite qui s emboité dans le radiateur en bas déboîter donc je l ais remis avec un vrais collet et non des rislans
Mais seulement après avoir fais cette opération j ai redémarrer sur place et et bien la DA est revenu et puis le voyant d huile absent.
Mais après je suis aller faire un tour et puis le voyant d huile reviens alors que les niveaux sont bon et pas de fuites appâtante sur la durite que j ai refixer . Punaise c est lourd à la fin ....
Pensez vous que ce voyant peut venir de mon fameux capteur d arbre cames?
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:02

A ne pas oublier la voiture est rester environs 18mois garer et la je la remet en route donc je pense que tout va s allumer petit à petit
Sachant beaucoup de pièces. On été changer comme je l'avais de jas explique
J espère juste que c est pas la pompe à huile qui fatiqie ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420




Messages : 32


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:08

Je ne sais pas si tu as lu le truc en anglais mais il dit clairement que ton code d'erreur à comme symptome une surchauffe moteur. qui pourrait expliquer ton voyant
Avec les calculateurs, les codes peuvent être parfois loin du pb ...
Je ferais une vérification de fond, histoire de pas avoir un GROS pépin... après ca ne coute rien de vérifier que ton LR et ton huile circulent correctement.

c'est lourd comme pb
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:13

ggdn971 a écrit:
A ne pas oublier la voiture est rester environs 18mois garer  et la je la remet en route donc je pense que tout va s allumer petit à petit
Sachant beaucoup  de pièces. On été changer comme je l'avais de jas explique
J espère juste que c est pas la pompe à huile qui fatiqie ?
J'ai pas vu cet info sur ton post scratch
La ok, il vaudrait mieux y aller en mode dégrader : rouler le moins possible avant de changer le capteur !
Ensuite, changement des huiles : surtout moteur (sauf si tu connais la qualité de l'huile présente) en espérant que le turbo en avait pas déjà un coup dans le nez ! Tu avais le problème de puissance dès ton achat ? Pas de trou dans l'acceleration au point mort ? couleur des fumées en sortie d'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420




Messages : 32


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:21

as tu changé la batterie après cet arrêt prolongé ?
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:24

jmdo42420 a écrit:
as tu changé la batterie après cet arrêt prolongé ?
+1 & bougies + faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:55

j ai change bougies faisceaux , volant moteur , embrayage, distribution, corroie d’accessoires, avec vidanges de tout les filtres la batterie aussi changer
Cela dit sur le point de vue surchauff je dirais plus 1 car je trouve que le moteur monte très vite en température d’ailleurs ( a la moitié et y reste)et le ventillo se déclenche normalement
Mais je trouve l'odeur du liquide un peu bizard !!!! Ou il y a t'il de bouche pour les purge ou vidange?
D'ou ma question sur la pompe a huile comment je peux vérifier sont fonctionnement ?
Car le voyant va et vient il est pas table ça dépend su régime moteur !!!!


Ps Pour la batterie tension voiture éteinte 12.5v et voiture en route 13.6v
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:00

le turbo malheureusement s'est un d'occase ( seul pièce d'occasion d'ailleur) mais pas de jeu anormale , et pas de fumée
J'ai deux fois de la fumée blanche après le redémarrage pendant environs 4 ou 6 secondes puis depuis rein en matière de fumée
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:52

alors je viens de me rendre compte d'un truc c'est qu il y a un bouchon de liquide de refroidissement assez proche du moteur et il y un espèce de de bocal qui est fixer sur la cloison séparant le moteur de l(habitacle et en traduisant ce qui était inscrit dessus j'ai comprendre qu'il était inscrit attention liquide de refroidissement spéciale seulement ............. il était vide je l'ai remplis alors que quand je regardais le bouchon qui est proche du moteur il y avait du liquide dedans,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420




Messages : 32


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:07

t'étais en rade de LR ... ce qui peut expliquer une surchauffe du moteur mais pas de la batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:17

jmdo42420 a écrit:
t'étais en rade de LR ... ce qui peut expliquer une surchauffe du moteur mais pas de la batterie ...
affraid Pour le pb elec, je pense + a une masse !
Pour le liquide, ca parait moins bon ! roule un peu après avoir fait tes niveaux et fais une vérif après !
Si ça baisse bien, t'es bon pour un joint de culasse (en espérant sans rectif confused )
A toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420




Messages : 32


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:16

hello,

Il ne faut pas penser tout de suite au joint de culasse et heureusement Smile

Vérifie si :
- tu n'as pas une durite du circuit de refroidissement débranchée,
- une fuite sur le radiateur
- une fuite sur le chauffage

Pour le liquide de refroidissement, avec le temps, il faut faire le niveau, c'est logique donc si tu ne l'as jamais fait via le bocal ... c'est pas anormal.

Exemple :
sur mon ex Ypsilon : un joint pincée sur une canalisation de refroidissement = 1l par mois
sur ma bravo : radiateur poreux + fuite chauffage = 1/2 / semaine
sur mon scenic a chagrin : conso normale = 1l tous les 6 mois

Quelques symptomes du joint qui claque :
- tu fumes blanc en roulant ? du genre la voiture que tu suis en pleine journée et qui te met dans le brouillard londonien Smile
- tu as de l'eau dans l'huile et de l'huile dans l'eau ? de la mayo sur tes bouchons quoi Smile

Juste une question ... t'as pas mis un produit de nettoyage de l'huile dans tes diverses actions ... ces produits representent un risque pour les joints et les crasses qui colmatent le moteur ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:45

Bonjour merci pour toutes ces indication, alors concernant le liquide de refroidissement, là ou je pensais qu'il fallait mettre du liquide de refroidissement en faite ce bocal sert tout simplement au trop plein donc pas nécessaire d'y ajouter du LDR
Concernant les signe de joint de culasse non je n'ai pas ces signes
Alors pour le P0517 je suis aller chercher le capteur de température de batterie qui est sous la batterie et bien enfaite le capteur est en vacances donc pas là hors la fiche est présente donc pièces commander chez chrysler 9.50euros d'ou le code P0517
Mais mon soucis c'est le voyant d'huile moteur qui s'allume après le démarrage environs 3 minutes et au depart dès que je depasse les 2000tr/min il s'éteint et des je passe en dessous il se rallume donc je me demande si c'est pas la pompe a huile !!!!!!!!!
et je voudrais savoir est ce que c'est pas en relation avec le capteur d'arbre a came ???
Dans le doute j'ai commander le capteur de pression d'huile
Et pourtant en faisant la manip pour les code j'ai que P0517
Donnez moi vos avis
Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420




Messages : 32


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:38

Idéalement, il te faudrait un lecteur odb2, et contrôler la températeur au TDB et sur le logiciel
et voir un peu tous les paramètres et voir ce que tout ça te raconte.
C'est peut etre un capteur de naze ...
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:46

oui c est pour ça que j'ai commander le capteur de pression d huile
ce qui m'intrigue c'est le fait le voyant d huile ne s'allume pas systématiquement après le démarrage
si non pour la pompe a huile si elle est morte je pense que le voyant moteur s'allumerai non?
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:52

Parait logique mais ... peut y avoir un MAIS !
Pompe fatigué ?!?
Bouchon ?!?
Perte pression car fuite : niveau ?!?
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codes erreurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codes erreurs
» codes erreurs
» Obtenir les codes erreurs
» Site pour recherche de tous les codes erreurs
»  relever ses codes erreurs sans la valise en video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: