Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v

Aller en bas 
+4
StreetCab
julien76
Rossi
lowrider
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:52

lowrider a écrit:
merci de votre aide précieuse
mets ce qui concerne le débimetre comme vous dite ce n'es pas un débimetre mets une simple sonde
car regarder par vous meme sur le net ceci n'es pas un debimetre comme un diesel  Wink 
comme roulant avec des diesel avec ma perte de puissance directement j'ai pensée au débimetre d'air
donc j'ai ete chez un accessoiriste de piece et il ma repondu pas de débimetre d'air sur ce véhicule
quoi qu'il en aie je vais voir si j'ai des code erreur demain et vous aurez sa demain au plus vite

maintenant comment avoir les code erreur sans passer par la valise
je précise que j'ai lue sur le forum comment faire mets je n'y ai rien compris pour la technique a faire  Evil or Very Mad 

donc si quelqu'un serais m'expliquer comme procéder sa serais terrible de votre part  cheers 

Il ni a pas de comparaison possible entre une usine chauffé au mazout et un moteur essence, tu ne peux pas ranger le linge sale avec les chemises (voila ça c'est fait). Autre exemple sur un diesel le thermostat du radiateur coute plus de 50 roro et en alu et pèse 1 tonne sur un essence une dizaine de roro ne pèse rien car il est acétate (et ne casse jamais).

Pour la sonde, c'est pareil, celle-ci et nommé "Débitmètre" par les mécanos Chrysler (a tord ou a raison mais c'est comme ça).

Ce n'est pas comme tu le dit une simple sonde (même si elle ne coute qu'une vingtaine de roro). Elle informe le calculateur du débit et de la qualité de l'air qui rentre dans le bloc, un défaillance de sa part et c'est la cata.

Ceci dit pour ton problème ça ressemblerais plus un souci d'humidité ou d'allumage, le code erreur le dira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:31

+1:)
Revenir en haut Aller en bas
lowrider




Messages : 37


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:11

voici le code erreur qui ressort P 1684
Revenir en haut Aller en bas
monster cruiseur

monster cruiseur


Messages : 113


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:09

slt lowrider
voila pour ton code erreur

P1684 1T PCM 2001-05 PT Cruiser Batterie a été déconnecté Conditions: clés sur, et le TCM détecté qu'il avait été déconnecté du circuit Battery Direct (B +) ou le circuit d'alimentation au sol. Ce DTC mettra également en cours de l'outil d'analyse procédure de batterie Quick Disconnect. Remarque: En raison de l'intégration de la PCM et TCM, la pièce de transmission de la PCM a ses propres circuits de puissance et de sol spécifiques. Les causes possibles: Apprenez rapide procédure a été effectuée avec l'outil de balayage batterie de TCM directe circuit (B +) est le circuit de masse de puissance de TCM ouverte ou déconnectée est ouvert PCM / TCM a été débranché ou il a été remplacé

donc pour moi
voir pour faire un reset en bebranchant ta baterie et en fesant toucher le + et le - pendant 30seconde
pour effacer ce code erreur
apres voir aussi au niveau des cosses de l'alternateur si pas d'oxidation
mais je penses que ce code n'a rien a voir avec ton probleme
a moins que u ais debrancher la baterie dernierement
Revenir en haut Aller en bas
monster cruiseur

monster cruiseur


Messages : 113


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:18

apres tu as aussi celui la qui differencie de l'autre code

P1684 Pilote 5 Ligne 4
donc bien ton alimentation electrique sur le piston 4
Revenir en haut Aller en bas
lowrider




Messages : 37


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:19

je dirais plutot la 2eme solution lol car la 1er je n'y ai rien compris ptdr
Revenir en haut Aller en bas
monster cruiseur

monster cruiseur


Messages : 113


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:54

non mais tu as eu un debranchement baterie une foi
par un garage (enfin je suputte)
et un code erreur et parvenu cette fois la sans que le garagiste ne face une mise a zero de l'obd
donc voila pourquoi ce code
autrement ya volt pour la 2 eme solution Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:05

Le code P1684 signifie simplement que la batterie a été deconnecté

Solution monster tu débranche et tu décharge le circuit en faisant toucher les câbles + et -

Pour le second pas d’accord avec Monster :

Une erreur sur un cylindre commence par un code type 300

301 le 1, 302 le 2, 303 le 3 et 304 le 4 si pas de code type 300 il y a peut-être autre chose.

Possibilités après cette manip

si code p1193

Capteur temperature d'air d'admission à remplacé.


Si code P0340 capteur de position d'arbre à cames a changer
Revenir en haut Aller en bas
monster cruiseur

monster cruiseur


Messages : 113


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 7:10

heu pas pour dire mon ludo
mais le premier code avec baterie en cause vient des troubles codes opel:P 
car me suis planter sur ce coup
mais le 2 eme vient des codes pour les pts mon ami  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:30

monster cruiseur a écrit:
heu pas pour dire mon ludo
mais le premier code avec baterie en cause vient des troubles codes opel:P 
car me suis planter sur ce coup
mais le 2 eme vient des codes pour les pts mon ami  Wink 

Alors c'est un point communs avec les moteurs Chrysler pour le Pt et la Serbing ainsi que le dodge Journey.
Calculateur Bosh ?

Par contre, derrière le 1684 viennent systématiquement d'autre code comme le 1193 et le 0340 (pour le PT Cruiser)

Dixit Chrysler-Dodge US  Laughing 

Ton cerveau a trop respiré de vapeur de gasoil Monster c'est pas bon ça  lol! lol! 

Donc comme tu t'es lamentablement planté (mouhahahahaha) il y aura juste une bobine, ou les fils de bougies ou les bougies a changer.

Vivement que tu achète la Ford (mais tu devras peut-être te faire desintoxiquer de toutes ces vapeurs de fioul lourd inhalées pendant toutes ces années, tension tu es peut-être accroc sans le savoir)

 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:00

Purée le StreetCab est  en forme pour  son retour  SmileSmile

Sinon je peux vous mettre d'accord  avec un coup d'Auto Data Smile me faut juste l'année
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:27

Labrioche17 a écrit:
Purée le StreetCab est  en forme pour  son retour  SmileSmile

Sinon je peux vous mettre d'accord  avec un coup d'Auto Data :)me faut juste l'année

Haha  cheers 

Tiens ils en parlent chez nos cousins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lowrider




Messages : 37


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:46

comme j'ai pu lire il marque qu'il a une perte de puissance aussi avec ce code !
donc comme je lie la suite il demande aussi si en débranchant la cosse de la batterie pendant 5 min si apres il recupere sa puissance moteur ?
que penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:05

Ca change rien a ton  probleme,  de debrancher la  batterie  tu as quel code défaut  maintenant ?

pour ludo t'as un prob de sonde
pour monster un prob de faiseau bobine etc
pour moi les deux en meme temps . SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:05

salut a tous

pour moi un problème de bobine/faisceau/bougie ,par contre sur l'histoire de la sonde j'ai du zappé le passage  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:39

C'est fun lis avant tu vas SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:43

tu te fou de moi ou quoi  Crying or Very sad 

je posé juste mon avis et toi tu me flingue par derrière Sad 
Revenir en haut Aller en bas
lowrider




Messages : 37


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:21

Laughing donc si je comprend bien autant acheter une nouvelle voiture  Laughing 

non aller blague a part je trouve qu'elle manque de peche enorme cette voiture car je me demande ou ce trouve ses 141 hp
ma femme avec sa voiture qui fais 105 hp me laisse sur place mets violent
pourtant aucun code defaut  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
coubiac

coubiac


Messages : 203


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:31

pour ma part j'ai aussi se petit probleme de puissance mais pas tous le temps !!!
pourtant bougies etc. sont neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
lowrider




Messages : 37


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:35

moi depuis que je l'ai mon pt je trouve qu'elle a jamais eu sa peche ou alors ses moi qui me fais des idée , en plus elle consomme enorme meme pas 500 kilometre avec le plein avec beaucoup d'autoroute et a 120 avec le cruise controle et en ville sans passer les 2500 tours  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:45

Labrioche17 a écrit:
Ca change rien a ton  probleme,  de debrancher la  batterie  tu as quel code défaut  maintenant ?

pour ludo   t'as un prob de sonde
pour monster un  prob de faiseau  bobine etc
pour moi  les deux en meme  temps  . SmileSmileSmileSmile

Haha, nan ma Brioche, moi j'ai dis ça :

Test dans l'ordre :

Bougie : demonte regarde le culot
Cable de bougie
Bobine d'allumage
Filtre à air
Sonde

Si tu as des codes donne les nous peut être un problème d'humidité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lowrider




Messages : 37


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:56

voila je vous tient au jus

j'ai fais le plein roulé pépère et je fais avec le plein 400 km
j'ai de temps en temps dur a demarer comme si elle es noyer (pour moi elle es noyer) et tourne sur 3 cylindre et apres avoir roulé 1 km elle tourne comme il faux  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
lowrider




Messages : 37


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:39

voila ce que dois consommé avec le plein + ou - 730 km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'en fais meme pas 400km avec 50 % d'autoroute et avec le cruise a 120km/h

de ou pourrais venir ce probleme  Sad 

je veux pas la faire partir mets si sa continue ses ce qui va arriver car consommé comme sa autant roulé en porsche  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:34

J'ai jamais dépassé les 600 kms d'autonomie avec le mien.
La plupart du temps je suis autour de 500 km max de puis .............12ans
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:00

le site du lien dit un peu n'importe quoi : 8,9 x7,13 = 63,45. Si on applique leurs moyennes (conso et kilométrage) on arrive à un réservoir qui contient plus de 63 litres... Smile Smile Smile

Avec mon PT, un peu plus de 500 km d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v   probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de perte de puissance mooteur 2l 16v
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème perte de puissance
» Problème voyant moteur avec perte de puissance avec régime i
» perte d'intensité
» Perte de liquiude de refroidissement
» Mésaventure et perte d'un moteur ! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: