Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Démarreur ne lance pas

Aller en bas 
+8
louloumasqué
pas059
thierry35
WESTERN PT
PTite-pomme-du-59
Rossi
Vroum76
bobo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:27

au pire tu dors dedans Démarreur ne lance pas - Page 3 Mdrpan38
en tout cas demain ,grand moment de vérité????
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:21

ça y est la citrouille est sur la cour de ma proprio, verdict demain  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 7:48

verdict................... elle démarre  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:29

bonne nouvelle  cheers cheers !!!!!!
mais tu n'as pas fait grand chose pour ?????
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:06

bah non révisions et passage au banc  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:49

bon bah la citrouille a passé 3 jours et 3 nuits dehors elle tout les matins elle a démarrée  geek scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:57

En même temps il fait plus 0°  Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:16

ça y est la citrouille a pris peur a force de côtoyer le médecin elle s'est remis dans le droit chemin  lol!  Laughing 
pourvu que ça dure....... Laughing  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:22

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:42

ou alors c'est les cierges que j'ai mis dimanche pour toi..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:07

lol! lol!  merci loulou bon demain rdv quand même pour les bougies de préchauffage ça sera fait après on attendra les matins froid pour voir si ça le fait toujours  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:59

bon loulou j'espère que ton cierge fera encore effet! la citrouille est chez le garagiste en espérant qu'ils ne doivent pas déculasser  pale  après basta j'arrête les frais on verra bien l'hiver prochain si elle le fait toujours  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:50

ben sérieux j'aurai pas changer les bougies car pour moi ton problème ne dois pas venir de là.Comme tu le dis elle se met en sécurité et je ne pense pas que ceux soit lié.Mais bon on croise les doigts pour toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:53

oué je doutes que se soit ça aussi mais bon au moins elles seront changées
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:38

citrouille récupérée, les bougies sont changées, il y en avait une de grillée sur les 4! on verra quand il refait froid ce que ça donne, mon garagiste ne peut pas m'assurer que c'était du à ça on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:33

Evil or Very Mad Evil or Very Mad  la citrouille n'a pas voulu démarrer ce matin nous l'avions laisser dehors pour tester puisqu'ils prévoyaient de basses températures le matin! 6° affiché elle le voyant de préchauffage ne s'allume pas! ensuite j'ai tourné la clé sans attendre et là le préchauffage c'est enclenché et la citrouille a démarrée! grrrr ça m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:11

Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:49

Plus de nouvelles de Monster c'est bien dommage il aurais la solution. Personne n'a essayé de la contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:34

Bonsoir,

Je viens de découvrir et parcourir les 5 pages de ce post :

Le premier constat est qu'il s'agit d'un défaut aléatoire ( rien de précis en fait )

La température extérieure semble ( attention aux préjugés ) avoir son importance.

Les pièces les plus sensibles aux variations de températures sont les plastiques.

Votre problème de démarrage n'est pas lié à des composants mécaniques ( démarreur, lanceur etc... )

Pour preuve l'absence au tableau de bord, d'indication de préchauffage, de voyant rouge....

Les neimans étant sujet à problème sur votre modèle de PT, je tenterais un remplacement de celui-ci.

Beaucoup de plastique dans ces neiman et mécanique très fragile.

Au vu du schéma électrique, j'écarterais la piste d'une sonde.

D'autant que vous n'avez aucun code erreur.

Une bougie de préchauffage grillée sur quatre ne vont pas empêcher votre PT de démarrer.

Monster est en mode LGV......

Rien de plus évasif qu'un défaut aléatoire.......

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:51

LGV ça veut dire quoi?  scratch 
quelqu'un a une idée du prix d'un changement de neiman?
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:01

LGV = Ligne à Grande Vitesse

Je laisse au Monstre le soin de répondre, je ne veux pas m'initier dans sa vie privée.

Un défaut aléatoire est extrêmement difficile à diagnostiquer pour un non initié du PT ( ou autre véhicule d'ailleurs )

La piste du neiman semble logique au vu de l'historique des défauts inhérents à votre description.

...à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:36

salut je viens de lire ton post ,un truc tout bête tu n'aurait pas un relais qui se chargerait en humidité et puisqu'apres en roulant il chauffe il évacue celle-ci (j'ai déjà vu ça au boulot en expertise) et si c'est comme les essences je crois que tu peut inversé tes relais (mais a vérifié avant de la faire quand même) autrement sur un mazout tu doit aussi avoir un relais de tempo de préchauffe ,et déjà tu peut nettoyé tout tes contacts au clean-contact ou autre histoire d'être sûr que ça ne vienne pas d'un tout bête mauvais contact a des fois on ne sait jamais
bonne bricole
jm
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:17

Je ne pencherais pas pour un problème de relais pour la simple raison que l'humidité ne pourrais pas perturber les contacts du relais avec le courant qu'il doit commuter.

S'il s'agissait d'un relais d'une commande numérique ( par-ex ) une résistivité de 500 milliohms serait déjà très problématique.

La commande de tempo du relais de préchauffe s'effectue sur la bobine, les contacts font le reste.

Cela ne représente que mon ressentit personnel concernant la mise en cause du relais.

Il s'agit à 99% d'un problème électrique....mais Z'ou ?........une autre piste :

Peut-être faudrait-il retirer les relais, un à un, et regarder s'il y a des traces d'oxydation sur leurs support de contact ?

Pas facile derrière un PC !


Dernière édition par Doc le Dim 11 Mai 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:46

+1 avec doc je penserai plus au neiman après pour le prix ben comme d'ab!!!pt company,....
comme dits doc panne aléatoire plus sensible par temps froid(va comprendre Charles!....) scratch  scratch 
y pas de défaut car en fait je suis même pas sur qu'il y est un contact au neiman ? Question  ...aprés ça reste mon avis... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 20:09

...Et pour votre info, voici le schéma du neiman.

Démarreur ne lance pas - Page 3 410899Neiman

Beaucoup de contacts électrique à gérer...

Le contact n° 3 gère les 4 éléments ( A21, A22, A31, et A41 ) servant au démarrage qui valide le contact n° 4 "démarrage"

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne lance pas   Démarreur ne lance pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur ne lance pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit de démarrage -
» demarreur
» remplacement demarreur sur PT 2.2 CRD 11/10/2002 121cv
» problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti
» Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: