| Démarreur ne lance pas | |
|
+8louloumasqué pas059 thierry35 WESTERN PT PTite-pomme-du-59 Rossi Vroum76 bobo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louloumasqué
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Sam 19 Avr 2014 - 21:27 | |
| au pire tu dors dedans en tout cas demain ,grand moment de vérité???? |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Sam 19 Avr 2014 - 22:21 | |
| ça y est la citrouille est sur la cour de ma proprio, verdict demain |
|
| |
bobo
| |
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Dim 20 Avr 2014 - 8:29 | |
| bonne nouvelle !!!!!! mais tu n'as pas fait grand chose pour ????? |
|
| |
bobo
| |
| |
bobo
| |
| |
Rossi
| |
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Mar 22 Avr 2014 - 20:16 | |
| |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Mar 22 Avr 2014 - 20:22 | |
| |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Mar 22 Avr 2014 - 20:42 | |
| ou alors c'est les cierges que j'ai mis dimanche pour toi..... |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Mer 23 Avr 2014 - 8:07 | |
| |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Jeu 24 Avr 2014 - 8:59 | |
| bon loulou j'espère que ton cierge fera encore effet! la citrouille est chez le garagiste en espérant qu'ils ne doivent pas déculasser après basta j'arrête les frais on verra bien l'hiver prochain si elle le fait toujours |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Jeu 24 Avr 2014 - 9:50 | |
| ben sérieux j'aurai pas changer les bougies car pour moi ton problème ne dois pas venir de là.Comme tu le dis elle se met en sécurité et je ne pense pas que ceux soit lié.Mais bon on croise les doigts pour toi |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Jeu 24 Avr 2014 - 9:53 | |
| oué je doutes que se soit ça aussi mais bon au moins elles seront changées |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Jeu 24 Avr 2014 - 17:38 | |
| citrouille récupérée, les bougies sont changées, il y en avait une de grillée sur les 4! on verra quand il refait froid ce que ça donne, mon garagiste ne peut pas m'assurer que c'était du à ça on verra bien |
|
| |
bobo
| |
| |
Rossi
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Dim 4 Mai 2014 - 9:11 | |
| |
|
| |
StreetCab
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Dim 4 Mai 2014 - 17:49 | |
| Plus de nouvelles de Monster c'est bien dommage il aurais la solution. Personne n'a essayé de la contacter ? |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Ven 9 Mai 2014 - 21:34 | |
| Bonsoir,
Je viens de découvrir et parcourir les 5 pages de ce post :
Le premier constat est qu'il s'agit d'un défaut aléatoire ( rien de précis en fait )
La température extérieure semble ( attention aux préjugés ) avoir son importance.
Les pièces les plus sensibles aux variations de températures sont les plastiques.
Votre problème de démarrage n'est pas lié à des composants mécaniques ( démarreur, lanceur etc... )
Pour preuve l'absence au tableau de bord, d'indication de préchauffage, de voyant rouge....
Les neimans étant sujet à problème sur votre modèle de PT, je tenterais un remplacement de celui-ci.
Beaucoup de plastique dans ces neiman et mécanique très fragile.
Au vu du schéma électrique, j'écarterais la piste d'une sonde.
D'autant que vous n'avez aucun code erreur.
Une bougie de préchauffage grillée sur quatre ne vont pas empêcher votre PT de démarrer.
Monster est en mode LGV......
Rien de plus évasif qu'un défaut aléatoire.......
Bon courage. |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Sam 10 Mai 2014 - 11:51 | |
| LGV ça veut dire quoi? quelqu'un a une idée du prix d'un changement de neiman? |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Sam 10 Mai 2014 - 13:01 | |
| LGV = Ligne à Grande Vitesse
Je laisse au Monstre le soin de répondre, je ne veux pas m'initier dans sa vie privée.
Un défaut aléatoire est extrêmement difficile à diagnostiquer pour un non initié du PT ( ou autre véhicule d'ailleurs )
La piste du neiman semble logique au vu de l'historique des défauts inhérents à votre description.
...à suivre.....
|
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Sam 10 Mai 2014 - 13:36 | |
| salut je viens de lire ton post ,un truc tout bête tu n'aurait pas un relais qui se chargerait en humidité et puisqu'apres en roulant il chauffe il évacue celle-ci (j'ai déjà vu ça au boulot en expertise) et si c'est comme les essences je crois que tu peut inversé tes relais (mais a vérifié avant de la faire quand même) autrement sur un mazout tu doit aussi avoir un relais de tempo de préchauffe ,et déjà tu peut nettoyé tout tes contacts au clean-contact ou autre histoire d'être sûr que ça ne vienne pas d'un tout bête mauvais contact a des fois on ne sait jamais bonne bricole jm |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Sam 10 Mai 2014 - 16:17 | |
| Je ne pencherais pas pour un problème de relais pour la simple raison que l'humidité ne pourrais pas perturber les contacts du relais avec le courant qu'il doit commuter.
S'il s'agissait d'un relais d'une commande numérique ( par-ex ) une résistivité de 500 milliohms serait déjà très problématique.
La commande de tempo du relais de préchauffe s'effectue sur la bobine, les contacts font le reste.
Cela ne représente que mon ressentit personnel concernant la mise en cause du relais.
Il s'agit à 99% d'un problème électrique....mais Z'ou ?........une autre piste :
Peut-être faudrait-il retirer les relais, un à un, et regarder s'il y a des traces d'oxydation sur leurs support de contact ?
Pas facile derrière un PC !
Dernière édition par Doc le Dim 11 Mai 2014 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Sam 10 Mai 2014 - 18:46 | |
| +1 avec doc je penserai plus au neiman après pour le prix ben comme d'ab!!!pt company,.... comme dits doc panne aléatoire plus sensible par temps froid(va comprendre Charles!....) y pas de défaut car en fait je suis même pas sur qu'il y est un contact au neiman ? ...aprés ça reste mon avis... |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas Sam 10 Mai 2014 - 20:09 | |
| ...Et pour votre info, voici le schéma du neiman. Beaucoup de contacts électrique à gérer... Le contact n° 3 gère les 4 éléments ( A21, A22, A31, et A41 ) servant au démarrage qui valide le contact n° 4 "démarrage" bon courage.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarreur ne lance pas | |
| |
|
| |
| Démarreur ne lance pas | |
|