Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 probleme puissance cruiser 2.2 crd

Aller en bas 
+9
ralphael03200
Rossi
pas059
crapaud_de_compet
Doc
chtipt
ptnoir
alucard-16
martial85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:14

acheter 1 gt lol
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:56

alucard, désolé je n'avais pas vu ce mp. je suis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:58

quand au shint electronique de l'egr, je prefere passer direct par le reprog calculo en supprimant l'egr debimetre et cata. et je gagnerais en cv et en couple.  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:15

autre question en attendant que je fasse les modifs, est ce que quelqu'un sait à quoi sert le cable qui relie le chassis au capot? ( au dessus de la roue av droite) je me demande bien pourquoi il y a un fil de masse sur un capot qui ne comporte aucun accessoire electrique??? car sur la mienne, le cable est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:16

Bonsoir,

martial85 a écrit:
quand au shint electronique de l'egr, je prefere passer direct par le reprog calculo en supprimant l'egr debimetre et cata. et je gagnerais en cv et en couple.  Razz Razz Razz 

tu as entièrement raison, d'autant que maintenant cela peut être fait en quelques secondes avec les bons outils.
Il y a une petite vidéo qui explique comment faire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je suis un peu sceptique quant au gain en puissance.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:02

déja vue...

mdr, avec cette méthode, la puissance va surement manquer ....  scratch 

j'ai un ami qui a ouvert sa boite de reparation calculateurs et reprogrammation de la cartographie. je lui avait fait faire sur la mienne, stage 1, et c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:17

bon j'ai tout remis comme il faut hier soir.

aujourd'hui, rien ce matin. pour rentrer ce midi, 2 codes, le po70 et le p0403.
pour retourner au boulot, rien, et au retour, 2 codes, le p070 et le p0243. pas de p0403.
p0243, probleme de solenoide du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:18

j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux contacts pour avoir un jour un defaut, le lendemain un autre, puis retour au premier defaut...
peut etre une mauvaise masse? ou le faisceau qui a souffert?
Revenir en haut Aller en bas
urien

urien


Messages : 101


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 6:41

salut a toi martial85

je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu ce problème la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a vérifier peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
vendetta




Messages : 16


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:36

bonjour, moi j'ai eu un problème similaire et c'était une fuite à la durite du turbo
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:22

salut à tous! me revoici! ma panne est toujours présente, je commence à en avoir marre!
je viens de faire un test des retours injecteurs, moteur au ralenti. que pensez vous de la photo en bas de texte?
le moteur coupe encore de temps en temps, obligé de couper et redémarrer, avec le code p243.
débimetre débranché, voyant moteur allumé et pas de sauce.
j'ai changé les deux solénoîdes du wastegate et de l'egr.
toujours aucune puissance en dessous de 2000 trs, obligé de faire patiner assez dur l'embrayage pour partir d'un stop, ce qui devient assez dangereux, et galère pour dépasser les 110 kms heure!
je vais revérifier mes durites de turbo et l'echangeur. est ce que vous savez si sur le 2.2 crd, le collecteur d'echappement aurait tendance à fissurer? j'avais eu le cas sur ma bmx, ce qui diminuait fortement la puissance à bas régime!

probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Wp_20110

probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:48

tu as regardé de près l'état de la prise de la sonde du débitmètre, problème souvent vu ici (faux contact fil coupé même, voir aussi si a la base ta durite turbo est bien emboîtée car avec je gras le clips saute et la durite remonte légèrement et crée une prise d'air.

Pour en revenir a ta photo je suppose que c'est le retour de gazole par cylindre qu'on voit là, dans ce cas ça ne justifie pas des coupures électriques, petite question: pourquoi le premier est vide ? tu nous donne ton mode d''emploi histoire de mieux comprendre? merci
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 9:45

salut. la premiere seringue est vide, car le pt ne possède que 4 cylindres. j'avais fait ce bricolage pour ma bmw 6 cylindres, et depuis, j'ai cassé une seringue. la 5 eme, qui est vide, ne sert strictement à rien. pour le principe, c'est simple, j'ai déconnecté toutes les durites de retour, bouché le retour principal, et branché mes petits tuyaux sur les retours injecteurs. chaque seringue a son injecteur. moteur chaud, démarré, on laisse pisser le retour dans les injecteurs pour voir leurs différences de débit entre eux. sur la photo, on voit bien qu'ils ne sont pas du tout à égalité. pense tu que je devrais les envoyer se faire tarer? ou reprogrammer plutot puisque c'est des electro aimants?

pour le débimetre, j'avais nettoyé et resserré les cosses. je vais mesurer le signal d'entrée, ainsi que le signal de retour, voir si il est cohérent en proportion de l'accélération.

pour le circuit haute pression de la suralimentation, je vais re re re re regarder, mais tout est propre, pas de trace d'huile qui coule dûe à une fissure ou un trou, et pas de bruit de fuite ni en roulant, ni en faisant une accélération capot ouvert. quand je suis devant et que ma femme accélere, les durites montent bien en pression, et se durcissent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:44

donc je vous apporte un peu de nouvelles.
j'ai tout redémonté pour vérifier visuellement d'éventuelles fuites.
le probleme de mon radiateur de clim étant perçé, j'ai carrément déposé l"ensemble des radiateurs-echangeur air-air. c'est bien plus facile d'accès comme ça.
donc durites de turbo ok, collecteur ok, vanne egr ok. j'ai regardé aussi à mon collecteur d'echappement grace à une lampe torche et un miroir, pas de trace de suie, donc collecteur non fissuré.

j'ai fait d'autres test. fonctionnement de l'egr ok, débimetre ok, wast gate turbo ok.

j'ai aussi fait une lecture defaut via l'odb. en defauts qu'il me donne, solénoide turbo, solénoide egr, temperature admission, egr et accélérateur. tous ces problemes ont déja été réglé, capteurs neufs et solénoides neufs.

j'en conclue que j'ai la meme panne que certains= probleme faisceau éléctrique.

pour mon manque de puissance en dessous de 2000 trs min, j'ai ma membrane de commande des volets de turbulance, sur le collecteur d'admission, qui est percée. probleme, je ne trouve pas cette pièce sur le net.

si quelqu'un a une adresse pour cette commande pneumatique? vous voyez de quoi je parle? la pièce fixée sous le collecteur d'admission, qui comande les volets. elle fonctionne en dépression, comme le wastgate du turbo et l'egr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:23

Donc voilà le coupable ton circuit n'est plus étanche et le calculo se met en sécu avec des codes défauts de sonde de débitmètre et egr , vu comme ca je vois bien çà possible. une fois réparer il est bien possible que tous ces code disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:23

Donc voilà le coupable ton circuit n'est plus étanche et le calculo se met en sécu avec des codes défauts de sonde de débitmètre et egr , vu comme ca je vois bien çà possible. une fois réparer il est bien possible que tous ces code disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:55

mon circuit n'est plus étanche??? tu parles du faisceau ou des connectiques des composants cités en defaut?

j'avais jeté un oeil aux fiches du calculo, elles etaient propres.

apparement, il y a eu plusieurs cas de problemes de faisceau, mais personne n'a pu dire à quel endroit le faisceau avait souffert.

aurait il souffert avec un frottement contre la carosserie, qui metterait des fils à la masse? ou probleme de surtension qui brulerait les fils? ou bien un bug du calculo?

probleme de faisceau, mais ça reste encore assez vague pour trouver où il déconne... et foutre la bete à poil pour revoir tout le faisceau, y a un sacré boulot à faire !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:56

bonsoir à tous.
bon je viens de faire un petit bricolage pour réparer ma membrane d'actuateur de volets d'admission.

et une hypotèse me vient. sachant que cette membrane était percée, ça me provoquait une perte de dépression dans le circuit. et donc si le moteur se mettait en sécurité, au moment de la fermeture du wastgate de turbo, dû à un manque d'efficacité du wastegate, dû au manque de dépression? le moteur a tendance à se couper lorsque je suis en pleine accélération. manque d'efficacité du wastegate= surpression dans l'admission, puisque le turbo est toujours enclenché, et donc mise en sécurité?
que pensez vous de cette hypotèse?
autre point, j'ai regardé vite fait, au toucher, mais il me semble pas avoir une aspiration terrible moteur au ralenti. peut etre le pompe à vide qui pourrait etre fatiguée? ou son mise à l'air libre qui pourrait etre obstruée?
mais je me dit que si la pompe a vide était défectueuse, j'aurais senti une différence sur l'assistance au freinage? puisque moins de dépression dans l'hydrovac.
je n'i pas trouvé la rta du pt cruiser, donc si quelqu'un l'a, pourrait t il me dire les valeurs de dépression fournies par la pompe a vide?
merci. je prendrais mes valeurs demain avec un dépressiometre, au ralenti, et a 3000 trs min.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:06

je parlais de ta membrane pas du faisceau Smile
oui c'est exactement ce a quoi je pensais .
pour la RTA fais une recherche sur le forum avec le bouton "rechercher" tu devrais trouver
Revenir en haut Aller en bas
martial85

martial85


Messages : 23


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:34

quel c.. !!!! désolé! Laughing

bon un petit retour tout de meme.

ma "réparation" de ma membrane a l'air de fonctionner. ( euh je l'ai réparé en refaisant une membrane avec un ballon de baudruche....)

dépression ok dans les tuyaux, donc pompe a vide ok, et durites ok.

je devait perdre une bonne dépression avec ma membrane perçée.

pendant que l'avant était déposé, j'ai remarqué 3 grosses cosses, comportant 14 fils chacunes. il s'agit du raccordement du faisceau moteur. j'en ai profité pour resserer toutes les cosses, mis du nettoyant contact et remis en place. après avoir tout remonté, le moteur ne voulait pas démarrer. rien à l'actionnement du démarreur. donc je redémonte ma face de radiateurs, et je m'apercois qu'il y a un faux contact à ces cosses. un coup de valise dessus, et il me dit que la pression est trop forte dans le common rail, alors que le moteur est coupé!!! défaut impossible à effacer avec la valise. je m'apercois que lorsque je bouge ces 3 cosses, j'ai des relais qui claquent un peu partout dans le compartiment moteur. décision prise, pour éliminer définitivement ces faux contacts, j'ai supprimé les cosses en soudant les fils bout a bout. ça m'a pris 4 heures tout de meme!!! je démarre le moteur, impossible de dépasser les 3000 trs. je rebranche la valise, et cette fois ci le défaut surpression de rampe s'en va, et je peux grimper au dessus des 3000 trs. il y avait donc bien un faux contact sur ces cosses. donc j'ai pu remonter la face avant, et faire un essai routier. essai concluant, peut etre un peu plus de sauce en dessous de 2000 trs minutes, mais c'est pas non plus flagrant. par contre meilleure puissance. donc affaire à suivre, car le moteur avait tendance à se couper n'importe quand. on va laisser un peu de temps s'écouler avant de dire que le probleme venait bien de la membrane et de ces cosses!
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 2:11

j'ai aussi le probléme, et ça a commence raux environs de 178000 kms par un sifflement ( du turbo je pense) a partir de 1800/2000trs/mn et si je roule en vitesse constante le voyant rouge s'allume et me bloque ma montée dans les tours et je n'avance plus, il a dû se mettre en sécurité mon turbo !!par contre si je mets pieds dedans dans tous les rapports jusqu'en5 éme le turbo se déclancheet aprés être en vitesse constante re bellotte ça coupe en se mettant en sécurité !!!  donc vérification de la vanne EGR, des durites de turbo, de la valise qui ne dit jamais la même chose .... tous les controles et j'en viens au probléme de turbo surement ??? peut on me confirmer, car ça a un coup et je ne voudrais pas le changer pour rien (vu qu'ils siffle je crois ou c'est cette fameuse menbrane) !! quand j'éteins ma voiture et que je la rallume tout va bien jusqu'a la vitesse constante où le voyant se rallume et me coupe la pression  !!  elle est ou ta fameuse menbrane ?? 
merci de ton et de votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 5:38

C'est l'actionneur des clapets d'admission.
Chope la durite de vide qui y va est bouche la pour voir si c'est ça.

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:13

Instructif ce post, même pour moi qui suis en essence. Le travail et la patience de martial85 : impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:53

alucard-16 a écrit:
C'est l'actionneur des clapets d'admission.
Chope la durite de vide qui y va est bouche la pour voir si c'est ça.
salut alucard-16 elle est ou stp ?? et comment la boucher avec quoi ?? 
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:16

probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Rps20112
Sinon fred a fait un tuto pour supprimer les volets.

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme puissance cruiser 2.2 crd
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pt cruiser
» Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD
» Probleme démarrage pt cruiser 2.0, que faire ??????
» PROBLEME PT CRUISER 2L2 CRD LIMITED URGENT SVP
» probleme avec mon pt cruiser 2.2 crd de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: