Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 probleme puissance cruiser 2.2 crd

Aller en bas 
+9
ralphael03200
Rossi
pas059
crapaud_de_compet
Doc
chtipt
ptnoir
alucard-16
martial85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:28

Salut !!


Il y a fort longtemps que j'y aurai mis le feu !

Si ton turbo siffle, ça vaut le coup de le démonter. Ensuite, inspecte les ailettes. Elles doivent avoir eu un problèmes. Si tes ailettes sont bouffées, change le turbo...ou si tu es trèèèès bon bricoleur, retape le.
Regarde le jeu de ton turbo. De haut bas, petit jeu...pas grave. De gauche à droite, jeu...grave....mort !

C'est vrai que j'ai fais sauter les volets de turbulences, mais c'est un sacré boulot.

Si tu vois la soupape de décharge de ton turbo encrassé, démonte ta tubulure d'admission et regarde si les volets fonctionnent et si il ne sont pas plein de merde.

Quand tes volets seront propres et fonctionneront, que ta vanne EGR est nickel et qu'elle fonctionne, que ton turbo et sa soupape de décharge sont propre et qu'elle fonctionne, que tes membranes de dépressions fonctionnent (ça tu le vois vite...si tu manque d'assistance au freinage, tu as un souci sur tes membranes (ou sur le mastevac, mais c'est très rare). Alors, si tout ça fonctionne et que le moteur se met encore en sécurité...va voir un marabout. Tu es possédé ! Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:39

alucard-16 a écrit:
probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 Rps20112
Sinon fred a fait un tuto pour supprimer les volets.

ok et merci pour l'info !! je vais voir ça !!


Dernière édition par PT CRUISER 2B le Jeu 9 Fév 2017 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:43

maillotketchup a écrit:
Salut !!


Il y a fort longtemps que j'y aurai mis le feu !

Si ton turbo siffle, ça vaut le coup de le démonter. Ensuite, inspecte les ailettes. Elles doivent avoir eu un problèmes. Si tes ailettes sont bouffées, change le turbo...ou si tu es trèèèès bon bricoleur, retape le.
Regarde le jeu de ton turbo. De haut bas, petit jeu...pas grave. De gauche à droite, jeu...grave....mort !

C'est vrai que j'ai fais sauter les volets de turbulences, mais c'est un sacré boulot.

Si tu vois la soupape de décharge de ton turbo encrassé, démonte ta tubulure d'admission et regarde si les volets fonctionnent et si il ne sont pas plein de merde.

Quand tes volets seront propres et fonctionneront, que ta vanne EGR est nickel et qu'elle fonctionne, que ton turbo et sa soupape de décharge sont propre et qu'elle fonctionne, que tes membranes de dépressions fonctionnent (ça tu le vois vite...si tu manque d'assistance au freinage, tu as un souci sur tes membranes (ou sur le mastevac, mais c'est très rare). Alors, si tout ça fonctionne et que le moteur se met encore en sécurité...va voir un marabout. Tu es possédé ! Wink

Bon courage
Merci des renseignements, je pense fortement au turbo,car tout me fais penser a lui vu que quand il se déclanche aux environs de 1800trs/mn,il se met a siffler...........  il réagi moins bien qu'avant, fonctionne mais moins de pêche.... donc signe de faiblesse échange standard !! et je pense aussi que la reprogramation y est pour quelque chose !! voilà !! 
Je pense qu'il faudra le changer, je vais m'en occuper mais je ne le démonterais pas,direct changement je vais pas m'emmerder !! 
merci de vos réponses trés instructives.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 16:10

La commande des volets est relié à la commande de la wastegate, si la capsule de lactionneur des volets est crevé, la wastegate du turbo s'enclenche plus tard, d'où cet effet que le turbo est HS. Faut déjà voir si ça n'influe pas dessus.

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 10:29

alucard-16 a écrit:
La commande des volets est relié à la commande de la wastegate, si la capsule de lactionneur des volets est crevé, la wastegate du turbo s'enclenche plus tard, d'où cet effet que le turbo est HS. Faut déjà voir si ça n'influe pas dessus.
Je pense que dans ce cas, il aurait très peu d'assistance freinage...mais oui,  bien sur, ça vaut le coup de vérifier.

Par contre, je ne sais pas à quel point son turbo siffle...et un turbo qui siffle est un turbo malade qui peut siffler ma foi fort longtemps sans donner de signe de faiblesse.

Mais alucard a raison....un turbo, c'est cher, chiant à démonter. Il faut être sur de toi...nous, nous ne sommes pas dans la voiture et un diagnostique par message ne peut ^tre fiable à 100%

bye
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:05

maillotketchup a écrit:
alucard-16 a écrit:
La commande des volets est relié à la commande de la wastegate, si la capsule de lactionneur des volets est crevé, la wastegate du turbo s'enclenche plus tard, d'où cet effet que le turbo est HS. Faut déjà voir si ça n'influe pas dessus.
Je pense que dans ce cas, il aurait très peu d'assistance freinage...mais oui,  bien sur, ça vaut le coup de vérifier.

Par contre, je ne sais pas à quel point son turbo siffle...et un turbo qui siffle est un turbo malade qui peut siffler ma foi fort longtemps sans donner de signe de faiblesse.

Mais alucard a raison....un turbo, c'est cher, chiant à démonter. Il faut être sur de toi...nous, nous ne sommes pas dans la voiture et un diagnostique par message ne peut ^tre fiable à 100%

bye
merci bien des retours, bon mon turbo siffle aux allentours de 1800/1900 tours minute et ne s'arrête pas a l'ccélération !!! 
Un souffle qu'on entend vachement dans l'habitacle vitres fermées !! donc imaginez quand je met le pied dedans tout le monde m'entend!! Razz !! 
par contre si je roule tranquil et sans dépasser les 90 et moins de 1880/1900 tr/mn a vitesse constante rien ne se passe, pas de bruit a l'accélération si je fais attention !! 
par contre si je monte progressivement dans les tours a vitesse constante, rebellotte voyant rouge avec l'éclair qui s'allume et plus rien sous le pied !! et je peux rouler sans soucis, mais a faible vitesse et sans aucunes reprises !!  Mad
Donc j'en déduit que c'est le turbo qui rend l'âme que l'axe et les ailettes ont pris du jeu, d'ou le sifflement!!! Non !!! Sad 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance cruiser 2.2 crd   probleme puissance cruiser 2.2 crd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme puissance cruiser 2.2 crd
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème pt cruiser
» Problème de chauffage habitacle sur PT Cruiser 2.2 CRD
» Probleme démarrage pt cruiser 2.0, que faire ??????
» PROBLEME PT CRUISER 2L2 CRD LIMITED URGENT SVP
» probleme avec mon pt cruiser 2.2 crd de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: