| fuite pompe injection (remplacement joints) | |
|
+7PiTi-K eric.guillien.3 julien76 pas059 alucard-16 weyert ricou08230 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Ven 23 Jan 2015 - 18:03 | |
| Je les ai appelé avant hier, normalement partie hier. Merci quand même. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
PiTi-K
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Ven 21 Aoû 2015 - 15:16 | |
| Bha franchement je vois pas comment vous avez fait pour dévisser les 3*4 vis femelle torq de la pompe!!! Mes clé une fois dedans on du jeu (8€ le jeu de clé) impossible d'avoir assez de force pour dévisser, et je ripe tout le temps! Franchement je pète une pile! Les pans des vis sont de mauvaise qualité, voir rouillé. Je ne peux rien faire, je perd mon temps! |
|
| |
christsev54
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Ven 29 Juil 2016 - 8:34 | |
| bonjour reviens sur ce sujet pour une petite question. connaissez vous le couple de serrage pour les couvercles sur la pompe hp, ainsi que celui de la pompe sur la parti moteur . je ne voudrais pas serrer tout l'ensemble trop fort et faire plus de dégât. Merci |
|
| |
PiTi-K
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Ven 29 Juil 2016 - 20:45 | |
| Salut, tu devrais trouver les documents sur le forum.mais en attendant, voici les couples de serage:(1) Aligner la pompe à injection sur son entraînement et la glisser dans la culasse. (2) Poser les boulons de retenue (Fig. 4). Serrer au couple de 14 N·m (124 livres pouce). (3) Brancher les conduites d’alimentation et de retour à la pompe d’injection (Fig. 3). Poser le support et le boulon de retenue. Serrer le boulon au couple de 9 N·m (80 livres pouce). (4) Connecter à la pompe d’injection la conduite haute pression vers la rampe d’alimentation. Serrer la conduite au couple de 22 N·m (16 livres pied). |
|
| |
christsev54
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Ven 29 Juil 2016 - 21:20 | |
| Merci pour l'info. me voila renseigné. :merci: |
|
| |
ptseb
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Dim 18 Nov 2018 - 11:33 | |
| bonjour tout le monde je déterre ce sujet pour savoir ce que cela a donné depuis le temps…? (d'ailleurs depuis quand exactement puisqu'on ne peut savoir en quelle année il a été crée ) j'ai moi même ce problème, il y a qqu mois ça suintait, mais hier, première gelée, démarrage à froid difficile et en ouvrant le capot la pompe qui pisse bien par le couvercle !! donc ma question: est ce que ca tient depuis ton changement des joints et est ce que qqu a commandé récemment une pochette et chez qui ? D'avance merci. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Dim 18 Nov 2018 - 15:34 | |
| Dans profil - préférence la dernière ligne permet de changer le format de la date. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
ptseb
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Dim 18 Nov 2018 - 16:09 | |
| merci ! donc 4 ans ... je suis preneur de toute info |
|
| |
PiTi-K
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Dim 18 Nov 2018 - 17:50 | |
| salut, perso j'ai changé la pompe en passant par pieceauto24 avec reprise de l'ancienne. Mais ça m'aurait couté moins cher de la faire refaire par le diéséliste... C'est le mieux à faire je pense, il devrait pas en avoir pour plus de 200e voir 150€ |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Ven 23 Nov 2018 - 10:11 | |
| Je passais vite fait (retraité débordé en ce moment!) J'ai eu ce problème en Avril dernier en présentant mon PT au CT... . J'ai commandé les joints reçus très vite mais en fait c'était la bague derrière la pompe en la sortant (coté culasse) qui était desserrée et ne faisait plus l'étanchéité sous pression. 3 vis BTR ou TORX la serrent. Pour éviter que le GO ne coule dans le moteur, une rigole d'évacuation est prévue sur la culasse et le liquide se retrouve en partie sur la BV.... |
|
| |
cruisette
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) Lun 21 Jan 2019 - 17:45 | |
| coucou, super tuto mon cher et tendre a mis deux heures aussi kit commandé ici LBJ PIECES AUTOniquel sous 48h merci merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite pompe injection (remplacement joints) | |
| |
|
| |
| fuite pompe injection (remplacement joints) | |
|