| GROSSE PERTE DE PUISSANCE | |
|
+2crapaud_de_compet Franck16 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck16
Messages : 24
| Sujet: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Ven 16 Jan 2015 - 21:29 | |
| Bonjour à tous, j'ai mon PT depuis bientôt 1 an 2.2 crd 115 cv, aujourd'hui 195000 Km. Il tournait super bien jusqu'à ce que je le monte un peu en régime sur la 1 et la 2.
J'ai changé la fameuse durite de turbo qui était craquée, toujours pareil. J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui maintenant à l'air neuve mais toujours pareil.
Le voyant s'éteint, je roule avec de la pêche. Je prends la 4 voies et là à 100 110 quelques ratés avec crachas de fumée noire puis le voyant s'allume et je ne passe plus les 2500 tours !!!
Quelqu'un a une idée du problème car à part la durite et la vanne EGR je ne vois pas quoi faire de plus.
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Sam 17 Jan 2015 - 16:55 | |
| Déjà tirer dessus moteur chaud en 1 et 2 de temps en temps est un trait bon traitement pour nettoyer le filtre à particules si il y en a un, enfin c'est tres bon quand meme pour virer la calamine qui traîne, s'installe et finie par boucher . Sinon voir l'autre durite de turbo c'est peut être elle qui est fendue, c'est normal que tu retombes et reste a 2500 tr/m la prochaine fois que ca t'arrive arrêtes toi sur le bords de la route, appelles madames pour lui dire combien tu l'aimes, fume une clope, puis tu repars normalement plus de voyant allumés pour un petit moment, sauf si tu tire dessus ce que tu feras bien sur pour voir juste pour info |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Sam 17 Jan 2015 - 18:21 | |
| Eh ouais c'est sûr mais quand tu parles de l'autre durite de turbo laquelle ? J'ai changé la grosse devant qui était fendue sur 5 bon cm celle qui se trouve sous l'admission |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Sam 17 Jan 2015 - 20:12 | |
| J'ai oublié de préciser qu'après avoir démonté et nettoyer ma vanne EGR au bardhal puis remonter celle ci. Le PT a démarré en fumant blanc (normal circuit d'eau) mais il m'a surtout craché une flaque de mazout visqueux de 20 com de diamètre sur une épaisseur de 3 ou 4 mm puis il m'a tapissé le béton sur 2 m derrière l'échappement. Est il autant encrassé et comment compléter le nettoyage ? Bon week-end à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Sam 17 Jan 2015 - 21:53 | |
| ca c'est aussi le Bardhall qui fait ca et au moi tu peux dire que tu a réussi ton ménage maintenant tu continus au Bardhall 1 coup moteur 1 coup injecteurs moi je préfère les produits Mécarun qui n'ont pas besoin de pub vois dans gogole en plus c'est bien plus économique que tout les autres pour l'autre durite ca doit être celle là en dessous sur le devant |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Sam 17 Jan 2015 - 22:11 | |
| Et où elle se trouve celle-ci ? |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Dim 18 Jan 2015 - 16:45 | |
| Bon j'ai tout redémonter calandre, traverse, durite supérieure du radiateur et là je me suis aperçu que la durite de turbo s'était mis de travers et sortie légèrement en bas. Donc j'ai défait le collier du haut puis triturer cette durite dans tous les sens pour qu'elle s'enclenche au maximum mais je n'arrive pas à trouver la position correcte du clips !! Je l'ai fixé entre la durite et la pièce du dessous comme je l'ai trouvé mais je ne vois pas à quoi il sert dans cette position. Enfin le turbo refonctionne pour le moment.
Demain je pars voir un client sur Cahors, ce sera la bon test. |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Lun 19 Jan 2015 - 23:18 | |
| Puissance correcte jusqu'à 2500 tr puis plus rien, même dans les grandes descentes d'autoroute, le calculateur régule à 2900 tr maxi 130 Km/h. Pas de fumée, broute pas mais voyant constamment allumé. Que faire ????
|
|
| |
crapaud_de_compet
Messages : 1333
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mar 20 Jan 2015 - 13:11 | |
| Regarde les codes de défaut (voir la manip sur le forum), ça t'aidera peut-être un peu plus à comprendre ta panne, car à priori, ton turbo n'est plus à mettre en cause si j'ai bien compris. Bon courage. |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mar 20 Jan 2015 - 21:40 | |
| un florilège P0070 P0100 P0243 P1685 !!!! |
|
| |
weyert
Messages : 105
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mer 21 Jan 2015 - 6:40 | |
| c'est normal la perte de puissance 0070-- capteur temp exterieur 0100-- debit mètre 0243-- commande wastegate turbo
donc tu roule sans turbo |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mer 21 Jan 2015 - 8:07 | |
| ouais mais l'affichage temp exterieure est bonne, le débitmétre fonctionne car si je le débranche c'est bien pire et la wesgate fonctionne normalement !!!!! |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mer 21 Jan 2015 - 8:31 | |
| En gros, le turbo fonctionne bien voyant éteint ou allumé puis d'un seul coup à 110 ou 120 km/h 1 ou 2 ratés avec des crachats noirs au pot ensuite coupure de puissance et mode dégradé. Comme çà se passe aux alentours des 2200 2300 tours je pense plutôt à une vanne EGR qui, bien que très propre maintenant, se refermerai mal et aurait tendance à étouffer le moteur en le saturant et qui provoquerait le mode dégradé. Je vais essayer de poser une plaque sur le tuyau de sortie vers l'échangeur pour vérifier mon raisonnement, si j'ai raison çà devrait améliorer le système. J'avais déjàeuçà avec ma merco 250D mode dégradé à cause de l'EGR qui s'ourait et se refermait mal. On va bien voir. Bonne journée |
|
| |
pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mer 21 Jan 2015 - 8:38 | |
| salut,
es-tu sûr que ta durite est bien en place? tu semblais avoir un doute du côté du clip. de mémoire quand on place la durite de ce côté, en entend un clic très caractéristique. Bonne journée |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mer 21 Jan 2015 - 9:24 | |
| Oui quand je l'ai replacé la dernière fois j'ai bien entendu le clic de verrouillage mais je ne vois pas trop ce qu'apporte le clips en maintient, il me parait bien fragile et peu efficace |
|
| |
weyert
Messages : 105
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mer 21 Jan 2015 - 10:19 | |
| (TUTO) Shunter électroniquement la vanne egr je le faite sur les deux pt's et plus de problèmes avec ça tu trouve tout chez conrad as tu contrôler le filtre du commande wastegate? |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mer 21 Jan 2015 - 11:08 | |
| De quel filtre tu parles ? |
|
| |
weyert
Messages : 105
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mer 21 Jan 2015 - 11:20 | |
| il y a un petit filtre transparente après le contacteur waste-gate |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mer 21 Jan 2015 - 14:33 | |
| Ca y est, j'ai mis une plaque en sortie d'EGR ce qui n’empêche pas la membrane de s'activer donc théoriquement, le calculateur ne devrait pas s'en apercevoir.
J'ai testé et au point mort, le moteur monte bien en régime sans fumer, je vais tester comme çà quelques jours et je ferais le point après.
Au moins çà me permet d'isoler les problèmes possibles, si le moteur fonctionne bien c'est l'EGR et s'il merde encore je pourrais l'exclure et approfondir mes recherches.
Je fais très peu confiance en l'électronique, jusqu'à aujourd'hui les valises ne m'ont jamais trouvé l'origine d'une panne que ce soit chez toyota pour les landcruiser en D4D ou chez Mercedes pour ma 250. A chaque fois les mécano ou moi même avons dû rechercher, en tâtonnant, les pannes à l'ancienne élément par élément. Je me souviens surtout du chef d'atelier de chez Toy qui après avoir branché sa valise a eu pour toutes réponses "IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A L'ORDINATEUR DE BORD" ou Merco qui a fini par me dire que le calculateur était mort alors qu'en cherchant bien j'ai fini par trouver un simple tuyau de dépression mal branché
Je vous tiens au courant après essai et merci encore pour votre aide |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Mer 21 Jan 2015 - 18:06 | |
| Alors premier test 60 bornes de 4 voies, plus de blocage à 2800 tr et dans de bonnes conditions plus de 150 km/h pas plus, je veux garder mon permis. Seul problème est que sans l'Egr pas de pêche entre 1600 et 2700 tr et sur les 4 voies en cas de forte côte je dois repasser la 4 pour monter dans les tours 2800 mini et continuer à prendre de la vitesse. Mais je peux à nouveau doubler car dans tous les rapports j'atteins la zone rouge et plus de fumée.
Donc je dirais que ma vanne EGR est morte. J'ai toujours mes codes d'erreur par contre mais si çà ne m'empêche pas de rouler à plus de 130 ma foi c'est pas grave
|
|
| |
weyert
Messages : 105
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Jeu 22 Jan 2015 - 6:55 | |
| continu comme ça, la voiture va ce arrêter tout seul, a quoi sa sers l'électronique et des codes d'erreur??? |
|
| |
Franck16
Messages : 24
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Jeu 22 Jan 2015 - 8:15 | |
| Je parlais juste de test pour voir si comme je le pensais, le calculateur ne la bloquait plus mais j'ai pour habitude de respecter mes moteurs 80 % du temps et de les pousser environ 20 % du temps et moi qui suit un gros rouleur, çà me réussit puisque ma Merco va atteindre ces 800000 Km sans bouffer d'huile et que mes différents 4x4 ont tous été revendu à des kilométrages honorables de 400000 Km à d'autres personnes heureuses.
Un moteur aime passer en régul de temps en temps et puis c'est un bloc Mercedes mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas un bourrin juste un informaticien avec trente ans d'expérience et qui considère que des circuits électroniques ne sont pas compatibles dans le temps avec de la mécanique soumise à de grosses contraintes mécaniques ( faux contact et autres), d'ailleurs je vais contrôler toutes mes cosses ce week-end.
Sur ma merco, le plus gros problèmes que j'ai, réside en des faux contacts permanents sur les cosses de sortie du boitier de préchauffage ou j'envisage de souder directement les fils parce s'en ces temps froid le démarrage matinal est délicat.
Bonne journée à toi |
|
| |
julien76
Messages : 2949
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Jeu 22 Jan 2015 - 13:12 | |
| Salut a toi
pour se qui est des bloquer L'EGR completement sa ne marchera pas (monster cruiser l'avait déjà fait ) le seul moyen est de la bloqué electroniquement car c'est une egr pneumatique (regarde le tuto de seb (rossi))
Est tu sur que ta durite d'intercooler inferieur n'est pas percé, car avec les vis du compresseur de clim qui sont tout a côté tu peut avoir un trou (c'est deja arrivé ) |
|
| |
weyert
Messages : 105
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Jeu 22 Jan 2015 - 13:17 | |
| julien tu a pas vu des codes défaut? |
|
| |
julien76
Messages : 2949
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE Jeu 22 Jan 2015 - 13:43 | |
| Si,mais il parle d'avoir bloqué complètement l'egr c'est pour sa que j'ai marqué sa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROSSE PERTE DE PUISSANCE | |
| |
|
| |
| GROSSE PERTE DE PUISSANCE | |
|