Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??

Aller en bas 
+6
crapaud_de_compet
maillotketchup
thierry35
alucard-16
panhardiste
Tony62
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:32

Bonjour, je viens de m'inscrire, car me voila face à un problème...je m'excuse de vous déranger avec cela, j'aurai préféré vous parler de choses plus agréable sur mon véhicule...

voila, je viens de creuver mon pneu droit, et je n'ai plus la douille antivol pour démonter les pneu...je suis écoeuré, le garagiste de norauto m'a dit qu'ils devront percer chaque boulon ...50€ par boulon + la main d'oeuvre....je suis écoeuré alors que je suis au chômage....n'y a t-il pas une autre solution???....je ne comprend pas qu'is n'aient pas de système universel pour démonter les pneu d'un chrysler....que me conseillez vous?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:01

Salut,

Moi a ta place j'irais voir chez Chrysler pour te dépanner....

Sinon regarde sur eBay, ya des kits pour pas cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon ya des tutos sur internet qui explique comment démonter un écrou antivol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant t'avoir aidé !

@+
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:11

bonsoir pourquoi percer tous les écrous  en principe on place 1 seul ecrou antivol et je pense en essayant de le frapper avec un chasse goupille on doit y arriver en faisant ça calmement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:21

Je pense qu'il voulait parler des 4 roues donc 4 écrous anti-vol ce qui fait une facture de 200€..... Moi à ta place j'irais voir un autre garage..... Ton garage est un voleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:59

Ouais, je ne mets pas en doute ton honnêteté, mais donné des astuces de démontage d'antivol à un profil 1 message, ou sur le net...

________________________________________________________________________________________________________________________

Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:40

Bonsoir, oui je suis nouveau alucard-16....pour te prouver mon honnêteté je veux bien t'envoyer par la suite et en message privé les anciens boulons et les nouveau qu'ils vont me mettre et même lama facture de ce que je paierai....je peux comprendre ta "méfiance", mais je suis tout ce qu'il y a de plus honnête...j'essayais juste d'avoir un coup de pouce et des conseils....disons que ça aurait pu être pire si j'avais creuvé en pleine cambrousse sans cette fichue douille de démontage...

j'ai une PT Cruiser limited de 2002). Je partais dans la zone industrielle de ma ville pour aller à auchan, et j'ai creuvé en roulant sur ce qui ressemble à un débris de pare choc  (vu qu'il y avait eu un accident apparemment) et comme il y a un norauto dans cette zone industrielle, et bien j'ai du laisser ma voiture la-ba...et merci Neckcias76 pour le lien du kit que je ne connaissais pas...mais comme il faut que je fasse au plus vite car même si je commande ce kit, je ne recevrai rien avant mardi...et il 'a fallu prendre une décision vite fait sur place

  Merci pour votre réactivité et vos conseils!...je viens de les lire que maintenant...car je suis rentré à pied (11 kilomètres sous la pluie...bref, je me demande ce qui va m'arriver de bien demain...

  Merci encore, et je vous tiendrai au courant ...si au moins ça aide une personne qui connaîtra la même mésaventure que moi....bref, toujours avoir une douille d'antivol des pneus en double!...
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:59

J'y pense...si j'achète le kit, le garage n'aura qu'à me réparer la seule roue creuvée et non me remettre de nouvelles douilles sur les 4 roues (puisque je n'ai plus la douille me permettant de les démonter en cas de nouvelle creuvaison)?!;...le kit en question permet bien de démonter les pneux de ma voiture, c'est bien ça? (en utilisant la clef antivol fournie avec les 4 antivols de roue)? si c'est ça, alors autant que j'en commande un, et le garage ne me réparera qu'une seule roue et le pneu...dites moi si je fais fausse route....merci encore pour votre intervention...
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 0:58

Salut avec une bonne douille 12 pans si elle rentre au niveau de la jante???? un peu plus petite que le diametre de l'ecrou antivol bien l'enfoncée au marteau ce qui va faire des empreintes sur l'exterieur de ton ecrou bien huilé le goujon et a force il devrait venir avec un bon cliquet ou une barre ça risque de ripper au début mais a force ça devrait le faire
bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 6:04

Mp envoyer, regarde ta boite.

________________________________________________________________________________________________________________________

Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:19

Ok, Alucard-16, je t'ai répondu en MP....merci à toi!
Je sens que je vais finir fiché à la banque de France ce matin même. Vive les imprévus de la route....sur des centaines de voiture roulant au pas non loin d'un accident ou la route était en principe nettoyée, il a fallu que ce débit soit pour moi...et pas le petit débris, non, le gros truc de presque 9 cm de long...enfin bon, à choisir entre ça, et le gros accident, je préfère ça. 5c'est souvent au matin que je sors des phrases d'une telle profondeur...)

  Merci encore à tous, pour le suspens je vous dirai la somme que cela va me couter. J'espère que ça rapporte de faire des claquettes dans les rues, j'en aurai besoin.
  Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:41

Bon, ils m'ont téléphoné, ils n'ont pas réussi à démonter le pneu...ils m'ont dit d'aller à euromaster, et je viens de téléphoner, ils m'ont dit que vu que ce n'est pas le modèle de voiture courant, ils ne pourront pas me le faire...donc, je ne sais plus quoi faire....en résumé, je dois commandé quoi?...pour être certain de pouvoir démonter ce fichu pneu????....je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:27

Salut.

En garage quand cela arrive, nous venons à bout de l'écrou récalcitrant avec un bon marteau et un burin pas trop affuté.

Il faut en tout premier lieu bien "marquer" l'écrou sur un de ses côté. Ensuite, il faut frapper fort et très sec sur l'encoche faite. Il devrait venir sans problème.

Les "petits" mécanos on l'habitude de ce genre de problème.

Si tu as l'habitude de te servir d'un marteau et que tu as un burin de bonne qualité, (20 cm de long) et un bon marteau (pas un casse noisette), tu peux t'y essayer.

Le secret étant de bien préparer le travail en faisant l'encoche. L'encoche ce fait elle aussi avec le burin. Il faut frapper de manière à faire un fente solide sur le côté de l'écrou en tenant le burin assez perpendiculaire par rapport à l'écrou. Ensuite, il faut frapper l'écrou en maintenant le burin le plus possible en face de la fente et dans le sens du déblocage.

Après, essaye de prendre en photo l'écrou et de le poster...il y peut-être une autre solution en condamnant une douille (toujours de bonne qualité) et de l'entrée de force.

Bonne chance.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:26

Merci Maillotketchup...mais jamais je ne parviendrai faire un tel "bricolage"....je suis encore éberlué que même un garage ne puisse pas démonter tous les pneus sans cette fichue douille...

si par exemple, je rachète des douilles antivol comme sur le lien que m'a proposé "Neckcias76" sur ebay
, je pourrai utiliser la clef antivol fournie avec pour démonter ma roue??? ça doit forcément renter non?...si quelqu'un peu me le confirmer s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 16:53

Chaque douille est livrée avec 4 écrous, et il y a un code, donc c'est différent, sauf à demander le code des ecrous à chrysler.

________________________________________________________________________________________________________________________

Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:27

Ok merci pour l'info, mais ou est ce lien pour demander à Chrysler, car il y a bien le site chrysler.fr, mais il n'y a que le service après vente de dispo...et je n'ai rien acheté chez eux, j'ai eu ma voiture sur le bon coin....donc saurais-tu ou je pourrai leur demander ce code des écrous s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:31

Faut demander à fiat ou Mercedes, fiat a dut récupérer les données. Telephone leur pour savoir combien ça coute.

________________________________________________________________________________________________________________________

Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:51

merci...Ce n'est pas Lancia qui a fusionné avec Chrysler?
bon, je ne pensais pas que ce serait si compliqué de trouver de quoi démonter une roue sur ce genre de véhicule....je vais envoyer un message à fiât et mercedes...encore faut-il trouver leur adresse mail ou un  téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:00

Appel tous les garages de ton secteur, tu vas bien en trouver un garagiste compétent qui va te solutionner ça..... Bien que chiant, c'est quand meme pas insurmontable d'enlever cet écrou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:06

oui mais maintenant que ma voiture est dans mon garage (ramenée par la dépanneuse, avec le pneu éclaté et la jante abimée,) je ne pourrai l'enlever que de chez moi, et non la ramener à un garagiste...Norauto n'y sont pas parvenus, j'ai téléphoné à euromaster qui m'ont dit que c'est un véhicule pas très courant donc presque aucune chance de le démonter chez eux aussi...

c'est pour ça que je suis tenté d'acheter un kit sur ebay, même si visiblement ça ne correspondra pas car il faut un "code" relatif à cette clef à douille...bref, je ne sais plus quoi faire...quelqu'un a t-il été dans la même situation que moi?? si oui comment as t-il fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:22

Pour une dizaine d'euros le kit, tu ne prends pas un gros risque d'essayer..... Si ca ne marche pas, il y a pas mal de tutos sur YouTube pour démonter un écrou antivol....

Moi personnellement ce que je ferai :

- trouve une mallette de douilles avec cliquet.
- trouve une douille qui rentre dans l'écrou (logiquement la douille est trop grande)
- une fois trouve, tu prends la douille de taille en dessous.
- tu l'assembles dans une rallonge de cliquet.
- tu l'emmanches à force dans l'écrou en tapant avec un marteau sur la rallonge.
- une fois enfoncée, tu devrais l'avoir en desserrant avec ton cliquet.

Franchement je pense que c jouable... ca ne coute rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:44

merci de tes conseils Neckcias76!! 

oui, c'est ce que je vais faire je crois...sinon, c'est triste à dire mais je ne pourrai plus jamais utiliser ma voiture à cause de ce "petit" soucis si je n'y arrive pas....

  donc je vais voir si je trouve une malette de douille standard...oui j'ai vu le tutoriel de youtube que tu m'as conseillé, c'est vrai que ça a l'air "simple"...mais bon, faut voir ci je réussi....

  Étant nouveau inscrit, je ne peux pas mettre en lien des sites en exemples de mallette qui pourrait convenir (je dois attendre 7 jours avant de pouvoir poster des liens internet) donc s'il s'agit d'une mallette classique je devrai trouver ça pour 15€ même au supermarché. Cela dit, je vais commander aussi le kit de douille sur ebay dont tu m'as parlé....de toute façon, je n'ai plus rien à perdre....et si tu as une mallette à me conseiller c'est le bienvenue, mais si c'est le genre de mallette classique, je vois de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Messages : 22


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 19:07

pour info, je viens de voir cet article (je ne peux écrire que le titre et non envoyé le lien) sur ebay:

Verrouillage roue ecrou boulon remover pour chrysler pt cruiser perdu/clé cassée


En principe c'est ce genre de produit qui pourrait convenir ou autant acheter celui que tu m'as donné en lien lors de ton premier message?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 19:40

Ta voiture elle est pas morte !!! c'est chiant mais c'est pas très grave, ya forcément une solution à moindre cout...

Je pense que ce genre de produit doit correspondre mais 40€ pour 4 douilles... le gars il peut aller se toucher.... C'est les dimensions inscrites sur les douilles qu'il te faut ! tu devrais pouvoir les trouver pour moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 19:40

Salut lit le message que j'ai mis plus haut il faut que je regarde ma douille c'est 12 ou 24 pans je sais plus si j'ai le temps te mets une photo de cette douille normalement ça devrait le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? EmptyVen 18 Nov 2016 - 19:49

Regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont un numéro de téléphone, appel et explique ton problème.... Ils te diront si ce kit peut te permettre de démonter tes écrous anti-vol.

C'est un site fiable, tu peux commander les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty
MessageSujet: Re: Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??   Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille pour pneu perdue ! quelle solution changer un pneu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle solution pour ses codes ?
» pneu flanc blanc et jante pour crd 2.2 150ch 205/55r16
» quelle huile pour la boite de vitesses
» Quelle batterie pour un 2L4 turbo
» quelle huile pour la vidange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: